Y'a pas que l'ultra! (coup de gueule)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar jsp75 » 07 Juil 2010, 14:17

indien du pilat a écrit:
jsp75 a écrit:j'adoooore quand on franchit le point godwin.
Carton rouge à l'Indien du Pilat!

Si on relit bien les analyses de l'homosapien "jsp75",
il en conclut qu'il n'y a pas de la place pour tous .
Je lui trouve quelques circonstances atténuantes , lui et nombre de ses congénères , malgré une météo très favorable , sont dans l'incapacité à décongeler le bloc de neurones emplissant leur cavité cranienne .
RAPPEL : ""200 traileurs en montagne c'est bien , 2000 ça pollutionne """ ...... doivent faire des cacas plus mauvais les 1800 autres !! des orteils qui puent !!.
.
Bon , je vois que ce cher jsp75 a besoin de mon aide .
Je suppose que tu as 2 enfants , un qui entre dans ta catégorie des 200 ( probablement parce qu'il coure vite , lui c'est pas un pékin à 1 euro du kilo pour reprendre ta flamboyante littérature ) , ce qui lui permet de gambader en montagne en toute liberté " sans polluer ! " L'autre , au physique plus ingrat , moins affuté pour la course à pied rentre donc dans ta catégorie des 1800 pékins "trop" nombreux pour l'équilibre naturel des espaces protégés par les pas pékins de la première sélection ..... tu suis ????? ....... ou je répépète la première leçon.
Bon , ça marche et coure aussi avec 6 enfants mais on va polluer davantage le Mont Joly qui du coup devra être débaptisé avant sa première communion et la 3ème édition de la montagne harde .
.
Mille salutations , mon jsp75 protégé , je reste toujours à ton service pour d'autres précisions bien nécessaires .

Ce que t'as pas compris, c'est que je fais partie des pauv' pekins qui paient l'euro du km...
Mais ça ça t'avais échappé...
J'ajouterais même que je ne serai pas frustré dans le système que je décrit à être refoulé pour cause de non compétitivité.
Étant du milieu de peloton, j'aurais plus de chance de me faire refouler régulièrement.
Pour ce qui est des mômes, j'ai pas à me justifier, j'en ai 3 dont des jumeaux en bas age, t'étais un poil loin du compte, bien que des jumeaux ça soit légèrement plus difficile à gérer au quotidien.
Ils feront ce qu'il voudrons plus tard, mais je te prierais de ne pas les mêler à nos discussions de clocher.
Encore que je ne leur souhaite pas d'aller dégueulasser la pampa à coup de papier gras et autre tube de gel non biodégradable.
Je me suis relu, et je vois pas ce qu'il y a de mal à reprocher au fait qu'un peloton de 1800 coureurs, ça peut détruire les sentiers, ça, on s'en fout... Les sentiers sont le fait même de l'homme.
La problématique est que nous sommes des porcs qui laissons détritus à gogo le long du dit-sentier.
Mais comme que je constate que tu es sur des considérations plus scatologiques. Je suis pas contre le manuel "chions dans les bois pendant que le loup n'y est pas", mais tes bons conseils je m'en passerai volontiers ;o)

Je te remercie tout de même de l'aide proposée à mon égard.
Nul doute que lorsque je me sentirai brebis égarée, je me tournerai vers l'homo sapiens indien du Pilat
:wink:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 07 Juil 2010, 16:54

Eternel debat mais il y a efrectivement de la place pour tous et dans toutes courses l'amateurisme est plus ou moins latent en fonction de sa propre grille de lecture .

On parle de l'eco trail mais j'aurai excatement les meme reproches à faire à l'UTMB quand j'ai abandonné .

Dans ce jeu de toute facon on va direct vers des "off" et plus je fais des "offs" en solo ou en club ,plus ce barnum ne m'interesse plus et des off ,ils se font aussi bien en nature que sur la route ,les derniers "paris by night" en sont l'exemple meme ou quelques traversées comme le Stevenson ,la transauvergne etc .....

En tout cas ,je me sens legitime à courir ou bon me semble en respectant ce qui se doit se respecter (natura 200,sentiers ,route ....)mais en bottant les fesses aux petits donneurs de lecons ?
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 07 Juil 2010, 16:59

Bonjour ,

Pour moi c'est plus difficile de courir un 10 kilomètres rapidement que de finir un 100 kilmètres , j'ai fait deux 100 kilomètres relativement " facilement " alors que quand je fais un 10 kilomètres et que je pars trop vite je suis vite essoufflé

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Elcap » 07 Juil 2010, 17:13

petit franck a écrit:Bonjour ,

Pour moi c'est plus difficile de courir un 10 kilomètres rapidement que de finir un 100 kilmètres , j'ai fait deux 100 kilomètres relativement " facilement " alors que quand je fais un 10 kilomètres et que je pars trop vite je suis vite essoufflé

Bonne journée

Franck Derrien

et ben je suis pas d'accord. je peux faire 5 km et finir en miettes et faire (par exemple) la montagn'hard56 et finir en miettes.

il suffit de s'arracher dans les deux cas :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar petit franck » 07 Juil 2010, 17:16

Elcap a écrit:
et ben je suis pas d'accord. je peux faire 5 km et finir en miettes et faire (par exemple) la montagn'hard56 et finir en miettes.

Bonjour ,

Quand on court un 100 kilomètres on va moins vite que sur un 10 kilomètres , donc moins de problèmes au niveau du souffle , je n'ai jamais été essouflé sur un 100 kilomètres ( par contre mes jambes ont parfois pris cher ) alors que sur un 10 kilomètres quand je pars très vuite je suis essouflé vers le kilomètre 6 ou 7 , d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer d'ou ca vient ? Asthme d'effort ?

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Re: Y'a pas que l'ultra! (coup de gueule)

Messagepar Mustang » 07 Juil 2010, 17:59

Ultra-Steph a écrit:
Je suis principalement un coureur de trail, mais c’est tout simplement pour pouvoir faire des top 10 de temps en temps

Et bien à chacun son plaisir, et le tient - faire un chrono - est tout aussi légitime que celui qui souhaite faire une ballade, quelles que soient les distances.
Note que plein de coureurs vont sur des 10km ou des semis avec juste l'envie de finir aussi, et que des ultra-trailer font aussi la course avec le chrono et la place en tête.
Y'a même des off pour partager l'amitié sur des beau terrains de jeux. T'as rien contre les off dis ?
Bref y'a de la place pour tous !!!
S./

toujours le même débat! Le discours de Dominique Chauvelier sur les boeufs reste d'actualité!

:shock: :shock: :shock:
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Ponpon » 07 Juil 2010, 18:53

papa dju a écrit: ça serait si simple d'aller courir plutôt que de se mettre des torgnoles virtuelles :roll:

D'autant que les torgnoles virtuelles c'est assez chiant et peu efficace. Rien ne vaut une bonne distribution de châtaigne !!

C'est hors sujet ?! :D
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 07 Juil 2010, 21:12

petit franck a écrit:
Elcap a écrit:

Bonjour ,

Quand on court un 100 kilomètres on va moins vite que sur un 10 kilomètres , donc moins de problèmes au niveau du souffle , je n'ai jamais été essouflé sur un 100 kilomètres ( par contre mes jambes ont parfois pris cher ) alors que sur un 10 kilomètres quand je pars très vuite je suis essouflé vers le kilomètre 6 ou 7 , d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer d'ou ca vient ? Asthme d'effort ?

Bonne journée

Franck Derrien

ha oui, si tu ne parles que du souffle ok....

mais bon, pour ma part dans la fin d'un long (pas 100km, j'ai jamais fait) je suis très essouflé aussi.

mais c'est le propre du court de forcer la ventilation quand même
Elcap
Grand Maître

Messagepar El Suave » 08 Juil 2010, 09:31

1, 10, 100 ou 1000 km ....il faut toujours commencer par mettre un pas devant l'autre. l'important c'estde se lancer. :oops:
El Suave
Kikoureur débutant

Re: A mon tour

Messagepar Erwan Japon » 08 Juil 2010, 11:45

looping01 a écrit:Alors fermons tous les sujets de discussions sur le trail et attendons 100 ans pour recommencer à en parler :D

Ben pourquoi ?
Y'a des trails qui sont tres vieux.
La course de la montee du Mont Fuji, un trail avec D+ 3,000m, cette annee ce sera la 63eme edition...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Re: A mon tour

Messagepar petit franck » 08 Juil 2010, 14:05

Erwan Japon a écrit:
looping01 a écrit:Alors fermons tous les sujets de discussions sur le trail et attendons 100 ans pour recommencer à en parler :D

Ben pourquoi ?
Y'a des trails qui sont tres vieux.
La course de la montee du Mont Fuji, un trail avec D+ 3,000m, cette annee ce sera la 63eme edition...

Bonjour ,

As-tu fait ce trail ? ( ca m'intéresse ) C'est vrai que c'est un semi marathon avec 3 000 mètre de dénivelé et que ca n'est pas évident du tout de passer en dessous des barrières horaires ( 4h30 ) ? J'aimerais le faire un jour , j'imagine qu'il faut s'inscrire longtemps à l'avance ?

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù