Pré-inscriptions UTMB/CCC/TDS/PTL

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Olivier91 » 11 Jan 2009, 22:22

Bicshow a écrit:A mon sens le sport en général n'est qu'un jeu donc on joue avec le sport et ses réglements comme le chat avec une pelote de laine. Un jeu !

Amitiés

Et bien on n'a tout simplement pas la même conception du jeu!
C'est avec des raisonnement comme le tien qu'on judiciarise toute la société ... et cela fait une société dans laquelle j'ai peu de plaisir à vivre.

Pour revenir sur un de tes arguments: "il n'a pas fait froid lors de la dernière CCC". Tu veux donc un règlement différent selon la température, le degré d'hygrométrie, ...?
Le règlement est destiné à couvrir tous les cas prévisibles. Il semblerait en outre que tu ne connaisses pas la montagne. Lors de l'UTMB 2006, il a fait très beau et chaud le samedi jusqu'en milieu d'après-midi ... et il a neigé avec un très fort vent lors que je suis passé à Bovines en début de nuit.
Pour terminer, tu parles de jeu! Mais , il ne s'agit pas du 10km de Vincennes!! On parle d'une course particulièrement longue en montagne, là où la sécurité est tout sauf un JEU!!!!
Je peux te dire que si lors de la Montagn'hard je dois aller secourir un guignol habillé en danseuse qui sera en train de se les geler au sommet du Mont Joly, il se prendra une rouste qui lui fera perdre l'envie de recommencer à jouer avec çà.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 11 Jan 2009, 22:28

Olivier, tu es teeendu... 8)
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 11 Jan 2009, 22:32

BENOS a écrit:Olivier, tu es teeendu... 8)

Tiens t'as remarqué, Benos? :D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 11 Jan 2009, 22:36

Moi en tout cas je suis happy car j'ai des comptes à regler à Chamonix et je vais pouvoir y aller !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 11 Jan 2009, 22:38

Olivier91 a écrit:
Bicshow a écrit:A mon sens le sport en général n'est qu'un jeu donc on joue avec le sport et ses réglements comme le chat avec une pelote de laine. Un jeu !

Amitiés

Et bien on n'a tout simplement pas la même conception du jeu!
C'est avec des raisonnement comme le tien qu'on judiciarise toute la société ... et cela fait une société dans laquelle j'ai peu de plaisir à vivre.

Pour revenir sur un de tes arguments: "il n'a pas fait froid lors de la dernière CCC". Tu veux donc un règlement différent selon la température, le degré d'hygrométrie, ...?
Le règlement est destiné à couvrir tous les cas prévisibles. Il semblerait en outre que tu ne connaisses pas la montagne. Lors de l'UTMB 2006, il a fait très beau et chaud le samedi jusqu'en milieu d'après-midi ... et il a neigé avec un très fort vent lors que je suis passé à Bovines en début de nuit.
Pour terminer, tu parles de jeu! Mais , il ne s'agit pas du 10km de Vincennes!! On parle d'une course particulièrement longue en montagne, là où la sécurité est tout sauf un JEU!!!!
Je peux te dire que si lors de la Montagn'hard je dois aller secourir un guignol habillé en danseuse qui sera en train de se les geler au sommet du Mont Joly, il se prendra une rouste qui lui fera perdre l'envie de recommencer à jouer avec çà.

merci Olivier,

enfin un post sensé. Et comme dirait un ami très cher:

sur le reglement y'a pas marqué que tu dois ouvrir ta braguette avant de pisser et pourtant tu le fais?

Et les morts durant une course en Allemagne l'été dernier alors qu'au depart il y avait le soleil et tous étaient en short et maillot au sommet lorsqu'une tempète est arrivée!!!

Ce n'est pas un jeu et les organisateurs essaient de faire des reglements pour que tu soit obligé de penser un peu aux conséquences.

Méme sur la SaintéLyon j'étais content d'avoir une couverture de survie pour faire 4km en marchant pour rejoindre soucieux!

Il n'y a mème pas à discuter, mais après on va pleurer que le ravitaillement était trop sucré ou trop salé ou pas assez frais, ou trop froid... Et le parcours pas assez dur, ou trop de route... Bientot on n'aura plus que des OFFs, car les organisateurs ne voudront plus prendre en colo des consommateurs payant!

Jérome
Dernière édition par Jerome_I le 11 Jan 2009, 22:48, édité 1 fois au total.
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 11 Jan 2009, 22:43

Tout à fait d'accord avec la rouste. Bovine c'était loin du départ et la météo était instable en 2006. Là c'était ultra stable et 11h de course seulement dans cette tenue. D'accord aussi sur la non adaption du réglement selon la météo, en ce qui me concerne j'étais dans le réglement. S'ils avaient demandé un coupe vent jambe adapté à ma taille par exemple je l'aurais pris c'est pas super long à décrire plutôt que d'imposer un poids de sac. d'un autre côté le mien, il faisait largement plus d'1 kg au départ j'avais déjà 200g de gels plus les meballages, c'est dire.

Je ne judiciarise rien je ne suis pas le genre de type qui va porter le pet parceque je me suis pété une jambe sur un rocher dans un snowpark je me démerde tout seul et quand il y a un risque je prends des assurances. Quand un mec tente le record de l'aller retour du Mont-Blanc les secours savent qu'ils n'est pas équipé montagne. Sur la Pierra Menta faudrait pas qu'il y ait de merde quand tu vois l'équipement. Il y a toujours des exception, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'étais pas équipé montagne pour la 1ere partie. on voit bien la différence sur la photo départ (été) et arrivée (tenue nuit - le manches longues retiré au levé du soleil) http://bicshowsport.blogspot.com/2008/09/deux-photos-sur-le-parcours.html

Je ne jouerai pas la même partition sur l'UTMB, ce n'est pas tout à fait le même format.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 11 Jan 2009, 22:48

jerome_I a écrit:
Et les morts durant une course en Allemagne l'été dernier alors qu'au depart il y avait le soleil et tous étaient en short et maillot au sommet lorsqu'une tempète est arrivée!!!

Ce n'est pas un jeu et les organisateurs essaient de faire des reglements pour que tu soit obligé de penser un peu aux conséquences.

Méme sur la SaintéLyon j'étais content d'avoir une couverture de survie pour faire 4km en marchant pour rejoindre soucieux!

Tiens d'ailleurs çà me rappelle la surprise que j'ai eue sur le GRR d'avoir eu besoin de la couverture de survie lorsque je grelottais avec 36° de T° en pleine nuit à La Nouvelle (il y faisait 4°C). J'étais bien content de l'avoir celle-là, même si elle était un peu petite pour ma corpulence, ce qui m'a conduit à choisir une couverture plus grande et plus lourde pour mes courses suivantes.
Bientot on n'aura plus que des OFFs, car les organisateurs ne voudront plus prendre en colo des consommateurs payant!

Jérome

Le pire, Jérôme, c'est que même lors d'un Off, l'organisateur peut voir sa responsabilité engagée. :shock: . On est en train de passer dans une société d'assistés et d'irresponsables!

D'ailleurs que fait-on lors d'un Off en pleine montagne où Bicshow vient avec sa panoplie du bois de Boulogne?? On le vire ou on l'accepte en sachant qu'en cas de pb, il devra obligatoirement profiter de l'équipement que les autres auront porté, eux??? :roll: [/quote]
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 11 Jan 2009, 22:51

Olivier91 a écrit:D'ailleurs que fait-on lors d'un Off en pleine montagne où Bicshow vient avec sa panoplie du bois de Boulogne?? On le vire ou on l'accepte en sachant qu'en cas de pb, il devra obligatoirement profiter de l'équipement que les autres auront porté, eux??? :roll:

JOKER... :roll:

Jérome_Bon_courage_olivier_pour_l'organisation
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 11 Jan 2009, 22:53

Puis la zone, j'imagine les secours : " Il nous est arrivée un truc bizarre l'autre fois en Montagne, on a sauvé un mec qui avait un collant de travlo, qu'est ce qui foutait là ? Pas de client à cette altitude..."
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 11 Jan 2009, 22:57

Bicshow a écrit:S'ils avaient demandé un coupe vent jambe adapté à ma taille par exemple je l'aurais pris c'est pas super long à décrire plutôt que d'imposer un poids de sac.

Pas long à décrire!! Mais quand tu organises une course comme çà tu ne devrais pas avoir à décrire les évidences ligne à ligne pour éviter les interprétations des petits malins!! Moi je suis complètement bénévole, je fais une course pour que les gens se fassent plaisir avec un niveau de sécurité le meilleur possible comte-tenu du milieu où se déroule la course et de sa dimension. Moi je trouve complètement anormal qu'il faille se coltiner des contrôles sur des rigolos du type Jornet à l'UTMB (quelque soit son talent qui est immense) alors que la simple application sans malice du règlement devrait s'imposer à tous!
L'avantage de la clause de poids imposée par Poletti sur l'UTMB a l'avantage de limiter l'intérêt de s'amuser à venir avec un équipement issu de la dinette de sa petite dernière pour gagner 0,25g!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 11 Jan 2009, 22:59

Bien compris mais la vie sans malice c'est trite !

Allez j'attends les fichiers de vent sur le vendee globe virtuel à 23h GMT+1 et au lit bises cher Olivier !!
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Olivier91 » 11 Jan 2009, 23:01

Bicshow a écrit:Bien compris mais la vie sans malice c'est trite !

Voui mais parfois, avec malice, la vie, c'est court!
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar mysterjoe » 11 Jan 2009, 23:07

plus il y a de gens qui se foutent des reglements, plus il y a de reglements.
pour chacune de ces epreuves il y a des risques définis et les régles qui vont avec, si tout le monde accepte et comprends cela alors on peut envisager des tolérances, mais pour l'instant pour preserver l'integrité de tout les coureurs, je pense qu'il faut insister sur le fait qu'il y a des reglements et qu'il faut qu'il soit respecter, même si cela géne parfois nos égaux ou notre logique.

m'enfin je crois :oops: :arrow:
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 12 Jan 2009, 09:11

Moi j'dis que le règlement devrait imposer une limite de poids en rapport avec la morphologie du coureur.

C'est vrai quoi, c'est dégueu qu'un Olivier ou P'Tit Jean aient droit à 1kg, et que moi avec mes 54kg je dois me coltiner le même Kg. Question rapport des masses, j'en trimballe beaucoup plus qu'eux :))

Arnaud-mauvaise-foi-inside
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Jihem » 12 Jan 2009, 09:14

mysterjoe a écrit:plus il y a de gens qui se foutent des reglements, plus il y a de reglements.

L'inverse est parfois vrai
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 12 Jan 2009, 09:34

Alors que moi avec mes 87kg c'est à peine plus de 1%
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 12 Jan 2009, 09:51

Bon allez, lâchons nous un peu ! :D

si on pousse la recherche du gain de poids à outrance, on risque d'arriver à des choix un peu spéciaux ( qui sait si Killian ne l'a pas déjà fait ? )
- Rasage intégral du corps et du cuir chevelu = gain 0,1 km

et peut-être même

- castration complète des organes génitaux: l'utilisation n'est pas conseillée la veille de la course, pendant pas besoin non plus et après trop fatigué, et pour ce qui est des besoins physiologiques je suis sûr qu'ils ont trouvé une pipette de remplacement
du coup il gagne en poids et en temps d'arrêt
( bon certains vont crier à l'injustice car le poids perdu sera peut-être proportionnel à la taille non ? )
:wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Jaguar blanc » 12 Jan 2009, 11:34

L'écureuil a écrit:Bon allez, lâchons nous un peu ! :D
...
- castration complète des organes génitaux: l'utilisation n'est pas conseillée la veille de la course, pendant pas besoin non plus et après trop fatigué, et pour ce qui est des besoins physiologiques je suis sûr qu'ils ont trouvé une pipette de remplacement
du coup il gagne en poids et en temps d'arrêt
( bon certains vont crier à l'injustice car le poids perdu sera peut-être proportionnel à la taille non ? )
:wink:

Il faudra interdire la castration, c'est très inégalitaire. Ou alors autoriser l'ablation des seins chez les féminines, mais ce serait encore inégalitaire. :wink:
Le célèbre et très talentueux alpiniste Messner enlevait les étiquettes de ses habits pour faire plus léger. Est-ce que ceux qui cherchent à limiter le poids à outrance ont bien pensé à ce point ?
Bref, perso je pense comme Olivier : il y a la loi et il y a l'esprit de la loi. Au final c'est parfois sa propre sécurité qu'on met en jeu, sans même penser à celle des secouristes.

Je suis tout cela d'un peu loin, car la CCC ou l'UTMB ne sera pas pour moi cette année (manque d'entrainement et d'expérience). J'espère l'année prochaine.

En tout cas quel privilège de pouvoir concourrir à de telles épreuves (santé, entrainement, finances, etc...) !

A+
Jaguar blanc
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 12 Jan 2009, 14:32

mysterjoe a écrit: même si cela géne parfois nos égaux ou notre logique.

Je pense que tu voulais dire nos égos, parce que nos égaux, c'est justement pas les mêmes, ce sont les autres :wink:

Eric Ke_ce_débat_RECURRENT_fait_sourire
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 12 Jan 2009, 15:17

Discussion animée mais correcte ... tant mieux.
Pour ma part ... je pars toujours avec ma maison sur le dos. Ca doit être mon coté ancien mili et/ou montagnard ... qui me force à prendre des choses pour faire face à toutes les situations ...
Meme si ce n'est pas marqué sur le reglement, je prends mon "fond de sac".
Et puis de toute facon .. je ne serais jamais champion du monde ... alors 200 grammes de + ou de - .....

:lol:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 12 Jan 2009, 15:22

Tu l'a dit l'ami !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 12 Jan 2009, 15:28

sarajevo a écrit:
Et puis de toute facon .. je ne serais jamais champion du monde ... alors 200 grammes de + ou de - .....

a+
pierre

ca c'est clair..... :roll: :roll:

manu_tout_pareil :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 12 Jan 2009, 15:48

sarajevo a écrit:Et puis de toute facon .. je ne serais jamais champion du monde ... alors 200 grammes de + ou de - .....

a+
pierre

Ce qui est vraiment important c'est de savoir si tu as re-signer pour 2009 !!! Et surtout si tu te portes une nouvelle fois ambassadeur des bras cassés :)

alors ?
Tercan
Maître kikoureur

ccc utmb

Messagepar JMP » 12 Jan 2009, 19:15

je cite Bicshow :
"j'ai réservé chez Maeva place edmond desailloud
je retente demain en journée pour voir si on peut passer avec l'assoce. Problème : pas de courts séjours j'ai réservé du 26 au 2 pour 4 personnes à 303 euros."
appel ce jour maeva pas de réservation avant avril et toujours du samedi au samedi. comment as-tu fait ?
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Re: ccc utmb

Messagepar idec59 » 13 Jan 2009, 17:19

JMP a écrit:je cite Bicshow :
"j'ai réservé chez Maeva place edmond desailloud
je retente demain en journée pour voir si on peut passer avec l'assoce. Problème : pas de courts séjours j'ai réservé du 26 au 2 pour 4 personnes à 303 euros."
appel ce jour maeva pas de réservation avant avril et toujours du samedi au samedi. comment as-tu fait ?

Idem pour moi :?:
idec59
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 13 Jan 2009, 17:36

J'avais répondu en MP mais je vais le mettre ici. Je souhaitais réserver chez Pierre et Vacances mais je ne trouvais pas ce que je voulais suffisamment près du centre et au téléphone j'ai dit "Maeva c'est vous aussi non ?" bien sur monsieur on peut regarder si vous voulez. Et voilà du 26 au 2, j'ai d'ailleurs reçu la confirmation par courrier. Je vais peut-etre même passer du 25 au 1 à voir.

en plus je crois que c'est moins cher
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar mc » 13 Jan 2009, 17:54

Bicshow a écrit:J'avais répondu en MP mais je vais le mettre ici. Je souhaitais réserver chez Pierre et Vacances mais je ne trouvais pas ce que je voulais suffisamment près du centre et au téléphone j'ai dit "Maeva c'est vous aussi non ?" bien sur monsieur on peut regarder si vous voulez. Et voilà du 26 au 2, j'ai d'ailleurs reçu la confirmation par courrier. Je vais peut-etre même passer du 25 au 1 à voir.

en plus je crois que c'est moins cher

Serieux, c'est hallucinant. J'ai également appelé Maeva mais impossibilité de réserver autrement que du samedi au samedi.
mc
Kikoureur débutant

Messagepar ArnaudP59 » 13 Jan 2009, 17:55

Sur le site de MAEVA : http://www.maeva.com/ en cherchant les dispo sur Chamonix du 22 au 29, il y a des possibilités :wink:

Par contre, j'avais pas capté que vous souhaitiez du mercredi au mercredi, et effectivement ça ne passe pas.
"Qui veut aller loin ménage sa monture".

http://arnaudp59.skyblog.com
ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar ArnaudP59 » 13 Jan 2009, 18:03

Pour ceux qui seraient intéressés par un logement du 22 au 29 dans une résidence MGM La Ginabelle à Chamonix, cela revient à 1107 € pour 4 pièce 7/8 personnes soit 160 € par personnes à 7 ce qui me semble raisonnable.

A savoir que cette résidence propose pas mal de services, je vous laisse regarder : http://www.residences-mgm.com/scripts/f ... ai_passe=2

ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar mc » 13 Jan 2009, 18:04

ArnaudP59 a écrit:Sur le site de MAEVA : http://www.maeva.com/ en cherchant les dispo sur Chamonix du 22 au 29, il y a des possibilités :wink:

Exact. Mais par souci pratique je souhaite avoir encore la nuitée du samedi or Maeva ne peut pas le faire dès à présent* et j'ai peur de me retrouver bec dans l'eau et sans logement le samedi... :?
J'ai contacté de nombreux hébergeurs (que ce soit maeva, pv ou même des particuliers) mais rares sont ceux qui acceptent de te prendre uniquement 4 jours. Heureusement des particuliers te proposent de louer la semaine entière et t'offre la nuitée supplémentaire. Mais bon, les tarifs reste assez chères comparé à maeva...

*Les nuitées supplémentaires ne se font qu'en dernière minute si tous les appartements ne sont pas réservés la semaine du 29/08 au 05/09.
mc
Kikoureur débutant

Messagepar Jihem » 13 Jan 2009, 18:13

C'est pas mieux de dormir à Courmayeur ???????????

:shock:
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar ArnaudP59 » 13 Jan 2009, 18:17

Perso je préfère loger à l'arrivée pour prendre douche, se relaxer, ... plutot qu'au départ.

Après c'est chacun fait comme il l'entend :wink:

ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 13 Jan 2009, 18:20

Appelle Pierre et Vacances explique leur que tu veux aller chez eux et finalement non l'adresse ne convient pas. "Mais dites donc Maeva vous pouvez regarder ma bonne dame puisque c'est le même groupe" et là ça marche !!!

Sinon l'année dernière hotel du clocher à 50m de la ligne départ/arrivée 500 euros en demi pension pour 4 pour 4 jours 3 nuits c'est plus cher, les menus sont adaptés aux courses et les horaires aussi. Mais c'est l'hotel on est servi ! cette année je préfère appart moins cher et menus encore plus adaptés
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 13 Jan 2009, 18:33

Corto, tu fais quoi alors ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar gazelle81 » 14 Jan 2009, 13:27

Est ce que quelqu'un a un exemplaire du certificat médical spécifique ?
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
gazelle81
Kikoureur ki trottine

Messagepar ArnaudP59 » 14 Jan 2009, 13:52

Gazelle,

le symbole € sur lequel tu dois cliquer (dixit le mail reçu par l'organisation), ne sera visible que ce soir ou demain sur le site UTMB.

Une fois cliqué dessus, tu pourras payer et avoir accès au certificat (envoi par courrier), enfin je crois :wink:

ArnaudP59
Kikoureur ki kour

Messagepar gazelle81 » 14 Jan 2009, 14:05

Merci Arnaud !
gazelle81
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lécureuil » 14 Jan 2009, 14:21

Gazelle 81

Pour info au cas où
Si tu souhaites faire le Mercantour, il ne reste que 40 places !! depuis 10h ce matin , 450 dossard sont partis !

( mais je pense que tu l'as déjà fait )
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar gazelle81 » 14 Jan 2009, 15:03

C'est sympa L'écureuil, je rêve effectivement du Mercantour... mais ce ne sera finalement pas possible en 2009 :( ... partie remise pour 2011... :D

Alors du coup, il me faut trouver un autre 1er ultra à la hauteur :wink:
J'étais tentée par l'ultra d'andorre http://www.andorraultratrail.org/ mais les TDS semblent top aussi :roll:
gazelle81
Kikoureur ki trottine

Messagepar ArnaudP59 » 14 Jan 2009, 17:08

Gazelle (et les autres)

le siggle € apparait et permet de solder l'inscription.
Ensuite tu reçois un mail avec en pièce jointe le certificat médical.
C'est un certificat banal, mais du fait de l'inscription de coureurs étrangers, c'est le seul accepté.

ArnaudP59
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi