par haulyve » 29 Mars 2010, 21:20
Salut.
1: hydratation importante la semaine precedente ton trail mais surtout l'avant veille et la veille de ta cousre, pendant la course, appriori, tu sait faire.
2: faire un tit bilan triangulaire (ostéo, podologue,kiné)car peut étre cela est du a un souci bio-mécanique....
3: l'alimentation y joue, mais plus particuliérement sur du long (+ de 50km) a moins que tu abuse du pastis/olive et charcuterie en tout genre, lol.
4: la sportéine est vraiment un bon procédé, attention toutefois a ne pas trop en abusé.
5: les étirements, idem que l'hydratation, la semaine precedente mais aussi l'avant veille et la veille par contre pas trop détirements avant ta course, juste ce qu'il faut , aller a l'essentiel.
5: l'échauffement est vachement important surtout sur du court donc ne pas lésigné dessus ( pour ma part, home trainer, bon question logistique, c'est lourd a mettre en oeuvre mais royal pour ne pas trop chargé les gambettes avant la course).
Heu voila, par contre attention a la contrex, ça fait faire super pipi donc ça passe sur du court et a basse altitude mais sur du long et en montagne, avec les changements de températuire, tu va droit a la cagagne, et sur 60 km, c'est dur (enfin mou), lol a encaisser (c'est presque du vécu...)
En ésperant t'avoir un peu aidé sur la question.