GRR 2010 : le live

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: GRR 2010 : le live

Messagepar chjou2 » 09 Oct 2010, 18:11

Quelques uns de mes résultats pour tes calculs :

Verdon Canyon 2008 : 23h25
Grand Raid du Mercantour 2009 : 17h06
Grand Raid des Pyrénées 2009 : 35h24
Tant qu'on rêve encore...
http://chjou2.over-blog.com
chjou2
Kikoureur débutant

Messagepar pascalpenot » 09 Oct 2010, 18:23

rodio a écrit:
Yeep Pascal,

les données valides :

UTMB 2008 = 1070
Montagn'hard 2009 = 1025
Verdon Challenge = 1195

32 heures vont probablement correspondre à une cote de 1220 environ. C'est assez proche de ton récent très bon score du Verdon, mais sur une durée du double. Pas facile là non plus, mais la gestion du Verdon avait laissé bcp d'espoirs sur un mieux possible. Par conséquent tu peux partir sur ces bases en sachant qu'il te faudra donner le meilleur... sans trop te griller. Le suivi "live" devrait pouvoir te donner des éléments sur la faisabilité et sur le rythme.

Salut rodio.

Merci pour ce travail de cotation.
Si tu pouvais aussi prendre pour la cote du GRR2007 (29h11 pour 151km et 9100D+), cela me donnerai plus de justesse. Pourquoi?

UTMB 2008: courru sans prépa (pour diverses raisons : blessure, déménagement, démotivation...), juste au métier, sans objectif (j'ai marché les 50 dernierskm à partir de champex). Juste pour finir parce que j'étais inscrit...

Montagn'hard2009. j'ai terminé les 40 derniers km avec une bursite/tendinite/déplacement tête du péronné en canard boiteux (14h pour les 75 premiers km avec un test stratégique de départ lent type négative split, 14 autres pour les derniers.... 40!)

Encore merci pour ce travail.
Pascal
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 10 Oct 2010, 07:30

rodio a écrit:UTMB 2007 = 1080
Vallee de Chevreuse 2010 = 815
6666 = 790
Grand Raid 73 = 820
Rythme UTMB départ = 880

Il faut savoir que je n'ai pas couru en 2009 suite à une une ménisectomie et une aponévrosite plantaire. Mes courses 2010 se sont faites en pleine reprise d'entraînement et n'ont pas vraiment de sens sauf le plaisir que j'y ai pris. La seule course pour laquelle j'étais mieux préparé était l'UTMB. Je suis parti dans les 50 derniers et ai mis plus de 10mn à franchir les 400 premiers m de course, puis j'ai été pris dans la nasse jusqu'à la Charme. Dans la descente sur St Gervais, j'ai commencé à prendre mon rythme et j'ai doublé 250 coureurs. J'étais pile poil sur mes temps de passage en 33h (corrigé des 10 premières minutes). J'ai une tactique de course rapacienne: je pars sur un rythme moyen, mais je le tiens tout le long.
Si ces conditions sont réunies, c'est évidemment jouable, simplement (ce n'est pas le bon adverbe), il faut que tout passe sans aléas. Le plan B à 40 heures donne 975.

Il est évident que pour 35h, il faut que je sois dans la forme de ma vie et que aucun bobo, aucun coup de mou mental ne vient perturber ma marche en avant.
Le plus probable est un score entre 38 et 40h.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 10 Oct 2010, 09:55

EH Rodio... Ne m'oublie pas stp :( :(
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 10 Oct 2010, 18:53

Joe One a écrit:EH Rodio... Ne m'oublie pas stp :( :(

T'inquiète je n'oublie personne et tout sera traité dans la chronologie (enfin c'est prévu comme cela). Il reste du temps et j'ai vraiment un très gros emploi du temps, donc ça va venir, mais par bribes. Cet après-midi j'ai étudié la tête de course, c'est toujours à travers elle que j'arrive à renseigner au mieux le milieu de peloton. Cette année est vraiment très spéciale. Les trois principaux favoris sont blessés : Jornet, Parny et Mussard. Du coup, un gars comme Sherpa (qui avait abandonné sur une - la seule ? - de ses venues ici) pourrait fort bien trouver son jour. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cagouillard » 10 Oct 2010, 19:04

et thierry chambry ,tu le mets ou ?
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 11 Oct 2010, 05:34

cagouillard a écrit:et thierry chambry ,tu le mets ou ?

En bonne position. Thierry semble avoir retrouvé le jeu de jambes qui lui avait permis de faire un gros coup en 2007. Face à un Jornet ou à un Parny au mieux, c'est just, mais si ces deux-là bâchent, la voie est libre pour une liste d'outsiders parmi lesquels on a les péis : Richard Techer, Fabrice Perianayagom, Richeville Esparon (fantastique vainqueur de l'édition 2004), Wilfrid Oulédi, Didier Mussard (blessé, hélas) et Bernard Pauvreze.

Je sais bien qu'on parle énormément de Fabrice Armand, mais à mon sens la course va être très très longue pour lui. Idem pour Eddy Narayanin. Les deux sont là pour marquer des points challenge Montagne, mais jouer la gagne je n'y crois pas.

Freddy Thévenin a quelques gros partisans, mais je ne l'ai jamais vu faire une course en gestion. Ce sera pourtant une obligation pour arriver frais sur la partie "accidentée". Pour une belle place, je vois plutôt Jean-Hugues Vos ou Yoland Maillot. Parmi les possibles animateurs et top 10, deux "nerveux" qui vont trouver le temps long : Thierry Techer et Eddy Myrtal..

Il faudra être expérimenté et patient. Plus un marcheur de montagne qu'un coureur, encore qu'il faudra bien courir en début de course... Un vrai casse-tête et un vrai casse-pattes, ce GRR 2010 !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Joe One » 11 Oct 2010, 08:53

rodio a écrit:T'inquiète je n'oublie personne et tout sera traité dans la chronologie

Merci par avance.....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar dams35 » 11 Oct 2010, 09:38

Pour ma part, voici les infos :

En 2009 :
- Après un an de course à pied, un Grand Raid 2009 en 40h05mn avec les 20 derniers km finis à cloche-pied pour cause de tendinites très douloureuses. Sans cela, je pense que j'étais sur une base légèrement supérieure à 38h00.

En 2010 :
- 10km : 39mn30s
- semi-marathon : 1h28mn
- marathon : 3h15mn
- Trail du Tour des Fiz : 12h20 (dont une bonne dizaine de minutes perdues en contournant un lac par le mauvais côté... :evil: ) en finissant plutôt frais.

Je pense partir sur une base de 40h00. Soit le même temps que l'an dernier avec le parcours rallongé. Est-ce raisonnable ?

Merci d'avance pour ton éclairage !
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 11 Oct 2010, 09:43

lp a écrit:
rodio a écrit:mais il y a deux ans il y avait également un super suivi de la radio locale, avec un speaker enthousiasmant qui connaissait la course et les coureurs comme pas deux.

et ils seront encore là :
http://www.rer.re/
j'ai écouté l'année dernière, ça vaut le détour :wink:

C'avait été trop bien il y a deux ans avec l'avancée du duo Pascal Parny et Didier Mussard, puis le festival Parny. Mais ça valait surtout pour le fight Herry-Puy avec le fameux rapproché de Karine, puis son fourvoiement (quasi en direct) et les suites de forum qu'on sait. Le gars au micro touchait vraiment sa bille, on aurait dit l'Italien qui anime la Pierra Menta. Des vrais passionnés et des vrais connaisseurs. Chauvins, mais juste ce qu'il faut.

En plus cette radio, elle est à une bonne ambiance. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 11 Oct 2010, 10:07

chjou2 a écrit:Quelques uns de mes résultats pour tes calculs :

Mercantour = 970
GRP = 940

Une ligne intéressante que cette expérience GRP 2009, on n'est pas loin du même format. Un plan d'attaque à 40 heures (975) me semble jouable. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 11 Oct 2010, 10:36

Joe One a écrit:Salut Rodio.... pour ma part ce sera dossard 330 (José SZLOWIENIEC)....

Une 51ème place et un temps de 20h04 sur la version 2010 du Grand Raid du Cro-Magnon.
Une 64ème place et un temps de 10h14 sur la version 2010 du Trail long des Citadelles
Une 100ème place et un temps de 17h25 sur la version 2009 de l'Endurance Trail des Templiers

J'aimerais terminer bien évidemment le GRR 2010 dans une fourchette large de 35 à 40H.... :oops: :oops:

Qu'en penses tu ô grand maître??? :roll: :roll:

Cro Magnon = 1000
Citadelles = 1040

Vous êtes trois ou quatre kik's dans la même config, c'est bon pour une synergie ponctuelle ! Idem donc, un temps de moins de 40 heures semble à ta portée. J'ai vraiment l'impression que je vais être utile, aussi je bâche les inscriptions pour essayer de vous suivre correctement. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cakou » 11 Oct 2010, 11:40

rodio a écrit:
lp a écrit:
rodio a écrit:mais il y a deux ans il y avait également un super suivi de la radio locale, avec un speaker enthousiasmant qui connaissait la course et les coureurs comme pas deux.

et ils seront encore là :
http://www.rer.re/
j'ai écouté l'année dernière, ça vaut le détour :wink:

C'avait été trop bien il y a deux ans avec l'avancée du duo Pascal Parny et Didier Mussard, puis le festival Parny. Mais ça valait surtout pour le fight Herry-Puy avec le fameux rapproché de Karine, puis son fourvoiement (quasi en direct) et les suites de forum qu'on sait. Le gars au micro touchait vraiment sa bille, on aurait dit l'Italien qui anime la Pierra Menta. Des vrais passionnés et des vrais connaisseurs. Chauvins, mais juste ce qu'il faut.

En plus cette radio, elle est à une bonne ambiance. :wink:

En 2009 le top aussi
Ils envoient leurs reporteurs sur le terrain du vrai live .
Le gars au micro il n'hésite pas a reprendre ses gars pour les recadrer s'ils racontent des ..
Il y a la course des premiers mais aussi celle des anonymes et tout un tas d'anecdotes ex: un grand moment la sirenne a deux bras qui indique l'heure du départ avant élimination GRANDIOSE.
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 11 Oct 2010, 12:54

cakou a écrit:En 2009 le top aussi
Ils envoient leurs reporteurs sur le terrain du vrai live .
Le gars au micro il n'hésite pas a reprendre ses gars pour les recadrer s'ils racontent des ..
Il y a la course des premiers mais aussi celle des anonymes et tout un tas d'anecdotes ex: un grand moment la sirenne a deux bras qui indique l'heure du départ avant élimination GRANDIOSE.

Ah ça sent bon tout ça, je vais encore être obligé de divorcer. :mrgreen:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 11 Oct 2010, 14:13

J'ai quelques interrogations à propos du parcours et de son descriptif dans le roadbook:
-Au départ du sentier du volcan, on est sensé avoir descendu 81m depuis le début, or dans ma mémoire et sur carto explorer, je ne vois pas l'ombre d'une descente ...
- entre le pied du rempart des basaltes et l'oratoire Ste Thérèse, il n'y a que de la montée, or le roadbook nous indique un cumul de D+ de 239 pour une différence d'altitude de 132, on devrait donc avoir 107m de descente,
- même chose étrange entre l'oratoire et le piton Textor (que de la descente et du plat (sauf la petite remontée vers le ravito = 15+)) avec un roadbook qui indique 156 de D+ ...
- et cerise sur le gâteau, sur Carto, je n'ai que 80 km jusqu'à Cilaos et non 89,9!
Après Cilaos, mes données saisies sur Carto redeviennent à peu près d'équerre avec le Roadbook, sous réserve de recaler les 823 de D+ de la fin entre grande chaloupe et Fenêtre et non pas entre Fenêtre et Colorado!
Bref, quelques imprécisions étonnantes et surtout 10 km de perdus!! D'autres ont-ils fait la même constatation? (je précise que j'ai suivi de très près les sentiers indiqués sur la carte IGN et qu'habituellement l'erreur est de 3/4% et non de 11!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 11 Oct 2010, 15:27

J'ai potasser également le fichier GPS, et force est de constaté qu'il ne correspond pas vraiment au chiffre donné...
Deux possibilité : soit les chiffre sont 'faux', soit le tracé est 'faux'.
Tu auras la réponses sur le terrain probablement :)

En tout cas, je te souhaite d'y prendre ton pied quelque soit le profil et les surprises !!!

PS: remarque tu disais vouloir te 'rapaciser'... si je ne m'abuse, cet oiseau de la Yaute prends les départ sans vraiment connaitre le profil (suis limite pas sur qu'il les regardes avant :))
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 11 Oct 2010, 15:55

Tercan a écrit:J'ai potasser également le fichier GPS, et force est de constaté qu'il ne correspond pas vraiment au chiffre donné...
Deux possibilité : soit les chiffre sont 'faux', soit le tracé est 'faux'.

De ce que je connais, le tracé est juste ... alors ce doivent être les chiffres!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Benoit_11 » 11 Oct 2010, 16:49

Olivier91 a écrit:J'ai quelques interrogations à propos du parcours et de son descriptif dans le roadbook:
-Au départ du sentier du volcan, on est sensé avoir descendu 81m depuis le début, or dans ma mémoire et sur carto explorer, je ne vois pas l'ombre d'une descente ...
- entre le pied du rempart des basaltes et l'oratoire Ste Thérèse, il n'y a que de la montée, or le roadbook nous indique un cumul de D+ de 239 pour une différence d'altitude de 132, on devrait donc avoir 107m de descente,
- même chose étrange entre l'oratoire et le piton Textor (que de la descente et du plat (sauf la petite remontée vers le ravito = 15+)) avec un roadbook qui indique 156 de D+ ...
- et cerise sur le gâteau, sur Carto, je n'ai que 80 km jusqu'à Cilaos et non 89,9!
Après Cilaos, mes données saisies sur Carto redeviennent à peu près d'équerre avec le Roadbook, sous réserve de recaler les 823 de D+ de la fin entre grande chaloupe et Fenêtre et non pas entre Fenêtre et Colorado!
Bref, quelques imprécisions étonnantes et surtout 10 km de perdus!! D'autres ont-ils fait la même constatation? (je précise que j'ai suivi de très près les sentiers indiqués sur la carte IGN et qu'habituellement l'erreur est de 3/4% et non de 11!

Sur les 16 premiers km, il me semble qu'il y a des petites descentes (5 - 10 m de d-) régulièrement...
Pour le reste, ca semble effectivement bizarre.
Pour contre, pour la distance, je pense que c'est assez juste puisque le parcours est mesuré au fil (j'en ai retrouvé pas mal lors de ma rando vendredi). Je pense que la différence vient du fait que la carte zappe de nombreuses épingles dans la descente du bloc et surtout dans la montée du cap anglais.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 11 Oct 2010, 16:55

Benoit_11 a écrit:
Olivier91 a écrit:J'ai quelques interrogations à propos du parcours et de son descriptif dans le roadbook:

Sur les 16 premiers km, il me semble qu'il y a des petites descentes (5 - 10 m de d-) régulièrement...
Pour le reste, ca semble effectivement bizarre.
Pour contre, pour la distance, je pense que c'est assez juste puisque le parcours est mesuré au fil (j'en ai retrouvé pas mal lors de ma rando vendredi). Je pense que la différence vient du fait que la carte zappe de nombreuses épingles dans la descente du bloc et surtout dans la montée du cap anglais.

y a pas de descente sur les 16 1ers km, au mieux y a des replats.
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar chjou2 » 11 Oct 2010, 17:12

rodio a écrit:
chjou2 a écrit:Quelques uns de mes résultats pour tes calculs :

Mercantour = 970
GRP = 940

Une ligne intéressante que cette expérience GRP 2009, on n'est pas loin du même format. Un plan d'attaque à 40 heures (975) me semble jouable. :wink:

Merci Rodio, on va tout faire pour y arriver :wink:
Tant qu'on rêve encore...
http://chjou2.over-blog.com
chjou2
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 11 Oct 2010, 17:29

Merci Rodio.... c'est plutôt rassurant... tout va dépendre de ma faculté à me passer du sommeil :oops: :oops:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 12 Oct 2010, 04:32

dams35 a écrit:Pour ma part, voici les infos :

Grand Raid 2009 en 40h05mn = 870
- 10km : 39mn30s = 1200
- semi-marathon : 1h28mn = 1190
- marathon : 3h15mn = 1130
- Trail du Tour des Fiz : 12h20 = 1030

Gros débat sur les posts précédents autour de la difficulté supplémentaire du parcours. Pour l'instant j'en reste à l'estimation que j'ai faite. 40 heures correspondent à 975, c'est-à-dire nettement mieux qu'en 2009 (mais tu auras progressé). Ton Fiz était pas mal et donne de l'espoir, dès lors il faut tenter le coup. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rapace74 » 12 Oct 2010, 06:49

Tercan a écrit:PS: remarque tu disais vouloir te 'rapaciser'... si je ne m'abuse, cet oiseau de la Yaute prends les départ sans vraiment connaitre le profil (suis limite pas sur qu'il les regardes avant :))

ah!!!!!! voila enfin quelqu'un qui me connait :P :P :P
olivier pourquoi tu regarde des 100m par ci 50m par la...... tu sais que tu aura 50h de montée et descente en course a faire :twisted: :twisted: parcequ'en plus j'ai appris ma methode a alice qui bien evidemment va te mettre une tôle :twisted: :twisted:
dommage que je n'y suis pas je me serais fais un plaisir de te battre en accompagnant alice :roll: :lol: :lol: :lol:

surtout eclatez-vous bien!!!!!!!
bonne course a tous

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 12 Oct 2010, 07:10

olivier pourquoi tu regarde des 100m par ci 50m par la......

Tiens c'est vrai çà, pourquoi?
tu sais que tu aura 50h de montée et descente en course a faire :twisted: :twisted:

Comment sais-tu que je compte la faire en aller et retour cette diagonale? :D

parcequ'en plus j'ai appris ma methode a alice qui bien evidemment va te mettre une tôle :twisted: :twisted:

Tu parles de ta méthode 6666? :twisted:
dommage que je n'y suis pas je me serais fais un plaisir de te battre en accompagnant alice :roll: :lol: :lol: :lol:
Tu rigoles!!! Après Sommand, elle m'a dit "Plus jamais çà!" :wink:

surtout eclatez-vous bien!!!!!!!
bonne course a tous

Merci! On pensera à vous et on regrettera votre absence auprès de nous...
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 12 Oct 2010, 08:20

Le Rapace a son fan-club ! Il y a un aspect rapacier qui pourrait être travaillé par nos kik's à l'assaut de la 40e rugissante (la barrière des 40 heures), c'est la pause "dodo". Je vous renvoie à la littérature du post "bons plans TOR". 40 heures (ou même 35) sans pioncer, c'est hard ! Donc, Rapace one point.

Etudier le parcours et ses dénivelés par le détail. Cela me semble être une manière de se mettre "dedans", de se préparer, de "mentalister" l'affaire, tant il est vrai qu'un petit détail peut faire capoter le tout. Je ferais un gros effort sur le road-book, les fausses-routes sont possibles sur ce genre de parcours au long cours. Les zones à dénivelé viennent tard cette année, 20 km après le PC-clé de la mi-parcours. 20 bornes de plus avant d'entamer les gâteries : un paramètre très important à bien intégrer. Donc, Olivier one point.

L'apport des rythmes ou des tempos. Estimer un temps de course pour le vainqueur, je ne sais pas faire. Quelqu'un peut-il vraiment... j'ai de gros doutes là-dessus. En revanche, la création du temps final de course se fait par la tête de course. La cotation permet à 2% maximum de prévoir ce que va faire ou peut faire la suite de peloton, en fonction du temps de passage des first aux PC. C'est dans ce renseignement de tempo que le coureur à 40 heures présumées va trouver les infos sur sa progression. Avance, retard, sur-régime, sous-régime, ce sera l'info du live sur ce post pour les ceusses qui sont listés en tête de post.. En suivant, le mode d'emploi et les explications.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rapace74 » 12 Oct 2010, 08:29

Olivier91 a écrit:
Tu parles de ta méthode 6666? :twisted:
Olivier , il fallait bien que je trouve une solution pour que tu arrive enfin devant moi sur un Ultra :twisted: :twisted: :twisted:

Merci! On pensera à vous et on regrettera votre absence auprès de nous...

ce sera tres certainement pour 2012 pour moi , si vous en etes?? :wink: :P :P

ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 12 Oct 2010, 08:33

rodio a écrit:Le Rapace a son fan-club ! Il y a un aspect rapacier qui pourrait être travaillé par nos kik's à l'assaut de la 40e rugissante (la barrière des 40 heures), c'est la pause "dodo". Je vous renvoie à la littérature du post "bons plans TOR". 40 heures (ou même 35) sans pioncer, c'est hard ! Donc, Rapace one point.
.

ou mon Cr sur la course....
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar cakou » 12 Oct 2010, 08:39

Le live ce matin c'est
en 1er le journal Clicanoo avec quatre articles ce matin.
Puis sur le site radio rer les podcast un par jour .

Un forfait le dossard 2781 6éme de l'édition 2009 Fabrice Perianayagom.

Dawa Sherpa lui est le premier sur place .
est ce un signe?
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 12 Oct 2010, 08:41

Rythmes (ou tempos), mode d'emploi. A force d'éplucher les courses des first (l'élite), à force de les coter, je connais exactement les forces et les faiblesses de chaque coureur. Ca me permet de réaliser, avant-course, une précote qui va m'aider à coter la course dans sa globalité, mais aussi d'estimer assez précisément les rythmes de tout le monde (les first "créent" la course en exprimant leur niveau, ils sont les "ouvreurs" des temps de course des autres par proportion).

Concrètement, cela va se passer comment sur le GRR 2010. Tout va dépendre de qui est au départ, et dans quel état. Si Jornet et Parny sont à bloc et au mieux, on tournera en début de course sur 1650 de first tempo. Vos cotes seront calculées sur cette base. Evidemment, j'aurais vite fait de voir si les deux sont dans de bonnes dispositions, et j'ai des calculs de repli sur les 15 ou 20 meilleurs coureurs de la course. Cette tête de course va situer très précisément le tempo de votre propre course (je parle du groupe des cinq que je viens de renseigner). L'info que vous aurez ici, sera donc une info sur la justesse de votre rythme. "trop rapide", "un peu rapide", "dedans", "un peu lent", "trop lent".

Si je prends un objo 40 heures, je le traduis par 975. Pour faire 975 sur environ 40 heures (la cote reste fixe, le temps final dépendra de la tête de course), il faudra impérativement coter entre 1050 et 1000 durant au moins 24 heures, parce que le 40 heures aura deux nuits de course et l'envie de dormir, ce que n'auront pas eu les deux ou trois first sur lesquels sont établis ces calculs. Je me charge de ces calculs. Voilà comment devrait se présenter la chose :

km 90 : Olivier91........1140.......dedans sur objo 1110.

Le kilométrage global : pseudo...... la cote du moment ....... le tempo et le rappel de l'objo.
Dernière édition par rodio le 12 Oct 2010, 09:10, édité 1 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 12 Oct 2010, 09:07

Les tempos (suite) :

Depuis 5 ans je suis dessus. Le premier article (je n'ai rien gardé des articles que j'ai pondus pour les forums, il y aurait de quoi faire trois bouquins...) date des 100 km de Winschoten, avec l'épluchage de la course par tranches de 10 bornes et quelques certitudes du "comment mener sa tâche à bien". J'ai du envoyer cela sur le forum "runirina", mais avec le temps... il a disparu.

La règle...

Tout coureur a une latitude dans l'effort issu de ce qu'il connait sur lui-même et sur le type d'exercice qu'on lui demande (10% de plus ou de moins autour d'un axe-objectif). L'historique de ses courses l'aide à appréhender son effort au mieux, mais il ne peut sortir d'un certain tempo sans quelques conséquences sur sa production d'effort (gros coup de moins bien, désordre d'assimilation alimentaire, perte de motivation, etc...).

Evidemment, il peut s'être trompé sur sa capacité à réaliser son objectif. Le tempo aura tôt fait de le renseigner sur ce sujet.

Prenons le cas Olivier91. Objo 1110 (soit 35 heures estimées). Voici les tempos et leur signification.

Trop rapide : 10% de cote au-delà de 1110 + un pourcentage de marge en fonction de la distance déjà parcourues : 5% jusqu'à 30 km, 4% jusqu'à 60, 3% jusqu'à 90, 2% jusqu'à 120, 1% jusqu'à 150.

Pour le 1er PC un tempo "trop rapide" donnera : 1110 x 1,15 = 1276 et plus
un tempo "un peu rapide" donnera : 1110 x 1,10 = 1221 à 1275
un tempo "dedans" : 1110 x 1,05 = 1165 à 1220
etc...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 12 Oct 2010, 09:43

cakou a écrit:Le live ce matin c'est
en 1er le journal Clicanoo avec quatre articles ce matin.
Puis sur le site radio rer les podcast un par jour .

Un forfait le dossard 2781 6éme de l'édition 2009 Fabrice Perianayagom.

Dawa Sherpa lui est le premier sur place .
est ce un signe?

Sherpa ne fait pas sa meilleure saison, mais il a tout de même fait de jolis scores cette année (X Trail, Ste Victoire). Si les Jornet, Parny ou Mussard ont un petit coup de blues, il aura son mot à dire. Un gros point noir chez lui, il a du mal (malgré son énorme vécu) à partir "en-dedans". C'est pourtant souvent là qu'il trouverait son jour sur ce genre d'effort. L'ennui c'est que si vous laissez partir des gars comme Jornet ou Parny... vous les revoyez, mais il y a des chances (pour eux) qu'ils soient déjà sur le podium. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar dams35 » 12 Oct 2010, 10:12

rodio a écrit:
dams35 a écrit:Pour ma part, voici les infos :

Grand Raid 2009 en 40h05mn = 870
- 10km : 39mn30s = 1200
- semi-marathon : 1h28mn = 1190
- marathon : 3h15mn = 1130
- Trail du Tour des Fiz : 12h20 = 1030

Gros débat sur les posts précédents autour de la difficulté supplémentaire du parcours. Pour l'instant j'en reste à l'estimation que j'ai faite. 40 heures correspondent à 975, c'est-à-dire nettement mieux qu'en 2009 (mais tu auras progressé). Ton Fiz était pas mal et donne de l'espoir, dès lors il faut tenter le coup. :wink:

Merci pour l'analyse qui me conforte dans la faisabilité théorique de l'objectif. D'autant que sans ma petite erreur d'orientation et en envoyant sur la fin, j'aurais sans doute pu faire une marque un peu plus élevée sur les Fiz.
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar cakou » 12 Oct 2010, 10:17

Le quotidien de la réunion y va aussi de ses articles.
Les réunionais de métropole y sont a l'honneur.
Mais aussi un article avec Didier Mussard qui voit Jornet arriver en 21h00!!! et son 2éme a 1h voir 1h30!
Il annonce que les reconnaissances prévuent avec Kilian sont annulées .
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 12 Oct 2010, 10:43

cakou a écrit:Le quotidien de la réunion y va aussi de ses articles.
Les réunionais de métropole y sont a l'honneur.
Mais aussi un article avec Didier Mussard qui voit Jornet arriver en 21h00!!! et son 2éme a 1h voir 1h30!
Il annonce que les reconnaissances prévuent avec Kilian sont annulées .

21 heures est impossible, sauf à penser que le parcours est moins long qu'annoncé ou le dénivelé faux.

Mettre 40 minutes de moins que le temps de Parny 2008 avec 13 bornes de plus, et les difficultés en fin de parcours >>> impossible. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 12 Oct 2010, 11:00

rodio a écrit:Mettre 40 minutes de moins que le temps de Parny 2008 avec 13 bornes de plus, et les difficultés en fin de parcours >>> impossible. :wink:

çà ne doit pas être bien difficile puisque Parny a dit qu'il n'avait couru à aucun moment lors de sa course! :wink:
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 12 Oct 2010, 11:26

Bonjour ,

Je pense que c'est Olivier91 qui va gagner la GRR en effet c'est lui qui organise la Montagn'Hard et comme la Montagn'Hard c'est super dur comme course il y a des chances qu'il gagne la GRR , come la Montagn'Hard 120 se gagne en 20 heures et que le profil de la GRR ressemble à celui de la Montagn'Hard avec 30 kilometres de plus je pense que Olivier 91 peut esperer finir la GRR en 25 heures

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar dams35 » 12 Oct 2010, 11:28

Si ça c'est pas de la pression !!!
dams35
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 12 Oct 2010, 11:36

Olivier91 a écrit:
rodio a écrit:Mettre 40 minutes de moins que le temps de Parny 2008 avec 13 bornes de plus, et les difficultés en fin de parcours >>> impossible. :wink:

çà ne doit pas être bien difficile puisque Parny a dit qu'il n'avait couru à aucun moment lors de sa course! :wink:

Outre que "21 heures" c'est 40 minutes de moins que Parny avec 13 bornes de plus, "21 heures" c'est également 1 heure et 9 minutes de moins que des coureurs du niveau de Chorier, Pommeret, Guillon réunis, avec 15 bornes de plus (ou 13, allez). Ca correspond à un écart de plus de 3 heures entre Jornet et le trio.

Même en rêve, Jornet n'y songe pas. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 12 Oct 2010, 11:50

rodio a écrit:
Olivier91 a écrit:

Outre que "21 heures" c'est 40 minutes de moins que Parny avec 13 bornes de plus, "21 heures" c'est également 1 heure et 9 minutes de moins que des coureurs du niveau de Chorier, Pommeret, Guillon réunis, avec 15 bornes de plus (ou 13, allez). Ca correspond à un écart de plus de 3 heures entre Jornet et le trio.

Même en rêve, Jornet n'y songe pas. :D

As-tu lu l'avis de petit franck? Avec la pression que je vais lui mettre à Killian, l'a intérêt à se bouger les fesses en moins de 21h, autrement, moi, je ne ferai pas de quartier! :D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 12 Oct 2010, 12:07

petit franck a écrit:Bonjour ,

Je pense que c'est Olivier91 qui va gagner la GRR en effet c'est lui qui organise la Montagn'Hard et comme la Montagn'Hard c'est super dur comme course il y a des chances qu'il gagne la GRR , come la Montagn'Hard 120 se gagne en 20 heures et que le profil de la GRR ressemble à celui de la Montagn'Hard avec 30 kilometres de plus je pense que Olivier 91 peut esperer finir la GRR en 25 heures

Bonne journée

Franck Derrien

ca c'est parceque tu veux une invit a la montagn'hard :lol: :lol:

bon ok je :arrow: :arrow:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi