Modérateur: Modos
chandelle a écrit:Bonjour,
pourriez vous me dire jusqu'à combien du KM êtes prêt à payer une course?
Les débats du style "c'est trop cher" ou "pas assez cher" etc... Ne m'interesse pas.
Je veux juste savoir de façon objective combien pour vous, êtes vous prêt à payer du km.
Merci.
loicm a écrit:De toute façon je pense que si on a vraiment envie de faire une course en particulier, chacun est prêt à faire le sacrifice d'autres courses pour se payer cette course.
loicm a écrit:Bonjour,
je vois mal comment on peut répondre à cette question.
Je ne pense pas qu'on puisse raisonner pour une course sur un prix au km comme pour le cours du litre de lait.
Quel type de course ?
Dans quel contexte ?
Pour quelle prestation ?
Je ne regarde pas le prix de la même façon pour une course sur route ou un trail.
De même le "coût au kilometre" de plusieurs dizaines d'euro par km ne me gêne pas pour certaines courses me faisant rêver comme le marathon du soleil de minuit dans le nord de la norvege, alors que d'autres au pied de chez nous me fond bondir pour quelques euros au km.
Dis nous plutot à quelle course en particulier tu penses, ou alors cadre mieux ta question pour qu'on puisse y répondre.
De toute façon je pense que si on a vraiment envie de faire une course en particulier, chacun est prêt à faire le sacrifice d'autres courses pour se payer cette course.
francois d'arras a écrit:Pour moi au delà de 0,60€/km je cherche à comprendre ce qui justifie ce coût (et pour des courses sans intérêt ni obstacles particuliers cela m'est arrivé de renoncer), et à 1€/km il faut de solides arguments pour me convaincre.
KiKiKoureur a écrit:loicm a écrit:De toute façon je pense que si on a vraiment envie de faire une course en particulier, chacun est prêt à faire le sacrifice d'autres courses pour se payer cette course.
+1!
Je suis prêt à mettre le prix qu'il faut (Dossard+déplacement+hébérgement) dans la limite de mes possibilités financières si j'ai vraiment envie de faire la course. Et à ne pas faire une course à petit prix si elle ne me branche pas...
francois d'arras a écrit:Mais à titre statistique j'ai cette année compté ce que m'avaient coûté mes inscriptions au courses (en dehors de tout autres frais) : soit 199 € pour 11 courses (320 km) et un prix moyen de 0,58€ €/km.
jonny13 a écrit::shock: Les coures deviennent de plus en plus chère
trop chère à mon avis .
taroc78 a écrit:jonny13 a écrit::shock: Les coures deviennent de plus en plus chère
trop chère à mon avis .
Pour eviter de partir en cacaouettes mais quand meme![]()
Organisation du marathon des Yvelines depuis plus de 10 ans
En 4 ans
les secours +300%
les medecins de 150 %
les ravito +30 %
La logistique globale (navettte ,matos,recompenses ) +50%
etc etc ....
Notre inscription meme pas +10 %
Les patenaires financiers partent les uns apres les autres .....
Ce jour là 150 benevoles mobilisés 6 mois de travail dont 1 mois à temps plein (equivalent 3 Temps complets )
En gros 10000 euros depensés /12000 recoltés (inscriptions principalement ) benefice 2000 euros qui partent dans l'ecole d'athletisme et un peu de materiel .
Oui c'est de plus en plus cher .Mais en grattant un peu on peut comparer.
Apres si tu veux des tuyaux pour courir gratos au marathon de Paris viens en MP .Quant les organisations abusent ,je ressors mon bakounine de service .
chandelle a écrit:[
Salut Taroc,
je veux pas te froisser, mais juste ce que je pense par rapport à ce que je crois savoir. Je dis bien à ce que je crois savoir.
les secours +300% (il me semble effectivement que c'est payant)
les medecins si ils sont bénévolent 0€ et du coup tu nas pas besoin de secours en plus (peut être uniquement dans une épreuve non classée)
les ravito +30 % (pris en charge par le montant de l'inscription)
La logistique globale (navettte ,matos,recompenses ) +50% idem que ravito
chandelle a écrit:Mais qu' elle est votre barre psychologique à vous, ou vous commencez à vous poser des questions?
loicm a écrit:Les 2 seules barres psychologiques, pour ma part sont : l'envie et ma disponibilité.
Je me pose auctuellement la question pour 2 courses en 2010 (Shung, GW, Land, le Rag, je ne veux pas vous entendre !!) ....
On parle de km et pourquoi pas au dénivelé?
Ben64 a écrit:On parle de km et pourquoi pas au dénivelé?
chandelle a écrit:Je veux juste savoir de façon objective combien pour vous, êtes vous prêt à payer du km.
Merci.
aleksou a écrit:loicm a écrit:Les 2 seules barres psychologiques, pour ma part sont : l'envie et ma disponibilité.
Je me pose auctuellement la question pour 2 courses en 2010 (Shung, GW, Land, le Rag, je ne veux pas vous entendre !!) ....
YESSSSS !!! Loïc sur la CCC !!!![]()
![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : centori et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !