Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Marseille 2010 - Marseille 01
avec 20 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, 5 avis
le solitaire a écrit:
Le tarif a aussi pris 10 euros hélas selon l'article de la Provence.
mimisoso a écrit:Vous noterez qu'à la Saintélyon, on s'efforce de rester raisonnables. Les prix sont "presque" toujours justifiés, même si certains abusent un peu. Mais avec le débat actuel sur les dispositifs sécurité, l'inflation ne va pas s'arrêter, c'est sûr.
Frank a écrit:+1
Mais la tendance s'observe et s'accélèrent sur tout types de courses (hormis quelques rares exceptions) :
UTMB : 78€ en 2004 (avec roadbook papier, un 2ème sac à Champex, etc) => 140€ en 2009.
Embrunman : 60-70€ en 1995 => 210€ en 2008
Triathlon Nice : 60€ en 1995 => 380€ en 2009
10km de la kermesse locale : 3€ en 1990 => 6€ en 2000 => 10-12€ en 2009
Etc, etc....
Je ne pense pas qu'on soit pris pour des vaches à lait (enfin... pas trop... ?), mais ça suit surtout l'offre et la demande (cf Marathon de Paris/New-York, Ironman divers,...) ; les épreuves affichant complet ne sont pas les moins chers, la demande est donc (trop) forte.
Frank a écrit:mimisoso a écrit:Vous noterez qu'à la Saintélyon, on s'efforce de rester raisonnables. Les prix sont "presque" toujours justifiés, même si certains abusent un peu. Mais avec le débat actuel sur les dispositifs sécurité, l'inflation ne va pas s'arrêter, c'est sûr.
??? Euh... Perso, pas convaincu du tout ! Je constate une augmentation régulière, tout de même conséquente, au cours des années. Pour un prix final à peu près raisonnable si on s'inscrit à l'avance, sinon ça commence à faire cher... D'autant plus que vu le nombre de participants, le volume devrait pourvoir permettre de réduire le coût par courreur...
riri51 a écrit:Perso j'attends H-8 semaines, pour l'instant je termine un plan 10km de 6 semaines jusqu'au 14 février...est-ce compatible? ou suis-je déjà en train de compromettre ma prépa 1er marathon?
riri51 a écrit:Perso j'attends H-8 semaines, pour l'instant je termine un plan 10km de 6 semaines jusqu'au 14 février...est-ce compatible? ou suis-je déjà en train de compromettre ma prépa 1er marathon?
le10craie a écrit:Salut,
inscrit également,
Comment est le parcours:
plat? rapide? des ponts? des relances?
Merci pour les infos.
riri51 a écrit:merci! perso objectif: terminer (et si possible le plus prêt possible des 3h30' )
riri51 a écrit:j'ai un peu la même stratégie que toi christophe, puisque j'ai prévue une prépa 10km pour tomber les 39'(mais la date du Puy st réparade vient de changer !:cry: ), puis une prépa semi (cavaillon) pour avoir enfin un chrono sur cette distance (j'aimerai bien 1h25' avec déjà des séances spécifiques marathon) et enfin 3 semaines uniquement prépa marathon.
une question à ce sujet, un semi à toc 3 semaines avant un marathon c'est jouable?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Marseille 2010 - Marseille 01
avec 20 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, 5 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !