Modérateur: Modos
JLW a écrit:Du côté de la foret de Fontainebleau on peut trouver quelques bosses sympas notamment du côté de l'hippodrome de la Solle.
corto a écrit:L'écureuil a écrit:corto a écrit:Le point culminant des Yvelines est 201 m à Lainville-en-Vexin.
J'avais effectivement regardé ce fameux point culminant sur une carte IGN 25
mais apparemment c'est trop dans les terres pour avoir une belle côte, c'est balot !
En fait il faut chercher l'endroit culminant proche des bords de Seine effectivement.
Moi j'ai pas mieux que Le pecq en bords de seine, et monter au point culminant de la forêt de Marly!
Du plus bas au plus haut sur une distance de 4km environ!
Pas facile quand on habite en plaine!!
L'écureuil a écrit::shock:
Ben çà alors, j'avais jamais vu !
avec départ de Delta plane ! on aura tout vu
rassure moi, c'est pas une butte d'anciens déchets ?
TomTrailRunner a écrit:Quelques autres idées en vrac :
- La forêt de Montmorency où j'arrive à cumuler jusqu'à 600 D+ en faisant des zigzags et des répétitions
- Montmarte pour les parisiens intra-muros
- Les célèbres 25 bosses (800 D+ en 17 Km de mémoire)
- les escaliers des tours de la Défense pour les fans
Et Last but not Least
- La tour eiffel pour l'écotrail
Bambi a écrit:
dans le même esprit il y a aussi les escaliers du métro - demander à notre chère loutre plus de précision
alexsue a écrit:Des petites courses sympas dans le sud de l'Essonne du côté de Mondeville et Boutigny sur Essonne : La course des Carrières (+700D), La Montatou (+400D), le Cul d'enfer (+400D)... Pas des côtes extraordinaires plutôt des successions de montées et descentes très nerveuses agrémentées de sable ou de caillasses... Ensemble des parcours plutôt ombragés et très techniques : attention aux fins de courses avec la fatigue ; encore bcp de plongeons dimanche dernier (dont moi-même dans le dernier kil' et premier réflexe : vérifier que personne ne m'a vu, MDR !!!).
L'écureuil a écrit:Salut
dans le cadre des entrainemments aux trails, je suis à la recherche des plus gros dénivelés sur l'île de France ( je sais c'est un peu anti-nomique )
corto a écrit:rodio a écrit: et suis actuellement résident de Chanteloup les Vignes, l'enflammée (non c'est des conneries).
Faut dire qu'avec toi, tes voisins on de quoi s'enflammer
ça s'est quand même super calmé depuis quelques années!!
phil95 a écrit:Habitant dans le coin nord-ouest, je confirme que l'on trouve de bons denivellés en forêt de Montmorency. en particulier, vous pouvez essayer Saint-Leu la Forêt (passage à 15% garantie). sans chercher et faire trop de zig-zag on arrive à faire facilement +500D sur une sortie de 15 km.
Pour les amateurs, je suis souvent de sortie le samedi en fin d'après-midi (plutôt à partir de septembre).
Bon courage à tous !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !