Modérateur: Modos
kenicki a écrit:Merci pour tes explications.
Concernant mon seul exercice actuel : 45 mins rapide (à 170 / 175 bpm).
Est-ce que j'ai intérêt à garder cette séance ou est-il préférable de passer directement sur des séance endurance avec un FC inférieur (aux alentours de 140 bpm) ?
Merci
kenicki a écrit:OK merci pour tes conseils.
Je vais essayer de les appliquer.
Concernant ma FC, je suis monté à 192 lors d'une de mes sorties où je me suis "amusé" à faire des accélérations pour atteindre ma vitesse max (sprint).
D'après ce que j'ai pu lire, cet exercice correspond au test pour atteindre sa fcm, non ?
Merci
Kenicki
agnès94 a écrit:kenicki a écrit:OK merci pour tes conseils.
Je vais essayer de les appliquer.
Concernant ma FC, je suis monté à 192 lors d'une de mes sorties où je me suis "amusé" à faire des accélérations pour atteindre ma vitesse max (sprint).
D'après ce que j'ai pu lire, cet exercice correspond au test pour atteindre sa fcm, non ?
Merci
Kenicki
je t'en prie
pour répondre à ta question, en fait si tu veux déterminer ta FCM précisément, le test doit être plus rigoureux que cela. Mais dans un premier temps, ce n'est pas le plus important.
Comme tu as déjà l'habitude de courir (je ne conseillerais pas cela à un débutant pur) dans un premier temps, pour avoir une idée, essaie juste de voir quelles sont tes sensations en diversifiant ton entraînement :
un ou tu travailles en endurance : c'est fondamental même si au début forcément tu vas avoir l'impression de te trainer car tu as l'habitude d'aller plus vite
et l'autre ou tu commences à appréhender le fractionné sous forme de lignes droites de 100m. Pour ce dernier exercice, ne t'inquiète pas si ta FC ne monte pas à 190!!! c'est normal, en 100m, tu n'as pas le temps de faire trop monter le cardio. Mais c'est un premier "exo" super interessant. et tu vas vite te prendre au jeu. vas-y molo pour la première fois, dac?
enfin, tu vois si tu as envie ou pas.
kenicki a écrit:Bonjour,
Voici mes premiers retours suite à vos conseils :
J'ai effectué hier ma 1ere sortie en EF (bpm<140) et j'ai qu'une chose à dire c'est FRUSTRANT !!
J'ai tenu une moyenne de 8,5km/h sur 1 heure de course. J'ai eu l'impression de me retenir sur chaque foulée, j'étais relativement crispé, donc pas de super sensation...
Au final j'ai même eu quelques courbatures que je n'ai pas d'habitude
Mais j'imagine que, comme pour tous nouveaux exercices, il faut le temps de l'assimiler.
La suite au prochain épisode qui sera sans doute une sortie type "fractionnée".
Merci
Kenicki
Environ 2 moisEpitaphe a écrit:kenicki a écrit:Bonjour,
Voici mes premiers retours suite à vos conseils :
J'ai effectué hier ma 1ere sortie en EF (bpm<140) et j'ai qu'une chose à dire c'est FRUSTRANT !!
J'ai tenu une moyenne de 8,5km/h sur 1 heure de course. J'ai eu l'impression de me retenir sur chaque foulée, j'étais relativement crispé, donc pas de super sensation...
Au final j'ai même eu quelques courbatures que je n'ai pas d'habitude
Mais j'imagine que, comme pour tous nouveaux exercices, il faut le temps de l'assimiler.
La suite au prochain épisode qui sera sans doute une sortie type "fractionnée".
Merci
Kenicki
Salut Kenicki,
Effectivement, apprendre à courir lentement (ou plutôt l'endurance) est frustrant, mais accroches-toi, tu vas vite constater de sérieuses améliorations.
Bonne suite.
Epitaphe
Papy a écrit:Embrun sans savoir nager c'est faisable, car je suis vraiment une enclume.
Tous les copains qui s'y mettent, sauf exception qui confirme la règle avec L'TDB, ne mettent que 3 à 4 mois avant de mieux nager que moi.
J'ai beau y aller 1 fois par semaine voire 2 depuis 1,5 ans, je ne progresse pas... Enfin...
Pas en natation, car en pompes et en soulevé vertical sur les 2 mains j'ai bien progressé... Ainsi qu'en tonus général...
L'age venant, la natation est vraiment un plus car j'y fais toute ma VMA et ne sort qu'en (E) en CAP.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !