Modérateur: Modos
jeanphi69 a écrit:J'avoue que j'aimerais arriver sur les lignes de départ serein, confiant. Pas faute d'essayer pourtant...
jeanphi69 a écrit:Je commence pourtant à aligner pas mal de dossards au compteur mais il y a des jours (comme dimanche au nivolet) où la tête n'y est pas. Et c'est vrai que c'est exactement cela que je voudrais arriver à bosser à l'entraînement. Le reste, j'ai la caisse et le foncier (enfin à mon humble petit niveau). Mais parfois ça coince et après analyse, je me dis que j'ai déconné (comme dimanche). C'est peut être ce qui me manque d'ailleurs, le mental, pour être mieux classé. Je sais pas.
En avoir conscience c'est un pas, le régler c'est encore mieux
PS : Je note pour le cul . Pourquoi pas, je n'y avais jamais songé en course !
jeaphi_ki_se_doc_pour_sa_prochaine_course
jeanphi69 a écrit:MDR
Je crois que je vais surtout repasser par une phase de reprise de confiance et d'intérêt. J'avoue qu'en ce moment (est-ce le temps, le boulot ?) l'envie est plutôt dans les chaussettes. Pour courir, pas simple. J'espérais toute fois qu'il existe des techniques de travail du mental.
yaka faut qu'on... sera ma prochaine devise
Merci pour vos réponses.
jeanphi69 a écrit:classe comme idée la pizza super riche, je vais y penser. Motivation externe d'après course, c'est souvent la bonne bière qui m'attend. Je vais faire pareil après les grosses sorties : une bonne bouffe.
Merci du tuyau.
Ma famille vient me voir de temps à autre (Ventoux par ex pour cette année). Mais c'est vrai que gérer les 3 mômes pour ma femme c'est pas de tout repos. Du coup pour la CCC je pars seul ! Là, le mental devra être à bloc !
jeanphi69 a écrit: Du coup pour la CCC je pars seul ! Là, le mental devra être à bloc !
Murwar a écrit:la musique m'aide beaucoup, avant le départ à ralentir le rythme cardiaque, et en course pour penser à autre choses.
Tercan a écrit:Mais ce que je peux te dire de ma petite expérience, c'est que le stress part petit à petit, au fil des dossards
J'étais vraiment super stressé lors de mes premieres course en 2008... et maintenant, même si j'ai un gros objectif en tête, j'arrive complètement zen sur les lignes de départ.
Elcap a écrit:tu vois... j'en suis à la phase "finir" pour le long (CCC). pas encore testé, donc j'ens uis là.
sur certaines distance (autour de 50 disons) je sais maintenant que je peux finir. du coup je me fixe des objectifs que je ne peux réaliser là tout de suite. par contre, ce sont des objectifs que je pourrai réaliser le jour J à conditions que j'ai suivi l'entrainement prévu...
et ça marche. pour le camp de césar, quand je me suis inscris, je ne pouvais faire moins de 6h. donc je me suis entrainé pour ça. sinon je ne ferai pas l'objectif. le jour J j'étais près. et bien que blessé j'ai été au bout.... en plus de 6h, du coup.
mais l'objectif inatteignable sans entrainement (et non inatteignable tout court) me parait une bonne solution à la motivation à l'entrainement.
Tercan a écrit:Tout pareil
Je sais maintenant que je peux finir une SaintéLyon par exemple... alors du quand j'y vais je me fixe un objectif complètement farfelu pour mon niveau (en 2009, c'était de choppé la STL de bronze... alors que je savais pertinament que ce serait très très dur voir limite pas trop possible). Du coup ça m'a bien motiver à suivre un entrainement assez 'sérieux'.
Tout cela à prendre, bien évidement, avec la relativité nécessaire pour mon niveau (si Kilian va à la STL avec comme objectif le bronze... il risque de se faie chier )
jeanphi69 a écrit:En revanche une forme de lassitude s'est installée. C'est vrai que c'est aussi dû à une vie plutôt dense par ailleurs. Du coup les entraînements sont plutôt vécus comme un surcroît que comme un bienfait.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !