pastilles de sel

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pastilles de sel

Messagepar veze » 16 Juil 2007, 08:10

Quand sont elles utiles ?? Je pense par temps chaud et pour les efforts longues durée.
Qu'en pensez vous et ou peut on se les procurer
veze
Kikoureur débutant

Re: pastilles de sel

Messagepar Joe One » 16 Juil 2007, 08:28

jamais utilisées mais je sais qu'elles sont principalement préconisées pour les longs efforts en complément d'une bonne hydratation, pour éviter les crampes.....

veze a écrit:Quand sont elles utiles ?? Je pense par temps chaud et pour les efforts longues durée.
Qu'en pensez vous et ou peut on se les procurer
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 16 Juil 2007, 08:42

Je ne connais que la sporténine d'ISOSTAR qui est dégueulasse mais plutôt efficace ! ( testées sur la Saintélyon 2006 )
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 16 Juil 2007, 09:32

Salut à tous.

les pastilles de sel, tu as toutes les chances d'entendre le pharmacien te dire "je vais vous les préparer, elles seront prêtes cet après-midi". Ca, pour dire qu'il va prendre du chlorure de sodium (du sel de cuisine, quoi) et te le vendre.

:?

Bon, après avoir entendu ça (véridique, j'étais avec Thunder qui peut le confirmer :P ), j'ai laissé tomber les pastilles de sel, et je reste sur mes bonne vieilles habitudes :
- une "cure" de sels minéraux avant la course (sans oublier le selenium + zinc)
- des Tucs dans le sac (et des noix de cajou pour varier ; parfois les Tucs ça fait une pâtée impossible à avaler...)
- du jambon cru bien salé en sandwich, sur les distances supérieures à 50km
- un cachet de sporténine toutes les 1/2 heures, essentiellement contre les crampes

Voili voilà !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Say » 16 Juil 2007, 10:04

Khanardô a écrit:- un cachet de sporténine toutes les 1/2 heures, essentiellement contre les crampes

La sporténine, c'est toutes les heures ou toutes les deux heures, pas toutes les demi heures, sinon :? ... tu vas avoir sacrément soif!! Enfin je crois que c'est juste une façon d'écrire 1-2h, mais il vaut mieux être précis avec le sel... Par contre, je confirme, les noix de cajous c'est top ou mieux : un sachet d'assortiment apéritif noix de cajou, noisettes, noix du brésil, noix de pécans, cacahuètes grillées à sec, c'est top!

A peluche

Coli, pô_pratiques_les_tucs_en_miettes...
Dernière édition par Say le 16 Juil 2007, 10:19, édité 1 fois au total.
Say
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 16 Juil 2007, 10:10

et moi je confirme pour les TUC, prochaine fois j'essaye les mini saucisson de Bridou :wink:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 16 Juil 2007, 10:18

BENOS a écrit:et moi je confirme pour les TUC, prochaine fois j'essaye les mini saucisson de Bridou :wink:

Attend un peu avant de les acheter. Je suis sûr qu'à Bourg St Maurice tu vas te trouver des amours de p'tits sauc' au Beaufort, à la myrtille, aux noix...
:wink:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 16 Juil 2007, 10:20

S'ils ont la taille de rentrer dans le porte gourde, j'embarque le sauciflard à la place de la gourde !
BENIBENI
Grand Maître

chips

Messagepar lepidop » 16 Juil 2007, 10:22

Moi, j'aime bien les chips!
Est ce quelqun a déjà testé?
lepidop
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 16 Juil 2007, 10:47

personnellement jamais essayé les chips, mais à mon avis même si elles sont relativement salées , elles sont surtout pleines de mauvaises graisses et donc indigestes...
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar jongieulan » 16 Juil 2007, 13:39

je confirme pour le coup du pharmacien!!!

et je confirme également pour les tucs!! sur le TGV, j'ai failli m'étouffer avec!! ...en plus, quand tout est broyé, c'est pas pratique du tout!!!...

si tu veux des pastilles de sel, achète du gros sel!! :D
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar oufti » 16 Juil 2007, 19:48

Voici pourquoi je ne prends pas de pastilles de sel, il vaut mieux mettre un peu de bicarbonate de soude dans son camel.

"Les pastilles de sel contiennent des quantités de sodium sans commune mesure avec celles contenues dans les aliments. Lorsqu'on ingurgite une pastille de sel, on modifie énormément la pression osmotique (concentration d'électrolytes) dans l'estomac. Or l'organisme cherche toujours à égaliser ces pressions. Il va donc répondre par un afflux d'eau issu des tissus. Double conséquence: les muscles se déshydratent, et l'estomac se gonfle d'eau. Ce dernier va ensuite réagir par une "vidange gastrique" (l'estomac envoie son contenu dans les intestins), meilleur moyen pour être victime d'une diarrhée. D'ailleurs, si les pastilles de sel ont eu leur heure de "gloire", on n'en entend plus guère parler actuellement. C'est un signe… "
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 17 Juil 2007, 06:24

en plus le sel fait gonfler la langue et fait aussi baver enormément ! Je vous raconte pas la tronche à l'arrivée avec une goule pleine de bave d'où emerge une enorme langue de boeuf !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Olycos » 17 Juil 2007, 07:45

T'ain j'ai toujours l'impression d'être largué question "diététique" et "trucs et astuces"...

Je suis tout seul à toujours courir à l'arrache avec juste un peu de poud' hydrixir ds mon camel back.

Faudrait que je regarde tout ca un jour !!

Bon c'est vrai que du coup je fini souvent avec du mal :!:

A+
Oly_un_tuc_un_ou_deux_bonbons_et_c_parti
Olycos
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù