Modérateur: Modos
Girith a écrit:merci pour les conseils
j'aime bien le "t puis merde ! Oublies tout et fait toi plaisir mec.....Tu es ton propre laboratoire d'expérience !"
bon sinon, à vous lire j'ai envie de tenter le 3h30 en validant cette allure sur le semi de lyon et de bruler un cierge pour que cela passe au dela du 30e
yaplukakoi
Girith a écrit:Plop
Je suis dans ma 4e semaine de prépa (sur 13) et pour l'instant, j'ai fait mes séances as à 05:05 environ, j'aurais besoin d'un petit conseil pour le choix (définitif) de mon allure marathon
En me basant sur des perfs précédentes (10km en 42:24 et semi en 01:37:10) et en prenant déjà une petite marge, je partais sur une allure de 05:10 (soit 3h40), récemment en ré-évaluant ma vma puis en battant nettement mon record à un 10km (40:08), j'en viens à hésiter sur le choix de mon allure
apparemment selon les "estimateurs" trouvés sur le net, je vaudrais donc (notez le conditionnel :siffle: ) entre 3h07 et 3h27...
j'hésite entre
1. "j'assure" (si on peut utiliser ce terme lors de ce premier marathon :fou: ) et je reste vers 05:10 au km : c'est la position prudente et respectueuse d'une distance inconnue pour moi
2. j'essaye de "régler" mon allure un peu plus finement compte tenue d'une valeur "théorique", en visant, par exemple, 04:58 histoire d'essayer de passer en dessous de 3h30, c'est la version "je joue à la loterie en aveugle".
Que me conseillez vous ?
sinon et bien retour au 1.Sur base de 3h30 avec possibilité d'accélérer dans les 5 derniers kilos me semble raisonnable.
Girith a écrit:je suis le plan (non personnalisé ^^) de bruno heubi : http://www.brunoheubi.com/entrainement/ ... aines.html
.....
j'ai enlevé la séance au seuil (mais en gardant la séance longue) quand j'ai fait mon 10km
BrunoHeubi a écrit:Il n'y a pas de séances au seuil dans mes plans d'entraînement
sputnik a écrit:Avec des temsp équivalents au 10k, je faisais autour de 3h15 il y quelques années. Tu dois pouvoir être plus ambitieux que 3h30. Par contre, un conseil, ne part pas trop vite. Soit plut^t prudent en début de course, rien ne t'empêche d'adapter tes allures en fonctions de tes sensation. la course ne commencera vraiment qu'au 30k.
Bonne course
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !