Bonjour à tous,
Il y a 8 semaines j'ai débuté la CAP en glanant de précieux conseils ici même en vue de participer au Grand raid de La Réunion (coup de coeur en arrivant à La Réunion il y a 1 an). Après 2 mois d'endurance avec des entraînement de 2 h et 1 sortie montagne en rando-course de 4h, je participais hier au marathon du tram train, une première ici car course mixte sentier-bitume de 45 kms et 1400 D+ et 1400D-, et je peux dire que c'est à la fois un super entraînement ET une source d'apprentissage formidable... Je fairai un CR détaillé bientôt mais je suis fier comme un pape d'avoir terminé, à la 384 ème place (sur 613 inscrit et 543 participants effectifs) en 7 h 42, quand les 1ers ont bouclé en 4 h ! Bilan : 3 premières heures nickel, parti en négative split, je suis parti tranquille sur le plat pour petit à petit remonter des concurrents dans la montagne en montée et en descente... Bien qu'ayant l'impression de "gérer", j'ai dû en mettre un peu trop car au bout de 3h30 de course, un point de côté est apparu et ni les conseils du doc croisé à un ravito, ni les pauses pour souffler n'y ont fait quelque chose, ce satané point de côté ne m'a pas lâché jusqu'au bout ! J'ai donc été contraint de marcher les 4 h suivantes, trottinant par petits bouts mais la douleur était trop forte... Très frustrant, surtout sur les 11 derniers kms de plat jusqu'à l'arrivée. M'enfin, c'est le métier qui rentre et c'est comme ça qu'on apprend je suppose...
J'en profite donc pour vous demander si vous connaissez la cause de ce genre de mésaventure et si vous connaissez des parades. Je précise que depuis 2 mois, je fais gaffe à ce que je bois et mange, je fais des étirements et du gainage tous les matins, mais que je n'ai pas arrêté de fumer, juste réduit de moitié... Peut-être faut-il chercher de ce côté-là, vous en pensez quoi ?
Prochain défi : le trail de Cialos avec ses 42 kms et 5000 m de déniv...
Salutations kikouresques !!!
Mathieu-ka-kouru-son-premier-marathon-hier-et-ka-même-pas-mal-aujourd'hui