guidon triathlon

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

guidon triathlon

Messagepar seb31 » 04 Nov 2009, 23:14

bonjour!

Après quelques années de course à pied et trail, mes genoux m'ont demandé de lever le pied...c'est un comble!
bref, j'ai commençé le triathlon en 2009 par 3 sprints pour m'essayer, et j'ai mordu à fond!
Donc 2010 me permettra de monter en puissance pour aller jusqu'au LD si possible et envisager + si la carcasse tient le coup.
Du côté équipement, j'ai déposé le VTT au garage (car mise à part les sprints, on avance pas et on se prend des "vents" pas possible!!) et je viens d'investir sur un Lapierre de route à 1000€.
Ma question du moment: sachant qu'il a un guidon avec "tube" large, je voudrais y mettre des prolongateurs de triathlon afin de m'habituer, mais je n'y connais rien!
quelle marque, quel prix (je suis pas riche), quel modèle pour aller sur mon guidon?
merci de vos conseils précieux!
seb31
seb31
Kikoureur débutant

Messagepar La Motte » 04 Nov 2009, 23:49

moi j ai acheté un vision miniclip
ca coute 90euros (voire moins si tu prends le risque de l'acheter sur ebay moi je suis un peu trouillard :oops: ). Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. Après très vite les prix s'envolent. Pour ce qui est de la compatibilité avec un tube large j'en sais rien

c'est un prolongateur qui respecte les normes de la FFtri pour les CD.

C'est assez utile a partir du moment ou l'on fait du half IM ou du LD, mais sur le CD ou le draft est souvent autorisé l'interet est limité.
La Motte
La Motte
Kikoureur débutant

Messagepar bigpeuf » 05 Nov 2009, 10:02

perso j'ai un profile design et j'en suis bien content :
http://www.mistervelo.com/catalogue/129 ... thlon.html

J'ai le carbon stryke mais le aéro est bien aussi.
il y a aussi le Cintre AeroBase BHB52 à 69€ sinon !
A+
le BIG
boutique pour le triathlon sur [url]www.force3k.fr[/url]
bigpeuf
Kikoureur débutant

Messagepar Benoit_11 » 05 Nov 2009, 10:41

Si tu t'orientes vers le long, le miniclip n'est peut être pas l'idéal. C'est un prolongateur fait pour être aux normes FFTRI, mais celles-ci ne s'appliquent que pour les grandes courses CD et Sprint (Championnats, Grand Prix, JO). Pour le long, mieux vaut privilégier le confort. Comme l'a dit Anthony, Profile fait du bon matos à prix raisonnable.
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Mattews » 05 Nov 2009, 13:07

Quelques marques de plus pour t'aider dans ton choix: Deda, Syntaxe, ITM, sans oublier la marque de Shimano "PRO" qui propose des produits de grande qualité, au design sobre et à des prix compétitifs :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar mztp63 » 05 Nov 2009, 14:42

:mrgreen: Salut les kikou
mettre un guidon comme ça sur un velo route c'est de la betise, en sachant qu'un cadre route et un cadre de velo tri n'a rien a voir, c'est pas les même réglages et la position n'est pas la même aussi, moi je le deconseille pour un velo route
Les plus courte sont les meilleurs, NON ??
mztp63
Kikoureur débutant

Messagepar Mattews » 05 Nov 2009, 16:32

mztp63 a écrit::mrgreen: Salut les kikou
mettre un guidon comme ça sur un velo route c'est de la betise, en sachant qu'un cadre route et un cadre de velo tri n'a rien a voir, c'est pas les même réglages et la position n'est pas la même aussi, moi je le deconseille pour un velo route

Il est vrai que la géométrie entre un vélo de route et de tri diffère un peu -angulation de tige de selle, etc...-; pour autant, pense que beaucoup de triathlètes s'essayent à cette discipline régulièrement ou occassionellement sans forcément avoir l'envie d'investir purement dans un vélo de tri :?

Certains font du tri avec un VTT pour débuter :wink: et si l'envie est là, ils investiront d'abord dans un vélo de route comme Seb31, plus polyvalent :wink:

Et si Seb31 veut soulager ses bras sur le vélo et bien il achète un prolongateur adaptable; le cintre carbone monobloc avec shifters et tout le tralala, c'est pour les vélos de tri -Cervélo, Kuota, etc...-.

La solution du prolongateur reste, je trouve, une adaptation plus que correcte :)
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar ayrton » 05 Nov 2009, 18:27

Mattews a écrit:
Et si Seb31 veut soulager ses bras sur le vélo et bien il achète un prolongateur adaptable; le cintre carbone monobloc avec shifters et tout le tralala, c'est pour les vélos de tri -Cervélo, Kuota, etc...-.

La solution du prolongateur reste, je trouve, une adaptation plus que correcte :)

je rapelle quand même qu'un prolongateur n'est pas fait pour soulager les bras :?
mais pour optimiser l'aérodynamisme et travailler musculairement différemment
en soulageant les iscios qui sont importants en course à pied.
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mattews » 05 Nov 2009, 19:22

Il va s'en dire Ayrton que c'est aussi pour optimiser l'aérodynamisme, phénomène moins remarquable avec un vélo de route qu'avec un vélo de tri :wink: mais je t'assure que pour un mauvais nageur, le relâchement musculaire de la position des bras dû au prolongateur reste bien appréciable, une fois le bon positionnement trouvé.
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

guidon triathlon

Messagepar seb31 » 05 Nov 2009, 20:56

merci à tous pour vos bons conseils!

je vois que les passionnés sont toujours là sur Kikourou ça fait plaisir!
Donc, effectivement, je ne compte pas investir sur un vrai vélo de tri sauf à gagner au loto!
quoique...le but ultime de l'ironman rette dans un coin de ma tête et pour cela,il me faudra toute l'aide technique possible!
en attendant,je vais donc acheter un prolongateur en comparant les modèles que vous m'indiquez (100€ max)
Je sais que cela n'est pas aussi performant en terme de repos qu'un vrai guidon tri sur un vélo tri mais bon, comme vous me le conseillez, après la piscine, (le plus difficile pour moi, mes amis m'appellant "le fer à repasser") ce sera déjà parfait!
merci encore!
le sujet reste ouvert car j'imagine que cela peut interesser d'autres personnes.
seb31
Kikoureur débutant

Re: guidon triathlon

Messagepar XDams » 30 Nov 2009, 17:04

seb31 a écrit:merci à tous pour vos bons conseils!

je vois que les passionnés sont toujours là sur Kikourou ça fait plaisir!
Donc, effectivement, je ne compte pas investir sur un vrai vélo de tri sauf à gagner au loto!
quoique...le but ultime de l'ironman rette dans un coin de ma tête et pour cela,il me faudra toute l'aide technique possible!
en attendant,je vais donc acheter un prolongateur en comparant les modèles que vous m'indiquez (100€ max)
Je sais que cela n'est pas aussi performant en terme de repos qu'un vrai guidon tri sur un vélo tri mais bon, comme vous me le conseillez, après la piscine, (le plus difficile pour moi, mes amis m'appellant "le fer à repasser") ce sera déjà parfait!
merci encore!
le sujet reste ouvert car j'imagine que cela peut interesser d'autres personnes.

Hello

Pour débuter ... pas la peine d'y mettre toutes tes économies ... va faire un tour sur TROC VELO.com ... tu devrais trouver bonheur :wink:

Ensuite une fois le prolong posé ... la position sera a revoir :!: ne néglige pas ce point pour optimiser confort / efficacité et enchainement vélo/CAP ... avancer la selle ... monter la TDS ... etc .... passes y un peu de temps avant les compets :wink:

8) Dams
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar sirocco » 11 Déc 2009, 22:19

Et celui que l’on trouve chez décath, des avis ?
Pas le basic, mais l'autre celui 45 €, pas simple il n'ont pas la photo sur leur site ...
Il a l'air sympa.
sirocco
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mattews » 14 Déc 2009, 08:34

Préférence pour les modèles de chez PRO par Shimano, tout aussi abordable il me semble :wink:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon