Modérateur: Modos
Murwar a écrit:Bref, j'aimerai surtout savoir si d'après vous je dois orienter mon entrainement avec une bonne partie d'exercices d'abdominaux (actuellement je fais en gros une séance tous les 10-12 jours)
patfinisher a écrit:Excellent la piscine pour la récup jambe et gros travail des abdo, planche bloquée entre les pieds et longueur classique de nage (surtout du dos)et/ou aquagym ainsi que glissade en famille avec les enfants tobogants en serrant les abdo......
Tu cours vers Satory, jouy et Voisins ? il faudrait faire un bout de chemin ensemble ! fais tu les 4 chateaux dimanche ?
Eric Kikour Roux a écrit:Comme Fennec74, je ne penche pas pour un problème d'abdominaux ... et je m'explique: Si cela ne vient pas du bide (estomac ou intestins), c'est certainement dû à la crispation qui peut engendrer aussi une mauvaise respiration; cela m'est arrivé, lors de la reprise après une entorse de la cheville; comme à mon habitude, je me jetais dans les descentes, mais avec l'appréhension de refaire une entorse, soit je respirais mal, soit je me crispais, et là un point apparaissait, qui ne m'empêchait pas de courir mais me forçait à ralentir. Le remède a été de me concentrer sur ces deux points: respirer régulièrement, sans retenue, et décontracter pieds et mains. Pour ma part, ça a fonctionné et ça fonctionne encore!
Eric
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !