OU TROUVER DE VRAIS DENIVELES EN ILE DE FRANCE

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar taroc78 » 18 Sep 2008, 13:28

Tu peux avoir du tres lourd (des que les fougeres auront disparues ) en foret de Rambouillet à cote Montfort l'Amaury (trail des cerfs ) des cotes courtes mais tres pentus en mono trace pour la pluspart ,sur 1h30 tu as de quoi chauffer les quadi sans soucis .
Si la ballade vous interesse ,j'y suis tres souvent le dimanche

Sportivement

Rodolphe
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Greg77 » 30 Juin 2009, 09:18

JLW a écrit:Du côté de la foret de Fontainebleau on peut trouver quelques bosses sympas notamment du côté de l'hippodrome de la Solle.

Salut JLW,

A la recherche de parcours avec un peu de dénivelé, dans le 77 sud, je suis tombé sur ton post (vive la fonction recherche de Kikourou :D )

Peux tu me préciser quels parcours tu effectues du coté de la Solle

Merci et A++

Greg
Greg77
Kikoureur débutant

Messagepar corto » 30 Juin 2009, 09:22

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 09:59, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar ouster » 30 Juin 2009, 09:29

corto a écrit:
L'écureuil a écrit:
corto a écrit:Le point culminant des Yvelines est 201 m à Lainville-en-Vexin.

J'avais effectivement regardé ce fameux point culminant sur une carte IGN 25
mais apparemment c'est trop dans les terres pour avoir une belle côte, c'est balot ! :(

En fait il faut chercher l'endroit culminant proche des bords de Seine effectivement.

Moi j'ai pas mieux que Le pecq en bords de seine, et monter au point culminant de la forêt de Marly!

Du plus bas au plus haut sur une distance de 4km environ!

Pas facile quand on habite en plaine!!

A Triel sur Seine y'a une côte de 18m à 180m en un peu moins de 2km - trois quarts route, un quart sous-bois
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar _azerty » 30 Juin 2009, 09:40

La colline de la Revanche, haute de 232 mètres, située partiellement sur le territoire de Trappes ,est le point culminant du département des Yvelines , mais aussi de toute la région Ile-de-France.

Ce n'est pas une butte naturelle

Image
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 30 Juin 2009, 10:04

:shock:
Ben çà alors, j'avais jamais vu !
avec départ de Delta plane ! on aura tout vu

rassure moi, c'est pas une butte d'anciens déchets ? :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar _azerty » 30 Juin 2009, 10:10

L'écureuil a écrit::shock:
Ben çà alors, j'avais jamais vu !
avec départ de Delta plane ! on aura tout vu

rassure moi, c'est pas une butte d'anciens déchets ? :wink:

Je n'ai pas de photos de départ de Delta plane, mais effectivement ... Y en a qui y décollent .

Je me suis laissé dire que ce sont les déblais de la ville nouvelle. C'est aussi le site qui était retenu pour les épreuves olympiques de VTT. (Si paris ...:lol: )
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonton Traileur » 30 Juin 2009, 10:11

bijour,

ouaip, je confirme: y'a de quoi se chauffer les quadri dans ce coin (un peu mon jardin ... :D ) avec possibilité de rejoindre la forêt de Ste Apolline, la vallée de Chevreuse ou la forêt de Rambouillet. Bon, d'accord c'est pas la montagne mais y'a largement de quoi bouffer du dénivelé :P
Bonne balade :!:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Sprolls » 30 Juin 2009, 10:56

J'ai pas mal cherché de cotes bien sèches avec un dénivelé maximum à enchainer pour cumuler un max de D+ en un minimum de temps. J'ai fait qqs séances sur le flanc sud de la forêt de verrières. Il y a une cote très raide qui part de la Bievre et fait 75m de D+ (dans l'axe de la route forestière d'igny. Faut juste traverser une route au début.

Il y a aussi 3 cotes de 60 ou 65m de D+ sur le flanc sud du bois d'aigrefoin a la limite de gif sur Yvette et St. Rémy les chevreuses.

Plein de cotes de 50 a 60m en forêt de Meudon

Sinon ce ne sont pas des cotes raides mais la forêt de Carnelle vers l'Oise a un beau dénivelée (30m au niveau de l'Oise jusqu'à 210m en haut. Jamais été mais ça peut être une idée.
Sprolls
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 30 Juin 2009, 11:42

sinon il y a aussi la Foret des Fausses Reposes que tu peux rejoindre de St Cucufa en courant
pas mal de cotes en chemin et sous-bois
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 30 Juin 2009, 11:51

Avant pendant et après le parcours des laveuses en bord de seine. Tout en avançant, tu montes tu descends tu montes tu descends. Tu peux allez loin comme ça. Demande, je crois que quelques kikoux se souviennent d'une des côtes et des marches.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 30 Juin 2009, 12:06

Quelques autres idées en vrac :
- La forêt de Montmorency où j'arrive à cumuler jusqu'à 600 D+ en faisant des zigzags et des répétitions
- Montmarte pour les parisiens intra-muros
- Les célèbres 25 bosses (800 D+ en 17 Km de mémoire)
- les escaliers des tours de la Défense pour les fans

Et Last but not Least
- La tour eiffel pour l'écotrail :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Bambi » 30 Juin 2009, 12:11

TomTrailRunner a écrit:Quelques autres idées en vrac :
- La forêt de Montmorency où j'arrive à cumuler jusqu'à 600 D+ en faisant des zigzags et des répétitions
- Montmarte pour les parisiens intra-muros
- Les célèbres 25 bosses (800 D+ en 17 Km de mémoire)
- les escaliers des tours de la Défense pour les fans

Et Last but not Least
- La tour eiffel pour l'écotrail :-)

dans le même esprit il y a aussi les escaliers du métro - demander à notre chère loutre plus de précision :roll:
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar ouster » 30 Juin 2009, 14:04

Bambi a écrit:
dans le même esprit il y a aussi les escaliers du métro - demander à notre chère loutre plus de précision :roll:

je crois que l'idée c'est de "casser du fibre" pas de casser une côte :wink:
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 30 Juin 2009, 15:12

///
Dernière édition par Le Loup le 15 Nov 2010, 23:04, édité 2 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar phil95 » 30 Juin 2009, 19:20

Habitant dans le coin nord-ouest, je confirme que l'on trouve de bons denivellés en forêt de Montmorency. en particulier, vous pouvez essayer Saint-Leu la Forêt (passage à 15% garantie). sans chercher et faire trop de zig-zag on arrive à faire facilement +500D sur une sortie de 15 km.
Pour les amateurs, je suis souvent de sortie le samedi en fin d'après-midi (plutôt à partir de septembre).
Bon courage à tous !
phil95
Kikoureur débutant

Re: Dénivellés et IDF

Messagepar Land Kikour » 30 Juin 2009, 21:12

alexsue a écrit:Des petites courses sympas dans le sud de l'Essonne du côté de Mondeville et Boutigny sur Essonne : La course des Carrières (+700D), La Montatou (+400D), le Cul d'enfer (+400D)... Pas des côtes extraordinaires plutôt des successions de montées et descentes très nerveuses agrémentées de sable ou de caillasses... Ensemble des parcours plutôt ombragés et très techniques : attention aux fins de courses avec la fatigue ; encore bcp de plongeons dimanche dernier (dont moi-même dans le dernier kil' et premier réflexe : vérifier que personne ne m'a vu, MDR !!!).

Dommage, j'ai loupé ça ...mdr, moi aussi je m'ensuis fais une belle dans la descente après le rocher :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Re: OU TROUVER DE VRAIS DENIVELES EN ILE DE FRANCE

Messagepar rodio » 02 Juil 2009, 09:09

L'écureuil a écrit:Salut
dans le cadre des entrainemments aux trails, je suis à la recherche des plus gros dénivelés sur l'île de France ( je sais c'est un peu anti-nomique :wink: )

J'ai vécu à Nanterre, Conflans, Maurecourt, Argenteuil, Cormeilles en Parisis, et suis actuellement résident de Chanteloup les Vignes, l'enflammée (non c'est des conneries). J'ai été taxi parisien durant 6 ans et livreur sur toute la région parisienne. J'y fus cycliste, marcheur de long, coureur, préparateur, etc...

Autant dire que je connais un peu le problème.

Quand on connaît mieux Triel et Vaux, il y a matière à construire un joli parcours trail et entraînement trail. Il ne faut s'arrêter à un ou deux échecs, liés à la méconnaissance du coin. De là à espérer plus que la faille de la vallée de la Seine peut produire (niveau de la Seine 22 mètres - point culminant de la faille 171 mètres)...

A Chanteloup, j'ai entrainé Gilles Letessier (30h30 sur l'utmb 2004) sur une monotrace très utéhembique de 350 mètres de long pour 49 mètres de dénivelé. Cet énergumène l'a monté 48 fois de suite (2350 D+ pour 33,6 km) durant quatre heures d'affilée pour se préparer aux réjouissances.

Après la course, il m'avouera : "Ton truc, ça a servi à rien, mais l'essentiel c'est que je suis arrivé ici avec l'idée que ça allait servir à quelque chose" :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar corto » 02 Juil 2009, 09:26

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 10:00, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 02 Juil 2009, 09:50

corto a écrit:
rodio a écrit: et suis actuellement résident de Chanteloup les Vignes, l'enflammée (non c'est des conneries).

Faut dire qu'avec toi, tes voisins on de quoi s'enflammer :lol: :lol: :P

ça s'est quand même super calmé depuis quelques années!!

Quelques fusillades de temps à autre dans le bas de la côte (un immense terrain vague dans le temps, une forêt de petits immeubles un peu vermoulus désormais), un ou deux hold-up de boulangerie (pour pas perdre la main), sinon, c'est vrai, c'est plutot calme.

La ville offre l'un des meilleurs différentiels en terme de dénivelé (Triel n'est pas mal non plus, Cormeilles en Parisis est bien, sauf que c'est du bitume partout). Au chemin de fer, tu as 40 mètres et dans les bois qui s'effondrent, 170 !

Il y a d'ailleurs une jolie coursinette où j'ai fait la connaissance de Nonot-la-Robote à Chanteloup, la Chantelouvaise, qui use et abuse de ce différentiel. Peu de partants, mais des courageux. :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar gdraid » 02 Juil 2009, 10:06

La tour Eiffel, en fin de l'Ecotrail de Paris :!:
ça c'est du dénivelé ...

http://www.traildeparis.com/pages/publi ... 0Polar.bmp

:wink: :arrow: je sors
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 02 Juil 2009, 12:10

phil95 a écrit:Habitant dans le coin nord-ouest, je confirme que l'on trouve de bons denivellés en forêt de Montmorency. en particulier, vous pouvez essayer Saint-Leu la Forêt (passage à 15% garantie). sans chercher et faire trop de zig-zag on arrive à faire facilement +500D sur une sortie de 15 km.
Pour les amateurs, je suis souvent de sortie le samedi en fin d'après-midi (plutôt à partir de septembre).
Bon courage à tous !

Bien qu'habitant Paris même, j'y suis tous les dimanches matin (sauf WE course et vacances) pour les amateurs qui préfèrent le dimanche :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù