Modérateur: Modos
chriss01 a écrit:pour l'alimentation de tous les jours il y a ce doc
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/593.pdf
pour l'alimentation avant et après entrainement
je peux vous faire un récap lundi (aujourd'hui ma fille est malade)
chriss01 a écrit:pour l'alimentation de tous les jours il y a ce doc
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/593.pdf
pour l'alimentation avant et après entrainement
je peux vous faire un récap lundi (aujourd'hui ma fille est malade)
titi de paris a écrit:salut les web joggers
je ne suis pas médecin mais néophyte de l'alimentation, nutrition sous forme naturel.
les crampes arrivent chez ceux qui ont une alimentation productrice d'acidose.
Il faut donc limiter l'apport de nourriture qui favorise l'acidité dans le corps.
Ainsi, le lait et les charcuterie principalement sont des producteurs d'acidose.
Il faut donc limiter cette production mais d'une façon naturelle et sur du long terme.
L'apport de compléments alimentaires comme le grenne magma ou du silicium organique sous forme liquide sont des favorisants à cette non acidité dans le corps.
les crampes seront donc éviter.
bye
Dav26 a écrit:je prend un bon bol de lait tout les matins avec des cereales connait tu les proportion journaliére pour limité ce que tu cite plus haut,la charcuterie ne fait pas partie de mon alimentation du moins ces rare.
TomTrailRunner a écrit:Dav26 a écrit:je prend un bon bol de lait tout les matins avec des cereales connait tu les proportion journaliére pour limité ce que tu cite plus haut,la charcuterie ne fait pas partie de mon alimentation du moins ces rare.
Perso, j'adore le lait avec la céréale (et tout court d'ailleurs / petit j'en buvais 1l par jour).
Une bonne technique pour limiter le vol et conserver le goût : je noie les céréales sous le lait mais ne manges ensuite que les céréales bien imbibées en laissant une bonne partie du lait à la fin (facile, y'à le chat à la maison pour ne pas gaspiller ) Après calcul et tests, je consomme moins de lait comme ça.
A prendre ou à laisser bien sûr...
Dav26 a écrit::D encore moi j'utilise de l'aspartame (canderel)a la place du sucre et vous :?: mais certain me dise que ces pas bon z'avez des infos sur ce faut sucre.
Vivien (100bornard1022) a écrit:Dav26 a écrit::D encore moi j'utilise de l'aspartame (canderel)a la place du sucre et vous :?: mais certain me dise que ces pas bon z'avez des infos sur ce faut sucre.
L'aspartame est une substances qui est énigmatique. Bien qu'aucune étude ne l'ait prouvé formellement, cette substance (chimique) serait cancérigène et neurotoxique. En l'abscence de preuve formelle, il serait bon (principe de précaution) de limiter l'ingestion de cette substance, même si on trouve de l'aspartame dans de plus en plus de produit "sans sucres ajoutés"...
Jaguar blanc a écrit:Vivien (100bornard1022) a écrit:Dav26 a écrit::D encore moi j'utilise de l'aspartame (canderel)a la place du sucre et vous :?: mais certain me dise que ces pas bon z'avez des infos sur ce faut sucre.
L'aspartame est une substances qui est énigmatique. Bien qu'aucune étude ne l'ait prouvé formellement, cette substance (chimique) serait cancérigène et neurotoxique. En l'abscence de preuve formelle, il serait bon (principe de précaution) de limiter l'ingestion de cette substance, même si on trouve de l'aspartame dans de plus en plus de produit "sans sucres ajoutés"...
J'ai entendu dire que les gens qui utilisent de l'aspartame, sachant qu'ils n'auront pas de problème avec le sucre, ont tendance a en utiliser de telle sorte qu'ils ont au final un goût plus sucré que s'ils avaient utilisé du sucre. En fin de compte, ils s'habituent à ce goût plus fortement sucré. Et du coup, au "contact" de vrai sucre, ils auraient tendance à sous-estimer la quantité réelle et donc à manger plus sucré qu'une personne n'utilisant pas d'aspartame.
Vérité ou intox ? Des études ont-elles vraiment été faites ?
olivier30 a écrit:Tout d'abord, bienvenue !
Ensuite, puisque c'est si gentiement proposé, peux tu nous éclairer (ou nous donner des sources sérieuses) sur cette notion d'aliments acidifiants/alcalinisants.
Une tendinite chronique tenace m'a emmené à m'intéresser à la chose, car il est souvent dit que les aliments acidifiants favorisent les inflamations.
Or quand je regardre sur le web, je trouve une inifnité d'info, mais aucune qui ne semble provenir d'une source sérieuse. Mieux, si on tappe "aliments acidifiants" sur Google, on trouve une flopée de site qui traitent du sujet et établissent une liste, et les mêmes aliments se rerouvent fréquemment d'un coté ou de l'autre (le lait, le café le chocolat, l'oignon le vin,... etc).
Je finis par me demander si cette notion n'est pas un n-ième concept foireux pour vendre des régimes ou des revues.
Un (des) avis ?
amicalement,
Olivier
fulgurex a écrit:samedi, j'ai assisté à un exposé sur l'alimentation du sportif (avant la course de Gruissan).
C'était trés intéressant et j'y ai découvert que:
* le fer permettait aux globules rouges de véhiculer l'oxygène,
* le thé empéchait le fer de se fixer (il ne faut donc pas mettre de thé dans son camelback)
* la pomme de terre en robe de chambre (avec sa peau) est un sucre semi rapide, sans peau c'est un sucre rapide et écrasée (purée) c'est ultra rapide
chriss01, c'est le genre d'info que j'aimerais bien lire...
olivier30 a écrit:Une tendinite chronique tenace m'a emmené à m'intéresser à la chose, car il est souvent dit que les aliments acidifiants favorisent les inflamations.
Yvan11 a écrit:Mince si j'ai mal aux tendons ce n'est donc pas parce que j'ai couru comme un dingue sur les cailloux à Gruissan mais à cause de la superbe entrecote que je me suis enfilé en rentrant chez moi
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !