Elcap a écrit:Mais je ne souhaite pas avoir un truc qui fasse double-emploi et qui coute plus cher que ce dont j'ai besoin, du coup.
Les modèles qui exportent leurs données détaillées (courbes) sur PC sont généralement haut de gamme, donc déjà peu compatible avec ton idée de "pas cher" (chez Polar: RS400 à 250€ ou RS800 à 390€). Toujours chez Polar, les gammes en dessous ne t'exportent que les résumés de séance (valeurs moyennes et max).
Chez Suunto je connais pas bien. Les T3C et T4C disposent d'une transmission PC compatible avec le logiciel "Training Manager Lite". Si j'ai bien compris, t'as accès aux valeurs à chaque lap, mais pas en continu (pour ça, il faut le modèle T6C à 400€).
Enfin je suis assez d'accord avec ce qui est dis plus haut. Si tu prends 2 appareils pour 2 infos différentes, dans le cas présent une courbe distance/dénivelé et une courbe cardio/temps, la corrélation entre les 2 courbes va pas être simple.
Le "moins cher" correspondant à tes attentes (cardio + Gps), c'est je pense dans la gamme Garmin avec l'option cardio (Forerunner 305 à 240€).
EDIT: sauf que si c'est pour faire du "fractionné", un GPS n'est pas ce qu'on fait de plus réactif pour les allures, par rapport aux systèmes "pod".
Arnaud.