Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid du Mercantour 2009 - St Martin Vesubie
avec 36 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 30 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
DidierC a écrit:ISSAUTIER a écrit:Steff a écrit:L'année derniére, les organisateurs avaient été obligé d'annulé leur autre course début juin pour cause de trop de neige.
Il restait d'ailleurs des névés la semaine du 15 août.
Etant donné les quantités de neige tombées et le caractère alpin du parcours, des passages comme le Pas des Ladres ou celui du Mont Collomb pourraient ne pas être praticables en juin ( à moins d'avoir une paire de crampons et un piolet, ce qui pourrait être sympa).
ça me paraît beaucoup trop tôt pour le dire, s'il commence à faire chaud ça peut aussi fondre assez vite.
En fait c'est pas uniquement la quantité de neige tombée en hiver qui détermine s'il en restera en été, c'est davantage les températures du printemps.
On en reparlera d'ici un mois ou deux.
Cela dit, je ne connais pas le pas du Mt Collomb, mais si la neige est bien transformée, pas gelée (ce qui m'étonnerait le 20 juin !!) et que la trace est faite, je vois pas pourquoi ça passerait pas, quitte à ajouter une main courante pour les passages les + raides.
J'ai hâte d'y être en tout cas
brague spirit a écrit:Didier,c'est vrai que moi aussi je voudrais rester optimiste .Mais,pour en avoir parlé avec une personne que tu connais je crois Christophe M,ce dimanche,je pense que c'est mal barré.L'an passé,l'organisation avait annulé,le mimi raid pour cause d'enneigement.Depuis la fin de semaine,le redoux c'est installé,mais avant cela,il est tout de meme retombé plus de 50cm de neige .
Restons optimiste,continuons à nous préparer,en sachant que le facteur météo est un domaine que nous ne controlons pas encore,meme si certains affirment le contraire,et c'est très bien ainsi
parapgab a écrit:hello,
je suis sur la colmiane et les 50cm qui viennent de tomber ne sont plus là!
il fait bien chaud.
si vous êtes intéressez, j'irai faire une ptite sortie ski de rando après le ventoux dans le coin par là bas,
brague spirit a écrit:parapgab a écrit:hello,
je suis sur la colmiane et les 50cm qui viennent de tomber ne sont plus là!
il fait bien chaud.
si vous êtes intéressez, j'irai faire une ptite sortie ski de rando après le ventoux dans le coin par là bas,
Cela peut m'interesser une sortie vers les Millefonds,histoire de faire un état des lieux fin mars .Tu prendras le prapente pour la descente
JPV a écrit:Les conditions ne sont pas comparables à cette date de l'année mais il y a deux ans on avait déjà eu droit à une belle traversée de névé avant le col de fenestre (je crois).
Jean-Pierre
ISSAUTIER a écrit: mais le fait que sur le parcours il y ait des passages raides et probablement enneigés en juin (car l'exposition n'est pas idéale).
L'écureuil a écrit:pas des ladres 2450 m
et
pas du mont colomb 2550 m
J'irais y faire de la raquette probablement ce week end, j'essaierais de prendre des photos
A+
ISSAUTIER a écrit:Bonjour,
Par curiosité j'ai regardé le site du grand raid du cromagnon et j'ai vu qu'ils avaient déjà modifié le parcours prévu à cause des quantités très importantes de neige (et le tracé initial n'était pas aussi montagneux ni aussi haut en altitude que le nôtre).
Il faut donc probablement s'attendre nous aussi à une modification du parcours.
A plus
DidierC a écrit:Un petit lien pour avoir un aperçu de l'enneigement actuel du pas du Mt Collomb et du pas des Ladres entre autres:
http://www.tvmountain.com/index.php?opt ... eo_id=1277
ça a l'air de plutôt bien passer...
DidierC a écrit:mais c'est quoi ce temps dans le sud ????!!!!
A 2 mois de la course, je commence à flipper, parce qu'un trail blanc de 102 bornes c'est peut être un peu extrême...
DidierC a écrit:mais c'est quoi ce temps dans le sud ????!!!!
j'y ai passé 10 ans et j'ai jamais vu ça... apparemment neige à 1500m, et tous les jours une couche en +... énormes cumuls au dessus de 2000m...je regarde ça sur une webcam c'est déprimant...
A 2 mois de la course, je commence à flipper, parce qu'un trail blanc de 102 bornes c'est peut être un peu extrême...
Espérons la chaleur rapidement... on est censé avoir un réchauffement climatique non ?
Bon_bé_Ya+K a écrit:Et à peine 1 mois 1/2 pour que ça fonde...
Comment qu'on fait ? Vous faites comme vous voulez les gars, mais moi pour les descentes je prends une luge pelle
ISSAUTIER a écrit:Effectivement que de neige ! Je souhaite bien du courage à l'organisateur pour déneiger le passage. En regardant le site du cromagnon, j'ai vu un communiqué des organisateurs annonçant qu'une éventuelle annulation de l'épreuve était envisageable à cause de la neige. Moi qui suis de nature plutôt optimiste, ça m'a plutôt refroidi (c'est le cas de le dire !). Il n'y a plus qu'à souhaiter la canicule !
ISSAUTIER a écrit:. En regardant le site du cromagnon, j'ai vu un communiqué des organisateurs annonçant qu'une éventuelle annulation de l'épreuve était envisageable à cause de la neige.
Benoit_11 a écrit:Au moins, l'organisation du Cromagnon communique... Pour le GRM, on ne sait rien. Si une annulation est envisageable, ce serait bien de la savoir...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid du Mercantour 2009 - St Martin Vesubie
avec 36 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 30 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !