Modérateur: Modos
taz28 a écrit:Et cela fait deux fois qu'elle survient après des séries sur piste avec les virages (les séries de 100 m passent nickel...)
Résultat, j'essaie de ne plus tourner sur la piste !!
rapace74 a écrit:moi je ne vois qu'une chose !!!
ARRETE la VMA
aleksou a écrit:Arrête la course et fais un peu de piscine... A cette période le bassin extérieur de celle d'Evian doit être juste à la bonne température !!!
Rusyan a écrit:Un traitement efficace pour faire disparaitre la douleur : les ondes de chocs (2 ou 3 séances devraient suffirent). En plus c'est remboursé presque totalement par sécu/mutuelle.
Le pb, c'est aussi de trouver la cause. As tu déjà fait retouché tes semelles? Moi c'est ma prochaine étape.
N'hésite pas à me donner des infos si tu trouves un truc efficace! D'ailleurs, si tu continue de courir, qe fais tu pour avoir le moins mal possible? (strap?)
Jay a écrit:Il fallait 3,4 jours pour que la gene disparaisse avec glaçage et application de gel Voltarene.
la bonne solution a été d'augmenter la durée des étirements avant de courir et pas seulement apres..
germaine a écrit:Lorsque tu fais tes entrainements, es tu sur un terrain parfaitement plat ? si tu fais tes séances de VMA sur piste, l'inclinaison du virage peut être suffisante ........voilà, c'est une piste, à toi de voir.
Je demeure maintenant très vigilante sur la qualité du sol sur lequel je cours, et depuis tout va bien
pascalpenot a écrit:c'est la tête du péroné qui semble concernée.
Peut être une tendinite du biceps fémoral ou problème mécanique au niveau de l'articulation suite à une mauvaise foulée
taz a écrit:Et cela fait deux fois qu'elle survient après des séries sur piste avec les virages (les séries de 100 m passent nickel...)
Je suis allée chez l'ostéo, et à chaque fois, même verdict : bassin décalé !!
Après la manip, c'est nickel (sauf l'an dernier où il m'a fallu 9 séances de kiné en prime de la manip...)
DidierC a écrit:Profites-en pour relâcher un peu, de toute façon on peut pas être toute l'année à fond sinon on finit par le payer...
shunga a écrit:étirements de toutes la chaine musculaire, des lombaires aux mollets...
papa dju a écrit:ou sinon, voltarène en suppo jusqu'en décembre 2012, après ton genou ça sera le cadet de tes soucis
yayoun a écrit:Si tu veux plus d'infos, dis moi en MP.
Tercan a écrit:Depuis l'UTMB jusqu'à lundi dernier (reprise des entrainement pour la STL) je n'avais couru que... 9km... lors d'un footing cool.
the dude a écrit:ampoule31 a écrit: - utliser au minimum deux paires de chaussures que tu laisses reposer au moins 2 jours entre chaques utilisations
LudoH a écrit:Salut Tercan,
j ai du mal a comprendre: c est sous la rotule ou vraiment a l exterieur du genou?
Tu veux pas regarder sur internet des dessins du fascia lata et dire si c est ca ou pas, pour qu il n y ait pas plein de monde en train de t indiquer un truc qui n a rien a voir???
en quelques mots:
la chaine du fascia lata relie la hanche au devant du tibia par l exterieur de la jambe: c est le tendon qui frotte sur l exterieur du genou lorsque tu plie la jambe.
ca apparait en descente en montee sur le plat quand tu vas vite?
--
Ludo
je rajouterai un exercice spécifique du muscle tenseur su fascia lata. En effet, les tendinites sont souvent liées à un déséquilibre musculaire.
http://www.easygym.com/musculation/e...essiers-03.gif
LudoH a écrit:
tu pars les pieds parterre, les mains aussi mais derriere les fesses (le top c est de partir assis sur un trottoir avec les 2 mains sur le trottoir et les pieds sur la route) tu leves les fesses, tu poses la cheville droite sur le genou gauche et tu rapproches le buste du genou (tu peux meme le faire assis sur une chaise et sans les mains mais c est moins bien)
!
--
LudoH a écrit: tu pars les pieds parterre, les mains aussi mais derriere les fesses (le top c est de partir assis sur un trottoir avec les 2 mains sur le trottoir et les pieds sur la route) tu leves les fesses, tu poses la cheville droite sur le genou gauche et tu rapproches le buste du genou (tu peux meme le faire assis sur une chaise et sans les mains mais c est moins bien)
MajenKa a écrit:PS: Vous pensez que je peux faire du vélo pour me défouler en attendant ? Un autre sport ? Que faire ?
Ben64 a écrit:Salut Tercan,
Conseil du médecin du sport : mettre de l'élasto 3 doigts au dessus du genou pour limiter les vibrations du tendon.
J'espère que mon expérience t'apportera des infos.
@ +
Tercan a écrit:Hello les kikous.
Bon pour la 36000 ème fois me voilà en super bonne position pour me payer une tendinite... je commence à m'habituer, c'est pas faute d'essayer de m'en débarrasser (perte de poids, repos, exercice de rééeduc, semele ortho, chaussure amortissante...) mais elles m'aime.
Enfin bref... ce coup-ci c'est une douleur que je n'ai jamais eu avant .
J'ai RDV chez mon osthéo... mais dans 2 semaines...
Je vous explique la douleur... peut-être savez-vous ce que ça peut être.
La douleur se situe sur l'extérieur du genoux droit.
Plus précisément :
1 - touchez votre rotule
2 - decallez votre main sur l'extérieur du genoux
3 - descendez très légèrement votre main jusqu'à sentir un os légèrement pointu (sur l'extérieur sous la rotule donc)
Vous le sentez ???
Ben voilà, c'est juste sous cet os que j'ai mal
Hier j'ai fait une VMA courte (2x 8x30/30) et pendant la séance ça allait, je le sentais mais vraiment très légèrement.
Mais après les etirements de fin de séance et le refroidissement des muscles, la douleur est devenu vive.
Une fois la douleur présente, tout mouvement demandant de forcé sur le genoux est douloureux : descente d'escalier, appuis sur la jambe droite légèrement pliée, ...
Une idée ???
edit: petite précision, au bout de 2 jours elle disparait totalement lors de la vie de tout les jours... puis elle revient dès que je recours
Autre précision : ça fait 10j qu'elle est présente mais depuis dimanche qu'elle est vraiment génante
Rudyan a écrit:Ben64 a écrit:Salut Tercan,
Conseil du médecin du sport : mettre de l'élasto 3 doigts au dessus du genou pour limiter les vibrations du tendon.
J'espère que mon expérience t'apportera des infos.
@ +
Qu'est ce que tu entends pr "élasto 3 doigts" et de quel façon l'appliques-tu?
LudoH a écrit:
Pendant mes periodes de TFL j ai fait pas mal de velo, et pour moi ca passait tres bien, donc pedaler semble une bonne idee, en plus ca fait un peu d entrainement croise
MajenKa a écrit:J'vais voir combien de temps mon kiné me met en arrêt et ce qu'il en pense, mais j'vais opter pour le vélo en attendant, sinon j'vais péter un plomb à rien faire lol.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !