Lafuma Moon Race

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Elcap » 01 Juin 2010, 09:39

sans doute plus, en fait... enfin semaine prochaine tout cool, car j'ai le 16 km de l'étape 2 de l'aravis trail. j'ai envie de bien m'éclater... donc repos.

pis j'ai accumulé pas mal de fatigue ces derniers temps alors je vais laver le pied, justement
Elcap
Grand Maître

Messagepar malval » 01 Juin 2010, 16:01

J'aime bien "laver le pied" :D
malval
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 01 Juin 2010, 16:09

comme quoi, quand je dis que j'accumule de la fatigue, c'est pas des conneries :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar domi81 » 01 Juin 2010, 19:11

pour "voir" les fractures de fatigue, c'est une scintigraphie osseuse qu'il faut.
ça prend 3 hrs la consult ! :shock:
bon courage... :wink:
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 02 Juin 2010, 13:14

bon. chaussures abandonnées...... franchement très bien, mais trop étroites pour mon pied plat et le maintien est trop important pour ma voute plantaire....

par contre je la conseille à qui est bien dedans et qui cherche une grosse routière.

mais elle n'estpas faite pour mon pied à moi
Elcap
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 03 Juin 2010, 15:33

Elcap a écrit:bon. chaussures abandonnées...... franchement très bien, mais trop étroites pour mon pied plat et le maintien est trop important pour ma voute plantaire....

par contre je la conseille à qui est bien dedans et qui cherche une grosse routière.

mais elle n'estpas faite pour mon pied à moi

salut ;-)

j'espère que la blessure va mieux
suis étonnée par le fait qu'elles ne te soient pas assez larges car c'est un des chaussants les plus larges du marché en trail. tu es sur que tu as pris la pointure adaptée? peut être aussi à mettre en relation avec le maintien en médio-pied. tes semelles ont elles été faites pour cette chaussure spécifiquement?

Remets-toi vite
au plaisir de te croiser sur les chemins

agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 03 Juin 2010, 15:37

Je le pense aussi, et mon vendeur aussi. Ceci dit, on a aussi estimé que le contrôle de pronation de la chaussure est trop rigide pour moi et mon pied plat. Il suffit de le voir, c'est une plaque totalement rigide...

Bref, plutot qu'aux pieds larges, c'est peut-être aux pieds plats que c'est pas adaptés.

Merci de m'avoir mis le nez dans le caca avec tant de rigueur ;-)

Mais tout ça ne reste qu'une impression.... Quand j'ai essayé les hoka "pour voir"... j'ai pas voulu les enlever. Des pantoufles !
Elcap
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 03 Juin 2010, 15:41

Elcap a écrit:
Merci de m'avoir mis le nez dans le caca avec tant de rigueur ;-)

c'était vraiment pas pour pinailler sur les termes :? - perso, je m'en fiche un peu - mais plus pour t'aider... et parce qu'avec l'expérience j'arrive à chausser des coups de pieds assez forts et des pieds larges (dont le mien ;-) ) Je pensais donc que cela pouvait dans ton cas surtout venir de la bidensité au niveau de la voute plantaire plutôt que d'un chaussant pas assez large.

évidemment, la hoka n'a rien à voir avec une moon race, mais vraiment rien... :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 03 Juin 2010, 15:44

ABSOLUMENT RIEN !!!

l'important c'est que chacun trouve chaussure à son pied ;-)

on va voir ce que donnent les hoka sur la durée... là j'ai juste fait 10 km avec en même temps...
Elcap
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 07 Juil 2010, 12:25

Premier retour après une première sortie en Moon Race (14,3km pour 575m de D+):
- chaussant: un peu difficile à enfiler, mais une fois dedans, grand confort; l'avant-pied est bien tenu, par contre, elle manque de maintien au talon et à la cheville;
- amorti: correct mais pourrait être plus prononcé: les quelques foulées sur bitume me laissent avec l'impression de taper du pied; les "coussinets" sous l'avant-pied me reprochent un peu cette sortie; sur du long, je pense y ajouter une semelle amortissante.
- accroche: son point fort à mon avis, elle en arrive à décrocher les cailloux du chemin! Rien à lui reprocher de ce côté;
- stabilité: son point le plus faible, il lui manquerait un cm de largeur à l'avant-pied pour être plus stable; même les dévers m'ont fait peur et j'ai réussi à me faire une cheville sur un sentier que je parcours chaque semaine sans problème.

Conclusion: une bonne chaussure, mais je suis content de l'avoir eue en solde, car à tarif plein, je préférerais largement retrouver les anciens modèles de Trabuco!

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 07 Juil 2010, 12:30

J'ai essayé la sky race (acheté une paire) et la moon race, et décidement je n'arrive pas à courir avec ces Lafuma... qu'est-ce qu'elles tapent !!!
Pour moi c'est + des chaussures de rando que de course à pied.la semelle vibram = super accroche, mais dès qu'on court sur terrain dur c'est la torture...
Je garderai ma paire de sky race pour aller randonner en famille...
DidierC
Grand Maître

Messagepar map-o-spread » 07 Juil 2010, 13:02

idem que didier. J'ai acheté une paire de skyrace l'an passé. Je ne les ai finalement que très peu mises. ça tape ...
j'ai fini le trailvsb avec une paire de chaussures que j'ai acheté la semaine passée et qui étaiene tvraiement supers, les adidastar raven.
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 07 Juil 2010, 13:03

j'ai fais la moyen'hard avec et pas trop de soucis :P

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 07 Juil 2010, 13:14

j'ai fait le MMB avec et aucun pb.
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar charogne01 » 07 Juil 2010, 17:26

mouais ,pareil que didier,je les trouve beaucoup trop raide en amorti,et je n'arrive pas non plus a courir avec.....
on est tous différents...
a+
fab
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Re: Lafuma Moon Race

Messagepar Flo2Cannes » 10 Oct 2010, 13:40

Les SkyRace et les MoonRace chaussent-elles pareil (ie. même pointure)?
En comparent les semelles intérieures du 41 1/3, la MoonRace semble chaussé un demi centimètre plus petit que la SkyRace.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar caroux » 10 Oct 2010, 17:31

Flo2Cannes a écrit:Les SkyRace et les MoonRace chaussent-elles pareil (ie. même pointure)?
En comparent les semelles intérieures du 41 1/3, la MoonRace semble chaussé un demi centimètre plus petit que la SkyRace.

Je confirme ; en sky race je prenais du 43 1/3, en Moon Race c'est du 44 :oops:

Comme je veux pas faire de jaloux je pars au Népal avec une paire de chaque .... :) :D
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 10 Oct 2010, 17:36

caroux a écrit:
Comme je veux pas faire de jaloux je pars au Népal avec une paire de chaque .... :) :D

Veinard, amuses toi bien.

Pas de 1ere reco de l'Occitane?
peky
Maître kikoureur

Messagepar dca » 10 Oct 2010, 17:53

peky a écrit:

Je pense en être ...
David

Courir, j'y songe.
dca
Kikoureur ki kour

Messagepar caroux » 10 Oct 2010, 18:46

peky a écrit:
caroux a écrit:

Et non, ce week-end là nous devrions être vers le Kalapatar (5545m) :oops:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 11 Oct 2010, 19:43

DCA a écrit:
peky a écrit:

Je pense en être ...

sans doute le dimanche.
peky
Maître kikoureur

Messagepar peky » 11 Oct 2010, 19:44

caroux a écrit:
peky a écrit:
caroux a écrit:

Et non, ce week-end là nous devrions être vers le Kalapatar (5545m) :oops:

Veinard!
peky
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 13 Oct 2010, 10:23

je viens pour ma part d apprendre que j "aurais" un nevrome de morton.

il me faut donc un chaussure qui me protege au maximum des cailloux , afin que ceux ci ne viennent pas appuyer a l endroit precis ou ca fait mal .

apres avoir fouinè , j avais retenu les salomons XA pro 5 et 3D puis j ai telephonnè a enduranceshop de valence , le vendeur me conseille trois model , et surtout pas les salomons .

Les brooks cascadia
les lafuma moonrace
les HOKA Mafate

selon lui les mafate sont vraiment ce qui se fait de mieux pour mon probleme .

sinon , cascadia ou moonrace , au choix , mais dans le drome , me conseil plus les cascadia .

qu en pensez vous ?

devrais je choisir les mafat ?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kikour Roux » 13 Oct 2010, 13:01

A mon avis, le classement de la semelle la plus protectrice à la moins donne:

Mafate > Cascadia > Moon Race

Mais c'est tout personnel...(en fait, il me manque la Hoka pour être certain)

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 13 Oct 2010, 13:38

Eric Kikour Roux a écrit:A mon avis, le classement de la semelle la plus protectrice à la moins donne:

Mafate > Cascadia > Moon Race

Mais c'est tout personnel...(en fait, il me manque la Hoka pour être certain)

Eric

je peux confirmer ayant eu les trois. la moonrace très peu de temps, je les ai rendues. leur semelles sont en bois dur :D :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar papa dju » 13 Oct 2010, 13:39

si tu fais un peu de vtt, entre une mafate et une cascadia, c'est la différence entre un tout-suspendu et un semi-rigide. :wink: quand t'as mal au cul, le tout-mou, c'est sympa et t'as du mal à revenir en arrière :lol:
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 13 Oct 2010, 16:49

papa dju a écrit:si tu fais un peu de vtt, entre une mafate et une cascadia, c'est la différence entre un tout-suspendu et un semi-rigide. :wink: quand t'as mal au cul, le tout-mou, c'est sympa et t'as du mal à revenir en arrière :lol:

mais cote finance, le mal au cul est proportionnel a l'amorti :twisted: :mrgreen:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar guigue » 13 Oct 2010, 17:54

effectivement , la mafate a l air de remporter tous les suffrages .

mais j ai vu que TECNICA allaient sortir un produit tres tres tres proche de la mafate :mrgreen: , avec le model diablo MAX , et franchement ca a l air pas mal abouti comme produit .

ils en parlent dans cette video , debut du sujet a 11mn15 , mais vous pouvez regarder l integralitèe c est pas mal non plus .

http://overelement.com/
guigue
Maître kikoureur

Messagepar papa dju » 13 Oct 2010, 20:02

guigue a écrit:effectivement , la mafate a l air de remporter tous les suffrages .

mais j ai vu que TECNICA allaient sortir un produit tres tres tres proche de la mafate :mrgreen: , avec le model diablo MAX , et franchement ca a l air pas mal abouti comme produit .

ils en parlent dans cette video , debut du sujet a 11mn15 , mais vous pouvez regarder l integralitèe c est pas mal non plus .

http://overelement.com/

en fait, je crois pas dire de conneries mais le chef designer des hoka a dessiné les tecnica :wink: d'où leurs looks relativement proches
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar papa dju » 13 Oct 2010, 20:02

akunamatata a écrit:
papa dju a écrit:si tu fais un peu de vtt, entre une mafate et une cascadia, c'est la différence entre un tout-suspendu et un semi-rigide. :wink: quand t'as mal au cul, le tout-mou, c'est sympa et t'as du mal à revenir en arrière :lol:

mais cote finance, le mal au cul est proportionnel a l'amorti :twisted: :mrgreen:

certes :lol: :lol:
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 09 Mai 2011, 14:09

Juste pour apporter mon témoignage:

Testé les Moon Race sur une sortie assez pentue ( 15km / 1900m D+ / 1500m D-) et je confirme: elles sont raides, c'est rien de le dire :!:
C'est vrai que j'ai fait le bourrin, pour une première sortie avec ces nouvelles chaussures j'aurai dû prendre un itinéraire plus tranquille :roll:
En tout cas mes impressions:
- la semelle et le chausson sont effectivement super rigides (mes orteils ont pris cher :( )
- ceci dit sur les très rares portions roulantes j'ai pas eu l'impression que ça tapait outre mesure, mais c'est sûr c'est pas fait pour courir à 15 km/h sur le bitume :wink:
- accroche correcte sur terrain sec et sur la roche malgré une pente très forte par endroit
- système de laçage pratique et précis (à voir s'il le reste dans la durée)
- déception: je m'attendais à un super maintien en descente et bof bof :( ; en particulier j'ai fait une partie hors sentier en alpage bien pentu -> j'ai fini en marchant because les chevilles se barrent dans tous les sens, la semelle bien que rigide bascule à tout bout de champ

Bon voila, c'est mon ressenti donc forcément très personnel...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar leptichat » 09 Mai 2011, 15:12

Hello
Pas trop satisfaite non plus: essayé une fois en rando, semelles super dur..
Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel