Combien êtes vous prêt à payer une course?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar chandelle » 10 Déc 2009, 09:28

Bonjour,
pourriez vous me dire jusqu'à combien du KM êtes prêt à payer une course?

Les débats du style "c'est trop cher" ou "pas assez cher" etc... Ne m'interesse pas.

Je veux juste savoir de façon objective combien pour vous, êtes vous prêt à payer du km.

Merci.
chandelle
Kikoureur timide

Messagepar Lolo-RaidLife » 10 Déc 2009, 10:06

Pas plus d'un euro du Km !!!!!
Ce qui paraît déjà énorme même si on sait qu'il y a des frais fixe.

Donc autant pour le GRP de 152 KM j'ai payé 100E et pour un 10km en ville, il y en a pour 15E parfois !

Après si il y a un beau parcours,des ravitaillement en nombre et copieux, un petit cadeau, cela peut arranger les choses.
Mais vive le trail, qui paraît moins cher que la course sur route...
Lolo-RaidLife
Kikoureur timide

Messagepar rodio » 10 Déc 2009, 10:08

Je suis pour la transparence des budgets. Qu'on sache précisément combien coûte une course. Une course comme UTMB n'est pas cher. S'il fallait payer les bénévoles et primer les cracks, ça coûterait trois fois plus.

D'un point de vue personnel et pour répondre précisément à ta question, je n'ai pas les moyens physiques et financiers de courir les trails qui me tenteraient. Je cours gratuitement autour de chez moi, et une fois dans l'année la course de mon village (0,25 euro du km).

Si j'avais les moyens, des moyens standard, 1 euro du km pour les organisations exigeantes (accès difficile pour la sécurité) et 0,4 euro grand max pour les courses urbaines.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 10 Déc 2009, 11:06

Difficile d'apporter une seule réponse à cette question.

Comment comparer le cout d'un 10km à côté de chez soi et un raid à l'étranger?

Je ne rapporte pas ça au km (ça n'a pas vraiment de sens) mais pour ma part les budget sont hyper variables... De 4 euros pour une Course d'Orientation sur le 78 ou le 95, jusqu'à plusieurs centaines (voir milliers) d'euros pour un grand raid à l'étranger.

Michel

Michel
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Re: Combien êtes vous prêt à payer une course?

Messagepar claude 34 » 10 Déc 2009, 11:12

chandelle a écrit:Bonjour,
pourriez vous me dire jusqu'à combien du KM êtes prêt à payer une course?

Les débats du style "c'est trop cher" ou "pas assez cher" etc... Ne m'interesse pas.

Je veux juste savoir de façon objective combien pour vous, êtes vous prêt à payer du km.

Merci.

Cette question a déjà été débatue plusieurs fois.
En effet, ça va finir par "c'est trop cher", "on paie les bénévoles", "même si c'est une assos, c'est aussi pour faire des sous" etc...

Mais pour toi, qu'est ce qui t'intéresse dans cette question ? Et qu'attends tu des réponses ?

Toujours est-il qu'il n'est pas facile de donner un prix au km.
Les courses c'est comme le prix des chaussures. Le prix n'est pas forcément en rapport avec le prix de revient.
On paie plus cher pour des grandes courses (je veux dire en nombre de participants) alors que je pense que ce sont elles qui gagnent de l'argent, à l'inverse des petites qui bouclent juste leur budget mais qui restent moins chères.
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 10 Déc 2009, 11:17

A savoir, il y aura toujours un décalage entre une petite course et un grande course. Car au delà d'un certain chiffre d'affaire, l'association ou le privé doivent payer la TVA. C'est tout de suite 20 % plus cher.
Sinon, 1 € du km parait la norme "haute" aujourd'hui si la prestation est au rendez-vous : sécurité, ravitos, services, repas, dotation, logistique... (hors raid à l'étranger of course)
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 10 Déc 2009, 11:24

Bonjour,

je vois mal comment on peut répondre à cette question.
Je ne pense pas qu'on puisse raisonner pour une course sur un prix au km comme pour le cours du litre de lait.

Quel type de course ?
Dans quel contexte ?
Pour quelle prestation ?

Je ne regarde pas le prix de la même façon pour une course sur route ou un trail.
De même le "coût au kilometre" de plusieurs dizaines d'euro par km ne me gêne pas pour certaines courses me faisant rêver comme le marathon du soleil de minuit dans le nord de la norvege, alors que d'autres au pied de chez nous me fond bondir pour quelques euros au km.

Dis nous plutot à quelle course en particulier tu penses, ou alors cadre mieux ta question pour qu'on puisse y répondre.

De toute façon je pense que si on a vraiment envie de faire une course en particulier, chacun est prêt à faire le sacrifice d'autres courses pour se payer cette course.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 10 Déc 2009, 11:26

C'est une bonne question ça... :wink:

Je vais surveiller les réponses en provenance d'organisateurs pour voir si le petit bois va se mettre à voler ! :lol:

Plus sérieusement et pour répondre à la question : malgré un budget très modeste je m'aperçois que je suis prêt à mettre cher... (Ben oui, c'est couillon mais il y a parfois des coups de coeur)
1 euro du km me semble toutefois être une barre symbolique à éviter de franchir sans justification sérieuse. Maintenant si une orga connue pour son sérieux explique qu'elle reverse une taxe aux animaux qu'on dérange en passant la nuit ; ça le vaut peut-être... lol.

Le véritable coût n'est pas forcément celui de l'inscription d'ailleurs... La situation géographique pèse lourdement sur un budget.
Merci donc aux organisateurs qui ont le souci et les moyens de proposer des hébergements, des repas... C'est toujours un vrai + !!! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar KiKiKoureur » 10 Déc 2009, 11:42

loicm a écrit:De toute façon je pense que si on a vraiment envie de faire une course en particulier, chacun est prêt à faire le sacrifice d'autres courses pour se payer cette course.

+1!
Je suis prêt à mettre le prix qu'il faut (Dossard+déplacement+hébérgement) dans la limite de mes possibilités financières si j'ai vraiment envie de faire la course. Et à ne pas faire une course à petit prix si elle ne me branche pas... 8)
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Rag' » 10 Déc 2009, 11:45

Le prix étant une donnée objective, il est apparemment facile de comparer telle ou telle course. Quitte à se baser sur le prix/km...

Toute la complexité réside dans la valeur que l'on donne à la course, la valeur étant une donnée somme toute subjective.

Personnellement le prix d'une inscription me rebute rarement, ce sont les "à-côtés" (déplacement, logement, voire équipement) qui me décident à participer ou non.

Exemple (sans Paul et Mickey. Tiens, je fais du Rodio...): j'estime, et c'est mon avis à moi, personnel, rien qu'à moi et pas à toi, ni à toi et encore moins à lui, qu'un trail bien connu ne vaut pas les 80€ demandés. La valeur que je lui donne n'est pas en adéquation avec mon porte-monnaie. Ce qui ne veut pas dire que je ne donnerai jamais 80€ ou plus pour une épreuve. Que nenni.

L'Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 10 Déc 2009, 11:48

Bien dit L'Rag'

Dans le même ordre d'idée... je kiffais la saintélyon, mais pas à plus de 50 euros.... On est loins de l'euro au m dans ce cas....

Par contre la CCC, genre le rêve de mes nuits... même 200 euros je les crache sans broncher. Tellement ils pourraient me plumer que je garderais encore le sourire.....
Elcap
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 10 Déc 2009, 13:24

loicm a écrit:Bonjour,

je vois mal comment on peut répondre à cette question.
Je ne pense pas qu'on puisse raisonner pour une course sur un prix au km comme pour le cours du litre de lait.

Quel type de course ?
Dans quel contexte ?
Pour quelle prestation ?

Je ne regarde pas le prix de la même façon pour une course sur route ou un trail.
De même le "coût au kilometre" de plusieurs dizaines d'euro par km ne me gêne pas pour certaines courses me faisant rêver comme le marathon du soleil de minuit dans le nord de la norvege, alors que d'autres au pied de chez nous me fond bondir pour quelques euros au km.

Dis nous plutot à quelle course en particulier tu penses, ou alors cadre mieux ta question pour qu'on puisse y répondre.

De toute façon je pense que si on a vraiment envie de faire une course en particulier, chacun est prêt à faire le sacrifice d'autres courses pour se payer cette course.

Tout est dit
Difficile de définir strictement le budget pour une course, trop de facteurs rentrent en ligne de compte.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar ex-kikoureur » 10 Déc 2009, 13:35

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 09:05, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar l ignoble » 10 Déc 2009, 13:41

un des course ou j'ai payé le plus cher(style trail blanc de serre ch),c'est la course ou il ya le moins de cadeaux,un bordel monstre de l'organisation et les bénévoles à la limite

Cross de l'apf,cette année,inscription 7 euros,un buffet de fou,des bénévoles super sympa,une belle organisation

Il ne faut pas généraliser mais souvent les petites courses sont bien plus sympa que certaines grandes.......

Par contre il y a des course(ex nivolet revard,les drayes du vercors,foulée de drumetaz clarafond) ,assez grandes courses ou il n'y a rien a redire....

Donc c'est vrai que ca dépend........
l ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 10 Déc 2009, 13:48

Bonjour,

A question unique, réponses multiples. Comme dit par d'autres c'est tellement subjectif.

L'année dernière une course dans les Pyrénées avait un des parcours qui était au seuil fatidique de 1€/km, certains s'en sont offusqués dont moi et d'autres n'y ont pas trouvé à redire car le parcours les intéressait.

Mes critères : sérieux de l'organisation, intérêt du parcours, intérêt (attractivité) du déplacement pour ma famille = pendant que je cours il faut qu'elles ne s'ennuient pas, hébergement, place dans le calendrier.
Le prix n'est pas essentiel seul.
peky
Maître kikoureur

Messagepar ludorsan » 10 Déc 2009, 13:51

Nous avons tous nos priorités dans l'année et donc pour nos 2 ou 3 gros obejectifs annuels, je suis prêt à payer plus cher même si dès fois je le regrette ...
c'est après avoir consommé qu'on sait si le prix était bine ajusté car il y a des facteurs (accueil, buffet, ...) qu'on ne peut connaitre qu'après course.
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Francois dArras » 10 Déc 2009, 13:58

C'est un rapport prix/prestation globale qu'il faut voir mais à titre statistique j'ai cette année compté ce que m'avaient coûté mes inscriptions au courses (en dehors de tout autres frais) : soit 199 € pour 11 courses (320 km) et un prix moyen de 0,58€ €/km.

Le pompom revient au MDParis avec 1,30 €/km : je trouve ça cher mais une fois de temps en temps je suis prêt à me faire racketter car c'est une course unique.
Le moins cher a été le Trail des poilus organisé par Chtilolo avec 0,23 €/km.
Mais par exemple j'ai trouvé que la STLyon à 0,61€/km c'est vraiment pas cher pour ce que c'est alors que le semi de Lille à 0,66€/km j'ai trouvé ça cher (mais j'y étais quand même).

Pour moi au delà de 0,60€/km je cherche à comprendre ce qui justifie ce coût (et pour des courses sans intérêt ni obstacles particuliers cela m'est arrivé de renoncer), et à 1€/km il faut de solides arguments pour me convaincre.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar chandelle » 10 Déc 2009, 14:06

francois d'arras a écrit:Pour moi au delà de 0,60€/km je cherche à comprendre ce qui justifie ce coût (et pour des courses sans intérêt ni obstacles particuliers cela m'est arrivé de renoncer), et à 1€/km il faut de solides arguments pour me convaincre.

Ok c'est ça qui m'interesse, a partir de combien voulez vous une justification du prix au km?

Effectivement pour toi c'est 0,60€, pour moi c'est plutôt de l'ordre de 1€, après je cherche vraiment à savoir ce qui ce cache derrière le prix.

Prenons l'exemple de l'UTMB, à moins de 1€ du km, je ne me pose aucune question, je sais que je vais courir "loin" pour pas cher. Un peu comme le prix de l'essence pour la voiture. Si maintenant je suis sur une autoroute je peux comprendre le prix bien sûr.

Mais qu' elle est votre barre psychologique à vous, ou vous commencez à vous poser des questions?
chandelle
Kikoureur timide

Messagepar claude 34 » 10 Déc 2009, 14:16

Si on veut juste un prix au kilo on peut voir :

- Ecotrail de Paris. 80km/85€ => 1,06€/km
- Course aux Etoiles. 65km/30€ => 0,46€/km (faut que j'arrète de faire de la pub, il va y avoir trop de monde :oops: )

Et aussi :

- Marathon de Paris. Entre 58 et 90€ ( :shock: ) => entre 1,38 et 2,14€/km
- Marathon de Montauban. Entre 20 et 25€ => entre 0,47 et 0,60€/km

Le comparatif ne peut pas aller plus loin.
A prt le prix au kilo, on ne peut rien comparer.
Et les participants vont à chaque course (ou à toutes) justement parceque ce ne sont pas les mêmes.
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar serge » 10 Déc 2009, 14:21

je calcule combien cela me couterait de faire le parcours d'une course à un autre moment.
si la course coute moins cher, je suis partant.
si la course coute plus cher mais offre des prestations complémentaires dont je ne peux pas disposer seul, je regarde si le surcout me parait justifier par les +.

donc, pour toutes les courses à la journée, je trouve cela trop cher.
pour une course comme le Tor des Géants (320kms, 320 euros), je trouve cela peu cher (8 étapes en off, 7 demi-pension : 7 * 40 = 280 euros, le transport des sacs et accueil 24h/24 aux bases vies revient donc à 40 euros)
pour une course comme la Grande Traversée des Alpes, 14 * 40 = 560 euros, cout d'inscription 1300 euros, je trouve la différence trop importante.
pour un UTMB en 3 jours, 2*40 = 80, contre 147 euros, trop cher
serge
Maître kikoureur

Messagepar peky » 10 Déc 2009, 14:38

Une course pas chère :

le Lozère Trail
45km d+2300m 15€ soit 0.33€/km.
Repas après-course à 5€.
tee shirt technique offert.
Très conviviale et tout, et tout...

Allez-y vous ne regretterez pas!
peky
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 10 Déc 2009, 14:55

Et les Off à 0€/Km :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Mattews » 10 Déc 2009, 15:27

KiKiKoureur a écrit:
loicm a écrit:De toute façon je pense que si on a vraiment envie de faire une course en particulier, chacun est prêt à faire le sacrifice d'autres courses pour se payer cette course.

+1!
Je suis prêt à mettre le prix qu'il faut (Dossard+déplacement+hébérgement) dans la limite de mes possibilités financières si j'ai vraiment envie de faire la course. Et à ne pas faire une course à petit prix si elle ne me branche pas... 8)

+1, le rêve a un coût mais je tente de le minimiser :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar jonny13 » 10 Déc 2009, 15:53

:shock: Les coures deviennent de plus en plus chère
trop chère à mon avis .
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.....
jonny13
Maître kikoureur

Messagepar gilles75 » 10 Déc 2009, 16:30

jonny13 a écrit::shock: Les coures deviennent de plus en plus chère
trop chère à mon avis .

bien d'accord avec toi !
run for fun !
gilles75
Kikoureur débutant

Messagepar Belet » 10 Déc 2009, 16:46

francois d'arras a écrit:Mais à titre statistique j'ai cette année compté ce que m'avaient coûté mes inscriptions au courses (en dehors de tout autres frais) : soit 199 € pour 11 courses (320 km) et un prix moyen de 0,58€ €/km.

Tiens marrant, j'ai fait ça ce matin aussi. 459km et 380€, soit 0.82€/km (détails sur mon blog).

La palme toute catégorie pour le Cross du Mont Blanc et ses 48€/21km (30€ "seulement" si je m'y était pris plus tôt, ce qui est déjà très haut).

Rien ne justifie un tel prix par rapport à d'autres courses. Mais je les avait, j'y allais pour accompagner une amie et je ne me suis pas posé 1s la question du prix en fait, jusqu'à aujourd'hui :)

Est ce que je regrette? Pas vraiment. C'est cher, beaucoup trop cher, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir et au rapport prix/satisfaction, finalement ce trail ne s'en est pas plus mal sorti qu'un autre. Maintenant pas sûr que je le refasse l'an prochain.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 10 Déc 2009, 16:50

trop chère à mon avis .

Pour eviter de partir en cacaouettes mais quand meme :evil:

Organisation du marathon des Yvelines depuis plus de 10 ans

En 4 ans

les secours +300%

les medecins de 150 %

les ravito +30 %

La logistique globale (navettte ,matos,recompenses ) +50%

etc etc ....

Notre inscription meme pas +10 %

Les patenaires financiers partent les uns apres les autres .....

Ce jour là 150 benevoles mobilisés 6 mois de travail dont 1 mois à temps plein (equivalent 3 Temps complets )

En gros 10000 euros depensés /12000 recoltés (inscriptions principalement ) benefice 2000 euros qui partent dans l'ecole d'athletisme et un peu de materiel .

Oui c'est de plus en plus cher .Mais en grattant un peu on peut comparer.

Apres si tu veux des tuyaux pour courir gratos au marathon de Paris viens en MP .Quant les organisations abusent ,je ressors mon bakounine de service .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar chandelle » 10 Déc 2009, 17:25

taroc78 a écrit:
trop chère à mon avis .

Pour eviter de partir en cacaouettes mais quand meme :evil:

Organisation du marathon des Yvelines depuis plus de 10 ans

En 4 ans

les secours +300%

les medecins de 150 %

les ravito +30 %

La logistique globale (navettte ,matos,recompenses ) +50%

etc etc ....

Notre inscription meme pas +10 %

Les patenaires financiers partent les uns apres les autres .....

Ce jour là 150 benevoles mobilisés 6 mois de travail dont 1 mois à temps plein (equivalent 3 Temps complets )

En gros 10000 euros depensés /12000 recoltés (inscriptions principalement ) benefice 2000 euros qui partent dans l'ecole d'athletisme et un peu de materiel .

Oui c'est de plus en plus cher .Mais en grattant un peu on peut comparer.

Apres si tu veux des tuyaux pour courir gratos au marathon de Paris viens en MP .Quant les organisations abusent ,je ressors mon bakounine de service .

Salut Taroc,
je veux pas te froisser, mais juste ce que je pense par rapport à ce que je crois savoir. Je dis bien à ce que je crois savoir.

les secours +300% (il me semble effectivement que c'est payant)

les medecins si ils sont bénévolent 0€ et du coup tu nas pas besoin de secours en plus (peut être uniquement dans une épreuve non classée)

les ravito +30 % (pris en charge par le montant de l'inscription)

La logistique globale (navettte ,matos,recompenses ) +50% idem que ravito
chandelle
Kikoureur timide

Messagepar taroc78 » 10 Déc 2009, 17:38

chandelle a écrit:[

Salut Taroc,
je veux pas te froisser, mais juste ce que je pense par rapport à ce que je crois savoir. Je dis bien à ce que je crois savoir.

les secours +300% (il me semble effectivement que c'est payant)

les medecins si ils sont bénévolent 0€ et du coup tu nas pas besoin de secours en plus (peut être uniquement dans une épreuve non classée)

les ravito +30 % (pris en charge par le montant de l'inscription)

La logistique globale (navettte ,matos,recompenses ) +50% idem que ravito

Je comprends pas ce que tu dis ,je te parle de qui a augmenter en charge pour nous .tu me dit de le repercuter sur l'inscription? A ce niveau là je passe à 100 euros le marathon ou quoi ?
Tu ne me parles pas des subventions ou mecenats qui baissent a vitesse grand V

Les mecins sportifs benevoles rares colle le diamand dans le 78 .Et puis deux sur des motos ne remplacents pas les petits secours .
Je t'ai evité aussi.
Les kine qu'ont payent pas ,les arches tout autant.Ou la chronometrie qui augmente aussi .
Je pleure pas ,je constate.
Quant l'argument est "les courses coutent de plus en plus cheres " je bondis.
Lessence coute de+en + ,la bouffe coute de +en+,etc etc....
Organiser deviens une sinecure .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar jonny13 » 10 Déc 2009, 19:12

:shock: C'est simple mon analyse a moi c'est,
plus les courses seront chère moins j'en ferai .
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.....
jonny13
Maître kikoureur

Messagepar Ben64 » 10 Déc 2009, 19:48

Moi c'est au feeling et pas vraiment selon le prix au km. Si j'estime que le parcours et le paysage vont me permettre passer un merveilleux moment, tout en sachant que l'organisation est quasi-parfaite, je me soucie moins du prix.

On parle de km et pourquoi pas au dénivelé?
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 10 Déc 2009, 20:47

chandelle a écrit:Mais qu' elle est votre barre psychologique à vous, ou vous commencez à vous poser des questions?

Les 2 seules barres psychologiques, pour ma part sont : l'envie et ma disponibilité.

Je me pose auctuellement la question pour 2 courses en 2010 (Shung, GW, Land, le Rag, je ne veux pas vous entendre !!) .... et je n'ai aucune idée du montant de l'inscription, bien que ce soit certainement indiqué. Il me manque juste une variable : la certitude de ma dispo, et si c'est le cas je paie, sans chercher à savoir le pourquoi-du-comment derrière
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 10 Déc 2009, 20:48

loicm a écrit:Les 2 seules barres psychologiques, pour ma part sont : l'envie et ma disponibilité.

Je me pose auctuellement la question pour 2 courses en 2010 (Shung, GW, Land, le Rag, je ne veux pas vous entendre !!) ....

YESSSSS !!! Loïc sur la CCC !!! :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar trailer79 » 10 Déc 2009, 20:52

Le prix de l'inscription n'est pas tout car entre une course à ta porte et une à 500km cela n'a rien à voir. Mais quand la passion t'anime, et que tes moyens te le permettent, tu est moins regardant sur le prix de l'inscription. Que représente l'inscription au GRR comparé au cout du voyage.........
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar patfinisher » 10 Déc 2009, 21:20

Pas de barrières non plus,

du plaisir, du paysage, avoir l'impression de découvrir, même si certaines courses ont été réalisées de multiples fois, garder la foi :!: :!: :!: et l'envie :!: , pour la disponibilité, je n'ai pas de problème, emploi du temps top et surtout un entourage compréhensif (merci à ma fille et ma femme :wink: )

Image

l'envie d'avoir envie !!!!! quoi :P[/img]
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Francois dArras » 10 Déc 2009, 22:42

On parle de km et pourquoi pas au dénivelé?

Ben... parce qu'une course c'est pas forcément un trail de la mort avec 150 000 D+

Il y a plein de 10 bornes, de semis et autres qui n'ont pas de dénivelé et pour lesquelles la question du prix se pose.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Francois dArras
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 10 Déc 2009, 22:44

Ben64 a écrit:On parle de km et pourquoi pas au dénivelé?

et pour les chaussures, faut faire le ratio €/cm ou €/g ? :twisted:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Dingo » 10 Déc 2009, 22:56

ça dépend des prétentions de l'arbitre :lol: :lol:

L'dingo_ooops :oops: :arrow: :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Re: Combien êtes vous prêt à payer une course?

Messagepar gdraid » 10 Déc 2009, 23:39

chandelle a écrit:Je veux juste savoir de façon objective combien pour vous, êtes vous prêt à payer du km.
Merci.

J'ai payé environ 130 euro à l'inscription, pour courir 8 jours sur la NFL de Monaco,
dont 30 euro de don personnel pour les enfants malades.

Mes 466km ont rapporté 512 euros pour les enfants malades, payés par les sponsors de la NFL

La championne d'Ultra, Christine David, avec ses 902km a rapporté 1 022 euros pour les enfants malades.

Les 5907 coureurs inscrits pour 10 euro sur la NFL, ont rapporté plus de 162 000 euro pour les enfants malades,
payés par les sponsors de la NFL :!:

comme je l'indique au début de mon CR de la NFL ci-dessous :
http://www.kikourou.net/recits/recit-94 ... draid.html

Le prix du km de telle ou telle course prend une grande importance,
suivant qu'il rapporte de l'argent à des oeuvres caritatives, comme les dernières courses du Téléthon par exemple.

Le prix du km ne devrait jamais enrichir,
ni les coureurs aussi doués soient ils,
ni les organisateurs aussi dévoués soient ils,
ni les sponsors aussi généreux soient ils :!:

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 11 Déc 2009, 07:18

aleksou a écrit:
loicm a écrit:Les 2 seules barres psychologiques, pour ma part sont : l'envie et ma disponibilité.

Je me pose auctuellement la question pour 2 courses en 2010 (Shung, GW, Land, le Rag, je ne veux pas vous entendre !!) ....

YESSSSS !!! Loïc sur la CCC !!! :lol: :lol: :lol:

putain je l'avais oublié dans la liste des noms celui là :twisted:
loicm
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù