CAP : motif à rencontre ou motif de divorce ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

CAP : motif à rencontre ou motif de divorce ?

Messagepar Le Loup » 07 Sep 2009, 16:36

Le sujet a peut-être déjà été traité de-ci de-là ou dans un autre post (si c'est le cas sorry... :oops: )

En attendant vos réactions, qui ne manqueront pas de vécu et de piquant... Le sujet est dans le titre !

Image ou Image
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Insigma » 07 Sep 2009, 16:38

Le top... avoir une kikoureuse en guise de copine/femme.
Je suis au top 8)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 07 Sep 2009, 16:40

j'ai 3 copains qui font beaucoup de cap et de sport en général qui ont divorcé en l'espace d'un an... :cry:
on va dire qu'il faut faire des compromis sinon, c'est cuit :roll:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 07 Sep 2009, 16:43

Moi j'ai rencontré Olycos et il m'a dejà trompé plein de fois avec Pégase...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar MiniFranck » 07 Sep 2009, 16:50

map-o-spread a écrit:j'ai 3 copains qui font beaucoup de cap et de sport en général qui ont divorcé en l'espace d'un an... :cry:
on va dire qu'il faut faire des compromis sinon, c'est cuit :roll:

archi cuit pour moi... :wink: en plein dedans... pas facile la vie de femme de sportifs amateurs.. :wink:
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 07 Sep 2009, 16:52

J'apporte ma pierre à l'édifice...

Pour etre passer des semi sur route à l'ultra trail en 2008, la charge des entrainements est source de pas mal de compromis( pour pas dire conflits :wink: ) ... au delà de 2 séances par semaine et une prépa specifique de 3 mois pour un ultra par an ... ça couine sec ...

je parle meme pas de la grossesse , de la naissance de notre fille .. sans oublier le boulot aussi ...

nan franchement pas simple de concilier les deux ... pour image , qd j'ai évoqué il y a 2 semaines : 2010 les Templiers et 2011 la CCC ... j'ai pas vu dans son regard la meme joie que dans mes propos :roll:

si vous avez une recette , je prends :lol:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Re: CAP : motif à rencontre ou motif de divorce ?

Messagepar jepipote » 07 Sep 2009, 16:56

aleksou a écrit:Le sujet a peut-être déjà été traité de-ci de-là ou dans un autre post (si c'est le cas sorry... :oops: )

En attendant vos réactions, qui ne manqueront pas de vécu et de piquant... Le sujet est dans le titre !

Image ou Image

tu t'es fais pourrir par ta femme ce WE toi.. :lol:
Dernière édition par jepipote le 07 Sep 2009, 17:00, édité 1 fois au total.
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 07 Sep 2009, 16:59

En rapport avec le sujet...
En ayant marre des gens qui me demandaient après quoi je courais, j'ai fini par leur répondre que là n'était pas la question... :shock:
La vraie question est : qu'est-ce que je fuis ? Image

Aleksou_philosophe
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Fredy » 07 Sep 2009, 17:16

aleksou a écrit:En rapport avec le sujet...
En ayant marre des gens qui me demandaient après quoi je courais, j'ai fini par leur répondre que là n'était pas la question... :shock:

Aleksou_philosophe

Toi tu vas avoir des problèmes ...
Tu vas coucher dans le canapé :lol:

C'est peut-être déjà fait ... :cry:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 07 Sep 2009, 17:23

Fredy a écrit:
aleksou a écrit:En rapport avec le sujet...

Aleksou_philosophe

Toi tu vas avoir des problèmes ...
Tu vas coucher dans le canapé :lol:

C'est peut-être déjà fait ... :cry:

No comment...Image
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar loicm » 07 Sep 2009, 17:53

Bah moi je ne me plaint pas, puisqu'elle s'est mise à courrir ... voir fiche chrystellem :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 07 Sep 2009, 17:53

Je me suis séparée du premier après 15 ans de vie commune... je courais le soir tard une fois les enfants couchés, ou le matin de bonne heure, quand tout le monde dormait encore. Il a photocopié mon cahier d'entraînement dépourvu d'horaires pour dire que j'étais une mère indigne et me retirer les enfants. Ah vengeance, quand tu nous tiens...

Ce n'est pas la course qui nous a séparé, elle m'a permis de tenir pas mal de temps!

Aujourd'hui, je suis mariée avec ayrton, nous nous entendons à merveille... et nous courons tous les deux. Le tout, c'est de réussir à nous organiser, à la maison, il y a mes deux grands, et la petite dernière... ça roule!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 07 Sep 2009, 18:05

J'adore ce post, l'art et la maniere d'essayer rendre compatible sa passion et son amour ..... Un vrai problème philosophique, :lol:
Il n'y avait que toi Alex pour nous poser un tel dilemme :roll: :roll:
Mais finalement la solution miracle, Stan, ne l'as tu pas trouvé :?: :wink: ....
Dis moi, elle n'a pas une soeur qui court par hasard :oops: :wink:
Dernière édition par Land Kikour le 07 Sep 2009, 21:24, édité 2 fois au total.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 07 Sep 2009, 18:07

loicm a écrit:Bah moi je ne me plaint pas, puisqu'elle s'est mise à courrir ... voir fiche chrystellem :D

Et oui Loic, n'oublie jamais c'est un miracle :lol: :lol: et c'est top de vous voir tous les deux sur les courses, l'espoir fait vivre :wink:
Dernière édition par Land Kikour le 07 Sep 2009, 18:09, édité 1 fois au total.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar racapuche » 07 Sep 2009, 18:07

En tout cas pour moi, plus sujet a discorde qu'a harmonie.
racapuche
Kikoureur ki trottine

couple sportif

Messagepar marcoZ » 07 Sep 2009, 18:12

moi je partage beaucoup de sport avec ma femme et j'ai aussi fait une reco de la tds avec elle en juillet et c'est vrai que c'est sympa de partager des moments comme cela, si on est en couple avec quelqu'un qui ne fait pas de sportc c'est vrai que c'est pas facile et oui il faut faire plus de concession et il faut bien passer du temps ensemble

donc je pense que l'idéal est d'être en couple avec un ou une sportive si on est "sport" d'être avec un musicien si on est "musique" d'être avec un cavalier si on est "cheval" .... comme cela on partage de très bons moments ensemble et c'est du vrai bonheur

à plus et bonnes chances à tous
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 07 Sep 2009, 19:51

Pas toujours facile je l'avoue

Des fois, je me demande si elle ne préfèrerai que j'me pochtronne au troquet avec tous les soulos du quartier, que je dépense nos maigres revenus aux jeux, que je fume et boive de la bière en me cultivant devant TF1
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 07 Sep 2009, 19:55

BENOS a écrit:Moi j'ai rencontré Olycos et il m'a dejà trompé plein de fois avec Pégase...

Pov con....
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar mysterjoe » 07 Sep 2009, 19:58

Pedromiguel a écrit:Pas toujours facile je l'avoue

Des fois, je me demande si elle ne préfèrerai que je
boive de la bière en me cultivant devant TF1

si mais je lui ne laisserai pas le plaisir de le savoir, sans nicolas hulotcoment savoir ou est le reportage sur arte ?
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 07 Sep 2009, 20:28

Olycos a écrit:
BENOS a écrit:Moi j'ai rencontré Olycos et il m'a dejà trompé plein de fois avec Pégase...

Pov con....

ah la poesie dans un couple , je trouve que c'est ce qu'il y a de plus bô !!! :lol: :wink:
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 07 Sep 2009, 20:28

Olycos a écrit:

Pov con....

ah la poesie dans un couple , je trouve que c'est ce qu'il y a de plus bô !!! :lol: :wink:
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Wallaby » 07 Sep 2009, 20:30

Difficile de concilier les 2. Elle s'est mise au jog mais une à 2 fois par semaine. Elle ne comprend pas pourquoi je suis à 4 entrainements par semaine et sur des durées plus longues.
J'ai trouver un truc: Depuis que je suis en club et elle aussi, ça a un peu changé. Elle court en section loisir et moi je coach la section loisir. Donc 2 fois par semaine nous pratiquons ensemble (échauffements) et le reste du temps je m'entraine seul avec la conscience un peu plus tranquille. Mais ceci augmente le nombre de sorties: 2 avec les loisirs (mais pour moi uniquement échauffement) et 2 à 3 sorties pour mon entrainement perso.
Le plus dur reste à négocier les dépenses pour les compets car elle en fait peu et mes rêves sont nombreux.
L'idéal est d'avoir un conjoint aussi sportif que soi même. J'ai la faillit quitter à cause de cela. Nptre vie n'est pas si simple qu'on ne le croit.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 07 Sep 2009, 20:35

Elle a déjà failli plusieurs fois jeter mes chaussures à la benne.
Je me fait engueuler sur les sorties longues du week-end ou les courses.
Y a des jours, je me dis que j'abuse.
Mais y-en a d'autres, je dois lui foutre la paix :roll:
D'un autre côté, avec les jumeaux et ma fille, je réponds présent, on trouve des moments d'intimité.
Même si on court très peu ensemble (elle court 10 fois l'an)...
Il faut savoir certains jours dire "j'y vais pas aujourd'hui, je suis fatigué et j'ai pas l'temps avec les gosses et puis tout".
Ca fait son effet :twisted: :twisted: :twisted:

Et puis, elle sait que je fais toujours les choses à fond, alors...
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar dafal » 07 Sep 2009, 20:40

ben tout ca me donne envie de rester celibataire... :roll:

je risque pas de rencontrer un coureur non plus, vu mes non-performances je suis dans les dernieres en generale.... :D
plan d'entrainement gratuit CAP:
http://www.athlete-endurance.com/
dafal
Kikoureur débutant

Messagepar petitbipbip » 07 Sep 2009, 20:48

Salut

Personnellement c'est pas évident de faire comprendre à ma moitié mais bon elle ne m'interdit pas trop de la laisser seule avec les petits monstres. :lol:

J'arrive facilement à faire mes plans d'entrainement grâce à mon travail qui me permet de faire du sport tous les jours. 8)

Je pense que le jours où j'en ferais trop la patronne sera me rappeller à l'ordre..... :roll:
c'est bon de courir !!!!!!!!!!!
petitbipbip
Kikoureur ki trottine

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Sep 2009, 20:55

Salut!
J'ai repris la cap il y a un an et demi, l'homme m'a suivi (j'étais toujours devant à donf' jusqu'à ce qu'il m'offre un cardio :roll: )
Maintenant c'est lui qui en fait plus que moi (je lui ai même offert un coach :D ), du style trail du Ventoux pour commencer l'hiver dernier et la Montagn'Hard et l'UTMB en projet etc...
Alors c'est moi qui maintenant essaie de suivre entre le boulot, la maison , nos tafs respectifs, le potager, les gosses, le parapente etc... :lol:
Pour les compètes on alterne (bien obligés vu les drôles), mais on adôôôre courir "ensemble" (enfin, chacun pour soi mais sur le même parcours!)

Dafal, tu trouves un conjoint qui court et je te jure, c'est bien sympa de se tirer la bourre entre amoureux!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Ben64 » 07 Sep 2009, 21:22

CHuuuuuuuuuut pas trop fort, je dois faire attention à ce que j'écris, elle me surveille... ;-)

Non mais c'est vrai que c'est pas toujours évident surtout qu'elle n'aime pas courir. Alors, on a trouvé un compromis, elle me suit en VTT lors de certaines sorties comme ça elle arrive à suivre.

Je trouve que c'est mieux à deux. J'ai pas encore trouvé la soluce pour les trails le week end. Il est vrai que les accompagnateurs ne peuvent pas faire grand chose lorsque nous gambadons dans nos montagnes.
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 07 Sep 2009, 21:34

Je ne suis pas une forcenée alors je ne peux pas dire ce que ce serait de l'être en fait, mais vu que mon cher et tendre me disait depuis 20 ans que ce serait pas mal que je coure, il ne manquerait plus qu'il râle maintenant! :lol:

On ne court pas forcément ensemble et d'ailleurs (comme Nat et Gab), si on part ensemble, on ne court pas à la même allure.
Cela nous a rapproché je crois, on rigole, on fait plein de courses ensemble, des fois je le double, le plus souvent il est devant, mais ce soir, il était loiiin devant moi en haut du Mont Chauve, et je voyais sa petite silhouette se détacher dans le ciel 1 km devant moi, et ben j'ai trouvé ça bô!

(c'est pas ma faute, ma séance longue d'hier était trop rapide, j'étais fatiguée. :lol: )

Le petit se garde un peu tout seul, ou chez ses potes, il est grand maintenant, ça facilite les choses.
Donc ça peut marcher, même si l'un n'est pas du tout sportif au départ (en l'occurence, moi).
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Sep 2009, 21:45

Japhy a écrit:je voyais sa petite silhouette se détacher dans le ciel 1 km devant moi, et ben j'ai trouvé ça bô!

Si après ça dafal ne craque pas pour un traileur! :roll: :D
Ravie de te relire Japh'! :D
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 07 Sep 2009, 21:55

...Source de "Tronche en biais" ( :wink: à Sim)..

C'est pour ca que je ne pousse pas jusqu'à l' ultra-trail, ca ne passerait pas entre ma femme, mes filles et mon boulot...juste une question d'équilibre.

Et, en plus de ca, vous rajoutez un site où tu peux parler de course à pied, là ca fume (adieu le suivi de l'utmb, grp,.. :!: :evil: :wink: :arrow:
philkikou
Grand Maître

Messagepar claude41 » 07 Sep 2009, 22:03

Toujours ensemble après 37 ans de vie commune. Nous avons toujours fait du sport, elle, du hand ball le samedi soir, moi du foot le dimanche après midi. Pour les enfants, on alternait la garde suivant les entraînements. Bien sûr réprobation totale de l'entourage familiale. Maintenant, on peut être fiers de l'éducation qu'on a leur a donné.
Quand je suis devenu entraîneur, mon épouse est venue participer aux entraînements de début de saison, ça n'a jamais posé problème, sauf pour mes joueurs qui n'arrivaient pas à la suivre lors des footings!!!
Depuis une dizaine d'année, nous ne faisons plus que de la cap, nous nous entraînons souvent ensemble 3 à 4 fois par semaine.
En général, sur les trails montagnards, elle est loin devant moi, je prends les photos lorsqu'elle est sur le podium. Par contre sur les ultratrails, nous restons ensemble, nous avons partagé et nous partageons encore des moments exceptionnels, des émotions intenses comme à la Diagonale des fous en 2007 ou à l'UTMB 2008, franchir la ligne tous les deux après des heures à crapahuter dans la montagne, procure des sensations de bonheur indescriptible, d'autant que nous pouvons compter des supportrices fidèles, nos 2 petites filles, adorables jumelles de 5 ans. Pourvu que ça dure!
Prochaines émotions à l'ultra des Templiers.
courir nature pour le plaisir
claude41
Kikoureur timide

Messagepar claude 34 » 07 Sep 2009, 22:07

Je dois dire que j'ai beaucoup de chance avec mon épouse. Je pense qu'elle a bien compris que si je ne cours pas c'est problématique, donc elle me laisse courir (et faire du vtt).
D'un autre côté, je fais peu de courses, et j'éssaie de ne pas trop pénaliser la vie de famille donc ça équilibre.
J'ai plus de remors avec le vélo vu que le budget est bien plus important.
Elle cours un peu, alors de temps en temps je fais l'effort d'y aller avec elle.
Et tout va bien 8)
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar chrystellem » 07 Sep 2009, 22:10

Au début je ne prêtait pas plus d'importance au fait que Loic court . A tel point qu'il ne voulait même pas me voir l'encourager sur une course . Jusqu'au jour où je m'y suis mise , puis venir le voir sur ses courses m'a donné envie de prendre le départ moi aussi . La révélation fut la parisienne en 2007 , 6km500 de pur bonheur :D
Depuis nous avons prit l'habitude de faire notre sortie longue ensemble le dimanche , c'est génial .Loic court à mon rythme sur nos courses en commun .
De temps en temps je l'autorise à faire des courses sans moi , comme ça il se défoule et peut se prendre pour Bolt :D :D :D :D :D
Chut faut pas lui dire ......

Chrystelle heureuse d'etre une kikoureuse :D :D :D
chrystellem
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 07 Sep 2009, 22:24

chrystellem a écrit:De temps en temps je l'autorise à faire des courses sans moi , comme ça il se défoule et peut se prendre pour Bolt :D :D :D :D :D
Chut faut pas lui dire ......

Tu m'AUTORISES ?? :shock: :shock: Tu vas voir Bolt le rythme qu'il va t'imprimer à la prochaine sortie longue !! gnark gnark
T'as pas du repassage à faire au lieu de jacasser :twisted: :twisted:

Loic_qui_se_passe_des_autorisations_non_mais 8)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Re: couple sportif

Messagepar Le Bagnard » 07 Sep 2009, 22:28

marcoZ a écrit:

donc je pense que l'idéal est d'être en couple avec un ou une sportive si on est "sport" d'être avec un musicien si on est "musique" d'être avec un cavalier si on est "cheval" .... comme cela on partage de très bons moments ensemble et c'est du vrai bonheur

à plus et bonnes chances à tous

J'ai suivi le même conseil :

Moi je suis BAGNARD et elle c'est mon BOULET :wink: et sur toutes les courses un vrai bonheur et pas intérêt à être jaloux car ils veulent tous la toucher :shock: et moi je laisse faire.......... c'est aussi ça l'Amour :lol:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar Ralentissor » 08 Sep 2009, 07:31

On a commencé à tester un truc qui fonctionne pour le moment : les dimanches, on fait une rando pédestre ensemble (y'en a une presque tous les week end dans un rayon de 5 à 15 bornes autour de chez nous).
J'y vais (et en reviens parfois) en courant et elle en voiture. Sur place, on marche ensemble, généralement entre 15 et 20 bornes.
On a heureusement la chance d'avoir les 4 grds parents dans le même village que nous pour garder les enfants (4 et 1 an).

La semaine, c'est plus compliqué ...
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Ralentissor
Kikoureur ki trottine

Messagepar claude 34 » 08 Sep 2009, 07:46

A vous lire tous, vous pensez que l'idéal est que les deux pratiquent la même activité.
Je n'en suis pas sûr. Je pense même l'inverse. Quand je vais courir ou pédaler, c'est justement un moment où je ne pense qu'à moi.
Comme le dit Chrystellem, je n'ai jamais forcé mon épouse à venir sur les courses. Quand je vois les compagnes (ou compagnons) qui poireautent au départ ou qui font des bornes pour voir passer leur moitié en une seconde, j'ai de la peine pour elles (eux).
Donc chacun son truc. Et moi je ne pratique pas ses activités non plus :roll:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 08 Sep 2009, 07:54

Nous on s'est rencontré grace à kikourou...
C'est l'amour fou...

Depuis il nous arrive de courir ensemble...

Benos JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

:lol:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Supermassive » 08 Sep 2009, 07:59

Presque autant de vécus que de rythmes de course... De mon côté, lui, ceinture noire de taekwondo, et moi, une bleue péniblement aquise; il courait pour travailler son endurance, et j'ai fais de même. Depuis, le temps a passé, il est toujours taekwendiste, moi, j'ai arrêté le taekwondo pour me centrer sur la cap à laquelle j'ai vraiment pris gout,et sur un parcours comme sur le dojo, nous nous supportons mutuellement (dans tous les sens du terme!).
Dents droites, Esprit tordu
Supermassive
Kikoureur débutant

Messagepar domdom g » 08 Sep 2009, 07:59

Olycos a écrit:Nous on s'est rencontré grace à kikourou...
C'est l'amour fou...

Depuis il nous arrive de courir ensemble...

Benos JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

:lol:

:lol: :lol: :lol:
domdom g
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù