Juste une ou deux petites questions:
Les douleurs sont-elles vraiment insupportables? et immédiatement? Ou bien est-ce que tu arrêtes par crainte que cela ne le devienne, insupportable?
Je t'explique pourquoi je te pose ces questions: après mes premiers Templiers, (comme toi, pas pendant, mais bien après) une douleur est apparue après la période de repos, lors des premiers retours à l'entraînement, localisée à l'intérieur du genou. Ce bobo apparaissait de plus en plus vite et je me rappelle une fois être tombé en descendant de voiture, dans une douleur épouvantable, mon genou ne me portant plus du tout. Par contre, en courant, une fois présente, la douleur ne me semblait pas augmenter terriblement. Mon médecin a évoqué une cassure du ménisque interne, non réparable sauf à gratter la lésion et enlever une partie de cet amortisseur naturel; et comme d'habitude, il m'a conseillé d'arrêter le sport
De mon côté, j'ai préféré reprendre (un mois plus tard), avec une genouillère et j'ai ainsi couru pendant une année entière avec mes genouillères bien serrées, avec plus ou moins de douleurs au début, plus du tout à la fin. Dans mon cas, si effectivement le ménisque est atteint, mon genou s'y est fait: Si j'ai bien compris, ce sont les tissus qui l'entourent qui s'enflamment, et il suffit donc de ne pas leur laisser l'occasion de le faire.
Maintenant, ce genou me laisse tranquille et l'autre me rappelle parfois son existence, sans qu'aucune douleur ne m'empêche d'avancer.
Voilà, si ça peut t'aider...
Eric