Modérateur: Modos
L'Rag' a écrit:Bonjour,
une p'tite question en passant:
je prévois de m'aligner sur le semi de Lille (05/09) début septembre puis sur le marathon de Dunkerque (le 11/10). Je désirerais améliorer mes chronos sur ces deux distances.
Comment gérer les cinq semaines entre le semi et le marathon sachant que ma prépa semi se déroulera sur 8 semaines à compter du 13/07?
Que faire durant ces cinq semaines étant donné que la semaine suivante le semi sera orientée "récup'" et que la semaine précédant le marathon sera allégée, il me reste donc un bloc de charge de trois semaines pour travailler l'allure marathon et le fond. Dois-je zapper toute séance de vitesse? Doubler les séances d'allure spé?
Que faire? Aidez-moi. Conseillez-moi, siouplait.
L'rag'
L'Rag' a écrit:Si je fais une prépa en douze semaines, un semi à cinq semaines du marathon n'est-il pas trop éloigné? Dois-je programmer un autre semi trois semaines auparavant? Quelle allure sur le semi: tout à allure spé, la moitié et puis je bourrine, les 3/4 et je bourrine?
BrunoHeubi a écrit:5 semaines avant, je te conseille de le faire à donf
Comme cela tu pourras continuer à courir tes 2 lièvres à la fois
Après le semi, tu supprimes les allures semi (que tu as du programmer si tu as mon livre ) et tu les remplaces par de l'allure marathon.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !