Sur les sentiers du TRAIL des CITADELLES 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 3 avis

Messagepar patrick31 » 09 Mars 2010, 21:25

En 2007 et 2008 boue quasiment partout sur le parcours du 40 km, à part quelques portions deci delà (routes évidemment, et autres chemins plats et larges).

Le problème c'est que la boue est présente y compris dans les parties pentues, ce qui rend les montées fatigantes et les descentes casse-gueule.

Aujourd'hui : reco ce matin vers Bélesta, 30 à 40 cm de neige poudreuse. Je n'ai pas beaucoup couru !!! Alors quand tout ça va fondre...

En 2007, il faisait beau, j'étais en cuissard court et T-shirt en coton, la boue était là, les pieds mouillés et crasseux, mais pas de problème.

En 2008, neige et vent, la boue quand même, j'avais un cuissard long, une bonne veste goretex, et de nouveau les pieds mouillés et sales, mais pas froid aux pieds. Je suis tombé sur les fesses dans des descentes. Pas de change ==> fini crasseux

Cette année : pour le 70 km j'ai prévu des miniguêtres et des bâtons. Les miniguêtres n'empêcheront pas d'être mouillé et sale, mais évitent que des morceaux rentrent dans la chaussure.

Pour résumer : la boue rend les choses plus difficiles, mais fait partie de l'atmosphère de ce trail. Rien n'empêchera d'avoir les pieds mouillés (inutile donc d'essayer de contourner les premières flaques...), tu peux prendre du rechange mais il sera rapidement dans le même état que ce que tu viens d'enlever. Pas de risque d'avoir froid selon moi si tu as des vêtements techniques.
patrick31
Kikoureur débutant

Messagepar Yvan11 » 10 Mars 2010, 15:52

..
Dernière édition par Yvan11 le 10 Mars 2010, 19:04, édité 1 fois au total.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 10 Mars 2010, 15:53

Quelques images valent parfois mieux qu'un long discours...

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jdp6k7247VU&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jdp6k7247VU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Dernière édition par Yvan11 le 10 Mars 2010, 19:26, édité 1 fois au total.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar domi81 » 10 Mars 2010, 18:47

là au moins c'est clair :shock: c'est pas une légende !! :lol: :lol:
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar suzume06 » 10 Mars 2010, 21:46

Que du bonheur .........!!!!! :lol: vivement le 4 avril !!
suzume06
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 13 Mars 2010, 13:12

patrick31 a écrit:Les miniguêtres n'empêcheront pas d'être mouillé et sale, mais évitent que des morceaux rentrent dans la chaussure.

la boue rend les choses plus difficiles, mais fait partie de l'atmosphère de ce trail. Rien n'empêchera d'avoir les pieds mouillés (inutile donc d'essayer de contourner les premières flaques...), tu peux prendre du rechange mais il sera rapidement dans le même état que ce que tu viens d'enlever. Pas de risque d'avoir froid selon moi si tu as des vêtements techniques.

Je confirme .... les guêtres limites la casse... peuvent retarder l'échéance mais ne peuvent pas grad chose contre toute cette boue....

Il est vrai que sur les premiers kil... on a tendance à faire sa chochotte.... :oops: en évitant les flaques... mais après on y va de bon coeur.... et c'est moins fatiguant....

AU programme glissage.... rattrapage... double voir triple axel... la pratique du trail aux citadelles s'apparente plus au patinage artistique qu'à la course à pieds..... :lol:

avec bien évidemment le programme libre avec la belle descente sur la place de Lavelanet avec le public pour seul jury ... chaleureux malgré les intempéries de l'an passé.... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar patdours » 14 Mars 2010, 16:36

Merci de vos réponses et ainsi de m'avoir prévenu car si je ne rechigne pas à devoir traverser qq flaques et à avoir les pieds momentanement mouillés, voire boueux, je n'ai aucune envie de passer ma journée sous la flotte et le froid à essayer de mettre un pied devant l'autre et ce pendant 6, 7 voire plus d'heures pour faire 40 Km. Tout ça pour dire j'y étais ou encore je l'ai fait!!!! Je m'interroge.
Je reprendrai donc réguliérement des nouvelles du temps et des conditions pour decider au dernier moment si je ne vais pas plutôt courir au soleil et au chaud puis emmener ma princesse au resto et à la plage...
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 14 Mars 2010, 20:31

Il ne faut vraiment pas que les conditions météorologiques deviennent un frein à ta participation.... Le trail des Citadelles fait partie des rares épreuves auxquelles j'ai pris un plaisir sans nom à participer..... L'organisation est exempte de tout reproche.... et je ne dis pas çà parce que j'apprécie Mic31.... :roll:

Trouver un trail d'une telle distance, sur un parcours aussi sympa... avec de bons ravitos et des repas d'avant et d'après course compris..... devient quasiment impossible...

ALors il est vrai qu'on peut parfois se demander ce qu'on fout là mais ce sentiment je l'ai ressenti même sous un soleil de plomb et sans une goutte de pluie

De plus, la météo peut être complètement différente... cette année... je me souviens de ma participation au marathon de la rochelle en 2006 si je ne me trompe.... toute la nuit trombes d'eau à me demander ce que j'allais mettre comme tenue le lendemain....Le jour "J" superbe soleil.... ciel bleu mais température fraîche

Surtout.... quelques soient les conditions météo..... ne te prive pas d'une telle épreuve.... je suis certain que tu ne le regretteras pas
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 14 Mars 2010, 20:31

Il ne faut vraiment pas que les conditions météorologiques deviennent un frein à ta participation.... Le trail des Citadelles fait partie des rares épreuves auxquelles j'ai pris un plaisir sans nom à participer..... L'organisation est exempte de tout reproche.... et je ne dis pas çà parce que j'apprécie Mic31.... :roll:

Trouver un trail d'une telle distance, sur un parcours aussi sympa... avec de bons ravitos et des repas d'avant et d'après course compris..... devient quasiment impossible...

ALors il est vrai qu'on peut parfois se demander ce qu'on fout là mais ce sentiment je l'ai ressenti même sous un soleil de plomb et sans une goutte de pluie

De plus, la météo peut être complètement différente... cette année... je me souviens de ma participation au marathon de la rochelle en 2006 si je ne me trompe.... toute la nuit trombes d'eau à me demander ce que j'allais mettre comme tenue le lendemain....Le jour "J" superbe soleil.... ciel bleu mais température fraîche

Surtout.... quelques soient les conditions météo..... ne te prive pas d'une telle épreuve.... je suis certain que tu ne le regretteras pas
Joe One
Kikoureur ki kour

La boue!!! ya que ça de vrai

Messagepar Papychan66 » 14 Mars 2010, 21:09

Après avoir fait le 40 Km apocalyptique de 2009, je m'étais dit que ça suffisait et que je ne reviendrai pas dans cet enfer. Mais au fond de moi subsistait un petit je ne sais quoi qui me disais que je m'étais quand même bien régalé et que je ne retrouverai nulle part ailleurs "cet enfer". Alors pour ne pas avoir de regret, cette année je me suis inscrit sur le 73 Km... et je commence à être sérieusement impatient d'y être :lol: :lol: .
Pour l'équipement je confirme que les guêtres sont un petit "plus" bien utile et que les batons aident à rester debout, surtout dans les descentes. Des vêtements techniques chauds et imperméables paraissent indispensables et pourquoi pas un rechange. Courir "au chaud et au sec" aide à rester motivé quand la fatigue commence à arriver.
Pour reprendre l'expression d'une amie Kikoureuse, j'espère que ça ne sera "que du bonheur" :D et "Vivement le 4 Avril!!!!" :D :D .
Cest vrai que l'organisation est exemplaire... C'est aussi ça qui donne envie de revenir.
A bientôt pour le bain de boue.
Papychan66
Kikoureur timide

Messagepar auvermarc » 14 Mars 2010, 21:10

En plus s'il fait beau, tu auras la possibilité de te baigner sur le parcours, s'il pleut aussi tu me diras :twisted: :twisted: :twisted:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 14 Mars 2010, 21:12

Les infirmières aussi sont bien sympathiques !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar trailer79 » 14 Mars 2010, 21:13

J'étais sur le parcours la semaine dernière et c'est vrai que malgré la météo je me suis remémoré le 40km de l'année dernière et que je ne regrette pas de prendre le départ du 73 en avril prochain. Je suis même pressé de me retrouver sur la ligne de départ :twisted:
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 14 Mars 2010, 22:33

Merci pour vos remarques de gars qui y ont goûté et qui y reviennent :wink:
Si sur un ultra on peut parfois se demander ce qu on fout là, ça arrive aussi de ne pas comprendre pourquoi on passe des heures et des heures à s'occuper d'une organisation au lieu de buller tranquillement.
Votre satisfaction est une grande partie de la réponse.
Merci.

nota : normalement on ne pourra plus tomber à l eau à Silence cette année :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar Joe One » 14 Mars 2010, 22:43

les citadelles sans un auvergnat à l'eau.... çà perd un peu de son cachet 8)
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar azinat09 » 14 Mars 2010, 23:52

Mic.
Le Nutella,en rupture de stock partout.
Ou en trouver?
Merci.
Fais de ta vie un rêve,et d'un rêve,une réalité.
(Antoine de st Exupery)
azinat09
Kikoureur débutant

Messagepar auvermarc » 15 Mars 2010, 08:32

Joe One a écrit:les citadelles sans un auvergnat à l'eau.... çà perd un peu de son cachet 8)

Qui vous a dis que j'arrêtais la bière :?: :?: :?:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 15 Mars 2010, 09:22

azinat09 a écrit:Mic.
Le Nutella,en rupture de stock partout.
Ou en trouver?
Merci.

Tu m inquiètes, je vais aller vérifier ça chez mon fournisseur dès ce midi.
mic31
Grand Maître

Re: La boue!!! ya que ça de vrai

Messagepar laulau » 15 Mars 2010, 11:03

Papychan66 a écrit:Après avoir fait le 40 Km apocalyptique de 2009, je m'étais dit que ça suffisait et que je ne reviendrai pas dans cet enfer. Mais au fond de moi subsistait un petit je ne sais quoi qui me disais que je m'étais quand même bien régalé et que je ne retrouverai nulle part ailleurs "cet enfer". Alors pour ne pas avoir de regret, cette année je me suis inscrit sur le 73 Km... et je commence à être sérieusement impatient d'y être :lol: :lol: .
Pour l'équipement je confirme que les guêtres sont un petit "plus" bien utile et que les batons aident à rester debout, surtout dans les descentes. Des vêtements techniques chauds et imperméables paraissent indispensables et pourquoi pas un rechange. Courir "au chaud et au sec" aide à rester motivé quand la fatigue commence à arriver.
Pour reprendre l'expression d'une amie Kikoureuse, j'espère que ça ne sera "que du bonheur" :D et "Vivement le 4 Avril!!!!" :D :D .
Cest vrai que l'organisation est exemplaire... C'est aussi ça qui donne envie de revenir.
A bientôt pour le bain de boue.

Quasiment les mêmes sentiments que toi...Voilà pourquoi mon entorse de la cheville d'hier me frustre énormément. J'ai un petit espoir au fond de moi de pouvoir courir le 4 avril !
Je viendrai quand même faire le kikoureporter et assistant s'il y a besoin.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 15 Mars 2010, 13:09

J espère bien Laulau que ce n est pas si grave que ça et que tu pourras prendre le départ.
Soignes toi bien.
mic31
Grand Maître

Messagepar trailer79 » 16 Mars 2010, 09:16

bonjour à tous,

A titre d'info, quel sera votre programme pour les deux dernières semaines avant les Citadelles :?:
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 16 Mars 2010, 09:35

trailer79 a écrit:bonjour à tous,

A titre d'info, quel sera votre programme pour les deux dernières semaines avant les Citadelles :?:

Des mails, des coups de fil, des réunions, du balisage, etc etc

Ok :arrow:
mic31
Grand Maître

Messagepar MemePasPeur » 16 Mars 2010, 09:53

Dernère sortie longue ce we, encore qq fractionnés et footings d'ici là.
Puis du fractionné gentil la sem prochaine avec des sorties pas trop longues,
et dernière sem 2 petits footings.
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar auvermarc » 16 Mars 2010, 10:20

trailer79 a écrit:bonjour à tous,

Comme d'habitude tout à l'envie. Les contraintes pro et familiale ne me permettent pas de programmer autant que j'aimerai mes préparations, alors dès que je peux, je cours, donc je n'exclue pas de faire une sortie longue quelques jours avant le départ, si j'en ai envie. La seule chose que j'ai arrêté depuis quelques jours, suite à l'annonce de Michel que cette année on ne pourra pas se mettre à l'eau à Silence, c'est les scéances de piscine :wink:
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 16 Mars 2010, 11:21

Petite séance de fractionné en côtes ce matin, récup en descente..... avec pour la fin de la semaine une progression normale....

A partir de lundi, c'est du decrescendo progressif jusqu'au jour "J" histoire de refaire du jus.... dernière grosse sortie longue ce WE....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 16 Mars 2010, 22:04

Voilà, c'est terminé pour moi avant d'avoir commencé.
Michel, si tu as quelqu'un qui cherche un dossard sur le 73km, tu peux lui donner le mien :cry:
Putain, je ne me suis pas tordu le bout du bout d'un orteil au Gruissan Phoebus Trail et je m'arrache la cheville sur un large sentier tout plat !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Ben64 » 16 Mars 2010, 23:20

laulau a écrit:Voilà, c'est terminé pour moi avant d'avoir commencé.
Michel, si tu as quelqu'un qui cherche un dossard sur le 73km, tu peux lui donner le mien :cry:
Putain, je ne me suis pas tordu le bout du bout d'un orteil au Gruissan Phoebus Trail et je m'arrache la cheville sur un large sentier tout plat !

Meeeeeeerde !! Je suis dégouté pour toi Laurent... :(
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 16 Mars 2010, 23:20

Bonne convalescence Laulau.... j'ai eu mon lot de torsion de chevilles l'an passé..... c'est souvent sur les sentiers les plus anodins que l'on se relâche, que l'on est le moins concentré.....et patatrac.... la cheville qui part sur une aspérité..... :( :(

soigne surtout bien cette cheville et ne reprend pas trop tôt... Au plaisir de te voir tout de même à Lavelanet.....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 17 Mars 2010, 07:51

:( :?

Soignes toi bien...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar auvermarc » 17 Mars 2010, 08:03

Soignes toi bien, tu repartiras plus fort.
J'espère qu'on se verra tout de même à Lavelanet, on aura besoin de supporter pour arriver au bout des ces sacrées Citadelles.
SVP : si tu peux être à Silence lors de mon passage avec un canot de sauvetage ça m'arrangerai :wink:

PS. l'année dernière je t'ai parlé d'un run & bike que j'avais fait près d'Ascain, c'était à Souraides, "joli port de pêche" pendant les fêtes Basques.
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar grumlie » 17 Mars 2010, 16:19

Yvan11 a écrit::( :?

Soignes toi bien...

+1.
Ce n'est que partie remise pour le 73 des Citadelles :wink: et si on ne se voit pas avant rdv fin août :wink: 8)
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar Ben64 » 17 Mars 2010, 19:21

auvermarc a écrit:PS. l'année dernière je t'ai parlé d'un run & bike que j'avais fait près d'Ascain, c'était à Souraides, "joli port de pêche" pendant les fêtes Basques.

Le run & bike de Souraïde est effectivement plutôt sympa. Mais pour le port de pêche tu m'apprends quelque chose; Souraïde étant situé à 20 bornes de l'océan... :wink:
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 18 Mars 2010, 13:01

La pression monte,je commence a y penser du matin au soir....

Encore un joli flashback grâce à Benoit11

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EX1xr7PbHkc&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EX1xr7PbHkc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 18 Mars 2010, 13:04

Mais si on avait la météo de 2007, çà serait pas plus mal..
C'est moins "dantesque" mais tout aussi joli 8)

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HxCW7_r3jTs&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HxCW7_r3jTs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 18 Mars 2010, 13:04

Yvan11 a écrit:La pression monte,je commence a y penser du matin au soir....

Encore un joli flashback grâce à Benoit11

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EX1xr7PbHkc&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EX1xr7PbHkc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

C était le bon temps du ravito glacial sous la halle à Fougax , en plein vent.
Tout se perd, vous serez bien au chaud cette année :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 18 Mars 2010, 13:05

mic31 a écrit:

Excellente nouvelle ! Quelle bonne idée !! :wink: :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar ampoule31 » 18 Mars 2010, 16:37

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:

Quoi :!: :?: :!: :?:

On ne se gélera plus les ... sur le 70 au 2° ravito :?: :!:
M'en fiche je fais le 40 cette année :twisted:
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 18 Mars 2010, 16:39

Ah ben ME..E je me faisais une joie de te revoir.
Soigne toi bien, fais toi chouchouter et reviens nous en pleine forme.
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 18 Mars 2010, 16:44

Ben64 a écrit:
auvermarc a écrit:PS. l'année dernière je t'ai parlé d'un run & bike que j'avais fait près d'Ascain, c'était à Souraides, "joli port de pêche" pendant les fêtes Basques.

Le run & bike de Souraïde est effectivement plutôt sympa. Mais pour le port de pêche tu m'apprends quelque chose; Souraïde étant situé à 20 bornes de l'océan... :wink:

Auvermarc parle aussi des fêtes Basques ...

Et comme il aime bien "s'immerger" dans ce qu'il fait :roll: :twisted:
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Francis31 » 18 Mars 2010, 16:57

ampoule31 a écrit:
Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:

Quoi :!: :?: :!: :?:

On ne se gélera plus les ... sur le 70 au 2° ravito :?: :!:
M'en fiche je fais le 40 cette année :twisted:

+1 mais de toutes façons, il va faire très chaud cette année :D
Francis
Image
Francis31
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 3 avis