de retour avec tout le monde

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

de retour avec tout le monde

Messagepar paspeur » 30 Juil 2007, 16:00

Attention ce post n'est pas drole, j'aborde un sujet que beaucoup ne veulent pas aborder. mais si je peux aider ne serai-ce qu'une personne eh bien tant mieux.

Il y a 5 ans, j'ai appris que j'avais un cancer,à ce moment, le medecin m'annonçant la nouvelle en voyant ma tronche se fendre d'un mauvais sourir me dit : n'ayez "paspeur" on va vous aider, vous soigner.

pendant le traitement un ami coureur me met dans la tête que dans moins d'un an, je courrais un trail. alors je me suis mis à rêver, je me suis accroché à ce rêve et un an après, je faisais la NIVOLET - REVARD.

Cette année, mois de janvier, derniers controles. Si les controles sont bons, je rêve de faire la 6000 D. Commentaire du médecin: je ne veux plus vous voir, vous êtes guéri. Je suis vivant je ferai la 6000 D.

Tout çà pour vous dire que si vous avez une connaissance qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer, faite la rêver et qu'elle s'acroche a se rêve.

pour la 6000 D, je l'ai faite. le CR http://www.kikourou.net/recits/recit-34 ... speur.html
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 30 Juil 2007, 17:54

je connais un gars qui m'a filé, non pas un rêve, mais une carte pour me guider. Du coup je savais où aller, et j'avais même paspeur du tout.

respect mec.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Bourdonski » 30 Juil 2007, 19:07

Chapeau, car quel que soit ton cancer, tu as du gagner 2 gros challenges. Il faut vraiment en vouloir pour vaincre cette p... de maladie et en plus se retrouver dans une 6000 D. J'ai lu ton CR et tu as ajouté la manière en ne te contentant pas de simplement finir. Je sais de quoi je parle car j'ai fini en 8 h donc bravo. Par contre laisse-moi te tirer les oreilles ! En coupant à travers la pente juste sous Roche de Mio, tous les concurrents qui l'ont fait ont pris des risques pour ceux en dessous. Alors que j'avais choisi la piste, j'ai vu débouler une pierre de la taille d'un ballon de hand-ball qui tombait de la pente. C'est pas du tout drôle d'être en bas à se demander où celle-ci va passer ! Sur le moment, j'en étais au point de réclamer la disqualification de ceux qui avaient coupé. Voila c'est dit mais encore bravo quand même.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Re: de retour avec tout le monde

Messagepar b.constant » 30 Juil 2007, 19:20

paspeur a écrit:Attention ce post n'est pas drole, j'aborde un sujet que beaucoup ne veulent pas aborder. mais si je peux aider ne serai-ce qu'une personne eh bien tant mieux.

Il y a 5 ans, j'ai appris que j'avais un cancer,à ce moment, le medecin m'annonçant la nouvelle en voyant ma tronche se fendre d'un mauvais sourir me dit : n'ayez "paspeur" on va vous aider, vous soigner.

pendant le traitement un ami coureur me met dans la tête que dans moins d'un an, je courrais un trail. alors je me suis mis à rêver, je me suis accroché à ce rêve et un an après, je faisais la NIVOLET - REVARD.

Cette année, mois de janvier, derniers controles. Si les controles sont bons, je rêve de faire la 6000 D. Commentaire du médecin: je ne veux plus vous voir, vous êtes guéri. Je suis vivant je ferai la 6000 D.

Tout çà pour vous dire que si vous avez une connaissance qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer, faite la rêver et qu'elle s'acroche a se rêve.

bonjour l'ami
je suis dans le même cas que toi !
sa fait juste 1 ans que j'ai chopper cette merde ! et je m'en sort juste . "ouf"
habitué au lomgues course je me suis mis aussi à rêver et pour me faire repartir je me suis inscrit au RMV en sachant que sa ne passerais pas mais tanpis , je l'avais gagner en 2006 .
Puis dans la foulé j'ai refait la trans'Aq j'ai fini 24 ème en 2006 j'avais fait 7 ème !
bref.. tout sa pour dire de ne pas perdre comfiance "il faut juste beaucoup de volonté"
Dernière édition par b.constant le 30 Juil 2007, 19:48, édité 1 fois au total.
courir c'est bien,courir encore plus c'est mieux,courir de trop c'est parfait.(Guus Smit)
Bernard Constant
b.constant
Kikoureur débutant

Messagepar bzh67 » 30 Juil 2007, 19:40

Belle leçon de courage de la part de deux deux kikoureurs !!! Ca fait relativiser pas mal de chose.

Pour Bourdonski, d'après le CR, j'ai compris que paspeur a pris la piste comme toi. :D
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 30 Juil 2007, 19:49

Respects messieurs. Je m'en souviendrai. Merci.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 30 Juil 2007, 19:58

Bravo et mille merci pour ceux à qui se message pourra redonner de l'espoir !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Bourdonski » 30 Juil 2007, 20:28

Désolé, j'ai lu un peu vite ! J'avais un peu les boules face à l'irresponsabilité de certains pour gagner quelques minutes. Mon propos est toujours valable même s'il ne concerne pas Paspeur. Et encore bravo pour ta double victoire.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar moumie » 30 Juil 2007, 21:23

bravo à toi, ton rêve t'as permis d'avancer de ne pas baisser les bras. Les mots sont faciles à dire, trouver le courage est plus dur

c'est vrai que face à cela, il faut relativiser, et je me souviendrai de ton conseil, si un jour un ami est malheureusement confronté à cette m....

je t'embrasse et pense à tous les kikoureurs et autres personnes malades, et surtout à B.Constant (voir plus haut)
moumie
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 30 Juil 2007, 22:58

Merci tous deux pour vos retours d'expérience que je ne souhaite néanmoins à personne. Nous sommes bien privilégiés avec nos petits bobos (tendinites, TFL, etc...) qui apparaissent bien dérisoires par rapport à ce que vous avez vécu et enduré. De belles leçons de volonté pour la prochaine fois qu'on aura un coup de mou.

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 31 Juil 2007, 07:30

Salut a tous,

je n'ai qu'un mot: RESPECT...

Bonne continuation à vous, la course à pieds on y est souvent arrivé suite à un pepin, et ensuite l'ultra vient par la passion, et la volonté d'en faire plus pour profiter à 100% de la vie...

Sportivement

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar paspeur » 02 Août 2007, 13:35

Après avoir ecrit ce post, et après avoir cliqué sur envoyer, je regrettais de l'avoir fait. je pensais dèja ne pas avoir un seul commentaire.voir des commentaires douteux.
Je ne sais pas qui vous êtes, mais une chose est sur, les KIKOUROUS, vous êtes formidables.
Merci à tous....merciii.......meeeerrrci.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù