Chaussure de Trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar SvN » 11 Avr 2007, 14:20

Marco47 a écrit:...Tu as raison JMK, ces chaussures équipent des "bêtes" de course et les font gagner mais ces gars n'ont peut-etre pas le même gabarit que des coureurs moyens comme beaucoup d'entre nous...

Ces chaussures sont trés legères et je les considère plutôt comme des chaussures de compet (type chaussures de marathon sur route) pour un "athlète" de mon niveau et de mes formes (en mé-forme :lol: )

Marco


Lol. Personnellement les XA pro 3D, je les trouve un peu lourdes, mais je ne peux pas comparer car ce sont les seules chaussures de trail que j'ai eues! Je suis loin d'être un boss (;)) mais je trouve que le maintien est très bon, l'amorti me suffit parfaitement (1m82, 69kg), le pare-cailloux est vraiment utile, comme elles sont rigides ces chaussures permettent de faire du vtt en raid (même si c'est moins bien que des automatiques ;)), enfin elles sèchent plutôt vite. Point négatif, l'accroche n'est pas top et elles se font vite bouffer par le bitume. Globalement j'en suis content!
Avatar de l’utilisateur
SvN
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 Jan 2007, 18:41

Messagepar iade38 » 19 Avr 2007, 21:11

Mon boulot les gras, c'est, certes, d'endormir les gens, mais aussi et surtout de les réveiller !!!!

Après plusieurs km, voilà mon avis:
salomon hyper dynamique mais avec semelles ortho indispensable pour moi.
asics: un peu molle du genou, super maorti et semelles inutiles.
Je garde les salomons pour le seuil et les comper, les asics assurent pour le reste.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 14:49

Messagepar BENIBENI » 20 Avr 2007, 22:10

Je suis du même avis que toi iade38 ! (on ne sait jamais si un jour je dois passer entre tes mains !) Salomon bien nerveuses et trabucco bien calme
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Verdict !

Messagepar Igins06 » 07 Mai 2007, 13:57

Bon, voilà après déjà quelques mois avec des Mizuno Wave Ascend II et bien je peux affirmer qu'elles sont franchement bien. Chez moi, c'est grosses pentes et trés coupant, dans tous les sens, bref c'est le bord.. pour les pieds et bien la mizuno s'en sort trés bien.
J'ai même poussé le vice à faire une sortie de 3h30 dés la deuxième fois que je les portait. Je m'attendais quand même à avoir les pieds explosés puisqu'elles n'étaient pas encore faites ! Et bien là aussi aucun problème. Je suis donc SATISFAIT et je vote pour ces chaussures: Mizuno Wave Ascend II.
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 16:50

Messagepar Chourmo » 07 Mai 2007, 20:56

Attendez... vous parlez de chaussures de Trail... mais moi je fais du 46, vous avez une solution pour moi? :wink:
Chourmo
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 07 Mai 2007, 20:40

Messagepar BENIBENI » 07 Mai 2007, 22:43

Coupes toi les ongles , tu gagneras 3 ou 4 pointures ! :wink:
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar samos » 10 Mai 2007, 22:22

je confirme pour la différence entre les salomons et les asics. les salomon (xa pro 3d) sont très dynamiques mais les asics ont un amorti qui n'a rien à voir. question accroche et maintien je dirais que c'est à peu près pareil.
pour ma part c'est les asics (trabucco) sans hésitation. mes pieds revivent! et pour la dynamique, mes jambes n'ont qu'à se bouger.
samos
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 13 Fév 2007, 14:53

Messagepar Tortue géniale » 11 Mai 2007, 09:09

... de mon côté, je suis un peu dégoûté par mes Montrail Highline achetées en octobre 2006 : elles sont franchement géniales sur tous les points ( chaussant, confort, stabilité, dynamisme ) mais le seul bémol dont j'ai déjà parlé, c'est que les jointures sur les côtés ( internes et externes ) sont en train de se bouffer à vitesse grand V et de créer des ouvertures de plus en plus grandes : résultat, j'ai de moins en moins de protection lorsque je suis dans la boue ou dans le sable ...
Dilemme : dois- je reprendre des Montrail en espérant que les nouveaux modèles n'ont plus ce problème ? dois- je changer pour revenir à des Mizuno Wave ascent que j'avais adorées il y a deux ans et qui ont l'air de s'être encore améliorées ou dois- je changer tout court, mais pour prendre quoi de nouveau ???
Y'a pas à dire, la vie, c'est vraiment dur dès fois ...
Aidez- moi sinon je n'ai m'immoler devant mon magasin de chaussures pour crier mon désarroi ... :wink:
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 13:38

Messagepar Tortue géniale » 11 Mai 2007, 09:42

Bordel ! je viens de relire tout le post' de A à Z et j'ai maté sur mon profil, où mes Montrail n'ont fait que 250 bornes depuis que je les ai achetées ! ... ça fait pas loin de 0,50 euro du kilomètre !... je veux bien avouer qu'elles ont été malmenées, mais je ne suis pas du genre à prendre des bains de boue pendant 03h00 chaussures au pied !
Pour mes futures pompes : :?:
'va y avoir de l'essayage dans l'air ...
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 13:38

Messagepar samos » 11 Mai 2007, 17:22

si les montrail te plaisent, essaie un autre modele de la marque...
samos
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 13 Fév 2007, 14:53

Messagepar Tortue géniale » 11 Mai 2007, 18:27

J'ai testé les Quechua Raid 500 et 700 cet après- midi.
Verdict : trop serrées à l'avant.
Mon choix se fera entre les Brooks Cascadia, Mizuno Wave Ascent et Montrail modèle ignoré ... cornélien n'est- ce pas ?
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 13:38

Messagepar gdraid » 11 Mai 2007, 19:10

Biru a écrit:Bordel ! je viens de relire tout le post' de A à Z et j'ai maté sur mon profil, où mes Montrail n'ont fait que 250 bornes depuis que je les ai achetées ! ... ça fait pas loin de 0,50 euro du kilomètre !... je veux bien avouer qu'elles ont été malmenées, mais je ne suis pas du genre à prendre des bains de boue pendant 03h00 chaussures au pied !
Pour mes futures pompes : :?:
'va y avoir de l'essayage dans l'air ...

Te faches pas Biru :!:
J'ai troué à l'intérieur, par usure rapide sur l'arrière du pied, ma paire d'Asics gel Trabucco,
après 200km d'entrainement dans les sables de Fontainebleau,
puis après 200km de marche dans les sables et cailloux de Mauritanie :!:
3 mois après mon achat à Décathlon, j'ai montré au service d'accueil de mon magasin, mes chaussures.
Ils me les ont changé, sans discussion par la même paire neuve :!:
J'avais le choix d'autre chose, mais ces chaussures me conviennent trop bien.
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar iade38 » 12 Mai 2007, 10:41

A mon avis, les trabucco sont super mais paradoxalement elles ont trop d'amorti pour moi, qui cours avec des semelles ortho.Alors que les xa pro 3D, avec semelles sont vraiment bien.

Iade
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 14:49

Messagepar BENIBENI » 12 Mai 2007, 15:42

l'amorti des Trabucco est nickel mais à la fin d'une course longue, j'ai l'impression d'avoir des enclûmes au pieds ! Je n'ai jamais eu cette sensation avec les Salomons
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 10:31

Messagepar Tortue géniale » 12 Mai 2007, 15:49

Biru a écrit:J'ai testé les Quechua Raid 500 et 700 cet après- midi.
Verdict : trop serrées à l'avant.
Mon choix se fera entre les Brooks Cascadia, Mizuno Wave Ascent et Montrail modèle ignoré ... cornélien n'est- ce pas ?


... j'ai bien regardé les Montrail et je suis tombé amoureux des Susitna II XCR™, mais pas du tout de leur prix : 140 euros !!!
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 13:38

Messagepar oufti » 12 Mai 2007, 20:46

Ca y est je viens d'essayer les trabucco.
Première sortie: 2h30 sur un terrain accidenté et gras. Le truc qu'il ne faut pas faire avec des pompes neuves. Et pourtant tout s'est très bien passé.

Par rapport aux salomons XA pro 3D, les trabucco ont une meilleure accroche et un meilleur amorti. Elles conviennent mieux au type de terrain sur lequel je cours.

Seul regret, j'ai vite eu les pieds mouillés, ce qui n'était pas le cas avec le XCR des salomons.

Je vais terminer mes salomons sur courtes distances et garder les trabucco pour les longues.

Oufti
route: Asics Kayano
trail: Asics Trabucco
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 20:23

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !