rodio a écrit:Les trails qui sont difficiles à coter, sont les trails comme celui du Caroux 21 km. Ma base de données est insuffisante, et je vois tout de suite dans le classement qu'il s'est passé ... quelque chose.
Dans le cas du Caroux, l'une des bases de calcul s'est trompée de parcours. Je l'avais deviné ou supposé, et le "coureur-référent" n’est pas là pour apporter ce genre d’info. S’il le fait tant mieux, mais ce n’est pas ce que je lui demande.
Sur cette course, le « coureur-référent » aurait pu être Mic31. La question d’avant-course que je lui aurais pesée :
- Dans quel état de forme es-tu sur une échelle de 0 à 10 (en reprise sans entrainement – en pleine forme).
Après course :
- Ton ressenti de performance de 0 à 10 (de course ratée à course record).
A partir de ces deux éléments, le « coureur-référent » entre ou pas dans le calcul, quelque fois sa production pourra représenter jusqu’à 20% du calcul.
Voyons comment Mic31 aurait répondu aux deux questions.
Hier j'ai fait un 26 km/ 830 de D+
Je me suis amusé à me demander quelle note je donnerais si Rodio me le demandait.
Pas de problème sur
l'état de forme: 9/10
Par contre, je m'interroge sur
le ressenti de performance, je m'explique:
8 premiers km en ayant l'impression de tirer une caravane, pas moyen ni d'avoir une foulée dynamique ni de reussir à me forcer pour atteindre la fréquence cardiaque que je comptais suivre. Une impression de courir en dedans, je m'accorderais un 7/10.
Puis au 8ème, on quitte les pistes carrossables pour trouver un petit single technique qui monte et qui descend en pied de falaise. Je sens l'envie renaitre, je distance mes poursuivants et commence à remonter dans le classement. S'en suit de nouveau de la piste, mais je retrouve ma foulée: j'ai presque un rythme de 10 km, et je sais que je risque de le payer, mais c'est trop grisant (10/10)...au 20ème, je me calme un peu (9/10)...Les crampes sont sur le point d'arriver au 25eme et je fini lamentablement les derniers hectomètres pour les éviter. (5/10)
Donc, moyenne générale: (8*7)+(12*10)+(5*9)+(1*5)=8.7 que j'arrondi à 9
Sans ce découpage, je me serais attribué une note plus faible.
Maintenant, si je regarde mon temps objectif, je m'étais pronostiqué un 2:27 et je fini en 2:23:37 (2.7% plus rapide) je suis dans la marge des 5%.
Au vu des résultats, je me serais attribué une note plus élevée
pour récapituler:
état de forme: 9/10
ressenti de performance: 9/10
temps du fulgu: 2:23:37
temps du premier: 2:03:26
rodio: est ce que tu valides le raisonnement et est ce que tu me coterais à 1130?
les résultats complets: http://www.valleedelouche.com/26%20KM.pdf