salut
Moi je n'ai pas peur des chiens ils m'énervent. s'il y en a un qui me course je lui fais face, même un gros et lui crie dessus en montrant les dents comme un chien. Généralement il fuit sans demander son reste. S'il insiste c'est moi qui lui cours après.
Le problème ce n'est pas le chien mais le maitre qui n'est pas la pour empêcher son chien de divaguer, car c'est de la divagation, mais qui se montre par miracle dès qu'on s'en prend à son toutou qui n'est pas méchant etc etc etc etc, discours connu et qui me fait bailler rien que d'y penser, d'ou altercation possible
quant à légiférer.. Tant qu'il y aura des irresponsables l'espace de liberté se réduira de plus en plus comme une peau de chagrin
le principe étant que les limites que l'on ne sait pas s'imposer ou que l'on ne veut pas s'imposer par:
1)immaturité
2)égocentrisme,
3)indifférence à autrui
4)irrespect
5) intolérance
qui sont les cinq points cardinaux de la connerie humaine, le législateur vous les impose . . par des lois, que les juges appliquent bien que submergés par l'inflation législative et eux aussi finalement victimes
donc au final tout le monde y perdra
mais ce n'est que mon humble point de vue