AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Loupi » 04 Fév 2009, 21:53

phil-le-boulet a écrit:j'y connais rien des parcours, mais cela me botte bien de faire la partie qui passera au sommet, ce qui est prévu le 22, si j'ai bien compris...

+1 pour la boucle du sommet,

et pour les détails je vous fait confiance, du moment qu'il y a du soleil et +15°C (au minimum...) 8)

T'étais de toute façon prévu dans le convoi de lorrains ! :D

P.S. : bien sûr qu'il faut la monter en courant, cette côte !! :lol:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 08 Fév 2009, 15:36

Bon, les copains, je fais un post dans "annonces de course" pour proposer la reco' du Petit Ballon.
On pourra recenser qui sera présent. Asta la vista, baby ! 8)

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar djadjej » 08 Fév 2009, 15:48

ah une reco du trail du petit ballon tentant surtout qu on approche de l echeance
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 08 Fév 2009, 23:09

Ya pas un bug pour la date de la reco ??

Parce que moi je suis sur le trail mais le 15 mars 2009 :D
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar djadjej » 08 Fév 2009, 23:12

22 fevrier !!!! ca joue non?
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 08 Fév 2009, 23:15

Personnellement je serais sur le circuit des grands crus, et reco prévue avec un pote qui fait le 45 kms ces prochains jours...
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loupi » 08 Fév 2009, 23:15

Erreur réparée... :oops:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 08 Fév 2009, 23:18

Ben du coup le 22 février je bosse donc pas possible pour moi . Sniff et tant pis :cry:

Au 15 mars alors :wink: Bonne préparation.
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 09 Fév 2009, 00:04

Ben dites donc ça se prépare là tout ça! Pour la sortie du 22 c'est possible de préciser le kilo et le D+?

Bonne semaine à tous (pour ma part le Trail du Petit Ballon ma paraît très compromis vu ma charge de travail en entraînement actuelle je ne serais sûrement pas prêt et peut-être même pas dispo... :cry: )

Je vous contacte bientôt pour vous donner des nouvelles mais en attendant la grossesse de Meg se déroule très bien et tout s'annonce au mieux! 8)
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 09 Fév 2009, 07:57

Moi j'y serais, mais là vous vous en doutiez je pense.

David, on la fait cool cette reco, et puis si tu veins pas qui fera les photos :cry: , pour la distance et le D+ c'est la boucle au départ d'Osenbach et qui monte au sommet, la même qu'on a reconnu l'an passé, à peu prêt 22 kms et 1100 de D+, allez un petit effort me laisses pas seul avec les lorrains :wink: y vont me faire souffrir.

Sinon petite image pour un avant gout c'était dimanche matin au sommet de l'ungersberg (900m d'altitude) avec la neige fraiche de la nuit.

Image[/URL][/img]

Et sinon reco de l'autre boucle prévue le we suivant (28 - 01), d'ici là je pense que j'aurais déjà fait le circuit une fois :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

sortie cool

Messagepar Freemont » 09 Fév 2009, 11:44

Je prevois une sortie de 2h00 samedi 14 fevrier.
Départ a 13h30-13h45. Si ca interesse quelqu'un, rdv sur le parking du chateau du haut barr a SAVERNE.
@plus Yvan
Freemont
Kikoureur débutant

Messagepar steffan » 09 Fév 2009, 11:46

Dommage, déjà une sortie de prévue le samedi matin, environ 3h00 du coté de Rouffach :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 11 Fév 2009, 22:02

stef67 a écrit:Dommage, déjà une sortie de prévue le samedi matin, environ 3h00 du coté de Rouffach :wink:

Petit cachotier ! :lol: Tu te fais la boucle du bas de ton côté ? Vilain, va ! :twisted:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 12 Fév 2009, 08:03

J'ai promis à Marie de faire une reco de la boucle du 20 avec elle, mais vu ce qu'il est tombé cette nuit, c'est plutot mal engagé :cry: ça va se finir par une sortie de skating sur la route des crêtes.

Pour la reco du 22 février si d'ici là on a pas un redoux ou la pluie, il ser&a difficile d'aller jusqu'au sommet !!!!

Je vous tiens au jus
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 12 Fév 2009, 11:12

stef67 a écrit:Pour la reco du 22 février si d'ici là on a pas un redoux ou la pluie, il ser&a difficile d'aller jusqu'au sommet !!!!

Qui est-ce qui disait que ce serait pas possible d'aller au sommet ? Hummm ? C'est Bibi ! :lol:

En même temps, on n'est pas des p'tites frappes, on peut tenter le sommet quand même dimanche prochain. :twisted: De toute manière, le 15 mars, il faudra bien y aller ! :wink: Bon, certes, en espérant un peu moins de neige... :lol:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 12 Fév 2009, 11:16

Sauf que sans la neige de cette nuit, il était possible d'aller en haut, maintenant la neige est présente même en bas après Osenbach :evil:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 12 Fév 2009, 15:29

toute la neige tombée cette nuit ou ce matin a deja fondu chez moi, je suis à 350 mètres d'altitude environ, et les hauteurs, depuis ma fenetre, sont aussi desertes de neige, peut etre en est il de meme du coté de rouffach? :roll:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 12 Fév 2009, 15:31

rouffach oui mais pas au dessus, je peux te dire qu'en ce moment j'ai depuis la fenêtre du bureau vu sur le petit ballon, c'est bien blanc :wink:

En plus il commence à neiger de nouveau !!!!
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 13 Fév 2009, 15:47

Pour info,

pour ceux qui pensaient faire les courses (5 ou 15kms) de l'uffried, dans le calendrier DNA et performance67 elles apparaissent comme annulées
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 16 Fév 2009, 14:46

Alors les copains ? Ça se présente comment pour dimanche ? On va pouvoir faire la boucle du haut ? :? On se rabat sur celle du bas ? :roll:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 16 Fév 2009, 14:58

hier on a fait la boucle du bas avec Marie, c'était pratiquable malgré pas mal de passages encore enneigés, quelques descentes bien casse g....e, en plus il a neigé samedi :evil: .

La vue sur la boucle du haut ne laisse rien présager de bon, je pense qu'on peut monter sans trop de problème (mais avec les pieds ds la neige) jusqu'au boenlesgrab, peut être encore jusqu'au chemin supérieur, mais pour le sommet :cry: enfin ça peut encore changer jusqu'à ce we.

Sinon on pourra tjrs se rabattre sur la boucle du bas, on avisera vendredi, en tout cas je ne me rappelais plus vraiment le tracé, maintenant je comprends mieux pourquoi elle m'a semblé si longue, en fin de compte elle est bien casse patte

quelques photos faites avec le tél, j'ai pas eu le temps de faire les rotations alors vous avez cas tourner l'écran :D :

http://picasaweb.google.com/sl0409ster/RecoCircuitGrandsCrus150209?feat=directlink

ps : je sais je suis pas encore au niveau de David, d'ailleurs personne ne peut l'être :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 16 Fév 2009, 15:57

Ah... Comme quoi, ça a quand même du bon de faire cette boucle du bas... :wink:
Bon, en effet, on verra comment évolue la météo cette semaine. Mais je suis quand même assez sceptique. En tout cas, c'est (quasiment :roll: ) sûr, on aura de la neige au sommet le jour J.

De mon côté, je ferai la deuxième reco' le samedi 28 février. Donc s'il y a des amateurs, ils sont bien évidemment les bienvenus ! :D

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 16 Fév 2009, 16:01

Pour Marie et moi, c'est déjà planifié pour le 28 :lol: mais au départ de Rouffach, pour la faire dans le bon ordre
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 16 Fév 2009, 17:23

stef67 a écrit:Pour Marie et moi, c'est déjà planifié pour le 28 :lol: mais au départ de Rouffach, pour la faire dans le bon ordre

Paaaaarfait !! :D Alors on se fera ça ensemble, trop bon ! :D Dis Steph', t'as prévu de taper un gros coup, ce 15 mars ? Hummm ?! :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar mc » 16 Fév 2009, 20:41

Loupi a écrit:
stef67 a écrit:Pour Marie et moi, c'est déjà planifié pour le 28 :lol: mais au départ de Rouffach, pour la faire dans le bon ordre

Paaaaarfait !! :D Alors on se fera ça ensemble, trop bon ! :D Dis Steph', t'as prévu de taper un gros coup, ce 15 mars ? Hummm ?! :wink:

Eh non! il tente juste de me donner confiance pour ma première longue distance! :oops:
Et je tiens à dire que c'est un super coach! Toujours à te motiver, te modérer, te pousser mais aussi te rassurer quand il le faut.

D'après ses dires, on a fait une boucle de 25km et un dénivelé +750m... Whaouw, c'est la première fois que j'ai eu autant mal aux cannes! Mais MAGNIFIQUE! Et trop fière de moi! :lol:

En tout cas, maintenant, je suis encore plus impressionnée lorsque vous parlez de vos 50, 60, 96,...km sans parler du dénivelé!

Un grand Bravo!!!
mc
Kikoureur débutant

Messagepar phil-le-boulet » 16 Fév 2009, 21:00

alors la je plussoie : hay david c'est le meilleur photographe du monde des vosges de l'alsace que je connaisse : il est capable de prendre une photo derrière lui en descendant à donf dans la nuit, avec une paire de lunette de soleil sur le nez et sans flash... si, si, c'est vrai, il est trop fort le David 8) :lol:

En tout cas, super photos Steph, ca me fait penser un peu à ce qu'il y avait chez nous ce WE et ça donne vraiment envie pour la prochaine reco

Avec ce qui est annoncé à la météo pour cette semaine, faut il prévoir les yatracx dans la musette et est qu'y aura un tour de role pour faire la trace ??? :twisted:
faut vraiment la monter en courant cette côte ?
phil-le-boulet
Kikoureur débutant

Messagepar phil-le-boulet » 16 Fév 2009, 21:13

vous allez le faire combien de fois le parcours ???

Marie et Sef méfiez vous si vous voyez Steph sortir une bombe de peinture pour marquer ses repères de freinage dans les virages ou les descentes et prendre des notes et faire des dessins dans son petit calepin :shock: c'est de la reco d'un gars qui nen veut et ka la gnak pour le grand jour :twisted: :twisted:
faut vraiment la monter en courant cette côte ?
phil-le-boulet
Kikoureur débutant

Messagepar Loupi » 16 Fév 2009, 21:48

phil-le-boulet a écrit:vous allez le faire combien de fois le parcours ???

Marie et Sef méfiez vous si vous voyez Steph sortir une bombe de peinture pour marquer ses repères de freinage dans les virages ou les descentes et prendre des notes et faire des dessins dans son petit calepin :shock: c'est de la reco d'un gars qui nen veut et ka la gnak pour le grand jour :twisted: :twisted:

C'est clair, j'aurais pas dit mieux !! :lol:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 17 Fév 2009, 08:35

Vous y êtes pas les gars, le grand jour c'est fin aout, le 15 Mars c'est juste une ballade pour faire des bornes et du D+ :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 17 Fév 2009, 11:27

stef67 a écrit:Vous y êtes pas les gars, le grand jour c'est fin aout, le 15 Mars c'est juste une ballade pour faire des bornes et du D+ :wink:

Ah ben oui, qu'on est sot... :D
Punaise, si tu reconnais aussi bien une petite balade d'entraînement, les Alpes n'ont qu'à bien se tenir cet été !! :twisted:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 18 Fév 2009, 23:31

stef67 a écrit:quelques photos faites avec le tél, j'ai pas eu le temps de faire les rotations alors vous avez cas tourner l'écran :D :

http://picasaweb.google.com/sl0409ster/RecoCircuitGrandsCrus150209?feat=directlink

ps : je sais je suis pas encore au niveau de David, d'ailleurs personne ne peut l'être :wink:

Superbes photos Steph!!! Franchement je regrette trop de ne pas avoir été là mais ça c'est une autre histoire...
Vous avez du vous régaler avec Marie. D'ailleurs franchement chapeau MC car tout ce que tu abats comme distance et D+!!!

Pour ma part je ne suis plus trop sur les ondes car toute la semaine à Paris en stage pour le taf et préparer mon départ fin juin, et en plus je ne reçois plus les alertes mails pour le Winstub d'Alsace! Un comble quand même!!!

Dimanche matin j'ai fait une petite sortie bien sympa avec Prisc et Elise du côté du jardin des deux rives (nettement moins sympa que vos paysages mais j'ai 2 ou 3 photos à mettre en ligne quand je rentrerai ce week end (issue de mon iphone car je n'avais pas pris mon appareil!).

Voilà bon entraînement à tous pour le 15 mars!
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar soldat » 18 Fév 2009, 23:53

le grand jour c'est le 13 septembre prochain chers voisin !

l'infernal ! ça vous dit rien? :D
soldat
Kikoureur débutant

Messagepar Loupi » 19 Fév 2009, 00:08

A dimanche, David ? :?: J'espère !! :D

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 19 Fév 2009, 08:31

13 septembre, trop proche de la CCC !!!!!!
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar soldat » 19 Fév 2009, 18:14

arf ... vous loupez quelque chose, je vous assure :d
soldat
Kikoureur débutant

Messagepar Loupi » 19 Fév 2009, 19:50

soldat a écrit:arf ... vous loupez quelque chose, je vous assure :d

J'y serai, j'y serai, en préparation des Templiers. :D

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 20 Fév 2009, 00:25

Loupi a écrit:
soldat a écrit:arf ... vous loupez quelque chose, je vous assure :d

J'y serai, j'y serai, en préparation des Templiers. :D

Très bon choix d'ultra trail Josef!... Je me rends compte que j'ai toujours pas fait le CR en photo que je devais faire ... :oops:

Tu vas te régaler, mais bon tu connais bien le coin.. :wink:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 20 Fév 2009, 15:00

Hay-David a écrit:Très bon choix d'ultra trail Josef!... Je me rends compte que j'ai toujours pas fait le CR en photo que je devais faire ... :oops:

Tu vas te régaler, mais bon tu connais bien le coin.. :wink:

Yes yes yes !!! :D Ca va être trop bon ! Objectif annoncé par Coachy : moins de 10h... :roll: Objectif annoncé par ma pomme : terminer avec autant le sourire que David ! :wink: Et en essayant de ne pas m'endormir dans la baignoire après... :lol:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 20 Fév 2009, 15:10

:lol: :lol:

Tu l'auras mérité ton bain! :wink:

Je ne serai malheureusement pas avec vous dimanche ce sera trop court car je repars sur paris en fin d'après m' et j'ai du monde a la maison.
Amusez vous bien et Phil je compte sur toi pour les photos!!!

PS: Phil ou quelqu'un d'autre! :P
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 20 Fév 2009, 15:13

:lol: :lol:

Tu l'auras mérité ton bain! :wink:

Je ne serai malheureusement pas avec vous dimanche ce sera trop court car je repars sur paris en fin d'après m' et j'ai du monde a la maison.
Amusez vous bien et Phil je compte sur toi pour les photos!!!

PS: Phil ou quelqu'un d'autre! :P
Hay-David
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi