Modérateur: Modos
ChrisTof a écrit:Merci du conseil Mattews mais le bitume c'est pas mon trip !
Effectivement la Sainté attire plus de monde que l'Origole mais c'est peut-être ça aussi qui me "refroidit" un peu !
D'un autre côté, n'ayant jamais tenté l'expérience, je ne peux réellement en parler...
Lolo, je vois que tu projettes le GR20 en 5-6 jours !
Tu l'as déjà parcouru ce mythique GR 20 ?
Pour ma part, je l'ai fait 2 fois (en 9 et 12 jours).
Quel pied ce GR20 !
Le faire en 5-6 jours est sans doute un bel exploit sportif mais n'est-ce pas dommage de passer aussi "vite " à côté des superbes paysages corses ?
ChrisTof a écrit:Ce sera donc l'Origole !
Et tant mieux si j'y rencontre de joyeux lurons en cette journée d'anniversaire !!!
Il ne me reste plus qu'à m'entraîner...dans la boue de préférence !
Mais à l'automne, cela ne va pas manquer !
Et pour parfaire l'entraînement, je vais profiter de la proximité avec la Belgique pour participer à quelques épreuves tout autant sympathiques qu'humides !
J'en profite d'ailleurs pour faire un peu de pub pour le Trail des Hautes Fagnes, à 2 doigts du mythique circuit de Spa-Francorchamps !
Ce "petit" trail de 36 km et 1000D+ mérite vraiment le détour !
ChrisTof a écrit:Ce sera donc l'Origole !
Et tant mieux si j'y rencontre de joyeux lurons en cette journée d'anniversaire !!!
Et pour parfaire l'entraînement, je vais profiter de la proximité avec la Belgique pour participer à quelques épreuves tout autant sympathiques qu'humides !
J'en profite d'ailleurs pour faire un peu de pub pour le Trail des Hautes Fagnes, à 2 doigts du mythique circuit de Spa-Francorchamps !
Insigma a écrit:Merci pour tous ces renseignements Christophe !
Je ne suis pas allé courir non.
Chouette programme que tu as là en prévision ! Tu vas être affuté pour l'Origole alors ! (oublie pas la bouteille de champ' pour l'after. )
al27 a écrit:ChrisTof a écrit:Ce sera donc l'Origole !
Salut,
Il y a un post sur l'Origole qui te permettras de te faire une idée de ce qui t'attends. J'ai fais 2 fois l'Origole, une fois pour me demander ce qui m'arrive, une autre fois pour la terminer. Je suis d'accord avec Bicshow, c'est difficile à comparer. Par contre si c'est un vrai trail que tu veux, c'est l'Origole.
A plus,
Al27
ChrisTof a écrit:Insigma a écrit:Merci pour tous ces renseignements Christophe !
Chouette programme que tu as là en prévision ! Tu vas être affuté pour l'Origole alors ! (oublie pas la bouteille de champ' pour l'after. )
Faut juste espérer que je n'aie pas à "rincer" tous les participants sinon va falloir que j'emprunte ...ou que j'ampute mon budget course ...mais ça c'est hors de question ...alors direction la banque...
Insigma a écrit:ChrisTof a écrit:Insigma a écrit:Merci pour tous ces renseignements Christophe !
Faut juste espérer que je n'aie pas à "rincer" tous les participants sinon va falloir que j'emprunte ...ou que j'ampute mon budget course ...mais ça c'est hors de question ...alors direction la banque...
non, non, pas tous les participants, juste les kikous !
aleksou a écrit:Insigma a écrit:ChrisTof a écrit:Insigma a écrit:Merci pour tous ces renseignements Christophe !
non, non, pas tous les participants, juste les kikous !
Justement !!! Va quand même à la banque...
al27 a écrit:ChrisTof a écrit:al27 a écrit:ChrisTof a écrit:
Avec la joie de pouvoir croiser cerfs, biches, chevreuils et autres sangliers...et les "frayeurs" que l'on peut se faire lorsque l'on court seul de nuit dans les sous-bois...
J'ai effectivement vu 2 magnifiques cerfs sortir de la brume l'an dernier vers 6h00.
Si tu es un peu juste en entrainement, attends-toi quand même à des difficultés. Je crois que j'ai fait un CR de l'an dernier qui détaille bien les quelques kilomètres de douleur.
A plus,
Al27
A l'arrivée le Chambolle m'aurait achevé sur place.
ChrisTof a écrit:al27 a écrit:ChrisTof a écrit:al27 a écrit:ChrisTof a écrit:
Je ne pense pas être un peu juste en entraînement car d'ici là, j'aurai probablement bouffé plusieurs centaines de km à raison de 60 à 80 km de trails / semaine.
Par contre, j'ai lu ton CR et une chose m'interpelle : ta remarque quant aux Trabucco sur du long !
J'ai essayé plusieurs chaussures et je dois reconnaître que c'est dans les Trabucco que je me sens le mieux ! Des vrais "pantoufles" !
Peut-être est-ce lié à la différence de gabarit puisque je tourne autour des 70 kg là où, a priori, tu "culmines" plutôt autour des 80 !
En tout cas, cette course est vraiment tentante ! Faut juste espérer qu'il ne pleuve pas...
Quant au Chambolle à l'arrivée, ça doit bien requinquer quand même, surtout avec du bon pain et un Epoisses juste comme il faut...j'en salive déjà !!!
Ne t'inquiètes par pour les trabuccos. D'abord, c'était l'ancien modèle ensuite, j'avais acheté une paire qui n'était pas au mieux question taille me fiant trop au modèle d'avant. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
A plus,
Al27
.
Bicshow a écrit:La seule chose en commun entre les deux courses c'est la nuit, on peut préférer l'une ou l'autre mais tenter de les comparer est à mon avis assez peu approprié ....
nic2wall a écrit:Moi j'aurai dit que courir dans le 42 pour tes 42 ans, c'était pas idiot. ET comme ça tu pourrais courir l'Origole pour tes 78 ans.
VLAM
XBo a écrit:Bicshow a écrit:La seule chose en commun entre les deux courses c'est la nuit, on peut préférer l'une ou l'autre mais tenter de les comparer est à mon avis assez peu approprié ....
Et pourtant , Ultrafondus l'a fait dans son numéro de décembre 2008, en y ajoutant également Le Puy-Firminy qui a lieu à la même date...
C'est vrai que le mag considère comme mythique la Saintélyon pour les raisons que tu cites, nombre de coureurs, ambiance...mais la grandeur d'une course ne doit pas seulement être jugée à son nombre de participants et au montant de l'inscription, encore moins à l'aune de l'efficacité du service de presse et du plan com' quand il existe.
Sur le plan de la difficulté, L'Origole l'emporte selon le mag largement (taux d'abandon supérieur à 50% je crois) et pourtant les traileurs qui viennent là savent ce qu'il font.
Pour ceux que ça intéresse, je peux leur passer l'article en MP.
A+
ChrisTof a écrit:
Effectivement c'est le trail qui me passionne, pas la course sur route !
Avec la joie de pouvoir croiser cerfs, biches, chevreuils et autres sangliers...et les "frayeurs" que l'on peut se faire lorsque l'on court seul de nuit dans les sous-bois...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !