Bonjour,
Moi je dois dire que je me range un peu du cote des vieux reac (je dois l etre alors ...) et je trouve que c'est pas une super bonne idee de donner des primes en argent aux tetes de podiums, je trouve pas ca dans l'esprit, desole. Et surtout j'ai peur que l'esprit trail disparaisse: je connais pas de sport ou il y a des primes et ce que j'appelle une bonne ambiance ... mais je connais peut etre pas assez de sports.
Apres, que certaines stars se fassent payer l'inscription, leurs trajets, frais d hotels et autres je comprendrais mieux, c'est pas de l'argent donne directement c'est different. Pareil, qu il y ait des cadeaux des sponsors aux premiers je comprends aussi, ...
Bref tant que ca ne devient pas une facon de gagner sa vie je pense que c'est mieux ... Sinon que l'on cree 2 categories differentes et que les pros aillent se tirer la bourre pendant que moi je m'amuserai et discuterai avec les gens que je rencontre dans les trails et qui partagent une aventure avec moi sans rever du premier prix!
Bon par contre comme dit plus haut, j'organise pas de trails (organiser des petits OFFs et des sorties montagne me prend assez de temps comme ca!) donc c'est vrai que le dernier mot sera toujours aux organisateurs, en esperant qu'il y en aura assez d'organisateurs qui ne laisseront pas entrer les primes et que ca ne devienne pas l'escalade a la meilleure prime!
Quand j'ai vu les prix du marathon nice-cannes et qu on m a dit combien gagnait les stars pour venir, ca m'a un peu degoute de l'epreuve!
Ce n'est que mon avis et il a bien peu de poids!
--
Ludo
PS: l'annee derniere je suis alle au trail de cipieres, cout de l'inscription: 0 euros, recompenses au vainqueurs: un beau caillou peint, ambiance geniale ... je dis pas que c'est tout le temps faisable, si il fuat payer pour la course je comprends, mais je prefere que l'argent serve a avoir des ravitos 4 etoiles que d'avoir M. STAR qui participe a la course, de toutes facons je le verrai pas
PS2: je veux bien refaire la montagn hard ... en toute amitie du coup
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)