hemerodrome a écrit:4 points cela veut dire quoi ?? RIEN RIEN et RIEN pour preuve il y aurait 4000-5000 personnes apte à faire le tour ???, et bien non malheureusement ou heureusement c'est comme ça. Ce n'est pas de l'élitisme, juste tout le monde ne peut pas jouer en ligue 1...
Je ne crois pas que les Polettis ai mis le système des 4 points pour filtrer les gens 'capables' de le faire ou pas.
Je pense que c'était juste un moyen de limiter le nombres de postulant sans basculer dans l'elistisme.
Avoir 4 points ne veut pas dire qu'on va finir la boucle je suis d'accord avec toi... être un cador non plus (cf Olmo, Dawa ou Chorier par exemple)
Avoir 4 points ça veut même pas dire qu'on en à le potentiel (alors que les cadors l'ont à l'évidence)
Non, avoir 4 points ça veut effectivement pas dire ça... c'est juste un moyen de limiter le nombres de postulants.
Quand à ton idée de selection sur dossier, elle est totalement contraire à la phylosophie des Polettis... et c'est tans mieux
Le trail n'est pas encore dans cette optique... le Sky running l'est et peut-être y trouverais tu plus de courses à ton goût ???
Tercan_finisher_en_plus_de_43h_dans_la_classe_des_poireux
PS: je pense pour ma part qu'il y a bien plus de 5000 personne aptes à faire le tour... vraiment bien plus même... l'UTMB est très très dur c'est sur, mais ça n'a rien d'exceptionnel de faire une boucle qu'on déjà réussi peut être 10000 personnes distinct en 7 ans