UTMB & Co - Inscriptions

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Bikoon » 19 Jan 2010, 17:17

nico48 a écrit:Par curiosité j'ai regardé un peu la liste des inscrit avec une attention particulière aux tetes d'affiches...(Chorier Guillon et toute la bande....)
et comme par hasard ils sont tous pris!!!! le tirage au sort n'aurait il pas le meme enjeux chez eux?

:?

Les 50 premiers de chaque course (UTMB / TDS / CCC) reçoivent une proposition de priorité d'inscription pour l'année d'après, donc dispensés de tirage :wink:
Et les vainqueurs, une invitation à vie :D On sait ce qu'il nous reste à faire pour éviter les aléas du hasard :shock:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar ladybird » 19 Jan 2010, 17:21

refusée sur la ccc, j'ai finalement opté pour la TDS --- et mon cheri m'a suivi en decommandant sa place.

bon entrainement et rdv fin aout sur cham'

Lady qui a tout de meme un p'tit pincement au coeur.
Quand on n'a pas de tete on a des jambes
ladybird
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 19 Jan 2010, 17:34

ladybird a écrit:refusée sur la ccc, j'ai finalement opté pour la TDS --- et mon cheri m'a suivi en decommandant sa place.

C'est beaaaaauuuuuuu L' amour. !-P

Bel objectif cette TDS , encore plus long et plus haut que la CCC , non ? 106 km avec 6600 m

ca me semble. Bien plus qu'un lot de compensation ... Sacree course en perspective !

Bon retour dans la competition !!!!!!

Compte sur les Off2Oufs pour te faire une prepa aux petits oignons ... Et y aura le MMB ensemble :-D

Jay
Dernière édition par Jay le 19 Jan 2010, 17:44, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 19 Jan 2010, 17:34

Bikoon a écrit:
nico48 a écrit:Par curiosité j'ai regardé un peu la liste des inscrit avec une attention particulière aux tetes d'affiches...(Chorier Guillon et toute la bande....)
et comme par hasard ils sont tous pris!!!! le tirage au sort n'aurait il pas le meme enjeux chez eux?

Les 50 premiers de chaque course (UTMB / TDS / CCC) reçoivent une proposition de priorité d'inscription pour l'année d'après, donc dispensés de tirage :wink:
Et les vainqueurs, une invitation à vie :D On sait ce qu'il nous reste à faire pour éviter les aléas du hasard :shock:

Bikoon

un des coureurs dont parle nico n'était pas dans les 50 (abandon) et n'est pas un ancien vainqueur: c'est vrai que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de recalé dans les noms connus (Bonaudo, Troillet, Rey etc...) . maintenant, je ne sais pas si ils ont eu un coup de pouce...
Dernière édition par DidierC le 19 Jan 2010, 17:50, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 19 Jan 2010, 17:38

jpoggio a écrit:Coup de blues : la nouvelle sensationnelle qu'on nous annonçait sur TDS est tombée, sous la forme d'un changement de sens (Courmayeur -> Chamonix) :shock: .
Je ne sais pas si je ne vais pas faire la gueule, tiens. C'est le genre d'idée à la con qu'"ils" auraient pu avoir un peu plus tôt, qu'on soit au courant avant de finaliser l'inscription. Je trouve ça assez maladroit, pour ne pas aller jusqu'à parler de fumisterie (parce qu'alors, on croirait que je suis contrarié).
Ce qui me vexe, c'est que je vais me retrouver a descendre sur Bourg St Maurice en plein jour (oué), mais que je me ferai la nuit du Bonhomme à Chamonix, moi qui me faisais une joie la partie St Nicolas de V dans la matinée, avec grand spectacle sur Miage et tout...)
Moins envie, là.
:(
Finalement, oui : je suis contrarié.

c'est vrai que pour nous, les "inscrits de la premiere heure" sur la TDS, c'est bizarre de changer le reglement en route.
maintenant, je pense qu'ils vont tout calculer pour que tout se passe pour le mieux: mais c'est vrai que on ne coupera pas à la nuit sur la partie technique, ce qui rendra la course peut-être encore plus dure cette année.
Moi personnellement je m'en fous un peu du sens, mais c'est vrai que l'arrivée à Courmayeur ne me posait pas de problème...
DidierC
Grand Maître

Messagepar ladybird » 19 Jan 2010, 18:14

Jay a écrit:
ladybird a écrit:refusée sur la ccc, j'ai finalement opté pour la TDS --- et mon cheri m'a suivi en decommandant sa place.

C'est beaaaaauuuuuuu L' amour. !-P

Bel objectif cette TDS , encore plus long et plus haut que la CCC , non ? 106 km avec 6600 m

ca me semble. Bien plus qu'un lot de compensation ... Sacree course en perspective !

Bon retour dans la competition !!!!!!

Compte sur les Off2Oufs pour te faire une prepa aux petits oignons ... Et y aura le MMB ensemble :-D

Jay

bien entendu que je compte sur les off2oufs pour mijoter une p'tite prepa comme il faut --- deja pour le MMB ....

concernant la TDS -- je me demande encore ce que je viens de faire :roll: -----

lady,
Quand on n'a pas de tete on a des jambes
ladybird
Kikoureur ki trottine

Messagepar Kevin99 » 19 Jan 2010, 18:32

refusée au UTMB, J'ai décidé a refaire la TDS (sens invers cette année) :)
Kevin99
Kevin99
Kikoureur débutant

Messagepar DidierC » 19 Jan 2010, 18:33

Kevin99 a écrit:refusée au UTMB, J'ai décidé a refaire la TDS (sens invers cette année) :)

toi qui l'a faite, penses-tu qu'elle sera plus dure ou plus facile dans l'autre sens ??
DidierC
Grand Maître

utmb

Messagepar JMP » 19 Jan 2010, 18:58

+ 1 sur la ccc ;
Je vous renvoie vers mes photos UTMB 2009 : visualisées par 750 coureurs !!!! , pour patienter.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 19 Jan 2010, 19:16

DidierC a écrit:
Bikoon a écrit:

Bikoon

un des coureurs dont parle nico n'était pas dans les 50 (abandon) et n'est pas un ancien vainqueur: c'est vrai que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de recalé dans les noms connus (Bonaudo, Troillet, Rey etc...) . maintenant, je ne sais pas si ils ont eu un coup de pouce...

d'après toi?
et Werner, le septuagénaire? j'aurais parié qu'il éatit pris :lol:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Kevin99 » 19 Jan 2010, 19:19

Ça dépende a quelle heure ça commence et quelle partie se fait la nuit. j'imagine que les aiguilles croche jusqu'à Mont Joly et début de la descente de Mont Joly sera bien plus difficile la nuit.
:evil:

En générale.
Je pense que la descente de la Col de Petit Saint Bernard sera plus facile.
8)

Je descente de la passeur de pralognan sera casse gueule et bien plus dur.
:shock:

La fin parcours vers Chamonix serai un léger descente plutôt que une faux plat montant (donc plus facile)
8)

Je trouvais la parcours assez technique et bien sympa l'année dernier.
:D :D :D

En plus la arrivée a Chamonix sera plus sympa que l'arrivée à Courmeyer. C'était un peu triste avec personne à l'arrivée
Kevin99
Kevin99
Kikoureur débutant

Messagepar BZH trailer » 19 Jan 2010, 19:31

map-o-spread a écrit:rêve prémonitoire cette nuit, je reste sur la touche également :cry:
super déçu et super vert...
maintenant, va falloir se décider ou non pour la tds, mais ça n'aura pas le même goût...
2011, c'est tellement loin.......

Bienvenu au club des déçus....Mais ce n'est qu'une course et il y a pire dans la vie.....La TDS t'attends...
BZH trailer
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 19 Jan 2010, 19:51

map-o-spread a écrit:et Werner, le septuagénaire? j'aurais parié qu'il éatit pris :lol:

Faut avouer que ça aurait été gonflé de le faire passer par le tirage au sort... il fait parti de l'histoire de l'UTMB
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 19 Jan 2010, 20:11

Tercan a écrit:Faut avouer que ça aurait été gonflé de le faire passer par le tirage au sort... il fait parti de l'histoire de l'UTMB

TAF DAC. Et pour élargir sur des coureurs tels qu'Antoine Guillon ou d'autres, je ne serai pas choqué s'ils n'avaient pas fait partie du tirage au sort. Ils sont le paysage du trail haut niveau français, et à ce titre méritent à mon sens de figurer sur des courses comme l'UTMB sans passer par la case tirage au sort.
Et je peux supposer que cela ne concerne qu'une poignée de coureurs, donc ramené aux 3 courses, cela me semble assez dérisoire comme quota non disponible :roll:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 19 Jan 2010, 20:12

map-o-spread a écrit:jpoggio, ils n'ont pas encore annoncé l'heure de départ, donc...

Oui, mais voila :
a) depuis des semaines, je me suis construit une envie d'une course et on m'en ferait faire une autre ? :x
b) après un certain temps de considérations pénibles, je décide de me changer les idées en prenant des nouvelles de la fameuse surprise géniale qu'on nous promet qui, franchement, est b1) un peu miteuse et b2) une source de frustration.
D'ou un kikoudéfoulement céans.
Mais je maintiens que pas glop.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 19 Jan 2010, 20:20

jpoggio a écrit:
map-o-spread a écrit:jpoggio, ils n'ont pas encore annoncé l'heure de départ, donc...

Oui, mais voila :
a) depuis des semaines, je me suis construit une envie d'une course et on m'en ferait faire une autre ? :x
b) après un certain temps de considérations pénibles, je décide de me changer les idées en prenant des nouvelles de la fameuse surprise géniale qu'on nous promet qui, franchement, est b1) un peu miteuse et b2) une source de frustration.

c'est sûr qu'ils ont voulu faire le plein, et que le changement de sens était le meilleur moyen d'y arriver...sinon on aurait été 400 ou 500. personnellement ça ne m'aurait pas gêné mais bon...
maintenant je ne pense pas que ça change tant que ça la course, pourvu que le parcours technique soit maintenu, ainsi que le faible nombre de ravitos, qui sont un peu la marque de fabrique de ce trail.
DidierC
Grand Maître

Messagepar coco38 » 19 Jan 2010, 20:23

ayrton a écrit:
kabki
nfr a écrit:
la TDS va exploser...
:D

cette organisation est vraiment très forte, ils n'ont
pas réussi à rendre la tds attractive alors ils nous
la font avaler bon gré mal gré :?

Non je suis pas énervé :P ya juste un truc qui a
du mal à passer :twisted:

Trop c'est trop. 7000, 8000,...10000 coureurs
Je commence à trouver qu'on pousse le bouchon un peu loin pour faire du remplissage !
Que dit la montagne de tout cela ?
Combien seront là pour le plaisir de la nature de la montagne et du dépassement de soi et combien seront là pour la frime.
L'environnement sera-t-il respecté.
Bon je m'arrête. Bon courage a tous les Kikous, je veux croire qu'une majorité sera au départ pour défendre ces valeurs. Je sais c'est un coup de gueule peut-être ringard. Mais ça fait du bien :arrow:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 19 Jan 2010, 20:30

Rassure-toi, ça n'a rien de ringard de te préoccuper de notre impact sur la nature, au contraire, c'est plutôt ne pas y penser qui serait ringard. :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar rodio » 19 Jan 2010, 20:42

Je suis contre la foule sur les sites nature. Le système de points est inadapté. Des gens qui sacrifient bcp de leur temps à l'entrainement resterons chez eux. Je pense à Hémerodrome. Tout ça ne va pas dans le bon sens...
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar golum » 19 Jan 2010, 20:48

:cry: raté pour moi pour cette année, mais ça y est je suis inscris sur le GRP avec Totote01 :D , ne trainez pas trop il doit rester moins de 200 places sur l'Ultra.

Golum_UTMB_en_ballade_en_4_jours_en_juillet_et_GRP_à_fond_en_(3 jours :? ?)_en_aout...
golum
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 19 Jan 2010, 20:51

jpoggio a écrit:

Oui, mais voila :

Allez jpoggio, ne sois pas trop décu. Une arrivée à Cham c'est forcément grandiose. Je suis pris sur le CCC et j'avoue que le TDS de l'année dernière me tentait moyen, mais dans l'autre sens au contraire cela m'aurait presque tenté. J'ai une idée supplémentaire "spectaculaire", un départ commun CCC-TDS. Un départ à double sens, voilà qui serait original. :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar hemerodrome » 19 Jan 2010, 21:08

aller au revoir et merci !!
je ne parle pas d'élitisme :!:
hémé
Dernière édition par hemerodrome le 20 Jan 2010, 07:25, édité 1 fois au total.
Hemerodrome
hemerodrome
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olivier91 » 19 Jan 2010, 21:38

Allez Hémé, viens faire un tour sur la Montagn'hard avec Caro, ce serait sympa de vous revoir!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar KiKiKoureur » 19 Jan 2010, 21:54

hemerodrome a écrit:j'en profite car depuis ce matin j'ai les boules oui vraiment les boules...

Pourquoi les boules? Parce que tu es dans les malchanceux du tirage au sort? :?

Je comprends que tu sois carrément déçu. Mais la règle du jeu était connue avant l'ouverture des inscriptions, tu t'es inscrit quand même et tu as perdu. Pas de quoi avoir les boules non?

Quant à refaire le règlement à posteriori avec des critères convenant, par hasard, parfaitement à tes capacités... Bof.

Quand bien même il y aurait 20000 personnes désireuses de faire la petite promenade, elles mériteraient toutes autant que toi (Tendance performance) ou moi (Tendance poireau) d'en prendre le départ.
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 19 Jan 2010, 21:58

Pour moi, il ne faut pas non plus que l'UTMB devienne une course élitiste où seuls les "bons" peuvent participer.
Je préfère le principe d'une course "populaire" où tout le monde peut participer.
Pourquoi un coureur qui va terminer l'UTMB en 40h devrait-il laisser sa place à un coureur capable de le faire en 30?
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 19 Jan 2010, 21:58

1ère étape ok pour la CCC, allez hop au boulot :lol: :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 19 Jan 2010, 23:29

Ouaip ca c'est fait...

Moi je suis de mariage ce jour là donc pas pré-inscrit.

Pour une fois que j'avais un passe droit... Même pas eut moyen de le donner...
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 19 Jan 2010, 23:32

jpoggio a écrit:Coup de blues : la nouvelle sensationnelle qu'on nous annonçait sur TDS est tombée, sous la forme d'un changement de sens (Courmayeur -> Chamonix) :shock: .
Je ne sais pas si je ne vais pas faire la gueule, tiens. C'est le genre d'idée à la con qu'"ils" auraient pu avoir un peu plus tôt, qu'on soit au courant avant de finaliser l'inscription. Je trouve ça assez maladroit, pour ne pas aller jusqu'à parler de fumisterie (parce qu'alors, on croirait que je suis contrarié).
Ce qui me vexe, c'est que je vais me retrouver a descendre sur Bourg St Maurice en plein jour (oué), mais que je me ferai la nuit du Bonhomme à Chamonix, moi qui me faisais une joie la partie St Nicolas de V dans la matinée, avec grand spectacle sur Miage et tout...)
Moins envie, là.
:(
Finalement, oui : je suis contrarié.

+1 null cette idée !
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 19 Jan 2010, 23:50

Moi, la déception est ailleurs... j'étais tellement contente de revoir certains kikous que je ne vois qu'à de rares occasions... comme toi, par exemple, monsieur BENOS... :cry: J'espère que nous aurons tous d'autres courses pour nous réapprécier...

Bref, avec ayrton, pas de tds, mais un grp... C'est finalement, peut-être mieux pour moi. Une seule nuit! Cela me permettra de tester la distance sans ce handicap de devoir courir deux nuits l'une derrière l'autre.

Bises à tous et bonnes courses à venir!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 19 Jan 2010, 23:53

J'ai ouvert un post sur le changement de la TDS histoire de ne pas tout mélanger.
http://kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=325984#325984
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 19 Jan 2010, 23:59

Mustang a écrit:" à payer"

:shock:

CCC ? On aura le temps de la boire cette bière cette fois ?
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 20 Jan 2010, 00:25

Françoise et moi OK, mais la moitié des copains du club préinscrits restent sur le carreau. Le nombre de recalés me paraît ahurissant. L'année prochaine, on essaiera de mettre tout le monde en préinscription sur la même équipe, peut-être y aura-t-il plus de chances? (Faudrait même faire une super liste Kikourou, ils ne pourraient pas recaler 50 personnes d'un coup???)
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 20 Jan 2010, 00:32

500 tu veux dire !
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Xavhië » 20 Jan 2010, 01:41

C'est une idée à creuser!!!
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Boby13 » 20 Jan 2010, 02:32

hemerodrome a écrit:4 points cela veut dire quoi ?? RIEN RIEN et RIEN pour preuve il y aurait 4000-5000 personnes apte à faire le tour ???, et bien non malheureusement ou heureusement c'est comme ça. Ce n'est pas de l'élitisme, juste tout le monde ne peut pas jouer en ligue 1...

Donc je suis pour
- une "sélection" sur dossier, une vraie.
- un nombre limité de partant (1000 grand maximum)
- un temps maxi très inférieur à 46 heures

Ca sent pas bon... Il faut aimer son prochain même s'il te prend ta place sur l'UTMB! Tout le monde doit avoir sa chance, les 4 points sont le fruit d'un entrainement (certes surement moins exceptionnel que le tien) et ne peuvent pas être dénigrés.
Le trail permet de découvrir des paysages mais aussi des personnes de différentes ligues!!!!!![code][/code]
Boby13
Kikoureur débutant

Messagepar Tercan » 20 Jan 2010, 07:14

hemerodrome a écrit:4 points cela veut dire quoi ?? RIEN RIEN et RIEN pour preuve il y aurait 4000-5000 personnes apte à faire le tour ???, et bien non malheureusement ou heureusement c'est comme ça. Ce n'est pas de l'élitisme, juste tout le monde ne peut pas jouer en ligue 1...

Je ne crois pas que les Polettis ai mis le système des 4 points pour filtrer les gens 'capables' de le faire ou pas.
Je pense que c'était juste un moyen de limiter le nombres de postulant sans basculer dans l'elistisme.
Avoir 4 points ne veut pas dire qu'on va finir la boucle je suis d'accord avec toi... être un cador non plus (cf Olmo, Dawa ou Chorier par exemple)
Avoir 4 points ça veut même pas dire qu'on en à le potentiel (alors que les cadors l'ont à l'évidence)

Non, avoir 4 points ça veut effectivement pas dire ça... c'est juste un moyen de limiter le nombres de postulants.

Quand à ton idée de selection sur dossier, elle est totalement contraire à la phylosophie des Polettis... et c'est tans mieux
Le trail n'est pas encore dans cette optique... le Sky running l'est et peut-être y trouverais tu plus de courses à ton goût ???

Tercan_finisher_en_plus_de_43h_dans_la_classe_des_poireux

PS: je pense pour ma part qu'il y a bien plus de 5000 personne aptes à faire le tour... vraiment bien plus même... l'UTMB est très très dur c'est sur, mais ça n'a rien d'exceptionnel de faire une boucle qu'on déjà réussi peut être 10000 personnes distinct en 7 ans
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 20 Jan 2010, 07:27

d'accord avec toi, tercan.
Mais je penses aussi qu'il y aurait un "tri" à faire, l'an passé, sur la ligne de départ, j'entendais une femme parler, ça faisait la 3ème ou 4ème fois qu'elle prenait le départ, et le plus loin qu'elle aie été, c'était Arnuva, bloquée par les barrières horaires...
De même, quelqu'un qui fait la ccc juste dans les délais, at'il les moyens de finir l'utmb (à moins de forcer l'entraienement)? j'en doutes
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 20 Jan 2010, 08:04

les règles etaient connues depuis le début , maintenant c'est trop facile de crier au scandale ....

j'ai joué j'ai perdu et alors , en 2011 j'ai ma place et alors ...

l'UTMB reste une course très populaire , et puis tout le monde a le droit aux rêves et maintenant si on devait faire des trails pour les élites ou vas t on ?? faudrait peut etre que les élites se souviennent que c'est grâce à des poireaux comme nous , comme moi qui achetont à tout va les marques , qu'ils existent des sponsors ....
bref .... soyons sport est surement dépassé ...

m'enfin j'aimerai bien avoir le sentiment de grand monsieur comme Dawa , au palmarès impressionnant et à l'humilité tout aussi impressionnante !

j'ai joué j'ai perdu soyons sport !
et bravo aux chanceux et je sais que vous ferez votre MAXIMUM pour honorer votre chance :lol: :wink:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 20 Jan 2010, 08:08

Xavhië a écrit:L'année prochaine, on essaiera de mettre tout le monde en préinscription sur la même équipe, peut-être y aura-t-il plus de chances? (Faudrait même faire une super liste Kikourou, ils ne pourraient pas recaler 50 personnes d'un coup???)

Il me semble que c'est les groupes, c'est 12 personnes max
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 20 Jan 2010, 08:09

eric74 a écrit: faudrait peut etre que les élites se souviennent que c'est grâce à des poireaux comme nous , comme moi qui achetont à tout va les marques , qu'ils existent des sponsors ....

Moi je dirais que c'est aussi le gros du peloton qui fait la renommée d'une course. Si l'UTMB est aussi populaire et si c'est la "gloire" de la gagner, c'est justement parce qu'il y a beaucoup de monde au départ.
@lex_38
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù