Modérateur: Modos
rodio a écrit:
Yeep Pascal,
les données valides :
UTMB 2008 = 1070
Montagn'hard 2009 = 1025
Verdon Challenge = 1195
32 heures vont probablement correspondre à une cote de 1220 environ. C'est assez proche de ton récent très bon score du Verdon, mais sur une durée du double. Pas facile là non plus, mais la gestion du Verdon avait laissé bcp d'espoirs sur un mieux possible. Par conséquent tu peux partir sur ces bases en sachant qu'il te faudra donner le meilleur... sans trop te griller. Le suivi "live" devrait pouvoir te donner des éléments sur la faisabilité et sur le rythme.
rodio a écrit:UTMB 2007 = 1080
Vallee de Chevreuse 2010 = 815
6666 = 790
Grand Raid 73 = 820
Rythme UTMB départ = 880
Si ces conditions sont réunies, c'est évidemment jouable, simplement (ce n'est pas le bon adverbe), il faut que tout passe sans aléas. Le plan B à 40 heures donne 975.
Joe One a écrit:EH Rodio... Ne m'oublie pas stp
cagouillard a écrit:et thierry chambry ,tu le mets ou ?
rodio a écrit:T'inquiète je n'oublie personne et tout sera traité dans la chronologie
lp a écrit:rodio a écrit:mais il y a deux ans il y avait également un super suivi de la radio locale, avec un speaker enthousiasmant qui connaissait la course et les coureurs comme pas deux.
et ils seront encore là :
http://www.rer.re/
j'ai écouté l'année dernière, ça vaut le détour
chjou2 a écrit:Quelques uns de mes résultats pour tes calculs :
Verdon Canyon 2008 : 23h25
Grand Raid du Mercantour 2009 : 17h06
Grand Raid des Pyrénées 2009 : 35h24
Joe One a écrit:Salut Rodio.... pour ma part ce sera dossard 330 (José SZLOWIENIEC)....
Une 51ème place et un temps de 20h04 sur la version 2010 du Grand Raid du Cro-Magnon.
Une 64ème place et un temps de 10h14 sur la version 2010 du Trail long des Citadelles
Une 100ème place et un temps de 17h25 sur la version 2009 de l'Endurance Trail des Templiers
J'aimerais terminer bien évidemment le GRR 2010 dans une fourchette large de 35 à 40H....
Qu'en penses tu ô grand maître???
rodio a écrit:lp a écrit:rodio a écrit:mais il y a deux ans il y avait également un super suivi de la radio locale, avec un speaker enthousiasmant qui connaissait la course et les coureurs comme pas deux.
et ils seront encore là :
http://www.rer.re/
j'ai écouté l'année dernière, ça vaut le détour
C'avait été trop bien il y a deux ans avec l'avancée du duo Pascal Parny et Didier Mussard, puis le festival Parny. Mais ça valait surtout pour le fight Herry-Puy avec le fameux rapproché de Karine, puis son fourvoiement (quasi en direct) et les suites de forum qu'on sait. Le gars au micro touchait vraiment sa bille, on aurait dit l'Italien qui anime la Pierra Menta. Des vrais passionnés et des vrais connaisseurs. Chauvins, mais juste ce qu'il faut.
En plus cette radio, elle est à une bonne ambiance.
cakou a écrit:En 2009 le top aussi
Ils envoient leurs reporteurs sur le terrain du vrai live .
Le gars au micro il n'hésite pas a reprendre ses gars pour les recadrer s'ils racontent des ..
Il y a la course des premiers mais aussi celle des anonymes et tout un tas d'anecdotes ex: un grand moment la sirenne a deux bras qui indique l'heure du départ avant élimination GRANDIOSE.
Tercan a écrit:J'ai potasser également le fichier GPS, et force est de constaté qu'il ne correspond pas vraiment au chiffre donné...
Deux possibilité : soit les chiffre sont 'faux', soit le tracé est 'faux'.
Olivier91 a écrit:J'ai quelques interrogations à propos du parcours et de son descriptif dans le roadbook:
-Au départ du sentier du volcan, on est sensé avoir descendu 81m depuis le début, or dans ma mémoire et sur carto explorer, je ne vois pas l'ombre d'une descente ...
- entre le pied du rempart des basaltes et l'oratoire Ste Thérèse, il n'y a que de la montée, or le roadbook nous indique un cumul de D+ de 239 pour une différence d'altitude de 132, on devrait donc avoir 107m de descente,
- même chose étrange entre l'oratoire et le piton Textor (que de la descente et du plat (sauf la petite remontée vers le ravito = 15+)) avec un roadbook qui indique 156 de D+ ...
- et cerise sur le gâteau, sur Carto, je n'ai que 80 km jusqu'à Cilaos et non 89,9!
Après Cilaos, mes données saisies sur Carto redeviennent à peu près d'équerre avec le Roadbook, sous réserve de recaler les 823 de D+ de la fin entre grande chaloupe et Fenêtre et non pas entre Fenêtre et Colorado!
Bref, quelques imprécisions étonnantes et surtout 10 km de perdus!! D'autres ont-ils fait la même constatation? (je précise que j'ai suivi de très près les sentiers indiqués sur la carte IGN et qu'habituellement l'erreur est de 3/4% et non de 11!
Benoit_11 a écrit:Olivier91 a écrit:J'ai quelques interrogations à propos du parcours et de son descriptif dans le roadbook:
-Au départ du sentier du volcan, on est sensé avoir descendu 81m depuis le début, or dans ma mémoire et sur carto explorer, je ne vois pas l'ombre d'une descente ...
- entre le pied du rempart des basaltes et l'oratoire Ste Thérèse, il n'y a que de la montée, or le roadbook nous indique un cumul de D+ de 239 pour une différence d'altitude de 132, on devrait donc avoir 107m de descente,
- même chose étrange entre l'oratoire et le piton Textor (que de la descente et du plat (sauf la petite remontée vers le ravito = 15+)) avec un roadbook qui indique 156 de D+ ...
- et cerise sur le gâteau, sur Carto, je n'ai que 80 km jusqu'à Cilaos et non 89,9!
Après Cilaos, mes données saisies sur Carto redeviennent à peu près d'équerre avec le Roadbook, sous réserve de recaler les 823 de D+ de la fin entre grande chaloupe et Fenêtre et non pas entre Fenêtre et Colorado!
Bref, quelques imprécisions étonnantes et surtout 10 km de perdus!! D'autres ont-ils fait la même constatation? (je précise que j'ai suivi de très près les sentiers indiqués sur la carte IGN et qu'habituellement l'erreur est de 3/4% et non de 11!
Sur les 16 premiers km, il me semble qu'il y a des petites descentes (5 - 10 m de d-) régulièrement...
Pour le reste, ca semble effectivement bizarre.
Pour contre, pour la distance, je pense que c'est assez juste puisque le parcours est mesuré au fil (j'en ai retrouvé pas mal lors de ma rando vendredi). Je pense que la différence vient du fait que la carte zappe de nombreuses épingles dans la descente du bloc et surtout dans la montée du cap anglais.
rodio a écrit:chjou2 a écrit:Quelques uns de mes résultats pour tes calculs :
Verdon Canyon 2008 : 23h25
Grand Raid du Mercantour 2009 : 17h06
Grand Raid des Pyrénées 2009 : 35h24
Mercantour = 970
GRP = 940
Une ligne intéressante que cette expérience GRP 2009, on n'est pas loin du même format. Un plan d'attaque à 40 heures (975) me semble jouable.
dams35 a écrit:Pour ma part, voici les infos :
Grand Raid 2009 en 40h05mn = 870
- 10km : 39mn30s = 1200
- semi-marathon : 1h28mn = 1190
- marathon : 3h15mn = 1130
- Trail du Tour des Fiz : 12h20 = 1030
Merci d'avance pour ton éclairage !
Tercan a écrit:PS: remarque tu disais vouloir te 'rapaciser'... si je ne m'abuse, cet oiseau de la Yaute prends les départ sans vraiment connaitre le profil (suis limite pas sur qu'il les regardes avant )
olivier pourquoi tu regarde des 100m par ci 50m par la......
tu sais que tu aura 50h de montée et descente en course a faire
parcequ'en plus j'ai appris ma methode a alice qui bien evidemment va te mettre une tôle
Tu rigoles!!! Après Sommand, elle m'a dit "Plus jamais çà!"dommage que je n'y suis pas je me serais fais un plaisir de te battre en accompagnant alice
surtout eclatez-vous bien!!!!!!!
bonne course a tous
manu
Olivier91 a écrit:Tu parles de ta méthode 6666?Olivier , il fallait bien que je trouve une solution pour que tu arrive enfin devant moi sur un Ultra
manu
Merci! On pensera à vous et on regrettera votre absence auprès de nous...
rodio a écrit:Le Rapace a son fan-club ! Il y a un aspect rapacier qui pourrait être travaillé par nos kik's à l'assaut de la 40e rugissante (la barrière des 40 heures), c'est la pause "dodo". Je vous renvoie à la littérature du post "bons plans TOR". 40 heures (ou même 35) sans pioncer, c'est hard ! Donc, Rapace one point.
.
cakou a écrit:Le live ce matin c'est
en 1er le journal Clicanoo avec quatre articles ce matin.
Puis sur le site radio rer les podcast un par jour .
Un forfait le dossard 2781 6éme de l'édition 2009 Fabrice Perianayagom.
Dawa Sherpa lui est le premier sur place .
est ce un signe?
rodio a écrit:dams35 a écrit:Pour ma part, voici les infos :
Grand Raid 2009 en 40h05mn = 870
- 10km : 39mn30s = 1200
- semi-marathon : 1h28mn = 1190
- marathon : 3h15mn = 1130
- Trail du Tour des Fiz : 12h20 = 1030
Merci d'avance pour ton éclairage !
Gros débat sur les posts précédents autour de la difficulté supplémentaire du parcours. Pour l'instant j'en reste à l'estimation que j'ai faite. 40 heures correspondent à 975, c'est-à-dire nettement mieux qu'en 2009 (mais tu auras progressé). Ton Fiz était pas mal et donne de l'espoir, dès lors il faut tenter le coup.
cakou a écrit:Le quotidien de la réunion y va aussi de ses articles.
Les réunionais de métropole y sont a l'honneur.
Mais aussi un article avec Didier Mussard qui voit Jornet arriver en 21h00!!! et son 2éme a 1h voir 1h30!
Il annonce que les reconnaissances prévuent avec Kilian sont annulées .
rodio a écrit:Mettre 40 minutes de moins que le temps de Parny 2008 avec 13 bornes de plus, et les difficultés en fin de parcours >>> impossible.
Olivier91 a écrit:rodio a écrit:Mettre 40 minutes de moins que le temps de Parny 2008 avec 13 bornes de plus, et les difficultés en fin de parcours >>> impossible.
çà ne doit pas être bien difficile puisque Parny a dit qu'il n'avait couru à aucun moment lors de sa course!
rodio a écrit:Olivier91 a écrit:rodio a écrit:Mettre 40 minutes de moins que le temps de Parny 2008 avec 13 bornes de plus, et les difficultés en fin de parcours >>> impossible.
çà ne doit pas être bien difficile puisque Parny a dit qu'il n'avait couru à aucun moment lors de sa course!
Outre que "21 heures" c'est 40 minutes de moins que Parny avec 13 bornes de plus, "21 heures" c'est également 1 heure et 9 minutes de moins que des coureurs du niveau de Chorier, Pommeret, Guillon réunis, avec 15 bornes de plus (ou 13, allez). Ca correspond à un écart de plus de 3 heures entre Jornet et le trio.
Même en rêve, Jornet n'y songe pas.
petit franck a écrit:Bonjour ,
Je pense que c'est Olivier91 qui va gagner la GRR en effet c'est lui qui organise la Montagn'Hard et comme la Montagn'Hard c'est super dur comme course il y a des chances qu'il gagne la GRR , come la Montagn'Hard 120 se gagne en 20 heures et que le profil de la GRR ressemble à celui de la Montagn'Hard avec 30 kilometres de plus je pense que Olivier 91 peut esperer finir la GRR en 25 heures
Bonne journée
Franck Derrien
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bubulle, Lécureuil, petit franck et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !