Cardio avec récup des données sur pc

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Cardio avec récup des données sur pc

Messagepar Elcap » 16 Fév 2010, 18:00

J'y connais qdalle en cardio....

Voici le cahier des charges. Je suis sûr que vous aurez un modèle à me jeter à la gueule pour m'aider dans mes séances de fractionnés en côte.

quitte à faire du fractionné autant ne pas me laisser abuser par mes sensations. je sais que j'ai tendance à ne pas faire monter le régime, ce qui serait dommage pour du fractionné....

bref !

- le moins cher possible compte-tenu des points suivants (évidemment)
- bip pour dépassement de valeur max
- enregistrement des valeurs pour récupération des données dans sporttracks.

et c'est tout (et c'est pas mal)

merci ! :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Fév 2010, 11:48

Je suis en train de regarder les modèles décathlon, qu'on peut à priori penser comme étant les moins chers... mais impossible de voir ceux qui font de l'export de fichier sur pc...

quelqu'un connait leur gamme ?

:wink:
Elcap
Grand Maître

Messagepar loicm » 17 Fév 2010, 12:30

Elcap a écrit:Je suis en train de regarder les modèles décathlon, qu'on peut à priori penser comme étant les moins chers... mais impossible de voir ceux qui font de l'export de fichier sur pc...

quelqu'un connait leur gamme ?

Il y a déjà eu plein de réponse sur la question dans le forum.
En voici quelques un :

- Keymaze 700 : le bon choix ?

- Forerunner 305

- Le GPS Keymaze 700 bientôt chez Décathlon !

Je te laisse le soin d'utiliser la fonction rechercher du forum pour trouver les autres.

:)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 17 Fév 2010, 13:49

J'ai déjà cherché.... mais le pb c'est que ce sont tous des gps. et je ne cherche qu'un cardio, rien de plus.

(j'ai déjà un gps)

Elcap
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 17 Fév 2010, 14:26

Elcap a écrit:J'ai déjà cherché.... mais le pb c'est que ce sont tous des gps. et je ne cherche qu'un cardio, rien de plus.

(j'ai déjà un gps)

es tu sur de vouloir enregistrer tes valeurs? une courbe cardio seule sans distance associée (donc localisation) me semble peu intéressante.
Sans enregistrement, le cardio le plus simple, donc le moins cher doit au moins bipper à partir d'une certaine valeur.

sans faire de pub, il y a surement d'autres choix possibles, un truc comme ça à 40€ devrait te satisfaire. (pas de courbe, mais une valeur moyenne).
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 17 Fév 2010, 14:38

si j'ai une courbe avec les données en Y et le temps en X, je peux l'associer à un tracé que j'ai déjà dans sporttracks car je fais tout mes fractionnés sur un parcours connu.

Au pire, s'il n'était pas connu, je prendrais le gps en plus.

Mais je ne souhaite pas avoir un truc qui fasse double-emploi et qui coute plus cher que ce dont j'ai besoin, du coup.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Belet » 17 Fév 2010, 15:04

Elcap a écrit:Mais je ne souhaite pas avoir un truc qui fasse double-emploi et qui coute plus cher que ce dont j'ai besoin, du coup.

Les modèles qui exportent leurs données détaillées (courbes) sur PC sont généralement haut de gamme, donc déjà peu compatible avec ton idée de "pas cher" (chez Polar: RS400 à 250€ ou RS800 à 390€). Toujours chez Polar, les gammes en dessous ne t'exportent que les résumés de séance (valeurs moyennes et max).

Chez Suunto je connais pas bien. Les T3C et T4C disposent d'une transmission PC compatible avec le logiciel "Training Manager Lite". Si j'ai bien compris, t'as accès aux valeurs à chaque lap, mais pas en continu (pour ça, il faut le modèle T6C à 400€).

Enfin je suis assez d'accord avec ce qui est dis plus haut. Si tu prends 2 appareils pour 2 infos différentes, dans le cas présent une courbe distance/dénivelé et une courbe cardio/temps, la corrélation entre les 2 courbes va pas être simple.

Le "moins cher" correspondant à tes attentes (cardio + Gps), c'est je pense dans la gamme Garmin avec l'option cardio (Forerunner 305 à 240€).

EDIT: sauf que si c'est pour faire du "fractionné", un GPS n'est pas ce qu'on fait de plus réactif pour les allures, par rapport aux systèmes "pod".

Arnaud.
Dernière édition par Belet le 17 Fév 2010, 15:10, édité 1 fois au total.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 17 Fév 2010, 15:09

Oui c'est pas faux ce que tu dis... avec un tracé manuel, je n'ai pas de courbe de temps, sauf linéairement calculée. donc ça ne collera pas avec l'enregistrement du cardio.

mais j'ai déjà un gps qui me va bien et le 305 ne me convient pas trop. j'ai choisi le foretrex 401 pour ça.

bon, donc je vais rester sur les modèles pas cher et oublier l'idée de conserver une courbe. ça restera utile en temps réel par contre.

j'vais regarder du coté des 1er prix codés de D4 avec la fonction d'alerte de dépassement (quoique me connaissant je risque pas de dépasser quoi que ce soit de ce coté...)

merci pour vos avis une fois encore éclairés !!!

:D
Elcap
Grand Maître

Messagepar ayrton » 17 Fév 2010, 15:46

sinon tu as les anciennes polar 620, 625, 720, 725 qui correspondent
à ce que tu recherches et que tu dois trouver d'occasion pour pas
trop cher, j'en ai une en rab au cas où 8)
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 17 Fév 2010, 15:51

ayrton a écrit:sinon tu as les anciennes polar 620, 625, 720, 725 qui correspondent

genre combien pour quel modèle, tu me ferais ? :)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Belet » 17 Fév 2010, 16:30

ayrton a écrit:sinon tu as les anciennes polar 620, 625, 720, 725 qui correspondent

Juste un détail. Ils fonctionnent avec les anciennes ceintures rigides, ou sont compatible avec les nouvelles plus confortables?

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar ayrton » 17 Fév 2010, 20:22

Belet a écrit:

Juste un détail. Ils fonctionnent avec les anciennes ceintures rigides, ou sont compatible avec les nouvelles plus confortables?

Arnaud.

C'est une S710 et elle fonctionne bien avec les ceintures
souples. Elle a également un altimètre barométrique.
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 17 Fév 2010, 20:50

bon finalement j'ai acheté un cardio 1er prix chez D4. 19.9 euros.

comme ça j'ai l'info en live pour mes fractionnés dans la côte du midi, à coté du boulot :-p

merci !
Elcap
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel