pcm66 a écrit: Et puis j'ai toujours mon inconscient qui me dit qu'une course à pied ça se court avec les pieds
J'ai la même vision intégriste de la course à pied
Et donc c'est sans bâton, même en montagne (GRP,TGV).
Modérateur: Modos
pcm66 a écrit: Et puis j'ai toujours mon inconscient qui me dit qu'une course à pied ça se court avec les pieds
mic31 a écrit:pcm66 a écrit: Et puis j'ai toujours mon inconscient qui me dit qu'une course à pied ça se court avec les pieds
philcrux a écrit:Alors moi mon avis sur les bâtons pour la CCC cela sera tout simplement ce genre de paroles "Ca c'est mes bâtons...Il y en a beaucoup comme ça, mais eux c'est les miens. Mes bâtons, c'est mes vrais copains, eux c'est ma vie. Il faut que je maîtrise mes bâtons ..."
yoshi a écrit:Bonjour,
Bon je déterre un très vieux poste, mais qui est toujours d'actualité pour mon cas.
mon cas : 1 ans et demi de trail, et jamais utilisé de bâtons, abandon au 40eme km de l'AMT
mais c'était pas du à une fatigue musculaire, plus de jus. Je suis inscrit à la TDS et je pense,
pour moi qu'il est trop tard pour s'y mettre. je me (re) pose la question car je suis persuadé
de bien fait dans les côtes, mais entre l'encombrement et le risque de blesser quelqu'un sur
des courses "denses" (j'ai déjà reçu plusieurs coup de batons sur des courses .. )
Qu'en pensez vous ?
yoshi a écrit: Je suis inscrit à la TDS et je pense,
pour moi qu'il est trop tard pour s'y mettre. je me (re) pose la question car je suis persuadé
de bien fait dans les côtes, mais entre l'encombrement et le risque de blesser quelqu'un sur
des courses "denses" (j'ai déjà reçu plusieurs coup de batons sur des courses .. )
Qu'en pensez vous ?
yoshi a écrit: Ayant en plus déjà du mal en natation où il faut une
bonne coordination bras / jambes pour être efficace, je reporte l'expériences des bâtons à plus tard.
DidierC a écrit:yoshi a écrit: Ayant en plus déjà du mal en natation où il faut une
bonne coordination bras / jambes pour être efficace, je reporte l'expériences des bâtons à plus tard.
Je m'y suis repris à 2 fois pour lire, au début je croyais que tu utilisais les bâtons en natation
DidierC a écrit:yoshi a écrit: Ayant en plus déjà du mal en natation où il faut une
Je m'y suis repris à 2 fois pour lire, au début je croyais que tu utilisais les bâtons en natation
jean-phi a écrit:J'ai lontemps pensé comme vous. Et puis j'ai fait l'UMS etle Gd Duc avec. Ca a fait une nette différence, une impression de facilité dans les forts pourcentages, incroyable !
Et depuis je suis très heureux de les avoir et ce sera donc avec lors de la CCC.
mic31 a écrit:pcm66 a écrit: Et puis j'ai toujours mon inconscient qui me dit qu'une course à pied ça se court avec les pieds
yoshi a écrit:Petit up pour dire que finalement j'ai craqué et pris des bâtons, marque LEKI, modèle trail stick, qui m'ont coûté un bras, pour ne pas regretter de ne pas les avoir au cas où. Ils sont tellement léger que ca ne jouera pas trop sur le poids globale. Bon faut dire que j'ai été influencé par le vendeur et surtout la vendeuse (qui est la proprio du magasin) qui n'est qu'autre que la vainqueur de la TDS 2012 (à ce moment là je ne le savais pas). J'me disais aussi elle avait l'air de connaître très bien le parcours
yoshi a écrit:Petit up pour dire que finalement j'ai craqué et pris des bâtons, marque LEKI, modèle trail stick, qui m'ont coûté un bras, pour ne pas regretter de ne pas les avoir au cas où. Ils sont tellement léger que ca ne jouera pas trop sur le poids globale. Bon faut dire que j'ai été influencé par le vendeur et surtout la vendeuse (qui est la proprio du magasin) qui n'est qu'autre que la vainqueur de la TDS 2012 (à ce moment là je ne le savais pas). J'me disais aussi elle avait l'air de connaître très bien le parcours
DidierC a écrit:Je me pose pas mal de questions sur les bâtons: en fait je m'entraîne toute l'année sans, notamment en montagne.
Sur course longue et avec beaucoup de D+, j'ai l'habitude d'en prendre, mais ça me pose pas mal de problèmes: je les trouve encombrant, ils me gênent pour prendre de la nourriture ou mes bidons, lorsque c'est technique ils sont encombrants voire dangereux, en pierrier ils se coincent entre les pierres, il faut tout le temps faire gaffe aux autres trailers,etc...
En + je me rends compte que je ne vais pas plus vite en montée avec (j'ai chronométré). En descente, je ne m'en sers pas.
Le seul truc où ils me paraissent vraiment utiles, c'est quand le terrain est glissant pour s'équilibrer...
Bref, je voulais savoir qui ne prenait pas les bâtons pour les courses de Chamonix, histoire de voir s'il y en a d'autres qui ont des doutes sur ces "ustensiles", parce que j'ai l'impression que les bâtons sont de + en + majoritaires sur les trails.
Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai les black diamond carbone, c'est pour moi le top.
Avec mes petites mains, je peux les tenir pliés sans gêne, et les ballader dépliés est devenu pour moi naturel.
yoshi a écrit:Arrh vous me faîtes hésiter encore ... est ce qu'au pire si je ne m'en sers pas ca rentre dans un sac de trail type salomon 10+3l ? y'a pas de type de baton, mais lesquels sont les plus compactes une fois pliés ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !