Modérateur: Modos
agnès94 a écrit:perso, je conseillerais le contraire, car début mars tu as tout le temps de monter en charge... maitenant, tout dépend évidemment de ce que tu as fait avant et de ce que tu as prévu après. Une compet apporte toujours beaucoup plus qu'un entraînement en sortie longue pépère à la maison. Pour moi, il faut mieux faire 15kils bien et bien récupérer que faire 35 à l'arrache ou en levant le pied...
des trails longs, tu as le temps d'en faire d'ici fin juillet, le trail court permet de ne pas trop taper dedans et de bien le faire à fond en ce début de saison...
voili voilou
coco38 a écrit:J'ai peur qu'un trail court n'apporte rien par rapport à une séance d'entrainement.
Qu'en pensez-vous
fulgurex a écrit:Parcequ'autour de Dijon, on peut travailler les montées/descentes mais par coup de 300 m consécutifs maxi...
Velvet a écrit:je viens de commencer ma saison, et mon premier objectif est l'Ecotrail de Paris(80km/1500D+). En prépa je fait 2 30km/700D+, le premier ce WE (IceTrail) le second 3 semaines avant Paris (Pierrefond).
Bikoon a écrit:Velvet a écrit:je viens de commencer ma saison, et mon premier objectif est l'Ecotrail de Paris(80km/1500D+). En prépa je fait 2 30km/700D+, le premier ce WE (IceTrail) le second 3 semaines avant Paris (Pierrefond).
Pas mieux !!
Si on ne se croise pas, c'est qu'on l'aura cherché
Bikoon_chic_va_y_avoir_de_la_boue_à_Presles
Et accessoirement, pour répondre au sujet initial, j'aurai tendance à préconiser une montée en puissance régulière. Mais je crois d'ailleurs que c'est ce que tu as décidé...
Velvet a écrit:[En course pré-plan Eco j'ai fais un 50km en CO de nuit:twisted:
A+
Velvet (à dimanche)
pour moi aussi du court , on a plus besoin dans ces périodes de faire travailler sa V02 max !
Bikoon a écrit:Velvet a écrit:je viens de commencer ma saison, et mon premier objectif est l'Ecotrail de Paris(80km/1500D+). En prépa je fait 2 30km/700D+, le premier ce WE (IceTrail) le second 3 semaines avant Paris (Pierrefond).
Pas mieux !!
Si on ne se croise pas, c'est qu'on l'aura cherché
Bikoon_chic_va_y_avoir_de_la_boue_à_Presles
Et accessoirement, pour répondre au sujet initial, j'aurai tendance à préconiser une montée en puissance régulière. Mais je crois d'ailleurs que c'est ce que tu as décidé...
coco38 a écrit:Merci à tous pour ces réponses très intéressantes.
Je crois finalement que je vais faire le court (15km)parceque :
1 - 1ère course de la saison
2 - J'ai le temps de faire des courses longues, d'ailleurs c'est prévu dans mon programme
3 - Faire une course longue en n'étant pas prêt risque de ne rien m'apporter (sauf des questions voir du découragement)
J'en reste donc à une progression, 15, 25, 40 puis 55Km.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !