Electrostimulation

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Electrostimulation

Messagepar Métrolo » 14 Avr 2009, 23:46

Que pensez vous des appareils d'électrostimulation ? est ce efficace ?
Métrolo
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 14 Avr 2009, 23:51

Il semble oui mais encore faut il savoir les utiliser.

C'est mon kiné qui m'en a fait bénéficier dans le adre d'une réeducation après entorse et justement en m'indiquant que c'etait pas à mettre entre toutes les mains car mal employés cela pouvait avoir des effets negatifs.

Aussi, attention
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Joe One » 14 Avr 2009, 23:54

super génial en récupération, capilarisation....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 15 Avr 2009, 01:03

bien que j'utilise surtout pour la récup (vraiment, vraiment génial), on peut aussi faire de la muscu...
Pour éviter de trop forcer sur les muscles, j'ai une version (un peu plus chére, certe) avec un capteur qui analyse la fatigue du muscle et qui coupe si j'ai été trop gourmand.
Un temps j'avais fait des séries d'abdo; résultat: les tablettes se dessinaient et jamais aucune courbature. :lol:

par contre, sur mon modèle orienté fitness, les programmes d'entrainement à la course à pied sont longs et désagréables à mon gout. je n'en fais pas assez régulièrement (comme il le faudrait) pour avoir une efficacité :oops:

Le gros avantage est de pouvoir faire travailler les muscles sans faire travailler les articulations. Nous, on avait acheté ça après une opération du pied de ma douce. (mais maintenant, c'est moi qui le squatte, chut!!!) :wink:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar CROCS-MAN » 15 Avr 2009, 09:11

en mode TENS pour la récup et les soins. C'est TOP
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar motive » 15 Avr 2009, 19:40

c'est génial par contre faut pas trop bourriner comme moi : je me suis fait une tendinite au mollet avec, du coup je m'en sert pour faire passer la tendinite maintenant...

d'ailleurs je trouve que la doc compex est d'une assez faible qualité je trouve
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Faut voir

Messagepar Karllieb » 15 Avr 2009, 19:56

J'ai acheté un appareil entrée de gamme (CEFAR Myo X2) il y a un peu plus d'un an. Je m'en sert surtout pour la détente/massage mais j'ai aussi testé les programmes endurance.
C'est plutôt pas mal mais l'inconvénient, c'est qu'il faut se harnacher avec les électrodes, les fils qui pendouillent... Et la même chose en sens inverse en s'arrachant les poils au passage :oops: . Pour que ça soit utile, il faut vraiment une discipline pour faire des séances régulières. Ou alors ne l'utiliser que pour les programmes anti-douleur en cas de besoin.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

électrostim ....

Messagepar marcoZ » 15 Avr 2009, 20:40

moi j'utilise un électrostimulateur après les compets ou les séances vraiment longues ou dures

uniquement utilisé en récup sur les cuisses et avec cela j'ai des chaussettes de compression de récup pour les mollets

voilà mes secrets ne le dit à personne :lol:

à plus ciao sportivement
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti vincent » 15 Avr 2009, 22:29

le solitaire a écrit:en mode TENS pour la récup et les soins. C'est TOP

+1, Mon kiné utilise un Compex pro, c'est efficace en recup, soulagement des douleurs.
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar Métrolo » 15 Avr 2009, 22:57

[quote="motive"]c'est génial par contre faut pas trop bourriner comme moi : je me suis fait une tendinite au mollet avec, du coup je m'en sert pour faire passer la tendinite maintenant...

j'aime beaucoup ton post, c'est excellent, cela m'a fait beaucoup rire (toi moins avec ta tendinite) mais cela signifie que cet appareil est à prendre avec précaution. :D :D
Métrolo
Kikoureur débutant

Messagepar leeson » 15 Avr 2009, 23:18

moi en recup je suis fan et pour seance de capilarisation aussi
ensuite c'est vrai que c'est vraiment chronophage ce genre de truc
pour eviter de s'arracher les poils j'ai choisi epilation
leeson
Kikoureur ki kour

Re: électrostim ....

Messagepar Métrolo » 15 Avr 2009, 23:50

marcoZ a écrit:moi j'utilise un électrostimulateur après les compets ou les séances vraiment longues ou dures

uniquement utilisé en récup sur les cuisses et avec cela j'ai des chaussettes de compression de récup pour les mollets

voilà mes secrets ne le dit à personne :lol:

à plus ciao sportivement

Eh! marcoZ ! tu n'as pas dis ton véritable secret....tu cours avec des chaussettes de compression et des électrodes accrochées à celles-ci tout en essayant de battre des bras pour essayer de voler !! :D :D
Métrolo
Kikoureur débutant

Messagepar jsp75 » 16 Avr 2009, 09:30

je l'utilise en récup après les compétitions longues.
Ça permet d'attendrir la viande.
En revanche, le soucis, c'est qu'il vaut mieux avoir les jambes rasées comme les cyclistes si on veut pas user les électrodes trop vite.
Capilarisation et récupération active.
J'ai essayé les modes endurance ou resistance, bof bof... Rien ne vaut un vrai entrainement.
Pareil pour les abdos, j'arrive plus facilement à faire des séances de gainage que des branchements à tout va.
En plus, j'ai remarqué que de me voir assis dans le canapé avec les fils, ça a tendance à agacer madame...
Elle a pas l'habitude de me voir inactif comme ça. :lol:

Et d'accord pour la doc Compex, pas tip top. Il faut vraiment gratter sur le net pour trouver des conseils d'utilisation.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Droopy01 » 16 Avr 2009, 21:27

Moi, je suis très content de mon compex sport elite, c'est pas mal du tout en récupération, par contre si quelqu'un a des adresses internet pour les conseils d'utilisation je suis preneur, parce que je trouve le manuel léger pour les exemples d'utilisation...
Droopy01
Kikoureur débutant

Messagepar ludorsan » 23 Avr 2009, 08:42

Suite à une grosse contracture cuisse gauche, philorsan me prête son compex RUNNER.
Génial, bien entendu je ne peux pas dire que je me suis soigner uniquement avec le compex mais je suis certain que cela a accéléré la guérison. En plus cela ma permi de ne pas ^m'arrêté trop longtemps.
j'ai testé les d'autres fonctions du compex sui sont aussi assez sympa. je le conseille
Je pense que je vais me l'acheter même s'il est un peu cher. je vais le chercher sur le net.
à moins que kikoureur est un plan
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar nicnic38 » 23 Avr 2009, 08:50

Modes utilisés : recup active, oxygenation et décontracturant... voir endurance

je l'utilise donc quand je peux pas/plus courir

je prends l'ES comme un moyen de récupération/soin,
pas comme un entrainement en soit... si on peut courir, nager, pédaler, voler (comme Marcoz)... il faut le faire!!!
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 25 Avr 2009, 20:54

j ai utilise un temp le mode resistance pour le VTT , et bien je peus vous dire que c est tres efficace , mais en complement bien entendu.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Astro(phytum) » 25 Avr 2009, 21:11

jsp75 a écrit:je l'utilise en récup après les compétitions longues.
Ça permet d'attendrir la viande.
En revanche, le soucis, c'est qu'il vaut mieux avoir les jambes rasées comme les cyclistes si on veut pas user les électrodes trop vite.
Capilarisation et récupération active.
J'ai essayé les modes endurance ou resistance, bof bof... Rien ne vaut un vrai entrainement.
Pareil pour les abdos, j'arrive plus facilement à faire des séances de gainage que des branchements à tout va.
En plus, j'ai remarqué que de me voir assis dans le canapé avec les fils, ça a tendance à agacer madame...
Elle a pas l'habitude de me voir inactif comme ça. :lol:

Et d'accord pour la doc Compex, pas tip top. Il faut vraiment gratter sur le net pour trouver des conseils d'utilisation.

+1 je ne l'utilise qu'en récup après les sorties longues ou après course.
Pareil pour les modes endurance ou résistance,pas vraiment vu la différence avec l'entraînement sur le terrain.
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour

Re: Electrostimulation

Messagepar le yannou » 01 Sep 2012, 09:21

Suite à une contracture au mollet, j'ai fait l'acquisition d'un Compex Sport Elite, depuis outre le traitement de la contracture (effet bof pour l'instant)...j'ai essayé les abdos et la capilarisation...mais le mode d'emploi est vraiment merdique !
Vos avis sur les consommables, leur cout et la durée de vie des électrodes ...ainsi que des tuyaux d'utilisation....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 05 Sep 2012, 19:51

pour les électrodes, vous utilisez celles de la marque compex ou bien d'autres, que l'ont peut trouver sur le net (eb.. par exemple) et beaucoup moins cher?
pas de risque à ne pas utiliser les originales?
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar milka » 15 Sep 2012, 12:00

j'avais un myo xp 2 de cefar, je l'utilisais uniquement en récupération après sorties dures, je n'ai pas vu vraiment beaucoup d'amélioration et beaucoup de contrainte de temps pour l'utiliser (rester élongé 40min par séance n'était pas un gain de temps) :cry:
milka
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel