carbonisé...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

carbonisé...

Messagepar jag » 27 Avr 2007, 17:27

bonsoir à tous.

Voilà ça fait 5 semaines que je m'entraîne 3 fois par semaine pour un 10 kms qui a lieu dimanche.Mes séances duraient en moyenne 1 heure.Ces 2 dernières semaines,j'ai eu des maux de ventres et une diarhée qui ne m'ont pas empêché de m'entraîner mais qui ont altéré mes séances ça c'est sûr....Et là cette semaine,plus de jambes,j'suis carbo,fatigué,douleurs musculaires,..Mon dernier entrainement a eu lieu mercredi(d'une qualité très moyenne du au maux de ventre)et je devais faire une sortie ce soir mais impossible,trop fatigué.Dois-je stoppé jusqu'à dimanche sachant que cela fera 3 jours sans courir?!?Ou dois-je annuler ma course?....

Merçi de vos réponses
J'ai découvert la course à pied il y a peu et j'en suis devenu dingue.Le début d'une passion est peut-être né.....
jag
Kikoureur timide

Messagepar Olycos » 27 Avr 2007, 17:46

Tout dépende de ce que tu visais pour cette course...
Est ce que tu t'étais fixé un objectif facilement réalisable ?

Moi j'aime bien faire un p'tit tour la veille d'une course... Même 20' avec qq lignes droites...
Mais bon, dans mon cas c'est purement psychologique !

Après tu peux toujours faire cette course pour le plaisir sans forcément avoir en tête l'objectif initial.

Ce n'est que partie remise... Tu retrouveras vite un autre 10km.... :wink:

A+
Oly
Olycos
Grand Maître

Re: carbonisé...

Messagepar agnès78 » 27 Avr 2007, 18:34

jag a écrit:bonsoir à tous.

Voilà ça fait 5 semaines que je m'entraîne 3 fois par semaine pour un 10 kms qui a lieu dimanche.Mes séances duraient en moyenne 1 heure.Ces 2 dernières semaines,j'ai eu des maux de ventres et une diarhée qui ne m'ont pas empêché de m'entraîner mais qui ont altéré mes séances ça c'est sûr....Et là cette semaine,plus de jambes,j'suis carbo,fatigué,douleurs musculaires,..Mon dernier entrainement a eu lieu mercredi(d'une qualité très moyenne du au maux de ventre)et je devais faire une sortie ce soir mais impossible,trop fatigué.Dois-je stoppé jusqu'à dimanche sachant que cela fera 3 jours sans courir?!?Ou dois-je annuler ma course?....

Merçi de vos réponses

Bon... ça va passer si tu te reposes.
Fais ta course et après prends 5 jours d'arrêt sans aucun sport en t'aérant la tête...
Perso, je ne coure jamais l'avant-veille de course...
Dans ton cas, je pense qu'il serait mieux de ne pas y aller.
Pourquoi pas remplacer ce footing par une petite demi_heure samedi, se décomposant comme suit :
20 minutes à 10 kil/heure tout doux + 6 lignes droites en accélération progressive + 5 minutes de récup...

En général c'est pas mal la veille de course...

Bises et bonne course

agnès_une_adepte_de_la_traditionnelle_demi_heure_de_veille_de_course
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 27 Avr 2007, 18:54

petite question

si tu utilises un camelbak ou un bidon=
les as tu désinfecté récemment (javel,vinaigre)
parce que le sucre avec la chaleur= bactéries
diahrées ++++

autre piste= une boisson trop concentrée
(pas dépasser 30g/l vu la chaleur actuelle)

iade
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar jag » 27 Avr 2007, 19:06

J'ai quand envie de faire cette course,je pense qu'avec 3 jours de repos complet,je serais frais à nouveau.Après la performance chronomérique... :cry: Non,je n'utilise pas de bidon pour la précision.
J'ai découvert la course à pied il y a peu et j'en suis devenu dingue.Le début d'une passion est peut-être né.....
jag
Kikoureur timide

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 27 Avr 2007, 19:13

agnès78 a écrit:20 minutes à 10 kil/heure tout doux
Euh, Agnès ? Tu veux dire... comme une vraie course, alors ? Dur ! :roll: :twisted: :wink:

NoNo_qui_ça_moi_un_escargot_?_Tssssssssssssss
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar al27 » 27 Avr 2007, 20:35

Salut
En bon feinéant de la course à pied, je coure peu les jours d'avant. De toute façon pour la perf s'est joué, ce n'est pas la dernière semaine que l'on va sensiblement améliorer le score.
Pour info je n'ai pas pu courir un semaine avant un trail de 50 kms, ça ne m'a pas empéché de le finir.
Je serais quand même pas loin d'interroger un médecin entre la correlation de la CAP et tes douleurs,

Bon courage,
Al 27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar tot » 28 Avr 2007, 08:12

Salut à tous,

et moi je n'ai couru qu'une seule fois dans la dernière quinzaine avant mon 100 bornes et j'ai fini et amélioré ma marque. Donc 3 jours pour un 10 bornes ne devrait pas être trop pénalisant, par contre tes sensations suite à tes soucis gastriques sont tout à fait normales...
fait la course tranquille au départ et tu vois si tu peux accelérer ensuite.

Tot
tot
Kikoureur débutant

Messagepar gdraid » 28 Avr 2007, 09:26

Merçi de vos réponses

Va sur http://www.nutri-site.com
puis dans le dossier micronutrition...
puis après lecture, clique sur probiotique...
La flore intestinale, c'est le jardin secret de notre santé :!:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 28 Avr 2007, 19:31

Merçi de vos réponses

Pour avoi couru plusieurs courses depuis le début de l'année sur des distances similaires, je t'avoue m'être rangé à l'avis de titifb qui m'indiquait dans un message de C.R qu'il faut savoir se ménager du repos avant-course. De même j'avais toujours tendance à faire plus que mes plans d'entraînements et au bout du compte cela ne me semble pas être un très calcul : ton corps a besoin de repos (et pas forcément de spiruline...) et... tu le vaux bien !
franciss
Maître kikoureur

Messagepar jag » 28 Avr 2007, 21:10

tout à fait fmarthin.Donc depuis mercredi soir repos complet rien pas un footing.De toute facon je pouvais plus.Là je récupère bien et je sens que ça reviens.De là à être au top demain je pense pas mais au moins me sentir bien ce serait déjà super.Je me fous du chrono de demain.J'y vais à la sensation.

Merçi à tous pour votre aide
jag
Kikoureur timide

Messagepar jag » 29 Avr 2007, 18:35

bon ben voilà j'ai couru aujourd'hui 14h30 sous une chaleur terrible(près de 30 degrés près du bitume!)...J'étais pas bien,résultat 46'03 (record à 43'13...)mais j'ai tout donné :) .J'ai même pu sprinter dans les 200 derniers mètres! :o Mais bon le temps est là,pas terrible du tout.En pulsation pendant la course je suis monté à 178!!!ça m'a affolé!Je dois vraiment avoir des soucis avec mes séances d'entrainements :roll: (je m'entraîne pourtant 3 fois par semaine,sortie de 45 min à 1 heure!).Donc je vais revoir tout ça car je pense avoir beaucoup appris après cette course.

Merçi à tous de m'avoir aidé.
jag
Kikoureur timide

Messagepar franciss » 29 Avr 2007, 18:56

suis-tu un plan d'entraînement précis ? sinon, je te conseille http://www.kalenji-running.com/netkalenjitraining/...
franciss
Maître kikoureur

Messagepar al27 » 29 Avr 2007, 21:01

Salut Jag,
Ta baisse de forme n'en est pas forcément une, reste à savoir si ta meilleure perf était sur le même parcours et dans les mêmes conditions. Je n'aime pas les grandes chaleurs et je peux perdre 2 minutes sur un 15 kms.
J'ai fais un 6h00 hier et j'a iperdu 2 kms par rapport à celui que j'ai fais en février. Mais le froid et la pluie ce n'est pas pareil que la chaleur qu'on a subit hier.
Il est toutefois évident que si tu veux vraiment progresser plus vite, il va te falloir une aide extérieur,
Bon courage,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar jag » 17 Mai 2007, 09:54

je relance ce topic.Tout ça pour vous dire que j'ai une tendinite au genou déclarée juste après cette course(2jours après).Elle ne veut pas partir(j'ai essayé de me réentrainer entre temps...pas possible).J'en ai trop fait je pense et surtout mal fait...J'ai de superbes courses à venir et de savoir ça ça me mine... :roll: Quelqu'un sait-il comment bien guérir d'une tendinite à part prendre l'anti-inflammatoire brexin?...

Merçi de votre aide :wink:
jag
Kikoureur timide

Messagepar samos » 17 Mai 2007, 11:24

dis moi, ne serais tu pas d'un naturel légèrement anxieux toi....
je pense que tu devrais consulter un osthéo, un médecin (du sport), voire un podologue (peut etre une mauvaise position des pieds qui entraine une mauvaise posture générale?).
quoi qu'il en soit, on dirait que tu as du mal à calmer le jeu (malgré les avertissements de ton corps).
alors pose toi 5mn, cherches des infos sur les plans d'entrainement, la récupération, l'alimentation, les étirements... tout cela est très important pour te préserver, surtout si tu veux courir longtemps.
samos
Kikoureur débutant

Messagepar jag » 17 Mai 2007, 13:07

c'est pas faux.La cap c'est ma drogue,c'est plus fort que moi.Je suis pas bien sans lol :cry:
jag
Kikoureur timide

Messagepar plumette » 17 Mai 2007, 13:54

la cap doit rester un plaisir, pas une addiction :-(
Ecoute un peu ton corps, repose-toi...
plumette
Kikoureur débutant

Messagepar Wallaby » 17 Mai 2007, 14:07

Cool cool, un peu de repos avant, si tu as bien fait tes entrainements, ce n'est pas 3 jours avant que cela va changer grand chose. Du repos et tout rentrera dans l'ordre.
Bon courage.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 17 Mai 2007, 14:59

plumette a écrit:la cap doit rester un plaisir, pas une addiction :-(
Ecoute un peu ton corps, repose-toi...

plumette a tout à fait raison :!:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù