AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Hay-David » 18 Jan 2009, 18:27

Bon et ben mon pov' Laurent ça s'arrange pas finalement ce tibia... :evil:

T'aurait pu trouver autre chose pour ne pas faire le Petit Ballon, je savais qu'il te faisait peur mais de là à trouver une périostite du tibia!... :shock: :?

Bon, ben maintenant y a plus qu'à laisser reposer un bon moment!

Je remonte sur Strasbourg demain après-m'.

Carole il t'es arrivé quoi au Mont Saint Odile? :?
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 18 Jan 2009, 20:12

Ouai bonne excuse pour aller faire les magasins à Stras et abandonner l'entrainement :evil:
Soigne toi bien et rien n'est impossible, regarde j'en suis bien sortie de toutes ces blessures à repetition, et c'est bien la natation, on y est mouillé mais au moins il y fait chaud.

Bon avec Marie aujourd'hui on a tenté la boucle du trail du petit ballon en rando, abandon sur météo peu clémente :oops:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 18 Jan 2009, 21:43

Hay-David a écrit:Carole il t'es arrivé quoi au Mont Saint Odile? :?

Badaboum en me prenant le pied dans une racine. Sur le coup j'ai pas senti grand chose. 1 semaine après et une sortie de plus sur plat dans les pattes, je boitais... direction le kiné : contracture + jolie inflammation=> repos 15 jours => reprise avec chevillère => chevillère trop serrée => bobo sous le pied !! C'est plus Loopinette qu'on va m'appeler mais Gastonette !

Ca tourne dans le pied mais ça reste concentré sur le pied c'est déjà pas si mal :lol:

Mieux vaut en rire non ? Et puis je vais prendre l'exemple de Stef ! Ca va aller ! Sauf que la piscine et moi ça fait deux :?

Aller à plus les loulous !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar tabuki » 19 Jan 2009, 09:13

Eh ben ! pas cool ça :cry:
Soigne toi bien gastonette.
Moi j'suis pas encore inscrite. Douleur plantaire qui veut pas passer :cry:
a plus les kikous
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 19 Jan 2009, 13:25

Suis super déçu pour ma part, c'était mon 1er gros objectif de la saison :( . Maintenant je peux toujours espérer un miracle (c'est qui la patronne des coureurs ?). En attendant je recommence la natation, ça me fait du bien.
Vais me faire discret pendant ce temps-là.
a+ et encore merci pour les messages, ça fait super plaisir :o
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 19 Jan 2009, 19:15

On dirait que 2009 va être pire que 2008 :?

La crise est passée par le Winstub ?

Va falloir remplacer "Au winstub d'Alsace" par "Aux éclopés d'Alsace" :D

Elle est où la légendaire rusticité des casques à pointe ?

ok je :arrow:
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 20 Jan 2009, 12:39

La sainte patronne des voyageurs est Sainte Anne je pense qu'on doit être sous le même patronnage... :wink:
Sinon ben bon courage a tous et remettez vous bien!
Si quelqu'un est encore (je voulais dire dispo) pour faire une petite sortie cette semaine...
Je suis vacances et on fait les magasins pour bébés avec Meg :P c'est marrant :lol:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 20 Jan 2009, 12:42

Ben moi je suis bien valide :lol: (pour une fois!!!)
mais ya le boulot :cry: par contre en fin de semaine c'est possible de faire une petite sortie
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 20 Jan 2009, 13:36

Hay-David a écrit:Je suis vacances et on fait les magasins pour bébés avec Meg :P c'est marrant :lol:

Tu verras, c'est encore plus marrant quand tout ce que tu achètes ne va plus au bout d'un mois :lol: il faut alors retourner faire les magasins pour bébés :lol: :lol: :lol:
Profitez-en bien mes amis :lol: :wink:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 27 Jan 2009, 18:13

bonjour les gens de l'est, :D

le 15 mars je participerai pour ma part au circuit des grands crus, je laisse tomber le trail du petit ballon car j'ai peur de trouver la neige, voire le verglas en cette saison, et puis pour ma première participation en "compétition" trail je prefere jouer modeste que trop gourmand.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar l'ourson » 27 Jan 2009, 18:40

astra wally a écrit:Bon pour moi c'est foutu pour le trail du p'tit ballon. J'ai une périostite tibiale donc je déclare forfait :cry: .Bon entrainement à tous et à bientôt

:oops: Je ne découvre ce post qu'à l'instant :? désolé pour toi Laurent. Fais gaffe quand même avec la piscine... :roll: déjà que tu vas au travail en vélo.. :shock: .. tu pourrais finir triathlète avant la fin de l'année :lol: :lol:

Pour te consoler, je te donne des nouvelles de l'ouest :wink:

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... sc&start=0

ps : mon projet avec Colmar est en train de voir le jour :twisted:
l'ourson
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 27 Jan 2009, 18:55

Bien noté Filipe et pour le p'tit Ourson je suis sûr que tu as fais tout ça pour avoir plus de temps pour préparer ta venue sur Colmar!... :twisted:

Franchement tout ça pour une affiche... :?

Si ça avait été en courant au moins... 8)

Allez repos forcé maintenant! :twisted:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 30 Jan 2009, 11:20

bon au millieu du tumulte du forum, on va reprendre les bonnes habitudes, je vous propose une petite sortie demain matin (environ 20 bornes avec 800 d+) et j'accepte tout le monde petit et gros budget :wink:

bien sur dans la bonne humeur et tout cool
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar freddy0930 » 01 Fév 2009, 09:48

Coucou tout le monde,

Pour ceux qui sont intéressés et encore valides :cry: (bon rétablissement à tous, je touche du bois pour moi dans ma préparation)pour le Trail du Petit Ballon du 15 mars 2009 ou pour une autre course le même jour, allez faire un tour sur :

http://www.alsace-en-courant.com/

Aujourd'hui, des dossards seront attribués par tirage au sort.

Bonne chance et bon entrainement.

Freddy :wink:
freddy0930
Kikoureur débutant

Messagepar Hay-David » 01 Fév 2009, 10:26

stef67 a écrit:bon au millieu du tumulte du forum, on va reprendre les bonnes habitudes, je vous propose une petite sortie demain matin (environ 20 bornes avec 800 d+) et j'accepte tout le monde petit et gros budget :wink:

bien sur dans la bonne humeur et tout cool

Mince je viens juste de voir ton message... Bizarre qu eje le recoive avec 2 jour de retard ça m'a fait raté la sortie... :evil: Y avait du monde?

Pour ma part en ce moment c'est carrément le manque de motivation! Plus envie de courir. Le froid? Courir tout seul? Mes stages? La flemme?... :? Je ne saurai pas dire mais c'est un peu la loose!!!

Bon ça reviendra sûrement mais le plus tôt sera le mieux 8)

Bien noté Freddy0930 mais je ne le ferai sûrement pas cette année au rythme où vont les choses pour moi.

Bonne fin de week end à tous!
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 01 Fév 2009, 11:17

salut à tous,

il est vrai qu'en ce moment il est dur de se motiver, au vu du temps, de la grisaille qui s'est installée en compagnie du froid et ce pour un moment encore, donc pas toujours évident de trouver la motivation pour sortir, surtout tout seul..
c'est semble t'il la période idéale pour alléger son entrainement et recuper des forces pour les beaux jours à venir...
enfin je dis ca mais quand je ne vais pas courir pendant 3 jours je commence sérieusement à culpabiliser, donc coup de pied au c.. et hop une fois parti ca va mieux :oops:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 01 Fév 2009, 11:27

salut David,

ben on etait que Marie et moi, bonne petite sortie de 21 kms avec 900 de D+ sur le massif du bernstein (on avait dejà fait ensemble une partie du circuit l'an passé)

La prochaine fois je m'y prends un peu plus tot :!:

Si y a des interressés je vais prochainement faire la boucle du petit ballon au départ d'Osenbach.
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 01 Fév 2009, 14:36

pour moi, aujourd'hui, j'ai mis en pratique ce que j'ai dis : un coup de pied au c...et suis parti pour 20 kms vallonnés...petite sortie sympa et necessaire apres une soirée tartes flambées hier, ce n'est pas le meilleur menu pour courir mais au moins ca motive à y aller.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar La cigogne » 01 Fév 2009, 15:53

Salut bisame,

Me suis fais un petit 15kms ce matin. "Foulées Charentonnaises" à la fraîche..... :)
Cela fait tout bizarre de participer à une course sur route après une année sans bitume (mis à part le semi de Strasbourg :wink:) et c'est vrai que c'est différent d'un trail.
Mais étant donné qu'il s'agissait d'une course "familiale" 2500 au départ :) il n'y a pas eu de bousculade...
Bouclé en 1h6min,il manquait un peu de spécifique fractionné :( Mais globalement suis content :D

David concernant ton manque de motivation, j'ai connu cela après les Templiers :? Pas envie mais alors pas du tout. Une simple sortie endurance d'une heure c'était l'horreur !! Faut attendre et se reposer. Le surentraînement tu connais? :lol: Et t'es plus tout jeune, la récup n'est plus aussi rapide qu'avant papy :lol: L'an prochain on change de dizaine et de catégorie. A nous la V1 :wink:

Stéph, une ch'tite sortie en z'amoureux alors..... tout tout les deux :wink:
Elle va être affutée méchant Marie 8)

Allez tchuss bis bald !! Kopf hohr !!
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tortue géniale » 01 Fév 2009, 16:51

Salut bisamme,

malade depuis le début du mois snif,
pas d'internet à la maison snif,
première connexion depuis des semaines snif,

A bientôt!
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar phil-le-boulet » 01 Fév 2009, 17:45

salut tout le monde

he ben, vue de loin, ça respire pas la super forme par là :? ... entre les éclopés, les malades, les ki_non_plus_la_patate, y reste qui de valide en alsace à part stef ?

De l'autre côté des vosges, c'est pas forcément mieux : après le trail blanc et ben c'est un peu relache ici aussi ...
- le Loupi on le voit plus, y-s-ressourçe, y fait des tests vma, y peaufine son plan d'entrainement avec son coach car y veut se transformer en Jedi du trail :twisted: ... et pis je me demande si depuis qq temps y se serait pas surmené à courir en endurance fondamentale : son blog ne bouge plus :wink::lol: ???
- la laetitia, elle bosse comme jamais sur sa thèse :twisted:
- et le phil ? ben après un super 22km au RTT le WE dernier, j'ai chopé une petite grippe cette semaine, ca tombait pil poil avec la semaine de récup :wink:. petite reprise 10 km avec ma moitié ce midi au soleil et d'attaque pour préparer la suite :twisted:

Alors, je serai bien ok sur le principe de faire la sortie de la 2eme boucle de petit ballon que tu proposes stef. Ca me permettrait de voir le circuit en entier mais en "fractionné long", vu que je me vois encore plutot sur le 20 pour la course officielle :oops:.
Ca serait quoi les dates et tes conditions pour t'accompagner stef (je peux apporter, je sais pas ? : du gateau, de la bonne humeur, peut être 1 ou 2 autres kikous, de l'eau de vie pour faire des onguents et du grog, ...) ?

Le_phil_qui_nen_veut_comme_un_débutant_mais_qui_va_passer_v2
faut vraiment la monter en courant cette côte ?
phil-le-boulet
Kikoureur débutant

Messagepar Loupi » 01 Fév 2009, 20:10

stef67 a écrit:Si y a des interressés je vais prochainement faire la boucle du petit ballon au départ d'Osenbach.

Comme dit phil, je suis partant pour une reco' du Petit Ballon.
A priori, il pourrait y avoir Laet', John et notre François national. :wink:

Dis-nous, et on se raccroche à toi (surtout dans les montées, hein ! :lol: )
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar freddy0930 » 01 Fév 2009, 20:16

Coucou tout le monde,

Suivant la date et les horaires, il y a de fortes chances que je me joigne à votre petit groupe :)

A la prochaine, Freddy.
freddy0930
Kikoureur débutant

Messagepar Hay-David » 01 Fév 2009, 21:03

phil-le-boulet a écrit:salut tout le monde

he ben, vue de loin, ça respire pas la super forme par là :? ... entre les éclopés, les malades, les ki_non_plus_la_patate, y reste qui de valide en alsace à part stef ?

De l'autre côté des vosges, c'est pas forcément mieux : après le trail blanc et ben c'est un peu relache ici aussi ...
- le Loupi on le voit plus, y-s-ressourçe, y fait des tests vma, y peaufine son plan d'entrainement avec son coach car y veut se transformer en Jedi du trail :twisted: ... et pis je me demande si depuis qq temps y se serait pas surmené à courir en endurance fondamentale : son blog ne bouge plus :wink::lol: ???
- la laetitia, elle bosse comme jamais sur sa thèse :twisted:
- et le phil ? ben après un super 22km au RTT le WE dernier, j'ai chopé une petite grippe cette semaine, ca tombait pil poil avec la semaine de récup :wink:. petite reprise 10 km avec ma moitié ce midi au soleil et d'attaque pour préparer la suite :twisted:

Alors, je serai bien ok sur le principe de faire la sortie de la 2eme boucle de petit ballon que tu proposes stef. Ca me permettrait de voir le circuit en entier mais en "fractionné long", vu que je me vois encore plutot sur le 20 pour la course officielle :oops:.
Ca serait quoi les dates et tes conditions pour t'accompagner stef (je peux apporter, je sais pas ? : du gateau, de la bonne humeur, peut être 1 ou 2 autres kikous, de l'eau de vie pour faire des onguents et du grog, ...) ?

Le_phil_qui_nen_veut_comme_un_débutant_mais_qui_va_passer_v2

Superbes photos et CR du coup vu tout le temps que t'as du mettre pour commenter toutes ces photos! Je te décerne le titre de phtographe remplaçant pour quand je serai absent! :lol:

Non sans blague elles sont terribles, c'était magnifique ces décors tous blancs 8)

Bon je vais me sentir le devoir de ramener ma fraise si vous allez faire une reco du petit ballon à défaut de le faire...

Loupi alors comme se passe la prise en main par François?... Douloureux et bon à la fois? :twisted:
Tu tiens le bon bout du SM :lol:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 01 Fév 2009, 22:56

Hay-David a écrit:Loupi alors comme se passe la prise en main par François?... Douloureux et bon à la fois? :twisted:
Tu tiens le bon bout du SM :lol:

Pour le moment, ça va tout bien, la séance sur piste a été douloureuse car je m'y suis mal pris, mais on s'est enfin compris et ça devrait mieux aller mercredi prochain. :wink:
En attendant, c'est vraiment trop bon d'avoir un expert INSEP pour soi !!! :twisted:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 02 Fév 2009, 08:34

Alors c'est sur que Marie est super motivée, et commence à pas mal avancer, pas trop larguée sur la sortie de samedi alors que c'était plutot corriace, un parcours tracé plutot pour moi et pour mon objectif :wink:

Pour moi la motivation est là, mais suffit juste que je pense à ma revanche de fin aout pour avoir la peche, déjà le double de kil par rapport à l'an passé et le triple de D+ !!!!

Pour la reco vu la neige de cette nuit va falloir je pense attendre encore un peu, il y a deux semaines on est monté avec Marie et le haut était enneigé donc pas cool pour une reco surtout pour ceux qui ne connaissent pas, super David que tu viennes avec.

Pour ceux qui veulent faire le 20, normalement je devrais également faire une reco avec Marie :D
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar mc » 02 Fév 2009, 19:41

Hello,

maintenant vous savez ce qu'il se passe lorsque vous ne pouvez pas courrir avec Stef... C'est moi qui m'y colle! :lol:
Sérieux, c'était une belle sortie avec de belles montées et de belles descentes (Le concept de "plat" n'existait pas sur cette sortie). Qui aurait dit il y a 6 mois que j'en étais capable? Pas moi!
Maintenant il ne me reste plus que la reco' du semi de Rouffach pour me persuader que j'en suis capable! Avis aux intéressés qui souhaitent se joindre à nous!
@+
mc
Kikoureur débutant

Messagepar Loupi » 02 Fév 2009, 22:44

Salut les copains !

On verra comment ce sera d'ici-là, mais au vu de ma planif', une reco' le dimanche 22 février serait parfait ! :wink:
Au pire, s'il y a de la neige au sommet, on peut se faire la reco' de la première partie, genre Rouffach-Osenbach-Rouffach, non ? Ca intéressera certainement celles et ceux qui veulent faire le petit. :D

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 03 Fév 2009, 10:47

Le 22 ça va être difficile pour moi, j'ai la petite :cry:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 03 Fév 2009, 17:31

Ah mince, c'est couillon ça... :( Mais bon, c'est pas grave, faut que tu profites de ta puce ! :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 04 Fév 2009, 11:11

tout compte fait je serais peut être quand même là, comme ça je ferais encore monter le compteur de D+ :lol:
Par contre avec un départ matinal de préférence, faudra vous lever tot :oops:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 04 Fév 2009, 15:53

Si on fait la boucle Rouffach-Osenbach-Rouffach, ça nous fait 22 km (pour le 22 février, ce serait parfait ! :wink: ).
Avec une moyenne horaire de course de 8 km/h, ça nous fait un peu moins de 3h d'effort. Avec les arrêts photo, papottage et autre rigolade, on peut raisonnablement tabler sur 4h de sortie, non ?
:lol: Donc on dit rendez-vous à le dimanche 22 février 2009 à 9h00 devant l'église de Rouffach ?

Bon, certes, ça nous fait partir de Nancy à 7h00... :roll: Quoi ??? 7h00, un dimanche matin ?! :shock: Faut être motivé, hein... :twisted:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 04 Fév 2009, 15:57

pourquoi veux tu faire la petite boucle :?: moi je suis chaud pour faire la grande y a plus de D+, si vraiment le sommet est sous la neige, on peut zapper juste le haut avant de monter le dernier sentier et redescendre au boenlesgrab.

Neige ou pas le jour de la course, faudra y monter :D
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 04 Fév 2009, 16:01

stef67 a écrit:pourquoi veux tu faire la petite boucle :?: moi je suis chaud pour faire la grande y a plus de D+, si vraiment le sommet est sous la neige, on peut zapper juste le haut avant de monter le dernier sentier et redescendre au boenlesgrab.

Neige ou pas le jour de la course, faudra y monter :D

Vi vi, c'est vrai, mais je pensais revenir pour faire la boucle du haut le dimanche 1er mars ou le dimanche 8 en sortie coolos, tu vois.
En plus, pour être honnête, c'est pas la boucle Osenbach-Osenbach qui m'a posé problème l'année dernière, c'est plutôt la fin depuis Osenbach... :oops: Et puis la boucle du bas intéressera ceux qui font le petit trail, non ?

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 04 Fév 2009, 16:04

vrai, mais j'ai promis à Marie de la faire une fois avec elle, et comme elle ne peut pas être là le 22, moi j'avais planifié l'inverse, faire le haut le 22 et la boucle du petit tracé le we d'après
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 04 Fév 2009, 16:07

stef67 a écrit:vrai, mais j'ai promis à Marie de la faire une fois avec elle, et comme elle ne peut pas être là le 22, moi j'avais planifié l'inverse, faire le haut le 22 et la boucle du petit tracé le we d'après

Eh ben alors feu ! On fait la boucle du haut le 22 et l'autre un week-end après. :wink:
Par contre, je ne me souviens plus du meilleur lieu de rendez-vous à Osenbach, je te laisse faire le post d'annonce, d'acc' ? 8)

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 04 Fév 2009, 16:13

moi je te propose de se retrouver les deux fois à osenbach, celà t'évite d'aller jusqu'à rouffach, et on fait osenbach - rouffach - osenbach.

Pour le 22 le mieux est de se retrouver dans osenbach, il faut monter à droite et passer devant l'église, continuer cette rue qui monte vers le haut du village, tu auras sur ta gauche un chemin avec un calvaire à l'angle, on se retrouve là (c'est le chemin du retour de la course qui revient de winzfelden), on ne fera pas tout à fait le parcours au départ d'osenbach, mias on retrouve la montée vers le firstplan à peu près 1 kil après
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 04 Fév 2009, 16:20

OK, on fait comme ça.
Par contre, j'aurais une seule exigence : qu'on fasse quand même le parcours exact de Osenbach jusqu'au Firstplan. :roll: Tant qu'à reconnaître le circuit, autant le faire pour de vrai, hein ? :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 04 Fév 2009, 16:26

ok, mais sur la carte ign, y a moment ou le chemin s'arrête, donc je pense que pour la course il font une trace, si ce n'est pas le cas alors on fait un detour, mais je ne m'en souvient plus, mais on ne zappe pas grand chose du circuit 1 kms maxi (et rien en D+)
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar phil-le-boulet » 04 Fév 2009, 21:29

j'y connais rien des parcours, mais cela me botte bien de faire la partie qui passera au sommet, ce qui est prévu le 22, si j'ai bien compris...

+1 pour la boucle du sommet,

et pour les détails je vous fait confiance, du moment qu'il y a du soleil et +15°C (au minimum...) 8)
faut vraiment la monter en courant cette côte ?
phil-le-boulet
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi