Modérateur: Modos
jepipote a écrit:si vous lisez le parisien-aujourd'hui en france, eh ben, grosse surprise, on y parle de trail.... pas un gros reportage non plus, faut pas réver. mais il aura fallut qu'une grosse organisation comme ASO, viennent squatter ce super sport, pour qu'enfin ce quotidien national parle de trail. déprimant......
jepipote a écrit:si vous lisez le parisien-aujourd'hui en france, eh ben, grosse surprise, on y parle de trail.... pas un gros reportage non plus, faut pas réver. mais il aura fallut qu'une grosse organisation comme ASO, viennent squatter ce super sport, pour qu'enfin ce quotidien national parle de trail. déprimant......
Mr_Ours a écrit:J'ai cru comprendre qu'il y aurait peut être un classement étendu à ceux qui ont bouclé la version raccourcie, à suivre...
grumlie a écrit:jepipote a écrit:si vous lisez le parisien-aujourd'hui en france, eh ben, grosse surprise, on y parle de trail.... pas un gros reportage non plus, faut pas réver. mais il aura fallut qu'une grosse organisation comme ASO, viennent squatter ce super sport, pour qu'enfin ce quotidien national parle de trail. déprimant......
Journal qui fait partie de la même maison...
Ce n'est donc pas un article mais plutôt un publi reportage... Sur ce je
zatopik a écrit: Vous pouvez donc vous en réjouir ou vous en inquiéter... comme d'hab
Plus d'infos sur son blog : http://pgb51.typepad.com/
harry91 a écrit:Pour le grand trail du 75km et ce choix de détourner la course, je comprends la déception de beaucoup d'entre vous... mais je comprends la sagesse d'un organisateur de prendre ce choix malgré les conséquences qu'il peut avoir...
pgb51 a écrit:...
La rédaction en chef n'a découvert que mercredi que c'était une course "maison" (d'ailleurs c'est toujours précisé dans les papiers)...
Tercan a écrit:Salut.
Me voilà de retour de Lioran ou j'ai passer 3 jours magnifique en compagnie d'une couple d'ami avec leur fille, de mon frêre et de ma femme et ma fille.
Avant mon récit, mes impressions en vrac sur ce trail qui à fait parler de lui
Point positif
1 - le plus gros point c'est incontestablement le paysage... complètement hallucinant, jamais vu si beau (et oui... c'est un haut-savoyard chauvinisme qui dit ça)
2 - Tout se qui 'se voit' de l'extérieur à été paufiner pour en jeter un max : animations sur place, des tonnes de cadeau aux coureurs (1 sac à dos + 1 sac de sport + 1 t-Shirt + 1 polaire pour les finisheur), osthéo...
3 - Le concept des Series (enchainement en 3 jours d'épreuves complètement différente) est superbe : j'adore !!!
4 - Un plateau d'élite à tomber par terre : Chaigneau, Poletti, Dawa, Chorier, Delebarre, Mermoud, Lorblanchet, ...
Point négatif
Malheureusement pour les coureurs de niveau moyen, ils étaient lourd de conséquence...
1 - La plus grosse tâche, c'est le prologue. Le but était simple : monter le plus haut possible en 6 minutes sur une pente de 21%... sauf que pour valider tout ça, ils ont prêter des Garmin 305 aux coureurs... hors tout les monde sait que les données altimétrique de ses montres sont une peu farfelu (surtout qu'ils utilisait Training Center derrière... la cata)... bref, un classement complètement erroné (exemple : je fini 10m plus loin qui mon frère si on superpose les traces... et pourtant je faire 3 metres de denivellé de moins selon la Garmin...).
Ce point est surtout décevant pour l'élite (j'ai discuté avec un de ceux-ci... et ceux qui finissent premier ne sont pas forcement ceux qui sont allé le plus loin...) no comment
2 - Le 2ème jour rebelotte, il s'agissait de faire un mini trail de 27km entrecoupé de 'spéciale' chonométré. L'organisation nous a donner le profil des spéciales...
1ere spéciale annoncée quasiment plate mais à tendance descendante (300m 8D+ 13D-)... au final y'aura que de la montée...
5ème spécial annoncée de 800m en descente... qui fera en réalité 1.25km... pour ceux qui font du fractionné, vous comprendrez que la différence fait bizarre quand on pars pour un 800m...
3 - Le troisième jour, ce qui pour moi me coutera de finir... tracé complètement faux au milieu... entre 2 ravito (le 3 et le 4ème) on nous annonce 11km... à ce moment là j'ai besoin de récuperer et je suis dans les temps de la barrières horaires, je sais que j'ai 2h30 pour rallier le prochain ravito... rapide calcul : à 4-5km/h de moyenne ça passe... soit je vais récuperer sur cette portion pour finir en beauté ... sauf que y'avait pas 11km... mais 18.5... et 7.5km de montée en plus que prévu... ça prends du temps à faire... sans compter que du coup j'avais pas prévu assez d'eau pour rallier les 2 ravitos et qu'ils faisait un soleil de plomb... le tout sur des crêtes...
4 - Le manque de 'sportivité' dans leur ultime décision : pour des soit disant orage (qui n'arriveront jamais : pas un nuage dans le ciel...) ils nous ont empeché de finir alors qu'on était dans les delais... ils nous ont proposé un parcours de repli (15km en moins) pour rallier l'arrivée... mais même si on faisait ce parcours de repli : ils nous discalifiait... alors qu'on était dans les délais... résultat : moins de 100 arrivants sur les 300 aux départ (chiffres pas sûr)... Après 10h de course très difficile, et les 3/4 du parcours effectué, c'est une décision qui fait mal
5 - Les résultat... aujourd'hui toujours aucun résultats (même pas ceux des épreuves du jeudi)... bizarre quand je vois que sur les courses organisées par un gars passionné sans la moindre subvention, les résultat sont disponibles souvent le lendemain...
Bref vous l'aurez compris : je suis partagé : y'a vraiment moyen de faire un truc de dingue là-bas : décor et concept magnifique...
Mais j'ai l'impression que ASO à tout fait pour que ça tape à l'oeil... mais les infos 'de base' importantes pour les coureurs (profil juste, classement juste, classement donnée, ...) ont été complètement zappés...
Maintenant me suis peu être un peu 'aigris' de ne pas avoir pu finir le 75 alors que j'étais dans les temps et que je me sentais de le finir... d'où peu être mon manque d'objectivité... à voir ce qu'en disent les autres coureurs.
A noter également que le vainqueur du 75km (Dawa) à mis 1h30 de plus que prévu par l'organisation : c'était vraiment très dur.
Delebarre dit même qu'il n'a jamais rien fait d'aussi dur, et que c'était plus dur que la réunion.
J'ai jamais fait la réunion mais ce qui est sur c'est que c'était vraiment très très dur : technique, grosse pente, chaleur, ...
A noter également que j'ai vraiment adoré ce séjour malgré les erreurs de chiffrage et de profil... ça aurait été parfait sans ça, mais c'était vraiment déjà très bien !!!
mon récit arrivera dans la semaine
A+
bottle a écrit:pgb51 a écrit:...
La rédaction en chef n'a découvert que mercredi que c'était une course "maison" (d'ailleurs c'est toujours précisé dans les papiers)...
Mouarf ! faudrait pas nous prendre pour des imbéciles non plus.
Et pourquoi dire aussi souvent "pour être honnête". Je vais finir par avoir un doute
bottle a écrit:pgb51 a écrit:...
Mouarf ! faudrait pas nous prendre pour des imbéciles non plus.
Et pourquoi dire aussi souvent "pour être honnête". Je vais finir par avoir un doute
harry91 a écrit:Bonjour a vous tous,
J’ai eu pour ma part le plaisir d'animer cet évènement.
J’espère que certain d'entre vous auront l'occasion de discuter avec ceux que vous admirer, Vincent Delbarre, Dawa Dacchiri Sherpa...
D’une part quand vous voyez ensuite le soir même qu'aux informations on voit que certain orage sont se transformé en orage de grêle dévastateur, quand on sait que l'on dit a un randonneur de ne pas s'aventurer en montagne avec des risques d'orage, peut on en vouloir a un organisateur de prendre ce choix???
Enfin j'aimerai vous rapporté les quelques mots des interviews réalisé à l'issus de l'épreuve, des favoris...
Vincent Delbarre nous confiera que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas retrouvé un trail technique redonnant de la valeur à leurs exploits...
Le 5ème de l'épreuve, nous confiera que le choix de l'organisateur de dévié la course était très sage, car le passage sur crête avec la pluie aurait été hyper dangereux avec des risques de chutes qui aurait eu des conséquences lourdes... alors je pense sincèrement que le détournement de l'épreuve pour certain concurrent c'était peut être frustrant mais sécurisant.
Pour vos remarques, sur les points négatifs, je sais qu'ASO sont à l'écoute, remontez leur vos remarques et ils travailleront dessus.
Moi je crois qu'ils ont proposé un concept original, j'ai interviewé beaucoup d'entre vous après votre arrivée, et de que j'ai pu ressentir c'est que vous avez découvert de nouveau paysage, dans un cadre naturelle magnifique sur des parcours technique pour de vrais traileurs...
J'espère que des témoignages se feront ici sur cette épreuve, et que vous pourrez vous faire une opinion autre que celle de vivre sur des préjugés "il faut qu'ASO vienne dans le trail pour qu'on en parle à la télé"... Ne devrait-on pas plutôt se réjouir que pour une fois alors qu'il y a Rolland Garros, de la F1 et du foot et un final de D1 hyper serré, on trouve tout de même un reportage important sur cet évènement nature...
Moi je suis pour que notre sport progresse, il y a eu beaucoup d'innovation ce week-end, et vététiste et traileur ont pu partager ensemble leur amour de la nature...
Alors ne détruisez pas, construisez, communiquer sur votre satisfaction, remontez aux organisateurs vos déceptions pour qu'il améliore encore...
Enfin pour ma part je dirais "RESPECT" au finisher, car les parcours étaient techniques et relevé et je crois que vous méritez notre respect d'être allé au bout de l'effort...
Au plaisir de vous revoir sur un autre terrain de sport...
Harry
pgb51 a écrit:Bonjour,
Ici Pascal, le journaliste de L'Equipe, présent sur place... et sur le 40km (mes cuisses peuvent encore aujourd'hui en témoigner). Juste quelques petites précisions sur la couverture de l'événement dans le journal.
Petit préambule: Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas langue de bois et loin (très loin même) d'être "corporate" donc je vous promets d'être de bonne foi.
La nouvelle rédaction en chef du journal, en place depuis environ 6 mois, a décidé de s'ouvrir sur ces disciplines "nature". Trail bien sûr mais aussi surf par exemple. Une entité baptisée "outdoor" a été créée avec également la voile, l'équitation, le triathlon etc (je m'occupe aussi des deux derniers nommés) L'Oxygen Challenge n'est pas une première. J'avais déjà commis par exemple un quart de page sur la Pierra Menta et une demi-page sur le Marathon des Sables (que j'ai également couru... enfin pour être honnête, que j'ai également...marché), deux courses qui n'ont rien à voir avec ASO.
Cette couverture du Merell, je l'ai décidée tout seul comme un grand sans que personne ne me le demande (pour être honnête, j'avais envie de le courir et autant que ce soit le journal qui m'envoie...). Le sujet paru sur Dawa Sherpa n'avait d'ailleurs je pense pas grand-chose à voir avec un publi reportage mais était davantage un portrait d'un champion. La rédaction en chef n'a découvert que mercredi que c'était une course "maison" (d'ailleurs c'est toujours précisé dans les papiers). Et pour info, un seul papier était initialement prévu sur cette course (le mag sur Dawa), mais le papier ayant plu à mes chefs (trop la classe !) ils ont ensuite été demandeurs d'un suivi au fil de l'épreuve d'où le papier VTT dans le journal de samedi et la photo Dawa Sherpa dans le journal de dimanche. Donc aucune consigne particulière. Promis juré !
D'autres courses seront traitées dans les mois à venir (enfin j'espère). Que les puristes se rassurent, il n'y en aura pas non plus toutes les semaines. D'autre part, étant moi-même un adepte de ces épreuves (cf mon blog), j'essaierai toujours de mettre en valeur l'esprit de ces courses et de mettre en exergue leurs champions.
A votre dispo pour en discuter
Pascal
jack26 a écrit:[En effet faut pas nous prendre pour des jambons non plus
Encore que si tu a les C.... de parler de la pastourelle ou simplement de la faire running au pied je dirais respect !!
Jack organisateur aussi de trail, et qui envois des CP aux rédac sans réponsesssssssssss
taroc78 a écrit:jack26 a écrit:[En effet faut pas nous prendre pour des jambons non plus
Encore que si tu a les C.... de parler de la pastourelle ou simplement de la faire running au pied je dirais respect !!
Jack organisateur aussi de trail, et qui envois des CP aux rédac sans réponsesssssssssss
Bah alors Jack t'es enérvé ou quoi
Mais que fait la FFA ,bordel!!!
canadou a écrit:pour info a ceux qui connaissent la region le trail de l'ecir c'est bien dans le meme coin?ca peut etre sympa a faire si la region est si belle.
manu toujours a la recherche d'un trail pour fin juin ou debut juillet.
taroc78 a écrit:canadou a écrit:pour info a ceux qui connaissent la region le trail de l'ecir c'est bien dans le meme coin?ca peut etre sympa a faire si la region est si belle.
manu toujours a la recherche d'un trail pour fin juin ou debut juillet.
Le trail de l'Ecir est un superbre trail et surtout une organisation sans faille .Au delà du parcours tres jolie ,repas sympa ,piscine à l'arrivée et benevoles tous plus sympa les uns que les autres.courur en 2007 et que de beaux souvenirs ....
Tercan a écrit:Pour simplement savoir si ASO est un gentil ou un méchant, j'aimerais que vous commencer un nouveau fil...
Je ne veux pas être celui par qui à démarrer une nouvelle polémique sur kikourou... je donnais juste mes impressions à chaud (impression d'un coureurs qui à échoué je rappel donc forcement moins content qu'un finisher).
Le but n'est pas de savoir si ASO c'est bien ou pas...
Merci
jack26 a écrit:Tercan a écrit:Pour simplement savoir si ASO est un gentil ou un méchant, j'aimerais que vous commencer un nouveau fil...
Je ne veux pas être celui par qui à démarrer une nouvelle polémique sur kikourou... je donnais juste mes impressions à chaud (impression d'un coureurs qui à échoué je rappel donc forcement moins content qu'un finisher).
Merci
Pourquoi ?
si vous etes séduit ils ont gagnés, sauf que l'investissement de la course c'est avec tes impots
Aso = gentil
FFA = Gentil
Les CG = Gentil
Les élus qui veulent être bling bling et tendance = trés trés gentils
Par contre ne te tourne pas car AAAooooooooooohhhouilleeeeeeeeeee
En résumé les moutons c'est gentils aussi tant qu'ils restent dans le parc
Tercan a écrit:[Je n'exprimerais pas mon avis politique de la chose sur kikourou... si je veux le faire j'irais sur www.changerlemonde.com
Tercan a écrit:jack26 a écrit:Tercan a écrit:Pour simplement savoir si ASO est un gentil ou un méchant, j'aimerais que vous commencer un nouveau fil...
Merci
Pourquoi ?
si vous etes séduit ils ont gagnés, sauf que l'investissement de la course c'est avec tes impots
Aso = gentil
FFA = Gentil
Les CG = Gentil
Les élus qui veulent être bling bling et tendance = trés trés gentils
Par contre ne te tourne pas car AAAooooooooooohhhouilleeeeeeeeeee
En résumé les moutons c'est gentils aussi tant qu'ils restent dans le parc
Je n'exprimerais pas mon avis politique de la chose sur kikourou... si je veux le faire j'irais sur www.changerlemonde.com
Ici je parles de course, de parcours, de résultats, de distance, de Haute-Savoie (ben ouais faut pas déconner quand même ...
C'était d'ailleurs le but de mon fil au départ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Jinso, MrMen et 39 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !