saintélyon 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: saintélyon 2010

Messagepar XBo » 20 Sep 2010, 09:34

Ouais alors comme faut anticiper sur le planning pour l'acheminement vers Saint-Etienne, et comme il a été évoqué que l'AG de l'assoc pourrait avoir lieu sur la Saintélyon, faudrait maintenant voir à préciser tout ça parce que je voudrais bien caler ma résa de train à l'avance.

Siouplait Ouster et Fulgu, ça se précise tout ça ?

A+

XBo_inscrit_en_solo
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar mimisoso » 20 Sep 2010, 10:04

Je vois que l'on s'interroge sur le dénivelé et le parcours 2010 . Et bien figurez vous que ce n'est pas totalement finalisé.
QQ infos en primeur :
Plus de remontée sur Fourvière à la fin mais une arrivée via le nouveau quartier de la Confluence et la passerelle sur la darse de la Saône.
On sera entre 67 et 68 km...
Plus de ravito à Moreau et une nouvelle portion de sentiers entre St Christo et Ste Catherine.
Nouvelle portion après Ste catherine
Beaucoup de nouveaux sentiers entre Chapanost et Beaunant (pratiquement plus de bitume).
On finalise les demande d'autorisation.
Pour la SaintExpress boucle de 5 km autour de ste catherine avant de reprendre la parcours de la grande soeur.
Des infos précises bientôt sur le site.
Merci de votre patience
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar Lation » 20 Sep 2010, 10:14

Salut Arthur,
j' ai fait ma premier SAINTELYON en 2009 en 9hrs tt rond et va participer au 100km de Millau:
Juste pour voir si je peux finir, :shock: on verra bien.
Je suis tente par ta course OFF en faite depuis que j'ai lu tt tes recits: comme d'hab, pour le gros boulet que je suis, je sais pas si je peux le faire, comment m' organiser...
De plus, le reine mere ( ma femme) doit plus ou moins approuver car elle vient de subir 11 semaines d' entrainement deja .
Assez parler de moi voila plutot mes questions: quel est l'entrainement que tu conseilles?, la difference de materiel par rapport a la course standard?, le temps que tu vises.?
Merci par avance pour tes reponses.
Jerome
ouvrir c'est pourrir un pneu
Lation
Kikoureur débutant

Messagepar ch'ti Gone » 20 Sep 2010, 10:24

mimisoso a écrit:Je vois que l'on s'interroge sur le dénivelé et le parcours 2010 . Et bien figurez vous que ce n'est pas totalement finalisé.
QQ infos en primeur :
Plus de remontée sur Fourvière à la fin mais une arrivée via le nouveau quartier de la Confluence et la passerelle sur la darse de la Saône.
Plus de ravito à Moreau et une nouvelle portion de sentiers entre St Christo et Ste Catherine.
Beaucoup de nouveaux sentiers entre Chapanost et Beaunant (pratiquement plus de bitume).
Pour la SaintExpress boucle de 5 km autour de ste catherine avant de reprendre la parcours de la grande soeur.
Merci de votre patience

Merci pour ces infos
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 20 Sep 2010, 10:29

mimisoso a écrit:Je vois que l'on s'interroge sur le dénivelé et le parcours 2010 . Et bien figurez vous que ce n'est pas totalement finalisé.
QQ infos en primeur :
Merci de votre patience

QUEL SUSPENS !!! :D

Toujours plus d'extras, on se demande où ils vont chercher tout ça ?!

Pat_et_les_BdF_en_force !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 20 Sep 2010, 10:44

XBo a écrit:Ouais alors comme faut anticiper sur le planning pour l'acheminement vers Saint-Etienne, et comme il a été évoqué que l'AG de l'assoc pourrait avoir lieu sur la Saintélyon, faudrait maintenant voir à préciser tout ça parce que je voudrais bien caler ma résa de train à l'avance.

Siouplait Ouster et Fulgu, ça se précise tout ça ?

A+

XBo_inscrit_en_solo

On a bientôt notre réunion de CA.

Le problème actuel, c'est que (pour l'instant) ni notre président, ni le trésorier ne peuvent pas venir à St Etienne. Votre dévoué secrétaire viendra à pied, il ne sera peut être pas assez frais pour bien parler.

ça la fiche mal pour une Assemblée générale.
On attend donc notre réunion mensuelle (imminante) pour annoncer quelque chose. :wink:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Toon » 20 Sep 2010, 11:09

QQ infos en primeur :
Merci de votre patience

Des nouveautés !!!!!! Que du bonheur, merci pour les infos !!

Toon_paré_pour_la_troize !!!!!!!!!!
Toon
Kikoureur ki trottine

Messagepar arthurbaldur » 20 Sep 2010, 14:06

Lation a écrit:Salut Arthur,
j' ai fait ma premier SAINTELYON en 2009 en 9hrs tt rond et va participer au 100km de Millau:
Juste pour voir si je peux finir, :shock: on verra bien.
Je suis tente par ta course OFF en faite depuis que j'ai lu tt tes recits: comme d'hab, pour le gros boulet que je suis, je sais pas si je peux le faire, comment m' organiser...
De plus, le reine mere ( ma femme) doit plus ou moins approuver car elle vient de subir 11 semaines d' entrainement deja .
Assez parler de moi voila plutot mes questions: quel est l'entrainement que tu conseilles?, la difference de materiel par rapport a la course standard?, le temps que tu vises.?
Merci par avance pour tes reponses.
Jerome

Je ne peux rien pour toi concernant la reine mère mais dès que j'ai un peu de temps, je prendrai le temps de te répondre avec soins pour les autres points. :wink:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar arthurbaldur » 20 Sep 2010, 14:15

QQ infos en primeur :
Merci de votre patience

Bien cool tout ça. J'espère qu'on pourra avoir une trace gps corrigée histoire de ne pas louper les nouveautés à l'aller ... :D
Je vais un peu regretter le passage à Saint-Georges mais bon si ça fait éviter Choulan et les pots d'échappement ce n'est pas forcément un mal.
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar DEXTER WARD » 23 Sep 2010, 09:50

Je remonte ce post ...
A t'on des nouvelles des nouveaux tronçons ?
Est ce que des KIKOUS motivés pour faire pêter leur chrono se réunissent pour une reco.
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar mimisoso » 23 Sep 2010, 10:08

détails semaine prochaine sur le site.
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar didstzach83 » 23 Sep 2010, 14:03

Trop Trop bon un nouveau circuit
un ravito en moins pourquoi pas
Lyon en visite semi-nocturne, je suis preneur
Et que la Fête soit belle !!!!!!!!

deux pas vaut mieux qu'un seul.............
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti Gone » 25 Sep 2010, 16:55

Bouh a écrit:Salut je suis inscris sur la Sainté aussi j'aimerais savoir si vous l'avez déjà fait et une idée du chrono que l'on peut faire ?
Si Rodio passait par là ça serait pas mal !
Je me demandait si 6h40 était présomptueux vu mes modestes chrono mais bon j'en sais rien ça fait un moment que j'ai pas fait du roulant !
Genre si vous avez des chrono de ref ça pourrait m'aider comme je ne peux plus guetter vos perfs en direct pour me faire une idée !

6H40! Bel objectif!!!
Cela te situe dans les 200 premiers...

L'an dernier j'ai fait 7H11.
2 chronos pour situer ce temps :
- sur marathon, je suis en 3h15 - 3h20
- L'ardéchois : 7H14 cette année (en plein prépa pour un ultra donc pas très "affuté")

Si tu décides de revoir ton objectif un peu à la baisse, on se verra peut-etre. J'espere faire moins de 7h00 cette année.
Mais n'oublions pas que le temps dépend en partie du temps! (Ne perdez pas trop de temps à méditer sur cette phrase...).
Avec tant de courreur au départ, il faut espérant un terrain praticable...
R.DEVOS, sort de mon corps!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar Bouh » 25 Sep 2010, 17:07

Ok merci pour tes infos ... sur le Rodiomètre c'est jouable je pense !
Cette année comme l'année dernière j'ai fait que du trail long et pas de vitesse pour prépa également d'un ULTRA de 21 kms fin aout... :mrgreen:
Pour l'Ardéchois on a du se voir ou se croiser à un moment je fait 6h49 avec une forme mitigé
Comme j'ai un très mauvais souvenir de la Sainté il y a 3 ans ou je voulais abandonné et au final j'ai du rentrer en marchant (tendinite) j'espère bien profiter de ma prépa sur le long cette année pour pouvoir faire ce genre de chrono !
Merci à toi et je ferais gaffe aux buffs des kikous à St Etienne !
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar didstzach83 » 25 Sep 2010, 17:39

chic alors
le suivi des forums ça remarche
bienvenue aux kikous
ça va être une pu...n de Fête à St Etienne
que du rouge
moi je serais plus raisonnable moins de 08 heures
ça va bouchonner de partout, on va pouvoir se toucher les arrière-train, les fessiers, chic !!!
j'aimerais qu'il fasse froid pour durcir la course et pourtant je viens du Var
la nuit, le froid, les frontales, le Pied, Quoi !!!!
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar Bouh » 25 Sep 2010, 18:20

Ben bienvenue à un confrère je suis dans les Alpes de Hautes Provence :D
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar steF4 » 25 Sep 2010, 18:26

Chouette ! On sera au moins deux du 04 à la Saintélyon cette année :wink:
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 25 Sep 2010, 18:34

NON on sera au moins 4
Un collègue d'UPAIX
Un collègue de RIbier (ouai ok c'est le 05)
Moi de Sisteron

Donc 4 avec toi 8)
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar bouleedpue » 27 Sep 2010, 11:59

hello,je me suis inscrit sur la saintélyon format solo mais je n'ai pas une grande expérience alors j'aurais voulu avoir une estimation(je sais c relatif et depend de bcp de parametres) du temps que je pourrais faire d après mes temps sur differentes distances
vma 15.5
semi 1h45
marathon 4h19 (crampes dès le 27e parti trop vite le crétin!!!)
trail 37km 900+ 4h40
merci d'avance
ps:j'ai hate d'y être!!! :D
bouleedpue
Kikoureur débutant

Messagepar mimisoso » 27 Sep 2010, 13:00

bouledepu : entre 8h30 et 9h, je dirais.
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar DEXTER WARD » 27 Sep 2010, 13:12

Tant que c'est derrière moi , c'est l'essentiel !!!!! :twisted:
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 27 Sep 2010, 15:28

mimisoso a écrit:bouledepu : entre 8h30 et 9h, je dirais.

Dis moi mimisoso, parcours un peu plus court, un peu plus de chemin, peut-être un peu plus de D+..; Y'en moyen d'améliorer les chrono des éditions 2009 et 2008 ? (à conditions égales évidemment, je fais abstraction de ton souhait annuel de neige brillante sous une lune pleine !!!)

Pat_les_pepettes_pour_dimanche...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar zwiling » 27 Sep 2010, 16:52

Salut à tous,

Est-ce que vous connaissez les temps à réaliser pour les SaintéLyon d'argent et de bronze?
L'an dernier c'était moins de 7h20 pour l'argent et moins de 8h20 pour le bronze.

Est-ce que ce sont les mêmes temps cette année même si le parcours est plus court d'un kilomètre?
J'ai fouillé sur le site de la saintélyon mais j'ai pas trouvé l'info

Bonne journée
¤ Zwiling ¤
zwiling
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tofkikour » 27 Sep 2010, 16:58

d'après le site, c'est bien ça ; et 6h20 pour l'or... :oops:

C'est tout en bas de cette page : http://www.saintelyon.com/course-raid-n ... saintelyon
On n'est pas rendus
Tofkikour
Kikoureur débutant

Messagepar Toon » 27 Sep 2010, 18:04

Je suis sensiblement dans le même profil que toi ...... Avec une bonne prépa vise la Sainté de Bronze à 8h20 ............A+
Toon
Kikoureur ki trottine

Messagepar bouleedpue » 27 Sep 2010, 19:15

8h30 9h00 je signe tout de suite!!!!
merci bien çà me motive!
va falloir faire un deal avec tous mes muscles afin qu'il me porte si longtemps hi hi!!!
bouleedpue
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 27 Sep 2010, 20:10

bouleedpue a écrit:8h30 9h00 je signe tout de suite!!!!
merci bien çà me motive!
va falloir faire un deal avec tous mes muscles afin qu'il me porte si longtemps hi hi!!!

euh, je voudrais pas casser l'ambiance mais ....

j'ai à peu près les mêmes temps que toi sur semi et trail (mais je n'ai jamais fait de marathon).

J'envsageai sérieusement de faire la STL cette année : j'habite en région lyonnaise et je connais pas mal le parcours. En le décomposant par tronçon et en regardant des temps faits l'année dernière, j'avais du mal à imaginer faire mieux que 9h1/2.

Du coup, je me suis dégonglé et je ne me suis inscrit que sur la Saintexpress (voir les échanges plus haut).

Bien sur, je souhaite me tromper et te souhaite une Sainté de bronze : mais je ne voudrais pas que ta joie de finir soit un peu ternie par l'impression d'avoir fait un mauvais temps si tu fais plus de 9H.

Bien sur tout dépend de l'entrainement que tu vas faire ces deux mois, de ton niveau actuel et de tes capacités d'adaptation à un type d'effort auquell tu ne t'es jamais confronté : mais, 8h30, non, vraiment, ça me semble trop optimiste ...

J'espère sincèrement que tu viendras me contredire ici le 06 décembre !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bouleedpue » 27 Sep 2010, 21:55

y a pas d'mal,pour une première j'envisage juste de pas trop finir cassé...je ne focalise vraiment pas sur le temps.Cette année j'apprends et l'année prochaine j'enverrais du lourd
bon préparation à tous
bouleedpue
Kikoureur débutant

Messagepar fulgurex » 27 Sep 2010, 22:07

bouleedpue a écrit:vma 15.5
semi 1h45
trail 37km 900+ 4h40

pour te permettre de comparer, en 2008:
vma 16.5?
semi 1h34
marathon 3h30
saintélyon (méthode cyrano, arrivée sans crampe) 8h10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar papa dju » 27 Sep 2010, 23:02

bonsoir à tous, je me tâte vraiment pour cette édition et j'aurais quelques questions d'ordre technique :
+ le parcours a l'air roulant alors quel type de pompes pour cette course ? sur trail technique, je cours avec des lafuma skyrace mais j'ai peur que ça soit lourdingue à emmener si il faut courir un peu...?
+ quel frontale ? ou combien ? en lumens, vous avez une idée de ce qui semble raisonnable ? un truc light qui éclaire peu ou une lampe à batterie dans le sac comme en CO ?

merci à tous les expérimentés qui font profiter les néophytes :oops:
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 28 Sep 2010, 07:10

fulgurex a écrit:
semi 1h45
trail 37km 900+ 4h40

vma 16.5?
semi 1h34
marathon 3h30

donc... moi qui vise 8h20, soit le bronze. y'a environ 100% de chance que je n'y arrive pas. j'ai fait quelques estimations, ma vma est à 15 km/h :cry:
Elcap
Grand Maître

Messagepar ravachu » 28 Sep 2010, 07:21

papa dju a écrit:bonsoir à tous, je me tâte vraiment pour cette édition et j'aurais quelques questions d'ordre technique :
+ le parcours a l'air roulant alors quel type de pompes pour cette course ? sur trail technique, je cours avec des lafuma skyrace mais j'ai peur que ça soit lourdingue à emmener si il faut courir un peu...?
+ quel frontale ? ou combien ? en lumens, vous avez une idée de ce qui semble raisonnable ? un truc light qui éclaire peu ou une lampe à batterie dans le sac comme en CO ?

merci à tous les expérimentés qui font profiter les néophytes :oops:

Bonjour,
l'année dernière j'ai fait la STL avec les Salomon S-Lab2 qui je pense est un bon compromis. Attention en fonction du temps les chemins peuvent être très glissants. L'année dernière j'avais des Adidas Supernova au cas où mais j'ai préféré les S-Lab2.

Pour ce qui est des frontales j'avais une Tikka+ à la ceinture et une Zipka sur la tête et pas de problème de vision...

Bonne préparation et vivement début décembre!
ravachu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 28 Sep 2010, 07:30

Elcap a écrit:
fulgurex a écrit:
semi 1h45
trail 37km 900+ 4h40

vma 16.5?
semi 1h34
marathon 3h30

donc... moi qui vise 8h20, soit le bronze. y'a environ 100% de chance que je n'y arrive pas. j'ai fait quelques estimations, ma vma est à 15 km/h :cry:

Pas d'affolement ! la STL c'est la nuit et comme ils le disent si bien chez Extra Sport "courir la nuit ça n'a rien à voir" !

Pour ma 1ère STL, je n'avais jamais couru plus de 20 km et encore des années auparavant, aucune idée de ma VMA, 10 km autour de 49 mn : 9h30

Depuis, VMA aux alentours de 14
semi : 1h48'50 réalisé autour d'un stade dans mon plan marathon il y a 3 semaines
marathon : moins de 4h ? je vous dirai dimanche...
STL 2008 : 7h48
STL 2009 : 7h59
STL 2010 : ?????

Des fois la tête fait plus que les jambes !

Pat_un_jour_peut_être_l'argent...ou_une_nuit !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Elcap » 28 Sep 2010, 07:35

ha ben oui en effet....
Elcap
Grand Maître

Messagepar arthurbaldur » 28 Sep 2010, 07:42

fulgurex a écrit:
semi 1h45
trail 37km 900+ 4h40

vma 16.5?
semi 1h34
marathon 3h30

vma 17
10km 41'04
semi 1h37
marathon 3h35
SaintéLyon 8h12
On a un profil assez similaire ... :)
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 28 Sep 2010, 07:59

Mamanpat a écrit:
[Pas d'affolement ! la STL c'est la nuit et comme ils le disent si bien chez Extra Sport "courir la nuit ça n'a rien à voir" !

Pour ma 1ère STL, je n'avais jamais couru plus de 20 km et encore des années auparavant, aucune idée de ma VMA, 10 km autour de 49 mn : 9h30

Depuis, VMA aux alentours de 14
semi : 1h48'50 réalisé autour d'un stade dans mon plan marathon il y a 3 semaines
marathon : moins de 4h ? je vous dirai dimanche...
STL 2008 : 7h48
STL 2009 : 7h59
STL 2010 : ?????

Des fois la tête fait plus que les jambes !

Yooo Petit Bonhomme ! :wink:

Ouais ...

ça risque d'être mal compris.

Extrapoler ce qu'on va faire, à partir de témoignages de gens qui ont fait >>> on va obtenir un spread monumental. Certains coureurs qui sont de bons marathoniens ne vont pas pouvoir s'exprimer dès la première fois sur une distance avoisinant les 70 km et d'autres oui. Des coureurs, disons relativement moyens, vont en revanche faire des scores "relativement" honorables parce qu'ils auront appréhender l'effort par le bon bout, parfois sans le savoir (le hasard ou la chance, ça marche parfois).

Si on prend l'exemple de Mamanpat, l'équivalence 8 heures Saintélyon donne 3h55' sur marathon. Par conséquent et en toute logique un "3h30 marathon" devrait pouvoir espérer bien mieux sur la Sainté... encore faut-il qu'il s'entraîne correctement et qu'il réussisse sa course le jour venu. Alors je transformerais la phrase en : "La tête c'est bien, mais la tête sans les jambes, ça risque d'être très insuffisant". 8) :wink:

Faire un score sur la Saintélyon dépendra bcp plus de votre entraînement, de votre préparation (y compris mentale), qu'un score sur marathon. Pour être quasiment sûr de faire une bonne Saintélyon, il faut avoir un score significatif sur 6 heures ou mieux sur 100 km. Cela concerne bien peu de gens, et si l'on retire ceux qui n'ont fait qu'un seul 100 km ou un seul 6 heures, c'est 90% du peloton...
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Sep 2010, 08:20

monsieurquelqu'un a écrit:vma 17
10km 41'04
semi 1h37
marathon 3h35
SaintéLyon 8h12

Vma = 1230
10 km = 1166
semi = 1079
marathon = 1023
Sainté = 915

Je me permets de reprendre ces chiffres pour illustrer le propos qui suit, et désolé si j'ai usurpé l'idendité du possesseur, ça ne se veut pas du tout "péjoratif", bien au contraire.

On est dans un schéma classique de perte de "vitesse relative" avec l'augmentation de la distance. et 90% des coureurs au départ de la Saintélyon vont être dans ce schéma. Or, s'ils s'entraînent correctement et à échéance d'une année, tous ces coureurs peuvent espérer bien mieux (sur la Saintélyon j'entends et en gardant la base 10 km). Ca passe évidemment par un travail sur les vitesses spécifiques, la gestion de course, les paramètres qui font qu'un effort long est réussi ou moins bien réussi. Quelqu'un qui vaut 41' sur 10 km peut intrinsèquement ambitionner 6h25' voire autour de 6h15'. C'est juste une question d'entraînement bien mené, travail plus ou moins long selon les aptitudes du coureur, c'est vrai, mais grand max en deux ans, on parvient à faire ce score. Et probablement mieux puisqu'on acquiert de l'expérience et qu'on améliore sa vitesse 10 bornes, etc... C'est un constat, une réalité, quasiment une "loi athlétique". :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 28 Sep 2010, 08:39

de toute façon on va tout péter et pis c'est tout !

ma prépa commence cette semaine. 5 sorties par semaine. je suis le plan d'Esprit Trail... on va voir ce que ça va donner... c'est la 1ere fois que je suis un plan d'entrainement... pas simple, rien qu'a lire :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 28 Sep 2010, 08:51

rodio a écrit:
Yooo Petit Bonhomme ! :wink:

"La tête c'est bien, mais la tête sans les jambes, ça risque d'être très insuffisant".

Salut Maître ! :D

Faut pas oublier le coeur non plus ! Et je ne parle pas que du muscle !!!
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Sep 2010, 09:22

Mamanpat a écrit:
Salut Maître ! :D

Faut pas oublier le coeur non plus ! Et je ne parle pas que du muscle !!!

Ah, j'aime bien ça ! :D

Il faut être amoureux de la course à pied. :wink: Mais attention à la passion. :( La course à pied est vaine. C'est au mieux une façon de se maintenir en bonne santé. Quand je vois certains "cracks", j'ai des doutes sur leur santé physique, voire mentale. Tout est dans l'équilibre. Si la course à pied est aimée ainsi, alors le couple fera de beaux enfants. :wink:
rodio
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi