Modérateur: Modos
Chicken Run a écrit:Bonjour,
Tu dépenses moins de calories en natation qu'en course à pied mais tu fais travailler le haut du corps, ce qui est interessant pour le coureur à pied..
ladybird a écrit:ancienne nageuse de club, je me plais comme un poisson dans l'eau.
aleksou a écrit:ladybird a écrit:ancienne nageuse de club, je me plais comme un poisson dans l'eau.
Mais c'est bien sûr ! Je me disais bien que des épaules pareilles ne pouvaient appartenir à une simple coureuse...
Dommage samedi dernier, pas beaucoup d'endroits pour se baigner...
Le bjr au blessé qui t'accompagnait, à savoir que comme tout se mérite : il devra faire 2 fois le prochain Off, ou bien à la nage !!!
soldat a écrit:j'ai lu quelque part que :
pendant qu'un bon nageur fait un kilomètre de natation, un bon coureur en fait 4
voilà la correspondance
grosbid a écrit:Là j'ai pas tout compris le dernier post.
Pour résumé la méthode que j'essaie avec 4 séances par semaine.
Semaine type 1
- CAP : VMA type 30/30
- CAP : endurance entre 1h et 2h
- Natation : 1h tranquille en brasse (connais as d'autre nage)
- VTT : environ 3h valonnées
Semaine type 2
- CAP : séance pliométrie
- CAP : seuil ou rythme, type 3x10'
- Natation 1h ou endurance entre 1h et 1h15
- VTT : environ 3h valonnées
L'objectif de la natation est de limiter les troubles physiques dus à la CAP, d'entretenir l'endurance et de pouvoir caser une séance à la pause de midi.
Cet entrainement doit permettre de s'aligner sans soucis sur les trails autour de 30km, participer à la Forestière VTT 85km fin septembre et faire une bonne -pré-préparation avant une prépa SaintéLyon
Merci pour les réponses.
sirocco a écrit:Très bon sujet …
Je suis convaincu de l’intérêt et la complémentarité de la natation (comme du vélo/VTT) avec la CAP.
...///...
Ai-je perdu en CAP ? Non !!!! J’ai continué à faire des semis et marathons sans pb …
Autre point qui m’a surpris, sans faire de gros entrainement en vélo (manque de temps), j’avais un niveau correct. Par contre, c’est sûr, le point faible est resté la natation …
(tiens d’ailleurs je vais me remettre au triathlon …)
Je pense que le travail par série en natation est un des points qui explique peut-être le côté bénéfique.
C’est sur comme dit Papy, ds une optique perf absolu, haut niveau c’est sûrement à relativiser. Il faudrait que je teste en supprimant ces séances nat/vélo pour voir l’impact …
nonodetrust a écrit:Avant de se poser la question des équivalences, des transferts et du bienfait, il convient de se poser la question de ce que l'on est et veut devenir.
Si l'on est de niveau régional ou national en CAP et que l'on souhaite jouer la qualif' aux France de différentes courses, la natation n'est pas forcémment pertinente.
Si (comme beaucoup) on est un sportif endurant polyvalent qui cherche à se faire plaisir et à progresser gentimment avec quelques gros objectifs dans l'année, alors la question ne se pose plus.
Quel que soit son contenu (archi strucurée ou au feeling) passer une heure dans l'eau à se faire des longueurs est surement bon pour la récup' (porté par l'eau) pour le gainage du dos et des épaules (intéressant quand on doit se "farcir" des heures de camelbag en courant ou en pédalant) et dans tous les cas pour le gras du bide (on bouge, on sue mais on ne se blesse pas). Nageeons et arrêtons de nous prendre le chou: ça fait toujours du bien par où ça passe.
Calbears a écrit:...
Bien noter que si natation, le poids de l'athlete se trouvera augmenter et donc performance en CAP pas au top. Si objectif marathon "record personnel" arreter natation 1 bon mois avant et perdre au moins 1 kg de muscle sur le haut du corp !
Nos nageurs sont toujours trop lourd en CAP
sirocco a écrit:Sur ce point j’aimerai avoir l’avis de coureur nageur !!
Car perso, que je nage ou pas, je fais tjs le même poids. Même lors de ma rééduc pdt 4 mois dans la piscine avec au moins 3 séances/S, ça n’a pas bougé.
Et pourtant je ne fais pas que des longueurs en endurance, mais aussi des 50/100 rapides.
Et qd je vois un collègue grand, très mince qui nage aussi 1 à 2 fois/S voir 3 parfois, cent bornard je me dis que s’il ne nageait pas, il ne pourrait guère être plus mince …
Car le but n’est pas de battre le record du 100 m et donc d’être baraqué comme un Alain Bernard.
Donc natation n’est pas forcément synonyme de prise de poids.
Par contre, je suis OK pour dire qu’à l’approche d’un objectif fort, il faut se concentrer sur la CAP.
Si (comme beaucoup) on est un sportif endurant polyvalent qui cherche à se faire plaisir et à progresser gentimment avec quelques gros objectifs dans l'année, alors la question ne se pose plus.
C'est quoi pliometrie ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !