Avis Polar RS800Cx

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Belet » 29 Juil 2009, 21:47

paulo74 a écrit:
Belet a écrit:
paulo74 a écrit:Est-ce que quelqu'un qui possède déjà le RS800 peut confirmer ou non si l'affichage de la vitesse ascensionnelle est possible? :roll:

Sur le 800CX, pas possible, je viens de vérifier sur Polar Trainer. Donc sur le 800 je me rappelle plus mais ca m'étonnerai.

Tu peux afficher l'altitude, le cumul d'ascension, mais pas la vitesse ascensionnelle.

Arnaud.

Merci pour l'info. :wink:

J'oubliais, tu peux afficher la pente aussi (en %).

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 29 Juil 2009, 22:07

Entre 310XT et RS800CX, j'ai finalement opté pour le Polar + G3.
C'est un très beau jouet. 8)
Je commence à tester ces prochaines semaines.
En tout cas prise en main rapide suite au remplacement de mon 625X.
Affichages et cardio le top.
GPS à tester. Mais pour l'instant les vitesses et distances instantanées sont globalement correctes.
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar vinc74 » 07 Août 2009, 10:53

Salut,
Ce post est très intéressant.
J'hésite entre le polar RS800CX multi et la suunto X10. Chacune a des + et des - (le produit miracle n'existe pas !). Ce qui me gêne le plus pour la polar, c'est l'absence de vitesse ascentionnelle, et pour la suunto c'est l'absence de FC et autonomie faible.
Qq'un a-t-il pu testé les 2 pour comparer la précision des GPS (y compris en sous-bois) ?
Merci.
vinc74
Kikoureur débutant

Messagepar Belet » 07 Août 2009, 13:17

vinc60 a écrit:Qq'un a-t-il pu testé les 2 pour comparer la précision des GPS (y compris en sous-bois) ?
Merci.

Ben non, pas testé les 2.

Sur le polar, à part le blem évoqué plus haut sur le point de départ, j'ai pas tant de décrochages que ça. En fait ca m'étais arrivé une ou deux fois quand je l'ai eu au départ (d'où ma réponse de Mars), mais depuis il est plutôt réactif. Peut être une relation avec l'état de charge de la pile? Après avoir usé la pile fournie, je fonctionne désormais à la rechargeable 2700mAh.

Mes 4 dernières sorties avec, ou je passe à chaque fois dans des zones plus ou moins boisées:

Murier, Chirens, Off Vercors
Christolaise

Mais c'est clair que je ne traverse pas non plus des grosses forêts épaisses.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Jimeca » 23 Oct 2009, 21:38

Belet a écrit: il y a un delta avec ce que donne "OpenRunner" après import du GPX. Mais je sais pas lequel à raison :)

J'essayerai de faire un parcours reconnu avec mon S3 pour voir.

Arnaud.

Petite question bête :oops: : lorsque tu importes ton fichier GPX dans Openrunner, ce dernier recalcule lui même la distance? ou il faut le faire à la mano?
As-tu vérifié avec le S3 depuis?
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Théophile » 04 Déc 2009, 17:26

Ce week end sur vente privée vente polar, dans la bande annonce on y voit lepolar rs 800
Je voudrais savoir si on a dessus les fonctions

-vitesse en km/h en temps réel.
-cardio (j'imagine que oui quand même :))
-altitude en temps réel
-cumul de dénivelé
-vitesse verticale
-et puis les fonctions chrono de bases.

Sinon que faut il rajouter pour avoir ces fonctions sur cette montre et combien ça coute.

Merci d'avance !
Théophile.
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 04 Déc 2009, 17:39

-vitesse en km/h en temps réel.

Oui si associé avec le Pod S1 pour la CAP, le capteur vitesse pour le vélo, ou le module GPS G3 pour n'importe quel sport

-cardio (j'imagine que oui quand même :))

Evidement. Si t'oublies pas de mettre la ceinture :)

-altitude en temps réel

Oui

-cumul de dénivelé

Oui

-vitesse verticale

Non. Pas disponible en temps réel.

-et puis les fonctions chrono de bases.

Oui. Temps total et temps lap.

-Sinon que faut il rajouter pour avoir ces fonctions sur cette montre et combien ça coute.

Le S1 est à 130€ je crois. le G3 idem. Pour les accéssoires vélo (vitesse, cadence), je crois que c'est 40 ou 60 chacun.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar phil77 » 04 Déc 2009, 18:43

J'ai un RS800CX associé à un GPS G3.
Je n'utilise pas le GPS à chaque sortie et je suis des fois 15 jours sans l'utiliser. Et j'ai constaté à plusieurs reprises que les piles du G3 étaient déchargées alors que je ne les avais utilisées que 2 ou 3 heures maxi.(piles Alkaline Duracell).

J'ai le sentiment qui y a une consommation ou une perte électrique malgré l'arrêt du GPS.

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

Merci

Philippe
phil77
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 04 Déc 2009, 18:49

phil77 a écrit:Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

Pas fait attention. Mais j'utilise de la pile rechargeable.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Théophile » 04 Déc 2009, 20:47

Arnaud la belet merci for your perfect answer !!
Théophile
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 26 Déc 2009, 12:28

Je suis toujours en hésitation entre le RS800CX + G3 et La Suunto X10. Sachant que pour moi, je ne me servirai pas du cardio!

Si je résume les + et les -

Suunto X10
+ montre compact
+ GPS fiable
- Autonomie

RS800CX
+ Autonomie
- GPS déporté
- Pas d'affichage de la vitesse ascensionnelle

J'ai bon?
Je n'arrive pas à me décider...
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 31 Déc 2009, 15:05

Allons-y...

Je suis une grosse consommatrice de mon polar polar cx 800. J'ai le G3 et l'accéléromètre.

Le g3, je suis furax,mais je ne m'en sers plus:
- trop de décrochage, pas fiable du tout!

L'accéléromètre: j'adore, facile à étalonner. Certes quelques petits défauts. Je suis obligée de refaire l'étalonnage à quasiment chaque sortie, et à chaque changement de chaussures. Mais bon, franchement pas bien grave.

Seulement, voilà. J'ai un problèmre avec mon accéléro préféré. Il fonctionnait super bien, jusqu'à il y a quelques semaines. La courbe montrant la cadence était nickel. Maintenant, elle montre de petits décrochements assez nombreux au début de la sortie, puis devenant moins nombreux vers la fin.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème avec l'accéléromètre?

Je trouve des tonnes de forums ralant après la fiabilité du G3 mais aucun soucis avec l'accéléro.

Je me demande si le fait de l'avoir laissé sur ma chaussure, dehors, face aux intempéries y est pour quelque chose. J'ai changé la batterie, donc ce n'est pas dans cette voie qu'il faut chercher.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar tomlacaze » 31 Déc 2009, 17:34

J'ai eu aussi des soucis avec le GPS G3, je l'ai renvoyé chez polar, ils me l'ont changé et depuis tout fonctionne parfaitement. Il faut dire que mon premier G3 avait pris quelques pètes... Heureusement il est garantie deux ans et pour la petite histoire si tu envoie ta montre avec au SAV il te change l'ensemble et tu repars avec un ensemble neuf.
Pour moi le gros avantage est l'autonomie, en effet sur les ultras il suffit de changer de pile et ont est reparti pour une dizaine d'heures...
J'utilise aussi des piles rechargeables.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Jimeca » 31 Déc 2009, 18:31

Papillon a écrit:.

Le g3, je suis furax,mais je ne m'en sers plus:
- trop de décrochage, pas fiable du tout!

Idem avec le G3. En sous-bois clairsemé, perte de signal :evil: Avec piles neuves, rechargeables neuves, à forte capacité, etc, etc,....

Par contre l'accéléromètre, no problemo. Un véritable métronome :wink:

@Papillon: tu le recalibres à chaque sortie, même avec les même pompes ? Jamais constaté, pour l'instant, de changement de valeur :roll:
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 31 Déc 2009, 20:05

Même pompes, mais pas toujours même terrain... sinon, si les deux critères ne varient pas, il n'y a pas besoin de réétalonnage.

Quelqu'un connait-il le principe de l'accéléromètre? Comment ça marche? Est-ce que ça peut rouiller un truc comme ça?
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar sebcb1 » 01 Jan 2010, 08:38

Salut Cécile,
Sur mon ancienne 625 x, l'accéléromètre commençait à mal fonctionner après 2 années de bons et loyaux services. De mémoire, ta montre doit avoir cet âge. Polar n'en parle pas mais je pense que l'accéléromètre doit commencer à montrer ses limites au bout de deux ans. C'est mon avis...
A bientôt
Profil d'un coureur de trail
sebcb1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 01 Jan 2010, 16:23

Non, ma montre a à peu près un an, et l'accéléro idem. Je pense vraiment que je n'est pas été finaude en le laissant dehors sur mes chaussures. Il a pris la flotte, la neige, les températures basses, et je pense qu'aucun de ces paramètres n'est bon pour lui!!! :cry:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Jimeca » 01 Jan 2010, 16:47

Emmène le faire les 25 Bosses, peut-être que ... :lol:
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 01 Jan 2010, 16:49

Sûre, je vais le perdre!!!!

Déjà que j'ai failli le perdre en faisant mon grand tour qui part de l'ermitage de Franchard!!!! Et c'est moins technique!!!!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Jimeca » 01 Jan 2010, 16:53

Il faut voler de bosse en bosse, le mien il adore :lol:
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 01 Jan 2010, 17:09

Il va vraiment falloir que tu le fasses avec mon ayrton préféré... voler de bosses en bosses, ça le connais!!!!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Jimeca » 01 Jan 2010, 19:38

Pas de problème, mais il faudra que je me mette en mode turbo boost et que lui mette le frein à main :lol:
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 02 Jan 2010, 08:05

Papillon a écrit:Sûre, je vais le perdre!!!!
Déjà que j'ai failli le perdre en faisant mon grand tour qui part de l'ermitage de Franchard!!!! Et c'est moins technique!!!!

Ya un moyen assez simple. Je le sécurise toujours avec un élastique que je passe dans les lacets. A force de le monter/démonter, la pince de maintien prend du jeu je trouve, et sans ça il doit être effectivement facile de le perdre (même sur route). Je l'ai d'ailleurs beaucoup lu sur des forums à la sortie du modèle.

Pour ce qui est de l'usure du S3, après 2 ans rien de spécial, sinon qu'il est un peu moins précis à la fin de la pile (changement tous les 50h environ). Sinon chez moi la principale source d'imprécision vient soit de l'allure (changement de foulée à l'approche de la VMA), soit dans les portions à très gros dénivelé qui se font en marchant vraiment doucement. Sur tout le reste, quelque soit le terrain ou les chaussures, il est assez constant.

Mais rarement vu des décrochages. Ta montre n'est pas en fin de batterie elle aussi? La pile tiens 150h, sur 1 an t'en es peut être là.

La rouille? A priori si tu l'as bien refermé, il est étanche. Mais peut être que si tu le laisses toujours dehors, avec froid et soleil ca peut accélérer le vieillissement, ou condenser. Je ne sais pas.

Enfin le G3, comme déjà dis a part le temps d'accroche au départ, je le trouve finalement assez fiable. Ya p'tet un soucis avec le tien?

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar gjoss » 02 Jan 2010, 09:07

Hello,

concernant les problèmes d'accéléromètre, je suis dans le même cas !
j'ai le rs800 avec le S3. Du coup, je ne m'en sers plus : Changement de pile trop fréquent toutes les 2/3 sorties (faut que j'achète des rechargeables !), décrochages fréquents, ré-étalonnage à chaque sortie.
Tout ça dés le 1er mois d'utilisation.
Depuis, il est déjà retourné 2 fois au SAV (en moins de 6 mois)qui m'a bien confirmé les problèmes de consommation de pile.
ça fait léger pour un joujou à ce prix !

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 02 Jan 2010, 17:56

Le G3 est déjà reparti une fois au SAV, et ça n'a rien changé.

Pour ma pile de montre, je ne sais plus quand je l'ai changée. Mais ça ne doit pas être si vieux que ça, puisque j'ai la montre depuis novembre 2008, que nous sommes en décembre 2009, et que je l'ai déjà changée.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar thomas69 » 05 Jan 2010, 22:07

J'ai acheté le rs800Cx + G3 après avoir hésité avec le T6C.

Pour ma part le gps fonctionne bien, accroche rapide pas de décrochage, distance correcte, seule la vitesse instantanée n'est pas top mais pour moi ce n'est pas le plus important.

J'ai tester le gps en ski de rando et dans les pentes raides avec beaucoup de conversion serrées à la montée le résultat sur google earth est très bon.

Seule l'autonomie me déçoit mais avec les températures actuelles...

coté alti il est aussi très bon. 20m d'écart sur des sorties de 1200 d+

Enfin le logiciel est top
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 05 Jan 2010, 22:36

Les altimètres de polar sont toujours très bons car barométriques...
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Fennec74 » 28 Juin 2010, 11:42

Bonjour à tous,

je viens d'acheter le Rs800Cx et je n'arrive pas à trouver comment on peut faire pour afficher la courbe d'altitude sur la montre?

Du coup je me demande même si cela est possible.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Fennec74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 28 Juin 2010, 13:23

Fennec74 a écrit:Du coup je me demande même si cela est possible.

Ca ne l'est pas.

Tu peux afficher l'altitude, le cumul D+(peut être aussi le D-, je ne sais plus), le pourcentage de pente, mais pas de courbe.

En même temps je vois pas bien l'intérêt.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Fennec74 » 28 Juin 2010, 13:57

Ok merci alors.

En fait il me semblait qu'il était possible de le faire. Mais ne trouvant pas de manip sur la doc ou sur le net, je me demandais si j'avais pas un peu fumé.

@+
Fennec74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pintu » 12 Juil 2010, 18:29

Bonjour,

Est-ce qu'il y a la fonction chronomètre sur ce modèle ?

Je veux cette montre pour le cyclisme mais j'entraine aussi des gens donc la fonction chronomètre m'intéresse vraiment.

J'ai des connaissances qui ont cette montre mais ils ne m'ont jamais dit s'il l'avait.

Merci d'avance :D
Pintu
Kikoureur timide

Messagepar Belet » 12 Juil 2010, 19:34

Pintu a écrit:Est-ce qu'il y a la fonction chronomètre sur ce modèle ?

Plus ou moins.

Pas au sens d'un vrai chrono qu'on utilise généralement en bord de piste, ca dépend en fait de ce que tu veux exactement faire avec.

Pour chronométrer avec la RS800, il te faudra obligatoirement démarrer une séance. Tu peux présélectionner des exercices (velo, cap, gps uniquement), mais bizarrement aucun exercice sans ceinture cardio. Donc il t'embêtera au démarrage en te disant qu'il trouve pas le transpondeur. Mais ca l'empêche pas de démarrer.

Tu peux par exemple paramétrer un exercice "chrono", avec enregistrement 60s pour pas que ca te prenne de la mémoire, et sans aucun accéssoires de paramétré (S3, C3, G3, etc...).

Ensuite pendant l'exercice tu peux avoir un affichage "Temps Total" + "Temps Laps". De ce point de vu là, il fait donc chrono. Mais tu pourras pas chronométrer plusieurs personnes en même temps, comme font certains trucs dédiés.

Bref, ca peut marcher pour chronométrer une seule personne, maintenant c'est quand même pas l'outil idéal pour ça. Sans compter que ca va aussi te bouffer ta pile de montre. Et un bête chrono de bord de piste qui en fait autant en étant plus pratique, ca doit bien couter dans les 10€ chez Decath :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Pintu » 12 Juil 2010, 20:56

Merci de ta réponse.

Quelques minutes après avoir posté mon message je recevais la montre chez moi :D .

Tu confirme en effet ce que je viens de constater. Dommage quand même qu'il n'y a pas un chrono de base sur cette montre vu son prix mais je peux comprendre que ce n'est pas la fonction recherché en achetant ce produit.

Je possède déjà un chrono mais c'était pour ne pas prendre les deux :lol:
Pintu
Kikoureur timide

Re: Avis Polar RS800Cx

Messagepar vinc74 » 20 Sep 2010, 12:40

Bonjour,
Je reviens sur une question précédente concernant la courbe d'altitude sur la montre.
Apparemment, la réponse est non.
Mais alors, à quoi correspond la courbe qui est affichée sur l'écran des photos de présentation de la RS800CX ? est-ce une courbe de FC ?
Merci.
vinc74
Kikoureur débutant

Messagepar Qosqoruna » 20 Sep 2010, 14:17

salut,
vu les données c'est une courbe d'allure.
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 18 Nov 2010, 14:31

Qosqo a écrit:salut,
vu les données c'est une courbe d'allure.

Allure ou Fc, je sais plus bien. Et pour l'afficher il faut travailler en "zone cible", donc avec programmation d'exercice il me semble. Bref, j'ai jamais compris l'intérêt..

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 18 Nov 2010, 16:11

Beh, crois-en le geek de service, Il y a beaucoup à laisser sur le RS800. Je l'ai acheté en juillet en remplacement de mon vieux 725 qui accusait ses sept ans d'emploi régulier, ce n'est pas l'enthousiasme qui m'étouffe.
Disons que j'apprécie la capacité mémoire accrue, ce qui est bien pratique vu sa propension à démarrer des séances lorsqu'on enfile un manteau ou un pull (je ne suis pas très adroit, mais tout de même).
De même, le téléchargement des données est plus subtil et fonctionne mieux "qu'avant", et la logique de "pages" thématique (Altitude, FC, Chrono) n'est pas mal. Les fonctions alti (instantané et cumuls) sont irréprochables pour mon usage.
Je ne sers absolument pas du système de programmation des séances, et je ne pense pas m'en servir un jour.
En outre, je ne comprends pas bien comment le gros bouton peut être aussi sensible aux appuis accidentels et aussi peu aux appuis intentionnels. Il m'a foiré toutes mes séances de fractionné (ou alors je ne suis vraiment pas très adroit).
Bref, l'engin est correct mais c'est une usine à gaz sur-dimensionnée pour un usage normal, ce qui est un peu (...) dommage.
:?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Belet » 18 Nov 2010, 16:33

jpoggio a écrit:Je ne sers absolument pas du système de programmation des séances, et je ne pense pas m'en servir un jour.

Il arrive que je m'en serve pour du fractionné en solo hors piste, genre vitesse seuil. La programmation d'allures est pratique, avec le bip-bip lent si t'es en dessous, bip-bip rapide si t'es au dessus.

Ça évite d'avoir le nez en permanence sur la montre, notamment l'hiver ou beaucoup d'entrainements se font de nuit. En passant, j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas adapté le "light automatique" en approchant la montre du transpondeur cardio, comme il y avait sur la RS200.

jpoggio a écrit:En outre, je ne comprends pas bien comment le gros bouton peut être aussi sensible aux appuis accidentels et aussi peu aux appuis intentionnels.

Arf. Tu décris assez bien le truc :)

J'ai eu une première 800 ou le bouton était devenu totalement ingérable, je ratais tous mes laps pour au final ne plus l'utiliser et refaire les laps sur Polar Trainer. Et même le déclenchement de début de séance était devenu très compliqué.

Suite remplacement par une 800CX, au début c'était presque parfait, ensuite ça s'est un peu dégradé, il m'arrive d'avoir à appuyer plusieurs fois ou de rater des laps. Très nettement moins que la première quand même. J'ai pas trop de problèmes de déclenchement intempestif, mais je m'en sers jamais en tant que montre, et je la trimballe dans une housse semi-rigide le reste du temps (étuis à lunettes Decathlon je crois).

Et j'ai eu aussi des blems avec les boutons de droite, celui du bas devenu presque insensible. Heureusement il reste la possibilité de "remonter" par le bouton du haut et boucler dans les menus, mais c'est quand même un peu chiant. Là je profite d'une pause blessure pour la renvoyer au SAV.

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 18 Nov 2010, 22:49

Belet a écrit:En passant, j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas adapté le "light automatique" en approchant la montre du transpondeur cardio, comme il y avait sur la RS200.

Salut Arnaud,

T'es sûr qu'il n'y a pas la fonction lumière en inclinant la montre selon un mvt particulier sur les RS800 ? C'est bizarre, j'ai lu cette fonction sur l'une de mes notices mais je ne sais plus laquelle... (Garmin FR60 sûr que non, j'hésite entre ma Timex IronMan et mon RS800...).
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai désactivé la fonction ; en général quand je cours de nuit j'ai la frontale et les piles sont moins chères... :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar sab » 19 Nov 2010, 00:19

Pour moi, la RS800 reste la montre CFM avec le plus d'autonomie avec le podo S3 !
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel