POWER BALANCE pour ou contre ?????????

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pour ou contre le POWER BALANCE

Le sondage s’est terminé le 17 Juin 2010, 17:48

pour
4
27%
contre
11
73%

Nombre total de votes : 15

Messagepar mokujin13 » 28 Juin 2010, 18:38

:lol: bon allez je me lance!!
ayant acheter un power balance je suis obliger de faire un compte rendu quand meme de l'effet "placebo,magnétique,spirituel.... :? "
il faut préciser que ca ne fait pas courir plus vite,ni etre plus fort mais soit disant un peu plus équilibré donc une sensation d'un mieux oui mais lequel?
alors dés le lendemain de l'achat direct 3h30 dans les calanques comme j'ai l'habitude de les faire(sortie longue programmée) résultat:au réveil une impréssion de mieux dans la récup(en gros je me sentai super bien,d'habitude j'ai toujours un peu mal au dos ou un fatigue certaine),mais le doute était encore là,deuxiéme test
trail des ecrins:45/2200+ puis lendemain 42/2200+ là c'était du sérieux!!! :)
je fais ma course le premier jour normal,je ne change pas de style à cause du power balance,je n'y pense meme pas,je cours c'est tout en fonction du schéma du prospectus,je galére aussi a partir du 33éme kil,voir meme plein le cul des petites bosses ,je marche,je force enfin bref je fais ma course:5h37 à peu prés 8km/h de moyenne,c'est plutot un bon résultat pour moi qui tourne plutot à 7km/h mais on est bien d'accord l'effet n'est pas dans la course mais aprés ok!!! je ne change pas ma facon de récup pour le lendemain,6biéres+2 verres de vin+boeuf et dodo!!! :P
au petit matin je suis en forme
une petite fatigue musculaire sur les cuisses mais l'état géneral est bon!!!course,un peu mal gérée,descente trop a fond,j'ai pas vu mais je croyais que ca descendais jusqu'au bout,effectivement 20m de denivelé- ben c'est un peu plat quand meme :lol:
ok 7km/h de moyenne normal avec la course de la veille!bon et l'effet power balance alors :shock:
et bien déjà le lendemain nickel,fatigue aux muscles certe mais sensation de bien etre super!!!
et la grosse différence d'avant et aprés est pour moi bien réel,alors oui l'effet placebo doit y etre pour quelque chose mais je suis surpris quand meme surtout que j'ai quand meme fait pas mal de courses(sky race,ccc,tds,les melezes,marathon mont blanc,saintelyon,marathon paris,marseille etc etc)alors j'ai peut etre mal expliquer l'effet power balance,mais j'ai bien senti la différence et le petit plus j'étais hyper bien aprés la course,je deviens peut etre plus fort avec l'entrainement certe :lol: l'expérience certe :lol: ou les 35 euros m'y font réflechir :lol: donc les tests continuent 04 juillet trail glacier de la vanoise 72 /3800+ bon là si vraiment c'est pareil c'est qu'il y a un truc!!!
mokujin13
Kikoureur ki trottine

Messagepar mat129 » 28 Juin 2010, 20:47

Bonsoir à tous,

Merci pour ton compte-rendu mokujin13, tiens nous au courant de la suite :wink: .

A+
Sportivement.
mat129
Kikoureur débutant

Messagepar philpask » 28 Juin 2010, 21:10

Il y a bien une énergie dans le corps, les chinois ont trouvés les canaux où elle circule bien avant nous (voir l'acupuncture).
Après, qu'un bracelet, si miraculeux, soit en vente libre, me laisse perplexe.
Bon, moi j'en ai deux (de bracelets), faits par mes enfants et je peux vous dire que rien qu'en les tripotant, ça me file la patate :D
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar manbolo » 05 Juil 2010, 08:29

Sinon je vient de tomber sur ça Le Mouthwear par Under Armour…Un dentier pour améliorer vos performances en course à pied .

http://blog.jiwok.com/mouthwear-par-und ... #more-4450

qui a deja testé
manbolo
Kikoureur timide

Messagepar petit_scarabe » 05 Juil 2010, 09:18

Je viens de regarder la vidéo du test ... MdR...

Ils prennent vraiment les gens pour des idiots...

Le test de l'équilibre : IL est évident que la deuxième fois, lorsqu'on vous appuie sur le bras, vous êtes "préparé" parce que vous venez de vivre cette expérience - ou en tous cas moins surpis donc vous tenez mieux...

Donc comme le dit manbolo, il faudrait inverser le port du bracelet.

Et de vrais tests, ce serait de faire des tests en double-aveugle (personne ne sait quand le cobaye porte un bracelet - il faudrait faire des tests avec un "vrai" et un "faux" par exemple :)), et faire des tests sur 100, 200 personnes, avec un protocole plus rigoureux (variabilité de la pression, du temps, ...) avec analyse statistique...

Le simple fait que la société qui vend ces bracelets se satisfasse de "test" digne de tours de passe/passe de Kermesses me suffit pour juger de l'efficacité et du sérieux du bouzin...

Et cerise sur le gateau "les stars les utilisent"....
Robert de Niro en porte un...
Ca c'est vraiment un argument de traileur, non ?

Au fait Rodio c'est quoi la côte de Robert ?

Comme argument de l'efficacité, ca achève le tableau... marketing bling bling :)

Alors si vous avez 35 € à perdre, envoyez-moi un MP, j'ai des dons d'amélioration de performance,
A vot'bon coeur :shock:
petit_scarabe
Kikoureur timide

Messagepar Garulfo » 05 Juil 2010, 09:28

J'ai vu la video du test. Et je dois avouer que, scientifiquement parlant, c'est convaincant. :lol:
Garulfo
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 05 Juil 2010, 09:53

manbolo a écrit:Sinon je vient de tomber sur ça Le Mouthwear par Under Armour…Un dentier pour améliorer vos performances en course à pied .

qui a deja testé

MDR !!!
Et pourquoi pas un élastique autour des testicules pour faire remonter l'afflux sanguin.....

Bon si Robert de NIRO ou Tom CRUISE en portent, c'est un signe...
Dernière édition par Galaté57 le 05 Juil 2010, 13:09, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 05 Juil 2010, 11:23

manbolo a écrit:Sinon je vient de tomber sur ça Le Mouthwear par Under Armour…Un dentier pour améliorer vos performances en course à pied .

qui a deja testé

Pour être vraiment sur que ça marche, il faut qu'il coute au moins 100€ et que Phidippidès l'utilisait déjà en -490 av JC ( à moins qu'il ne soit mort à l'arrivée parce qu'il l'avait oublié sur sa table de chevet ) :lol: :lol: :lol: :lol:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar papa dju » 05 Juil 2010, 12:43

ben moi j'ai été bluffé dans un magasin ou le vendeur m'a fait les tests. j'ai pas acheté mais en rentrant, j'ai refait les tests à mon épouse avec une montre dkt pas trop lourde. exactement les mêmes résultats :lol: :lol:

pfffffffff......
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar Garulfo » 05 Juil 2010, 14:14

Bon, on a un bracelet magique et un dentier anti stress.
Quelqu'un connaît-il d'autres produits pour compléter la panoplie du parfait coureur ?
Garulfo
Kikoureur débutant

Messagepar huralp » 05 Juil 2010, 14:36

Garulfo92 a écrit:Bon, on a un bracelet magique et un dentier anti stress.
Quelqu'un connaît-il d'autres produits pour compléter la panoplie du parfait coureur ?

Le suppositoire Booster à base de kérosène.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 05 Juil 2010, 15:07

L'elastique pour testicule en poil de YAK avec grelots tibetains
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 05 Juil 2010, 15:07

Galaté57
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 05 Juil 2010, 15:08

Galaté57
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 14 Juil 2010, 06:07

nous sommes également en test dessus...

ma nature fait que de façon générale, j'ai tendance à ne jamais fermer les portes d'emblée et à rester ouverte à tout... en attendant de voir par moi même où l'expérience va nous mener sur le terrain...

donc quand on m'a proposé de tenter l'expérience Power Balance, j'ai tout de suite dit "oui". Alors c'est parti depuis dimanche...

C'est vrai que les résultats des tests d'équilibre en dehors de tout sport sont bluffants.

Vu que mon super pied montagnard fait (en fait plus mon mode de course mais bon...), je me casse la figure au moins 5 fois (et depuis mon entorse cheville c'est pire) sur un trail de 50 bornes... je serais vite fixée sur cette question d'équilibre... je vrrais sur le spad aussi, vu que j'ai des difficultés prendre les virages sur la boucle...

voili voilou :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar raider » 22 Juil 2010, 08:06

Bah si Tom Cruise en porte un alors, c'est forcément que ça marche ! Rappelons que monsieur Tom Cruise est complètement irradié par l'église de scientologie, donc son avis ne peux que tenir la route ! mdr :lol:
Et je rajouterai une petite phrase d'une chanson bien connue qui passe sur les ondes : "l'homme ne descend pas du singe mais descend du mouton...".
raider
Kikoureur débutant

Messagepar CROCS-MAN » 22 Juil 2010, 09:18

Ma femme m'en a acheté un pour me faire plaisir alors je le porte vu le prix que ça coute :?
Pas constaté de différence mais ça ne fait pas de mal non plus alors...
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 22 Juil 2010, 10:25

le solitaire a écrit:Ma femme m'en a acheté un pour me faire plaisir alors je le porte vu le prix que ça coute :?

Bah c'est "Mode"..
Il est de quel couleur ? :lol:

1/3 du peloton du TDF en porte parait il, sont t'ils tous dans le premier 1/3 au classement ??
Galaté57
Grand Maître

Messagepar steF4 » 22 Juil 2010, 10:41

Pour l'essayer, j'attends qu'un organisateur nous l'offre lors d'une course, à la place de l'incontournable T shirt :lol:
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar Théophile » 22 Juil 2010, 11:02

Salut a tous

A moi d'apporter mon petit grain de sel.

Il y a quelques temps de cela, un ami de retour de l'étranger me montre une vidéo, d'un bracelet qui améliorerait l'équilibre, la force, la souplesse..

Bon sur la vidéo, on nous fait bien croire ce que l'on veut, du coup je n'y fais pas trop attention.

Puis on m'en reparle, un peu plus tard, je vois le bracelet sur tous les gens que je croise dans la rue, leur en parle, ils sont bluffés.

Un jour on en parle a table avec des copains, et chance quelqu'un dispose de ce bracelet, c'est parti pour les tests.

On fait les tests, vu dans les vidéos, c'est vraiment étrange.

Puis un copain nous dit moi j'essyae mais je veux pas savoir que j'ai le bracelet, alors il ferme les yeux on lui fait le test 4 fois de suite en lui glissant un bracelet bidon dans la poche, puis la cinquième sans rien lui dire on lui glisse un vrai bracelet power balance, et bien sur il ressent immédiatement la différence.

Alors tout le monde peut croire ce qu'il veut mais je pense pas qu'on puisse en parler sans avoir essayer, dire que les vidéos sont bidons que quand t'essayes le bracelet lors du deuxieme test tu sais comment réagir pour pas tomber, essayer et vous verrez.
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar steF4 » 22 Juil 2010, 11:12

Je comprends pas bien...ça marcherait aussi quand on l'a dans la poche ? :shock:
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar raider » 22 Juil 2010, 11:22

J'ai lu un article disant justement qu'on ne sait pas non plus si ce n'était pas "nocif", je vais tâcher de le retrouver et le scanner.
raider
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 22 Juil 2010, 12:21

raider a écrit:J'ai lu un article disant justement qu'on ne sait pas non plus si ce n'était pas "nocif", je vais tâcher de le retrouver et le scanner.

C'est à cause de la kryptonique ????

:arrow:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Japhy » 22 Juil 2010, 12:46

On rigole bien quand même sur kikourou.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 22 Juil 2010, 14:01

///
Dernière édition par Le Loup le 06 Nov 2010, 22:28, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 22 Juil 2010, 14:38

aleksou a écrit:
Galaté57 a écrit:
raider a écrit:J'ai lu un article disant justement qu'on ne sait pas non plus si ce n'était pas "nocif", je vais tâcher de le retrouver et le scanner.

C'est "kryptonite" l'ami, kriptonite... Moi j'en prends plus ! :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kryptonite

Non, non
l'erreur est volontaire :wink:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 22 Juil 2010, 14:41

///
Dernière édition par Le Loup le 06 Nov 2010, 22:28, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Théophile » 22 Juil 2010, 14:46

steph04 a écrit:Je comprends pas bien...ça marcherait aussi quand on l'a dans la poche ? :shock:

et oui ça marche même dans la poche, ça marche même si c'est moi qui ai le bracelet et qu'on fait le test en se tenant la main...
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 22 Juil 2010, 18:26

Galaté57 a écrit:

:shock: :shock: Faut surtout pas combiner kryptonique et powel barance dans le slip, sinon c'est priapisme garanti :lol: :lol: :lol:
je :arrow:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 22 Juil 2010, 20:06

Théophile a écrit:
steph04 a écrit:Je comprends pas bien...ça marcherait aussi quand on l'a dans la poche ? :shock:

et oui ça marche même dans la poche, ça marche même si c'est moi qui ai le bracelet et qu'on fait le test en se tenant la main...

Se tenir la main en faisant du vélo, niveau équilibre ça craint.... :roll:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar CROCS-MAN » 23 Juil 2010, 08:56

Galaté57 a écrit:
le solitaire a écrit:Ma femme m'en a acheté un pour me faire plaisir alors je le porte vu le prix que ça coute :?

Bah c'est "Mode"..
Il est de quel couleur ? :lol:

1/3 du peloton du TDF en porte parait il, sont t'ils tous dans le premier 1/3 au classement ??

J'ai le DARK POWER, celui qui te donne l'énergie du coté obscure de la force.
Hier à Monaco, sans entrainement et avec seulement 400 m déchauffement, j'ai battu mon record sur 1000 de 3" par 32° et après + de 2h de route: TROP FORT.
Dimanche à Marvejols Mende je compte gagner 8' :wink:

Bon voilà comme prévu la suite du test:

J'ai bien gagné mes 8' en descendant sous 1h50...CQFD
Merci DARK POWER :wink:
Mon dark power: la suite
La semaine dernière j'ai encore gagné 4' sur mon chrono de l'an dernier à Martigues Carro :shock:
Je vais finir par y croire et dire merci à ma femme :roll:
Dernière édition par CROCS-MAN le 07 Août 2010, 16:58, édité 2 fois au total.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar LTDB » 23 Juil 2010, 15:22

Allez zou, vu que je viens d'en avoir un (reçu hier matin), je vais faire un premier bilan... avant de faire un second test d'ici la fin d'AM.

Hier, vers 18h30/19h00, je suis allé faire une séance de fracs en côte avec le fameux bracelet au poignet. La séance est celle prônée par Seb Chaigneau dans son Get Ready For, plus précisément concernant le travail du dénivelé : faire des répétitions de 30s en côté à bloc, suivies d'une bonne récup (3mn en l'occurrence).

La fois précédente où j'avais fait cette séance, j'ai fait 7 répétitions et les dernières furent difficiles. Hier soir : 8 répétitions avec moins de difficulté, même si j'ai fini bien nase.

Je ne pense pas que la facilité à réaliser une séance plus "costaude" que la précédente soit due au bracelet, mais c'est surtout avec l'absence de courbatures notables le lendemain que j'ai été surpris.

Une autre spécificité annoncée de ce produit étant sa propension à améliorer l'équilibre, je vais faire un test VTT sitôt l'étape du Tour terminée. Moi qui suis une truffe XXL question équilibre sur un 2 roues, je vais vite être fixé !!!!

Amicalement.

LTDB_ki_vous_en_dira_plus_dans_les_prochains_jours
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Dingo » 23 Juil 2010, 15:35

Yo,

J'ai déjà POWER et BALANCE pour amplifier ma puissance, mais moi, mon plus c'est la touche LOUDNESS :lol: :lol: :lol:

L'Dingo_250Watt 8)
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar El Suave » 23 Juil 2010, 15:46

Oui c'est bon ca !!!A quand le suppositoire qui fait traceur GPS avec calcul du temps de sortie, du kilométrique et du denivelé :wink: :lol:
Dernière édition par El Suave le 27 Juil 2010, 10:11, édité 1 fois au total.
El Suave
Kikoureur débutant

Messagepar LTDB » 24 Juil 2010, 09:04

LTDB a écrit:Une autre spécificité annoncée de ce produit étant sa propension à améliorer l'équilibre, je vais faire un test VTT sitôt l'étape du Tour terminée. Moi qui suis une truffe XXL question équilibre sur un 2 roues, je vais vite être fixé !!!!

Amicalement.

LTDB_ki_vous_en_dira_plus_dans_les_prochains_jours
Sortie effectuée hier mais je ne peux pas vraiment me prononcer pour le moment. En effet, même s'il m'a semblé que j'étais plus serein dans les descentes (et les choix de trajectoires), ces dernières n'étaient pas assez techniques pour que le test soit probant. Je vais faire un nouvel essai sur des portions où je ne suis pas à l'aise du tout.

Autre effet positif (coïncidence ??) c'est le fait de me lever sans ne plus avoir mal au dos. Ça fait 2 matins que je n'ai plus la moindre douleur aux reins, alors que c'était systématique ces dernières semaines (vivement le rdv semestriel chez mon étiopathe d'ailleurs afin que je sois remis en place).

Aujourd'hui repos (beaucoup trop de Mistral), mais demain matin, à la fraîche, entre 2 et 3h de sortie trail. Je verrais si j'ai ou pas des courbatures résiduelles.

Amicalement.

LTDB_testeur_objectif
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar keyserSoze » 24 Juil 2010, 19:31

je viens d'en acheter un en Espagne pendant mes vacances,,d'une autre marque(perfect balance) mais identique(du moins esthétiquement) au power balance.
Je suis assez septique sur ce genre de produit miracle,mais à 15€ pièce je perd pas grand chose!
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 24 Juil 2010, 19:55

keyserSoze a écrit:je viens d'en acheter un en Espagne pendant mes vacances,,d'une autre marque(perfect balance) mais identique(du moins esthétiquement) au power balance.
Je suis assez septique sur ce genre de produit miracle,mais à 15€ pièce je perd pas grand chose!

PERFECT
POWER

Ben si les espagnols s'y mettent aussi, bon z'ont de quoi appuyer leur produit après le Mondial et le Tour de France ...
Alors dès lundi je m'installe dans mon garage pour y créer "Galaté balance" tarif spécial KIKOU !!!! :lol: :lol:
Par contre cela sera "made in Italia" :?
Galaté57
Grand Maître

Messagepar cloclo » 25 Juil 2010, 15:07

agnès94 a écrit: C'est vrai que les résultats des tests d'équilibre en dehors de tout sport sont bluffants.

Quels tests? Car sur cette vidéo, les tests en aveugles sont plutôt négatifs.

Et puis le coup de la fréquence programmée dans l'hologramme et censée entrer en résonance avec la fréquence "corporelle", en tant que scientifique, laisse moi rigoler. Il n'y a pas plus de fréquence contenue dans un hologramme que dans certains minéraux gri-gri.

Par contre, plan marketing typiquement US, ça, c'est sur.

Cloclo_un_poil_décu_sur_ce_coup_par_TO
cloclo
Grand Maître

Messagepar Jay » 25 Juil 2010, 16:47

aïe ..je lis ça un poil trop tard.. c'est ce truc qu'il m'aurait fallu ce matin pendant la montée du Col de St Ignace.... mais non comme un con , j'ai tout monté à vélo et avec les cuissots... :wink:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar El Suave » 26 Juil 2010, 07:13

La France est reconnue pour être l'un des principaux consommateur de gadgets placebo. L'homme ne descend pas du singe mais du mouton.... :wink: :wink: :wink:
Un article intéressant : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=101
El Suave
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel