Bicshow a écrit:A mon sens le sport en général n'est qu'un jeu donc on joue avec le sport et ses réglements comme le chat avec une pelote de laine. Un jeu !
Amitiés
Et bien on n'a tout simplement pas la même conception du jeu!
C'est avec des raisonnement comme le tien qu'on judiciarise toute la société ... et cela fait une société dans laquelle j'ai peu de plaisir à vivre.
Pour revenir sur un de tes arguments: "il n'a pas fait froid lors de la dernière CCC". Tu veux donc un règlement différent selon la température, le degré d'hygrométrie, ...?
Le règlement est destiné à couvrir tous les cas prévisibles. Il semblerait en outre que tu ne connaisses pas la montagne. Lors de l'UTMB 2006, il a fait très beau et chaud le samedi jusqu'en milieu d'après-midi ... et il a neigé avec un très fort vent lors que je suis passé à Bovines en début de nuit.
Pour terminer, tu parles de jeu! Mais , il ne s'agit pas du 10km de Vincennes!! On parle d'une course particulièrement longue en montagne, là où la sécurité est tout sauf un JEU!!!!
Je peux te dire que si lors de la Montagn'hard je dois aller secourir un guignol habillé en danseuse qui sera en train de se les geler au sommet du Mont Joly, il se prendra une rouste qui lui fera perdre l'envie de recommencer à jouer avec çà.