chaussures salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

qualité intrinséque du produit (chaussures uniquement) : votre note sur 10

Le sondage s’est terminé le 21 Juin 2009, 10:06

10
3
5%
9
14
24%
8
16
27%
7
13
22%
6
6
10%
5
4
7%
moins de 5
3
5%

Nombre total de votes : 59

chaussures salomon

Messagepar ex-kikoureur » 22 Avr 2009, 10:06

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 09:35, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hugodem » 22 Avr 2009, 11:57

j'ai des xt wings,

j'en suis très content, juste la semelle qui semble s'user bcp plus rapidement que mes running mizuno 8) :P
Hugodem
Kikoureur débutant

Messagepar Bouh » 22 Avr 2009, 12:18

7 à cause de ses pu..... de lacets qui ont encore pété au trail des citadelles... et je ne trouve pas de kit de remplacement :?
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 22 Avr 2009, 12:56

j'ai les Salomon XA Pro 3D XCR depuis maintenant presque 1 an .. plusieurs trails (15-18-21-35 km... ) au compteur et une prépa du 50km des Cerfs en cours ... donc pas mal de bornes avec .

très bonnes sensations , bon amorti , pas d'usure des crampons abusif, aucun petage de lacet à déplorer...

cependant en prévision des trails de printemps et apres avour lu pas mal de post sur les pbrs de lacets sur Xt Wing , j'ai fais controler mes lacets dans mon magasin running préféré ... et à première vue , no soucy sauf qu'en faisant un peu coulisser les lacets ... une amorce est apparue... donc Hop , changement des 2 lacets par précaution.

voili voilou pour mon avis,
jérôme
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Bouh » 22 Avr 2009, 13:43

Salut je cherche partout ces lacets ! Il est ou ton magazin ? et si on peux en acheter par correspondance ?
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 22 Avr 2009, 13:58

je vais RandoRunning à Guyancourt(78) à côté de Versailles.
sinon, tu peux trouver la liste des dealers via le site de Salomon Sport :

http://www.salomonsports.com/others/#/f ... g/xt-wings

Puis "find this product" en précisant ta ville.

Je ne sais pas si les kits se trouvent par correspondance, moi , j'ai eu la chance d'avoir les 2 lacets refaits gracieusement en laissant ma paire au magasin une apres-midi.

bon courage
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar perdeak » 22 Avr 2009, 14:00

Bouh a écrit:Salut je cherche partout ces lacets ! Il est ou ton magazin ? et si on peux en acheter par correspondance ?

Je viens de les faire changer, j'ai ramené ça à mon revendeur (Altitude64 à PAU), qui a redonné le bébé à Salomon.
perdeak
Kikoureur ki trottine

Messagepar KIKIWI » 22 Avr 2009, 18:10

Pas satisfait sur la durée du produit, j eme suis dejà exprimé sur le pb sur les xt wings, j'ai été attiré par les on dit.
Je trouve qu'on en fait trop autour des marques et que mettre le prix dans une chaussure ne veut rien dire.
Le team salomon fait bien vendre ses produits c'est pas pour cela qu'on devient des pros.
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 22 Avr 2009, 18:17

J'ai mis 6

Pour ma part au niveau accroche et sensation y a rien à redire si ce n'est l'usage on va dire très très rapide à mon gout de la semelle.

J'ai utilisé sur avis de mon kiné des Xa Pro 3D qui dès la seconde sortie déjà ont eu leurs lacets qui ont sauté. Disons ce n'était même pas le lacet qui a cédé mais la couture de l'attache du haut du lacet. :?

Une vraie m*@ø# . Par contre SAV très réactif, j'ai eu le droit à une nouvelle paire de suite sans même devoir insister. :D

Inutile de préciser qu'à la vue de cet oeillet qui avait pêté je ne leur faisait plus du tout confiance et ne les aurait jamais mis lors d'une compèt. Je sais peut être que je suis tombé sur la mauvaise paire, mais ces lacets ne me plaisent pas du tout et ne m'inspirent pas confiance.

Finalement au bout de même pas 300km elles étaient HS, semelles et crants déjà pas mal usé, cache plastique arrière qui se décollait. Vraiment j'ai pas été satisfait et suis rapidement retourné sur mes chaussures habituelles avec des lacets normaux. :evil:

Les lacets de la Xa Pro 3D ont elles lâches à cause de la morphologie de mon pied ? Possible, pied avec un cou fort et avec des semelles correctrices importantes.
Le trail, formidable école de vie !!
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine

Messagepar djadjej » 22 Avr 2009, 18:30

Moi je mettrais 8 je suis très content des wings le seul bémol est le manque d accroche en terrain mouille mais bon pas beaucoup de chaussures accroche qu'an c'est boueux et humide.
J'ai réussi a faire 7 trails dont la ccc la merrel sky race la transjutrail et le trail des aiguilles rouges avec 4 entraînements par semaine environ pendant 8 mois avant que ma wings soit morte
Moi j la trouve bien surtout que le problème de lacets a été remedie cette année .
Je trouve dommage ce acharnement a vouloir degringuoler la wings alors que y a au a voir sur les trail le nombre de wings.
En plus bien de autres chaussures sont bien moins bonnes mais on ne les cite pas dans les posts
Je trouve vous êtes très dur avec salomon et cette wings :(
Lafuma a des problèmes de lacets aussi mais personne ne le signal par exemple
En tout cas moi elles me vont bien c est le principal
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar Hugodem » 22 Avr 2009, 18:47

+10 djadjej :wink: :roll:
Hugodem
Kikoureur débutant

Messagepar TomTrailRunner » 22 Avr 2009, 21:38

Ai mis 8 pour ma part
Déjà 3 paires de XA Pro & 2 de XT wings :
Une bonne accroche (sauf la boue je pense)
Un chaussant qui me convient bien (même si un peu rigide sur l'avant selon moi)
Une bonne satabilité dans le temps
Un seul pb de lacet remplacé illico

Satisfecit quoi :)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar ft » 23 Avr 2009, 07:17

Ce qui me surprend sur la Wings, c'est son accueil de pied. C'est tout doux, si elles étaient plus grandes je m'en servirais comme couffin. Pour mon pied fin, c'est le top.

Par contre, question durabilité Salomon, j'ai vu évoluer (comme sans doute beaucoup ici) la marque depuis son passage en Chine. J'ai par exemple toujours des Mountain Guide (alpinisme cuir+coque) inusables (1999). Je me souviens avec nostalgie de mes Raid Race (trail, 2000 et made in Tunisie, je crois) : elles ont fini un peu pétées de partout (et non pas beaucoup pétées à un seul endroit), au bout de nombres de saisons et de descentes de pierriers...

Au passage le système de lacets Salomon est excellent : sur ces mêmes Raid Race, il y avait déjà les lacets kevlar. Aucune usure ! Et le souci des lacets actuels, je l'ai connu aussi sur mes sandales Salomon, une cata. En résumé, le système n'est pas en cause, mais la qualité des lacets, oui !
ft
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hugodem » 23 Avr 2009, 07:41

les hawk sont-elles vraiment plus larges que les wings ?
Hugodem
Kikoureur débutant

Messagepar dieselle » 23 Avr 2009, 08:19

[quote="Bon_bé_Ya+K"]

Pour ma part au niveau accroche et sensation y a rien à redire si ce n'est l'usage on va dire très très rapide à mon gout de la semelle.

[quote]

même problème, sur les XA pro 3D ultra M+ (...peut pas être plus compliqué comme nom :lol: ) niveau de l'usure de la semelle, les crampons ont vite diminués de taille :shock:
Par contre je n'ai eu aucun souci avec les lacets et le système me plait bien... mais ça c'est chacun qui pense :roll:
sinon, j'ai mis 8 parce que pour moi ce sont de vrais chaussons... mais chers pour le problème cité ci-dessus.
dieselle
Kikoureur débutant

Messagepar artveja » 23 Avr 2009, 08:34

Pour moi xa pro 3D, c'est la 2ème fois que j'achète ce modèle et j'en suis très satisfaite.Je trouve que mon pied (très fin) est bien maintenu et très bonne stabilité.
artveja
Kikoureur débutant

Messagepar jonat38 » 23 Avr 2009, 17:05

moi j ai des wings mais avec mon poid et mon pied ki s affaisse mon podologue ma dit ke c t fini les chaussure trop amortissant donc je cours avec des x a pro ultra et premiere compete avec nikel en plus le parcour ete technike et j ai pu conter sur elle. trail de la drome
jonat38
Kikoureur timide

Messagepar caroux » 28 Avr 2009, 12:44

J'avais un modèle acheté en 2007 pour faire les Templiers, des "walkers" ou qlq chose comme ça. Je ne les ai utilisées que pour les sorties longues de me prépa et la course puis quelques fois ensuite.
Je les ai jetées elle avaient pas 400km !!!

Alors côté note j'ai mis 8 parce que je m'y suis tout de suite senti à l'aise, pas de pb pendant la course (pas une ampoule !!!), mais côté durabilité....

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar lole34 » 29 Avr 2009, 06:52

3éme paire de XA pro de suite principalement pour le Raid multisport. Très bonne pompe, qui passe partout dans les zones humides (neige, mouillères...) grace à sa membrane gore tex. :shock:
Seul pb, si elle est martyrisée sur des zones caillouteuses (type lapiaz) les crampons latéraux commencent par s'arracher et le reste de la semelle manque inévitablement d'accroche. :evil:
Mais je ne suis pas maso si c'est la 3éme c'est car j'y suis bien dedans, c'est le principal :D
lole34
Kikoureur débutant

Messagepar @lex_38 » 29 Avr 2009, 06:55

J'ai des Salomon XA Pro 3D Ultra, avec lesquelles j'ai couru des centaines de kilomètres, et surtout dans la neige. Mise à part le fait que j'attrape des ampoules à partir de 3h (mais je crains les ampoules), je n'ai pas de reproche à faire: laçage nickel, accroche parfaite, étanche avec le gore tex. Une bonne chaussure pour moi!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar huralp » 29 Avr 2009, 07:36

Pour les Xa pro, chaussure confortable, mais un peu fragile, HS après 700 km, bonne accroche sur le sec, moyenne sur le mouillé surtout sur le rocher. Système de laçage fragile.
Concernant les XT Wings, je n'ai jamais pu me faire à la chaussure, avec elle j'avais pris un abonnement aux ampoules.

Personnellement j'ai trouvé mon bonheur chez Montrail, principalement la Hardrock, elle est un peu longue à se faire ( 100 km ), mais après ce n'est que du bonheur, accroche irréprochable en toute situation, neige, rocher, mouillé...
Chaussure hyper stable, avec une tenue de pied irréprochable, moi qui suis fragile des chevilles, je peux dire que cette chaussure a réglé tous mes problèmes.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar marcoZ » 02 Mai 2009, 14:13

j'ai une paire de XT hawk que finalement j'ai un peu torturé sur des chemins assez rapide et j'ai eu un peu mal aux pieds à cause de l'amorti
mais si je les utilise comme elles devraient elles sont excellentes, mais là des pointes de vitesse à 18 sur un revêtement assez dur c'est pas trop fait pour cela
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 02 Mai 2009, 18:24

J'avais des XA Pro 3D...j'en étais assez content même si je les trouvais un peu raide !!

Par contre, un collègue a cassé ses lacets de Wings en course :twisted: !!!!!!

Comme dit dans un poste précédent, je dois avoir une poupée vaudou :roll: SALOMON......

Mon porte gourde double bidon s'est déchiré au niveau d'un porte bidon après 6 mois d'utilisation...
J'ai fais la Transaq avec une tenue SALOMON..( le short super ), par contre le tee-shirt n'a pas tenu la course. Il s'use au dessus des épaules et est très vite trempé !!
Et puis, en 2 ans, sur mes chaussures de ski de fond..un chausson qui se decoud et une fermeture éclair qui casse !! :cry:

Vraiment, c'est ballot !!!!!! :x

Mais par contre, rien à dire sur le SAV gràce à un bon vendeur du magasin où je me sers (INTERSPORT).. :wink:
lulu
Kikoureur ki kour

salomon

Messagepar marcoZ » 02 Mai 2009, 19:43

lulu tu n'as vraiment pas de bol !!!! tu connais caliméro ???? courage, et fait toi engager chez salomon comme testeur extrême !!!!

à plus bons entrainements et courage
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Re: salomon

Messagepar lulu » 02 Mai 2009, 19:53

marcoZ a écrit:lulu tu n'as vraiment pas de bol !!!! tu connais caliméro ???? courage, et fait toi engager chez salomon comme testeur extrême !!!!

En plus, je suis un peu maso !!!!!! :lol:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar titi de paris » 02 Mai 2009, 20:25

salut les web joggers

ce sujet semble récurrent : le matériel SALOMON n'est pas très solide alors que son prix est limite exhorbitant et que leur SAV est de bonne qualité.

en deux mots, la qualité du SAV est inversement proportionnel à celle de leurs produits.

C'est préventif ou curatif ?

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine

Messagepar djadjej » 03 Mai 2009, 07:16

dire que les fringues salomon sont fragiles je suis pas d' accord la année dernière j ai courru avec salomon et raidlight et raidlight était plus fragile cette année ce sera salomon et les futures années aussi
Ce matin je teste mes speescross2 sur une sortie tranquille de 2h j essaie de vous mettre des ingos cette après midi sur mon ressenti
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar Igins06 » 09 Mai 2009, 17:12

XA pro d.... je les trouve fabuleusement agréable, le serrage rapide est génial avant une descente pour remettre le tout en place. En revanche, toutes les critiques faites sur l'amortie sont vraies. Il ne faut pas rester trop longtemps en course, il y a des chaussures qui ont un meilleur amorti quand on fait du long et qu'en plus et surtout on y passe du temps.
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar djadjej » 09 Mai 2009, 18:11

désole pour le retard! J ai fais dimanche une sortie de 20 km avec la speedcross. Chaussure très agréable pour coureur rapide sur trail court et technique. C est possible de faire du long mais il faut avoir de bonnes chevilles. LA accroche est du tonnerre le gros point fort de la chaussure et la amorti avant est bon et celui de la arrière est excellent. Niveau solidité je sais pas peut être un peu fragile a voir je vous dirai plus tard. En tout cas une bonne chaussure a recommande pour ceux qui ont le pied salomon
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 09 Mai 2009, 21:05

Un petit 8:

J'ai des XA proD, bien pour de petits raids multisports (pas de perte de temps pour les enlever et les remettre lors des transitions CAP/VTT, sèchent rapidement (canoé), bonne tenue de la cheville).
Point négatif: semelle un peu légère (crampons qui sautent et relief qui chatouille un peu trop la plante des pieds par moment...)

J'ai aussi des wings pour les trails: 6000D, Saintélyon...
Le pied est toujours aussi bien tenu et l'amorti est bien meilleur.
Point négatif: parfois des ampoules au bout de 2 heures mais pas toujours... Je pense avoir du mal à régler le laçage.
A ce propos, pas encore eu de souci avec les lacets.
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cédric74 » 10 Mai 2009, 10:03

Et allez, un 8 pour moi aussi.

2 modèles de chaussures épuisées (Trail comp II et XT Wings).

Retour: bien dynamique, tolérante, confortable juste comme il faut, lacage aisé et tiens bien le serrage et une accroche terrible. :)

Par contre: mesh fragile (détruit chaque paire en fin de saison au niveau du méta du gros orteil et déchiré très tot dans la saison) et ces P...INS DE LACETS qu'il faut changer 2 fois par an !!! :evil: :evil: :evil:

(D'ailleurs, j'ai finalement trouver le truc :idea: : les changer contre des lacets équivalents mais de marque décathlon: un peu plus gros-difficile à rentrer- mais bcp plus résistant!!)

Et puis C vrai que la semelle salomon a tendance à se gaver dans les terrains humides et "débourre" difficilement: à privilégier pour les trails et entrainements pas trop humides

Mais un bilan quand même très positif.

Cédric
Cédric74
Kikoureur ki trottine

salomon

Messagepar DUFOUR » 14 Mai 2009, 17:34

J'ai fait l'UTMB avec une XA PRO 3D. Aucun problème,actuellement j'ai une paire de Wings, amorti extraordinaire surtout dans les descentes, jamais je n'ai eu d'ampoules, par contre comme le disent certains les semelles s'usent trop rapidement.
DUFOUR
Kikoureur timide

salomon

Messagepar DUFOUR » 14 Mai 2009, 17:35

J'ai fait l'UTMB avec une XA PRO 3D. Aucun problème,actuellement j'ai une paire de Wings, amorti extraordinaire surtout dans les descentes, jamais je n'ai eu d'ampoules, par contre comme le disent certains les semelles s'usent trop rapidement.Le lacage est genial, jamais je n'ai eu de rupture.
DUFOUR
Kikoureur timide

Messagepar Land Kikour » 14 Mai 2009, 18:40

Mes wings me plaisent bien, pas de soucis particulier, peut etre des semelles un peu fragiles, normal, je les fais pas mal chauffé..... :lol:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Lacet cassé...bis repetita

Messagepar ch'ti Gone » 03 Juin 2009, 20:45

2eme paire de XT Wings, 2eme probleme de lacet!
Pour la premiere paire, les lacets avaient tenus environ 400 bornes. Cette fois ils ont laché à moins de 150!
La chaussure est super bien mais je n'ai plus confiance.
Comment partir sur un trail qui a demandé une longue préparation en ayant l'esprit torturé par la résistance des lacets de ses chaussures.

Je prépare le TGV et j'envisage d'acheter d'autres chaussures car je n'ai pas envie de me retrouver au col de la vanoise à devoir bricoler mes pompes. Pour info, le changement d'un lacet m'a pris 15' assis,la chaussure posée sur une table, au calme...Je n'ose envisager le temps que cela prendrait avec le chrono qui tourne et les trailers que tu as péniblement dépassé dans la montée qui te passe en raison d'un arrêt technique.

Les lacets de rechange m'ont été fourni par mon magasin habituel (Endurance shop, villefranche/Soanne) qui a sollicité le service après vente Salomon. Aucune autre solution proposée que l'envoi de lacet!
Un peu léger pour un paire de pompes à 130€ qui a pourcuru moins de 150km (1€ le kilometre, le trail deviendrait-il un sport de riche?)

Cela me parait invraisemblable que Salomon n'est pas encore résolu le probleme!
Dans le domaine de la voile, le kevlar est très utilisé et sa résistance est validée.
Pourquoi Salomon n'emploi pas les bons matériaux?
Economie? Incompétence?
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 03 Juin 2009, 20:51

j'étais bien avec les xa pro 3d, mais je suis passé aux wings pour avoir un peu plus d'amorti. De ce côté là, rien à dire, mais j'ai un affaissement vers l'intérieur de la chaussure :(
donc, je les finis, et je changes de marque...
map-o-spread
Kikoureur ki kour

modele 09 Vs 08

Messagepar jmk » 05 Juin 2009, 08:28

[url]Cela me parait invraisemblable que Salomon n'est pas encore résolu le probleme!
Dans le domaine de la voile, le kevlar est très utilisé et sa résistance est validée.
Economie? Incompétence[/url]

Salut, le probleme est resolu sur l ensemble des modeles 2009. En fait, le probleme n etait pas sur le lacet (employé depuis pas mal d année sur xa pro sans soucis), mais sur un des passants trop rigide et qui formé un angle coupant, sur une petite serie pendant la production du modele 2008. Tu vois donc maintenant sur les modeles 09, des passants plastiques comme sur la gamme xa pro, et à ce jour, pas de retour avec ce nouveau systeme de serrage. Concernant les modeles anciens, nous avons effectué directement le SAV soit sur le terrain (31 courses en 2008 ), soit via nos revendeurs (et oui, les changement de chaussure ou de lacet sont bien sur pris en charge financierement par salomon).
A bientot, jeanmichel
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar gjoss » 05 Juin 2009, 08:56

Hello,

concernant les chaussures : j'ai eu les xa comp et les xt wings et ce sont de très bonnes chaussures au niveau amortie ( je fais 89kgs !)sauf qu'elles sont hyper fragiles ... le mesh s'est à chaque fois découpé au niveau de la pliure avant du pied (usure dû à la pliure ?)..... et ça, sur les 2 modèles :evil: tout ça après environ 600 bornes donc plus de salomon pour moi :?

Pour le reste du matos (je sais, c'est hors sujet)
Côté Tshirt/short .. pas de soucis sauf parfois quelques incohérences au niveau des tailles (XL manche courte qui me va parfaitement et XL manche longues ... avec des manches pas assez longues :roll: (je fais 1m80 mais assez costaud :oops: )

Côté sac, j'ai acheté le raid devil et après 3 courtes sorties de test, un élastique du porte bouteille a déjà laché :evil: c'est déjà réparé "maison" mais vu le prix de sac, c'est limite quand même .

Donc pour résumer .. joli matos, bon matos ... mais durèe de vie du produit limitée !

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Re: modele 09 Vs 08

Messagepar PierreMontagne » 05 Juin 2009, 23:51

jmk a écrit:[url]Cela me parait invraisemblable que Salomon n'est pas encore résolu le probleme!
Economie? Incompétence[/url]

Salut, le probleme est resolu sur l ensemble des modeles 2009. En fait, le probleme n etait pas sur le lacet (employé depuis pas mal d année sur xa pro sans soucis), mais sur un des passants trop rigide et qui formé un angle coupant, sur une petite serie pendant la production du modele 2008. Tu vois donc maintenant sur les modeles 09, des passants plastiques comme sur la gamme xa pro, et à ce jour, pas de retour avec ce nouveau systeme de serrage. Concernant les modeles anciens, nous avons effectué directement le SAV soit sur le terrain (31 courses en 2008 ), soit via nos revendeurs (et oui, les changement de chaussure ou de lacet sont bien sur pris en charge financierement par salomon).
A bientot, jeanmichel

Etant interessé par ce modèle, sur les photos du modèle 2009 (XT wings) on ne voit pas de passant en plastique, tu es sur de tes infos ????
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Re: modele 09 Vs 08

Messagepar TomTrailRunner » 06 Juin 2009, 06:59

jmk a écrit:Salut, le probleme est resolu sur l ensemble des modeles 2009. En fait, le probleme n etait pas sur le lacet (employé depuis pas mal d année sur xa pro sans soucis), mais sur un des passants trop rigide et qui formé un angle coupant, sur une petite serie pendant la production du modele 2008. Tu vois donc maintenant sur les modeles 09, des passants plastiques comme sur la gamme xa pro, et à ce jour, pas de retour avec ce nouveau systeme de serrage. Concernant les modeles anciens, nous avons effectué directement le SAV soit sur le terrain (31 courses en 2008 ), soit via nos revendeurs (et oui, les changement de chaussure ou de lacet sont bien sur pris en charge financierement par salomon).
A bientot, jeanmichel

Bonne nouvelle ca. à propager sur tous les posts qui parlent du pb. :arrow:
tiens une curiosité (mais ca doit rester secret peut être?) : combien il s'est vendu de wings ?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Suivant Retour vers [Matos] Matériel