Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Voici tout d'abord les motivations de mon choix. Je suis un routier venu au trail. Donc sur marathon j'ai l'habitude de boire des petites gorgées tous les 5km, et sur trail je ne peux pas me passer de mon Camelbak, je bois régulièrement.
Je prévois de boire à tous les ravaitaillements (tous les 5km) mais sur les premiers 50km de n'avoir qu'une fois sur deux ma boisson isotomique.
J'ai lu dans des CR de 100km que le fait de porter un Camel avec poche à eau était pénalisant, donc je préfère éviter la poche à eau ou le bidon.
Ok pour le maillot de rechange, je laisse tomber.
Ok pour le baladeur mp3, c'est une bonne idée si je me retrouve complètement tout seul.
Le coca/café, c'est le blak coke. Ca me fait peur
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'ai bu qq fois des boissons types dark dog, mais jamais pour le sport, plutôt en remplacement du café quand j'ai beaucoup de route à faire en voiture et que la fatigue se présente. Donc pour la boisson, je préfère rester en terrain connu et utiliser de l'overstims ou du fenioux. Ce sera de l'overstims car ce sont les seuls à avoir une boisson isotomique non sucrée (en fait elle est quand même sucrée mais le goût amer vient masquer celui du sucre).
Concernant le fait de laisser le solide aux ravitaillements, ça me trotte dans la tête, mais j'ai peur de faire les mauvais choix par inexpérience et donc de manquer de solide aux moments difficiles.
Merci à tous pour vos conseils, n'hésitez pas à m'en donner plein d'autres
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)