Ma course au 10 km de Draguignan ratée complètement:((((

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Ma course au 10 km de Draguignan ratée complètement:((((

Messagepar Isabelle83 » 27 Mai 2007, 09:28

Bonjour à tous les kiks,

J'étais sur le départ en soirée de cette course à laquelle je participe chaque année.

Heureuse de la faire, je me sentais en bonne conditions, et d'ailleurs, mes sensations dès les 4 premiers kilomètres étaient exceptionnelles, je volais sur le bitume, je me sentais en jambes, et mon chrono enregistrait à ce moment là 1 mn d'avance sur mon temps habituel.

J'étais euphorique.

Au 5e kilomètre, gênée par un groupe, je monte sur un trottoir, et à la redescente je prends la bordure avec le bord de mon pied.
résultat: une torsion insoutenable de douleur, j'ai du hurler.

J'ai voulu finir, avec une douleur persistante.

Grosse erreur, au 7e km raideur dans tout le mollet et une cheville qui semblait se bloquer, et sensation de brûlure.

3 derniers kilomètre ou j'ai souffert le martyre,
et une arrivée sans saveur.

Chrono lamentable puisque je me suis traînée sur les 3 km restants.
7' de plus que ma moyenne sur un 10.

Conclusion ce jour,
Pied enflé, cheville enflée, douloureuse, entorse certainement. Je pose même pas le pied par terre!

Je vais au médecin demain..

Voilà.
Désolée de ce CR pessimiste..

J'ai vraiment pas le moral.

Je comptais bien me préparer pour le marathon du Luberon. Que va t'il se passer maintenant?

Bon Run et bon Dimanche à tous les kiks..

Isabelle........
Mon choucou c'est :
http://www.passioncourseapied.com
Et Kikourou, ben c'est Kikourou.
Et je m'y sens bien aussi..
Isabelle83
Kikoureur débutant

Messagepar Torchia » 27 Mai 2007, 09:53

Voila ce que l on deteste tous et toute dans notre sport c es b*** de P** de blessures.Soigne toi bien et courage on est avec toi... :wink:
Torchia
Kikoureur débutant

Messagepar seraphin » 27 Mai 2007, 09:59

Je comptais bien me préparer pour le marathon du Luberon. Que va t'il se passer maintenant?

Soit disciplinée dans ta convalescence: respecte le repos complet nécessaire. Hésite pas à récupérer. Parfois intégrer du repos dans un entrainement permet de se reconstruire mieux, de repartir sur de meilleurs bases et d'être plus en forme.
Après ça tu pourras reprendre d'abord en douceur, puis te retester progressivement vers tes vitesses habituelles (qui ne sont pas perdues).
seraphin
Kikoureur débutant

Messagepar Bourdonski » 27 Mai 2007, 10:29

Pas de bol ! Le genre de c....e qu'on redoute tous.
La vache va au taureau mais la coureuse va CHEZ le médecin ! Très bonne idée car vu ce que tu décris, il s'agit probablement d'une entorse donc traitement médical. Je ne sais pas quand se passe le Lubéron mais il faudra certainement respecter une période de repos avant d'entamer une prépa. Une prise en charge kiné devrait faciliter ou accélérer ta reprise.
Bon courage.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar veurb » 27 Mai 2007, 10:50

Salut Isa! Mince c'est le truc redouté une telle blessure, donc allez chez le médecin, et suivre ses conseils, le repos est bénéfique a tous point de vue, et dans ton cas pas trop le choix la ! Courage Isa! On est la pour te soutenir ;) tiens nous au courant…et soit sage dans ta reprise …
Fred.
veurb
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 27 Mai 2007, 10:56

Hello, j'ai vécu exacetment la même chose l'année dernière au trail de St Nazaire où j'ai fini aux urgences avec une cheville à faire tourner de l'oeil le chirurgien le plus aguérri . Mais comme je dis toujours, y a que ceux qui se battent jamais qui ne prennent pas de coup ! Alors bon courage à toi et bonne convalescence !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar CLG » 27 Mai 2007, 11:23

Allez ISA courage !! Je sais parfaitement ce que c'est que d'être blessée aussi ! Par contre, niveau cheville, ca se remets lentement et tu auras toujours de la faiblesse ! Tu devais être fatiguée et c'est vrai qu'un truc comme ça peut arriver n'importe comment ! :(

Ha ben Benos, oui, on s'en rappelle de ta super boule à ST NAZAIRE : tu devrais la mettre en photo tiens ! Herk, aussi grosse qu'une balle de golf !! :roll:
Aller de l'avant, ne jamais reculer !
CLG
Kikoureur débutant

Messagepar FOREST Alex » 27 Mai 2007, 16:10

Comme c'est dommage !!!
Pour une fois que tu faisais une course, tu n'as vraiment pas de chance :lol:
FOREST Alex
Kikoureur ki trottine

Messagepar CLG » 27 Mai 2007, 16:34

Courage, on est avec toi ! :? Heureusement qu'il y a de chouettes et compétentes personnes comme toi dans les hôpitaux(ça me rappelle le dévouement à l'hôpital !) et donc avec ton intensité de travail que peu peut tenir :? , il n'est pas toujours facile d'être en forme pour les compétitions ! Bravo à toi ! :shock:
Aller de l'avant, ne jamais reculer !
CLG
Kikoureur débutant

Un grand merci à tous..!

Messagepar Isabelle83 » 28 Mai 2007, 06:33

Bonjour,

Et un grand Merci à tous...!

Bravo les Kiks.

C'est sympa tous ces messages de soutien.

Je pars à 8h30 chez le médecin, je me fais conduire, car je peux même pas poser le pied au sol, et donc conduire m'est impossible.

A bientôt ,
Et encore Merci..

Isa...
Mon choucou c'est :
Isabelle83
Kikoureur débutant

Messagepar trollen » 28 Mai 2007, 08:40

bon courage Isa! c'est une aventure très pénible mais dans ce genre de situation je me dis que je reviendrai plus fort que je ne l'ai été avant ma blessure! alors GARDE LE MORAL!!!!! :wink: A bientot sur la ligne de départ!
trollen
Kikoureur débutant

Messagepar KIKIVAL » 28 Mai 2007, 13:32

dur dur j'ai mal pour toi...soigne toi bien, rcupere bien et pense au 4 premiers kilometres de ta course qui etait le meilleur moment de ta journée je pense .. et qui t'aideront pour la prochaine course.
kiki
KIKIVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 28 Mai 2007, 14:54

Salut Isabelle

Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive. Tiens nous au courant du diagnostic de ton médecin (entorse, sévérité, grosse foulure, etc...).

Personnellement, je me suis fait une énorme entorse (3 ligaments externes touchés) la veille d'un cross à l'armée. J'ai été arrêté 2 mois en comptant la rééducation intensive. Donc si tu as la même chose (j'espère sincèrement que non), ça t'amènerait à une reprise progressive de la cap à fin juillet au plus tard.

Alors juste quelques astuces pour ne pas trop perdre pendant ton arrêt :
- alimentation : ne te laisses pas aller même avec u moral à 0!! La reprise est pénible, il ne s'agit pas de revenir avec du lest en plus...
- l'électrostimulation permet de maintenir un semblant d'activité musculaire et ralentira la fonte de celle ci. Bon, tu perdras en souffle mais ça reviendra en 3 semaines.

Donc si tu reviens à la cap fin juillet, tu prends 3 semaines de reprise progressive et il te restera alors 8 à 10 semaines pour aborder une préparation pour le marathon du Lubéron. C'est largement suffisant, sauf si tu visais moins de 3h et encore ça dépend de ton niveau.

Soignes toi bien.

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 28 Mai 2007, 22:03

Un gros poutou pour te soutenir.
Et à très bientôt sur une course en pleine forme!
Bises
agnès_ça_valler_ma_ptite_Isa...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Isabelle83 » 01 Juin 2007, 09:49

Un grand Merci à tous!!!!!

C'est chaleureux de votre part..

Je commence à poser le pied par terre,
mais c'est pas demain que je reprends l'entraînement!
Hélas:((((

Quoiqu'il en soit, je relativise.. :roll: :wink:

Je salue tous les "kiks"..

A très bientôt

Isa...:))
Mon choucou c'est :
Isabelle83
Kikoureur débutant

Messagepar Tamiou » 01 Juin 2007, 11:16

Bonjour Isa,

Alors, quelles sont les nouvelles après ta visiste chez le médecin ??

Garde le moral, on passe tous par ce genre de mésaventures malheureuses, l'important c'est de bien te soigner pour rechausser les Running le plus rapidement possible.

Prend soin de toi, il y aura des jours meilleurs.

Patrice
Tamiou
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù